Auteur | Message |
---|
coco
Nombre de messages : 1022 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Sam 16 Mar 2013 - 21:51 | |
| Elle va de mieux en mieux ! Elle a retrouvé de la mobilité je trouve et elle a même botté Bouchon un de mes poons c'est donc que ça va mieux , un autre de mes poons dort toujours avec elle et elle est toujours aussi adorable ! Elle se fait de longues siestes au soleil . Je vais vous faire de nouvelles photos de notre grand'zoreilles ! |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Dim 17 Mar 2013 - 13:01 | |
| |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Dim 17 Mar 2013 - 22:46 | |
| Super , ces nouvelles . Aurore se pose et commence à faire sa place au milieu des autres ! Tout cela est bon signe, Aurore est en phase de récupération .Repos bien mérité ....aprés toutes ces tribulations !!! Heureusement que vous l'avez prise en charge pour lui offrir une nouvelle jeunesse . Un heureux dénouement grâce aux CRINS DE LIBERTE ! Le relais semble bien pris en attendant que Julianne accueille sa belle Aurore. A t-elle vu le maréchal ferrand ? L'entretien des sabots est important pour leur bien être général . |
|
| |
Falabella
Nombre de messages : 719 Age : 29 Localisation : Cloyes-sur-le-Loir Emploi : Accueil dans un cinéma Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Sam 23 Mar 2013 - 17:43 | |
| |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mer 27 Mar 2013 - 22:58 | |
| Coco , tu te reconnais dans ce message ? " Bref , moi aussi j'en deviens gaga , je crois que si un autre nanou se trouve en danger ..... "Il y a Titâne, Titânesse et Jeannot qui se trouvent en grande URGENCE .....et recherchent activement des familles adoptantes ...Faisons circuler le message pour que ces trois nânous vivent encore longtemps et échappent à l'abattoir .... PS: Calins à la belle AURORE , en souhaitant qu'elle retrouve vite du tonus et l'envie de prendre la vie du bon côté !!!! |
|
| |
coco
Nombre de messages : 1022 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Lun 15 Avr 2013 - 10:56 | |
| Quelques nouvelles d'Aurore qui se porte de mieux en mieux ! Je trouve que son poil est plus beau , je crois même qu'elle est moins maigre et surtout elle a bien meilleur moral depuis qu'elle a ses beaux pieds ! du coup , elle marche beaucoup beaucoup mieux . Hier, nous sommes allés faire une petite balade sous le soleil , elle était vraiment heureuse et marchait même vite . Nous sommes allés voir Aïcha qui est au pré à 500 m de la maison avec deux autres de mes chevaux donc voyez ce n'était pas une grande rando mais nous y allons doucement . Et ensuite elle a profité de l'herbe pendant 2 heures , là aussi nous y allons progressivement . Aïcha n'aime pas les ânes à voir ses oreilles couchées .... Ma fille a fait 2 ou 3 photos d'Aurore avec son beau licol que nous avions décoré de jonquilles ! Elles sont sur son portable , je vais lui demander de me les mettre ce soir |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Lun 15 Avr 2013 - 12:16 | |
| Oh j'ai trop hâte d'avoir des photos de cette belle Aurore !!!
Je suis trop contente de savoir qu'elle va mieux, et qu'elle a repris du poils de la bête !!!! |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mer 17 Avr 2013 - 11:38 | |
| |
|
| |
Banzina (Justine)
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Ven 14 Juin 2013 - 8:50 | |
| Bonjour,
Comment va la belle Aurore ? |
|
| |
coco
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Ven 14 Juin 2013 - 9:06 | |
| Quelques nouvelles de notre douce Aurore , déjà elle n'est pas pleine et ça c'est une excellente nouvelle je trouve .
Par contre , elle a depuis quelques jours des plaques , j'ai fait venir mon vétérinaire qui pense à de la dermite , là gros coup de baisse de moral car j'ai déjà une jument qui fait de la dermite et c'est une véritable plaie , ça demande beaucoup de soins , des dépenses importantes et c'est vraiment du stress . Sur les conseils de mon véto je vais déjà la laver entièrement à la bétadine savon et ensuite je mettrai du butox . Depuis son arrivée , je n'ai pas réussi à la laver car le temps était trop frais mais son poil a vraiment besoin d'être nettoyé en profondeur . Elle a eu un nouveau parage semaine dernière , elle marche de mieux en mieux et d'après mon MF d'ici 2 ou 3 parages nous aurons récupéré vraiment de beaux pieds . Autre nouvelle : il se peut qu'Aurore reste définitivement chez nous , les travaux de mon amie Juliane ne seront pas terminés pour cet hiver et de plus Juliane trouve qu'elle s'est bien habituée à nous et à ses copains , poneys , chevaux ....et que ce serait un changement de plus pour elle , ce qui ne serait sans doute pas très bon.
