Auteur | Message |
---|
DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 17 Avr 2013 - 18:05 | |
| malheureusement je n'ai pas pu aller chercher le petit bonhomme aujourd'hui car la voiture qui devait tracter le van est en panne (boite de vitesse pété), du coup c'est reporté à ce weekend le temps que je trouve une autre voiture. |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 17 Avr 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Sam 20 Avr 2013 - 13:15 | |
| Vous récupérer le petit lou ce week end ? |
|
| |
DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Sam 20 Avr 2013 - 15:14 | |
| Ompossible de mettre la main sur une voiture pour tracter ce van.. la semaine prochaine c'ets les vacances, ça va être plus facile! ^^ La proprio est prévenue! |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Lun 22 Avr 2013 - 13:28 | |
| D'accord, il me tarde de savoir le petit avec vous et je croise le doigts pour la recherche d'un véhicule |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Lun 29 Avr 2013 - 0:18 | |
| Demain est le bon jour!! une amie vient avec moi, avec un van une place^^La proprio a mis catori dans un petit parc a coté, ils ont mis 2h pour le sortir du pré... donc autant vous dire que ça va être chaud chaud chaud. Mon amie Noemie (qui a sauvé des chevaux de boucherie aussi) travaille en ethologie, donc on va faire de notre mieux pour ne pas traumatiser ce pauvre poulain plus que nécessaire..... croisez les doigts ^^
|
|
| |
él0die
Nombre de messages : 1182 Age : 35 Localisation : Ermont Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Lun 29 Avr 2013 - 1:09 | |
| |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| |
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Lun 29 Avr 2013 - 19:48 | |
| |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Lun 29 Avr 2013 - 23:35 | |
| |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mar 30 Avr 2013 - 8:24 | |
| il est trop chou |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 12:22 | |
| Alors pour tout vous raconter dans le détail! Lundi matin nous sommes donc partis avec mon amie Noémie et son van 1-place vieux de 50ans (il est encore en bois sur les côtés et se conduit sans permis E ) Noemie fait dans l'équitation éthologique et à bien voulu conduire pour moi.
On arrive en Lozère congelée sur les coups de midi, (6 degré et il restait de la neige parterre a des endroits).. et il pleuvait...
Catori était enfermé dans un parc de contention solide, ave cun couloir de contention atténuant.
Il hennit quand il entend sa proprio, plutot bon signe à mes yeux.Mais voila, le bonhomme voit moins bien que ce que je croyait... des ombres et des mouvements. Pour nous aux premiers abords impossible de l'approcher. On peut se tenir disminutes devant lui il ne va pas nous voir du moment quon ne bouge pas...
Mais il fait confiance à sa proprio, un tres bon signe elle arrive a le caliner , nous avons donc essayé que ce soit elle qui lui mette le licol, elle a juste reussi a lui mettre la long autour du cou, c'est deja bien. Impossible de le choper en liberté et plusieurs tentatives de le faire rentrer dans le couloir (morceaux de pain parterre hihi) nous avons du le pousser un peu. une fois bloqué dans le couloir de contention (sans stres sil était à peu pres calme.) Nous avons enfin pu le caliner à ce qu'il nous fasse confiance, surtout à Noemie. C'est elle qui lui a mis le licol, il n'a pas trop bougé. Pour voir comment il réagissait à la longe Noémie a préféré le faire reculer dans le couloir pour voir ses réactions à la longe dans le parc de contention. en lui touchant les flancs elle lui faisait faire des déplacement de hanches, et le monsieur a fini par avancer par sécurité nous avons attaché une deuxieme longe (4m de long) au licol que je tenais de lautre coté pour le cas ou il se cabre ou essaye de se retourner. je gardais pas le contact, je la laissais apr terre juste au cas ou quoi.... et le bonhomme a