Comme pour les autres , les photos vont arriver mais mon ordi ne veut plus reconnaitre mon appareil photo alors je n'arrive plus à en mettre :( |
|
| |
Banzina (Justine)
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Ven 14 Juin 2013 - 21:54 | |
| Et ben dis donc pas tip top pour la dermite.... Et toi qui voulait un âne, et bien voilà Aurore... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Ven 14 Juin 2013 - 21:55 | |
| |
|
| |
coco
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Dim 16 Juin 2013 - 13:35 | |
| Aujourd'hui il fait chaud donc Aurore passe à la douche , je vais demander à mon mari de faire des photos avec son portable ! :) |
|
| |
AGAPANTHE
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Dim 16 Juin 2013 - 19:45 | |
| Contente d'avoir des nouvelles d'AURORE ! A t-elle fini de tomber son poil d'hiver ? Les miens nânous se grattent beaucoup tant que leur pelage n'est pas complètement tombé . Il ne faut peut être pas trop ramollir sa peau s'il y a une irritation . Il va falloir éviter les heures trop chaudes mais Coco , tu sais tout cela puisque tu as déjà une jument qui a de la dermite . C'est une bonne nouvelle qu'AURORE reste prés de vous ! Tu nous avais laissé comprendre que ton mari s'était lui aussi attaché à sa présence ! Les ânes sont de grands séducteurs et charmeurs ... et de supers compagnons ! Quand ton amie Julianne sera plus disponible , elle pourra sauver un autre âne ou ânesse ... Suggère le lui ..... Vois avec Carine, cela peut aider à en retenir un qui attend ... On peut trouver des solutions d'attente .... PAULA attend .... Mais non , je n'insiste pas pour en sauver un autre , je suggère, juste ..... |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Lun 17 Juin 2013 - 7:20 | |
| vivement les photos |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Jeu 27 Juin 2013 - 20:16 | |
| oh oui ! j'ai hâte de voir les photos |
|
| |
'Chloé'
| |
| |
AGAPANTHE
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Jeu 8 Aoû 2013 - 18:42 | |
| On dit communément que les ânes n'aiment pas l'eau . Ce n'est peut être pas le cas d 'AURORE .... Peut être grâce à la présence du ruisseau qui coule prés d'elle ? COCO dit nous comment se passe ce premier été d'Aurore parmi vous ? Elle a du prendre ses marques maintenant et commencer à être à l'aise malgré ses 23 printemps . Raconte nous vos balades , son comportement, enfin tout ! Merci à Chloé pour les photos de la beauté nommée AURORE ! |
|
| |
coco
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Sam 10 Aoû 2013 - 21:11 | |
| Aurore traverse le ruisseau facilement , à priori elle n'a pas du tout peur de l'eau par contre la douche ça c'est autre chose ! j'ai été obligée de la laver à la Bétadine savon plusieurs et donc de rincer et c'était très sport ! Aujourd'hui, le véto est venu , notre douce avait un abcès , il l'a percé et de suite elle a été soulagée , d'après lui elle va beaucoup mieux qu'à son arrivée , moi je trouve qu'elle est encore creusée mais toujours d'après lui non elle aurait même un peu de gras mais c'est son ventre qui pend qui fait que l'arrière de l'abdomen semble très creux . Elle est toujours aussi attachante, les soins terminés elle faisait un calinou au véto |
|
| |
'Chloé'
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mar 13 Aoû 2013 - 8:17 | |
| adorable la belle |
|
| |
AGAPANTHE
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mar 13 Aoû 2013 - 15:16 | |
| AURORE n'a plus vingt ans !!! Alors sa ligne de star , elle l'a perdue ... De nombreuses gestations ,certainement , puis la façon dont elle a été nourrie font qu'il est normal que son corps garde la trace de son passé . Tant qu'elle ne souffre pas au niveau du dos , il n'y a pas grand chose à espérer même si elle est correctement alimentée, maintenant . Le principal est qu'elle relève la tête après la mauvaise passe de cet hiver et qu'elle soit bien avec ses potes et avec vous . Nous avons la même à la maison et un jour alors que je parlais de son allure à notre véto, il m'a répondu : Vous ne voulez pas en faire une bête à concours !!Je n'ai guère apprécié sa répartie sur le coup car ma LOLA , elle n'est pas moche mais il est vrai qu'il faut accepter de les voir du haut de leurs 23 printemps et avec leurs formes ... relâchées et distendues ... Tant que nânous et nânesses ne souffrent pas , on le voit à leur démarche , il faut les laisser en paix et par contre les câlins sont à donner sans modération ... Il me semble que le regard d'AURORE est bien plus vif qu'il y a quelques temps ...C'est un signe rassurant ! |
|
| |
coco
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mar 13 Aoû 2013 - 17:38 | |
| Agapanthe , j'adore ta façon de parler des nanous , on sens une vraie passion pour nos grandezoreilles :)
Aurore fait vraiment partie la famille , elle est tellement attachante . Je m'amuse un peu pour lui faire ses soins , elle me fait tourner en bourrique ! Elle marche de mieux en mieux . Je pense faire venir l'ostéo pour Lili et du coup je pense lui demander de regarder Aurore en même temps |
|
| |
coco
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mar 13 Aoû 2013 - 17:45 | |
| |
|
| |
coco
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mar 13 Aoû 2013 - 17:51 | |
| |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé Mar 13 Aoû 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé | |
| |
|
| |
| (Dpt 65) AURORE, anesse, sauvée par Coco (Fév 2013) décédé | |
|