marché.. droit devant lui. c'était nickel ;) Arrivé à la route , il n'était pas rassuré par le goudron... mais une fois un pied dessus il a marché tout seul quasiment comme un grand cheval.et nous voila arrivé devant la boite à roulettes. Noemie du coté gauche moi du coté droit nous avons réussi à la placer devant le van droit, pour qu'il sente etc.. a ne l'a pas dérangé plus que ça on lui a fait passer une corde derrière les fesses pour l'inciter à avancer, le mari de l'éleveuse nous a beaucoup aidé on lui avancait un antérieur un apres l'autre sur le pont.. trankil. Noemie est monté devant lui dans le van. Il a finit par faire un grand écart, puisque ses postérieurs étaient toujours sur le sol et il a mis un postérieur dessus. noé mie a vancé et le cheval en tirant sur la corde derrière les postérieurs est monté tranquillement. il n'a même pas écrasé Noémie devant lui, il na pas fait de bond.. trop gentil. Attaché, fermer la barrière derrière, monter le pont. Pas un coup de pied pas un henissement, pendant tout le voyage On a quand meme passé trois heures sous la pluie avant qu'il ne soit dans la roulotte Arrivée en Aveyron: Il est déscendu tout gentil en reculant le pont en marche arrière. Il sentait les autres chevaux dans le pré (3 juments) et henissait, mais il ne les voyait pas.. et surtout.. l'entrée du pré était en descente un peu.. et vu qu'il n'arrive pas a voir comment ça descend il ne voulait pas y aller . Donc comme pour l'embarquement.. une corde derrière les fesses et on a tiré doucement un pas a apres l'autre... et on l'a mis dans la grange. Il y a de l'eau je lui ai mis du foin, pour que il ne se fasse pas embeter par les trois débiles le premier jour. Et comme ça il connait son lieu de refuge je me suis dit . On l'a donc laissé enfermé la nuit il voyait les autres à travers le portail mais c’est tout. Voila pour la journée de Lundi! Je remercie mon amie Noémie sans qui cela n'aurait pas été possible, sans savoir-faire en ethologique m'a été précieux et indispensable (san sparler de son van 1 place contre lequel je ne dirai plus rien promis lol). Merci ma grande !!!! |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 13:03 | |
| Hier mardi: Je suis donc aller voir Poulinou en début d'aprèm. Toujours dans la grange il a du passer une nuit correcte. J'ai galéré un peu à ce qu'il me refasse confiance et que j'arrive à l'attraper et lui mettre uen longe. Apre sil s'est laissé caresser mais était stressé, car les trois autres juments étaient devant le porte. j'ai donc essaye d'en lacher une apres l'autre dans la grange pour qu'ils fassent connaissance, mais loupé... Aucune des trois n'essaye de faire connaissance et au mieux l'ejecte. J'ouvre donc tout pour qu'ils puissent sortir et aller dans l'herbe. Catori n'a pas trop peur de sortir ça va. Donc il hennit et veut aller voir les juments. Et la échec total, ellles le chassent, le coincent contre la cloture au debut ... jétais aps très rassurée je vous le dis. Finalement il s'est mis a brouter à part et elles lui foutaient plus ou moins la paix tant qu'il ne s'approche pas. Je suis donc allée voir mon cheval a moi, car javais le véto qui est venu, et j'ai laissé catori avec les trois juments. 4 h apres, quand je suis revenue au pré piur verifier si totu allait bien, mes doutes sétaient confirmé: Le s juments ont mis catori de laute coté de la cloture électrique (on avait séparé le champs en deux pour pas qu'ils pietinent tout en même temps). J'étais un peu déprimé car ja me suis dit que j'allais pas réussir à lattraper et je voulais pa sluif aire peur non plus.Ben loupé, finalement Catori s'est laissé attraper et mettre la longe au licol avec un peu de patience, j'étais rudement fière d emoi je peux vous le dire, quand on pense que ce cheval le jour d'avant connaissait ni le licol et avait peur de moi. j'ai donc réussi à lui refaire passer le fil couché par terre, sauf que les juments sont arrivées.... et catori a pris peur et voulait reculer. Et j'ai enlevé la cloture electrique, car sinon il serait reparti dedans aurait tout cassé et serait traumatisé.. Il me suivait comme un petit chien tant que j'enroulait le fil cétait trop mignon.. hihi... je l'ai donc laissé la avec les trois pipelettes au milieu de 4hectares de pré dans 4 hektares tout le monde a assez de place pour s'éviter et pas finir dans des clotures. Voila Voila. J'ai fais la grosse blonde hier j'avais fait plein plein de fotos de catori , sauf que javais pa smis de carte mémoire dans l'appareil et du coup il a rien enregistré.. échec total! |
|
| |
Beatrix
Nombre de messages : 2765 Age : 61 Localisation : Verden Allemagne Emploi : Anesthésie d'infirmière Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 17:01 | |
| |
|
| |
Tite Vickie
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 20:43 | |
| Oh il est trop chou, j'espère qu'il va s'accommoder de son handicap. C'est une maladie due à quoi ? |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 20:58 | |
| Alors c'est apparemment une maladie héréditaire, c'est un problème des nerfs de l'oeuil en fait je me suis laissé dire. Alors aujourd'hui il faisait beau et je n'ai aps oublié la carte mémoire cette fois pour l'appariel foto Nous voulions donc entreprendre de le brosser un peu si possible, parcequ'il a une touffe pas possible^^ Avec Noémie et ma meilleure amie (c'est elle qui a fait les photos) Audrey, on est donc allé voir le petit poulinou. Tout gentil il s'est laisser approcher , mettre la longe... Il était en confiance même avec Audrey, qu'il en connaissait pas et qui a peur des chevaux normalement. Donc opértion brossage pour la première fois de sa vie, il n'a pas bougé d'un cil, et trouvait ça tres chouette de se faire caliner, brosser et gratouiller. meme la queue et les crins ne sont pas un soucis, et il donne deja un peu les pieds, ça reste a travailler mais il aura vite assimilé je pense Voici donc une petite série photo du bonhomme Les juments ne l'acceptent toujorus pas mais lui foutent la paix à peu près. En tout cas je suis agréablement surprise, c'ets bien plus facile que ce que je pensais, et il ets moins peureux que je pensais du moment on fait attention a ne pas faire de mouvements brusques. |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 21:16 | |
| génial pour ce petit loup !! dommage je vois pas les photos... |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 21:18 | |
| |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 21:18 | |
| les voila les photos lali |
|
| |
Tite Vickie
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 21:20 | |
| Il a l'air très tendre ce petit chou |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 21:23 | |
| C'est super. J'espère que les jujus lui feront quand même une petite place. |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Mer 1 Mai 2013 - 21:26 | |
| y avait un petit carré avec une croix sous ton message et j'ai cru que c'était les photos ! Merci en tout cas, ça fait trop plaisir de le voir ainsi et c'est vrai qu'il a l'air tellement attachant |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 10:18 | |
| Hànw, je n'avais pas vu qu'il était enfin arrivé dans sa nouvelle maison Il est vraiment trooop mignon merci beaucoup pour les photos et ces nouvelles détaillées ^^ ça fait très plaisir! Il sera bien chez vous, pour quelques jours il se laisse déjà bien faire mine de rien c'est génial! |
|
| |
DarkRose666
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 13:30 | |
| Il n'ets pas arrivé dans sa maison définitive, je fais famille d'accueuil le temps que Berit puisse s'organiser pour un transport dans le mois à venir; Car chez son éleveuse il ne pouvait plus rester |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) Jeu 2 Mai 2013 - 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) | |
| |
|
| |
| Dpt 48 - Catori Chitto - Comtois PP atteint de microphtalmie - Sauvé par Berit (Mars 2013) | |
|