LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)

+17
Alex44
Alizée
lili090689
miss71
Fraisoo02
louloute40
loudie
Camille*
Delphine
Tite Vickie
Bamby
Finette
él0die
Elyssa
Anne-sophie.
pauline03
Charlotte33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlotte33

Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5953
Emploi : Infirmière puéricultrice

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:44

Rappel du premier message :

KATMA d'Ouilly

Pour tous renseignements
Charlotte33
en mp ou par email : charlotte.michallon@sfr.fr ou par téléphone au
06 28 71 26 68

Race : Pur sang PP
Robe : Baie brun
Taille : 1,55m
Pucée : oui
Vermifugée : oui
vaccins : derniers vaccins en 2008
Lieu : 03
Délai : 30 septembre

Prix : 800 euros

400 euros

Mot de sa propriétaire:
"Katma n'a pas été montée depuis deux ans et a donc repris naturellement son caractère "sauvage". Je faisais des ballades et des randonnées avec elle, seule ou avec d'autres chevaux. Elle est plus à l'aise avec les autres juments qu'avec un hongre au pré.

Elle est très douce avec l'homme, elle ne casse jamais les clôtures mais elle a du sang et sait très bien le faire savoir. Elle adore être pansée, avoir des câlins.

Quand je l'ai récupéré elle était très maigre et elle est maintenant bien rétablie (+ dodue que sur les photos). Elle n'a aucun problème de santé.

Seul problème, il faut la refaire travailler. (Avoir un bon niveau)

Je n'ai pas de van, ce qui pose problème pour la vente. Et katma n'est pas monté dans un van depuis deux ans. A l'époque elle avait fait un trajet de 400km sans problème, ni pour monter, ni durant le trajet...mais aujourd'hui je ne sais pas comment ça pourrait se passer...."

La propriétaire de Katma n'a plus le niveau ni le temps de s'occuper d'elle depuis qu'elle a déménagé dans les Landes. La jument est actuellement hébergée en Auvergne mais la situation ne pourra pas durer éternellement et il faudrait donc que Katma soit vendue rapidement.

Merci de prendre connaissance de la charte d'adoptant
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Afin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 13350_10

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 46715_10

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 68212_10

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 21580410

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 21580411

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 21580412

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 22707610

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Annonc10

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Dsc_0910

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Dsc00010

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Katma_10

Dernière édition par Charlotte33 le Jeu 23 Mai 2013 - 23:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline03

pauline03

Féminin Nombre de messages : 47
Emploi : étudiante en sociale

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:09

Y a pas qu'un petit bout de fesse qu'on voit! Ya aussi un énorme bout de ventre :p
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:21

diabolo
Camille*

Camille*

Féminin Nombre de messages : 6802
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:11

Coucou Pauline, comment va ta PS en plein dans l'hiver ? elle n'a pas trop de mal à surmonter le froid ?
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:43

Coucou tout le monde :)
Je viens donner des nouvelles de mon poney :p
Alors la demoiselle surmonte très bien le froid, je lui ai mis sa couverture!
En ce qui concerne le travail, cela ne donne rien, elle est très dure et ne supporte pas la selle, pourtant on y va doucement. Quelques jours sans travail et il faut tout reprendre depuis le début :(
Pour l'instant, ça fait depuis Juin que je l'ai mais je ne l'ai toujours pas monté :'(
Camille*

Camille*

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:07

Ne te décourage pas !
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:19

Ben moi je me décourage pas trop car jy vais quand même tous les jours et je lui fais un brossage complet tous les 2 jours mais mes parents sont en colère
Camille*

Camille*

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:20

C'est qu'ils ne comprennent peut être pas qu'un cheval ce n'est pas fait que pour monter dessus
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:25

Oui c'est sur mais leur argument le plus probant c'est que c'est le deuxième cheval que je ne peut monter. Mon père m'a acheter tout le matériel nécessaire mais la elle est vraiment difficile la grosse. un jour super, la fille qui la travail la monte presque et le lendemain elle la jette à terre. et puis on s'est aperçu qu'elle avait un problème avec ses postérieurs. Il n'y a plus moyen de les faire pour le maréchal, elle veut taper :/
Camille*

Camille*

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:35

Ah zut, il serait peut être bon de creuser le soucis des postérieurs, c'est peut être lié ?
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:58

Ben elle a vu un ostéo qui m'a dit que c'était juste qu'il fallait tout remuscler :/
Alex44

Alex44

Féminin Nombre de messages : 231
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:22

Bonjour!
Je découvre ton histoire et suis désolée que tout ne se passe pas aussi bien que tu l'aurais voulu. :(

Ta jument est elle seule au pré ou avec d'autres chevaux? Tu as des installations a ta portée?
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:53

coucou :)
Alors pour les installations oui j'en ai à 300m du champs environs. Et dans le champs elle n'est pas seule. Dans mes commentaires précédents je parle d'ailleurs d'elle qui est inséparable avec l'autre jument. Elles n'ont plus le même appétit lors ce qu'ont les séparent. Vrmt la c'est absolument pas facile
Alex44

Alex44

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:57

En fait, notre amie commun vient de m'en causer un peu.
Pas évident en effet!
As tu essayé de la travailler avec l'autre jument à proximité d'elle? (désolée j'avoue ne pas avoir lu tous les coms :s )
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:06

rooo mais y a pas de problème :)
Heu oui on a essayé mais ma jument reste planté en regardant l'autre et voila, rien. Comme un étalon avec une jument
Alex44

Alex44

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:21

En liberté elle rechigne aussi ou c'est que avec le harnachement?

Je viens de voir que sur les photos d'annonce l'ancienne proprio mettait la muserolle sur les montant du mors et elle la garde lache (mais met un noseband, je ne comprends pas trop). Alors peut être que le problème c'est pas la selle, mais le filet?
(Je t'embête peut etre un peu, mais j'essaye de trouver des pistes de reflexion, si tu le veux bien sur) Wink
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:32

Ah non au contraire ca ne m’embête pas du tout! Si ca pouvait m'aider a trouver une solution!! Ben  l'ancienne proprio m'a dit qu'elle la montait en extérieur que avec d'autres chevaux car elle embarquait et que seule elle ne la montait pas faisait que des trucs à pied. En liberté elle s'en fou, elle charge et elle défonce tout. Et quand elle a la selle elle rue direct. Au bout de 10minutes elle se calme et après elle pète des plombs quand ca la prend. Vraiment je suis dépassé car elle a passé un mois et demi dans un "club", a vu un comportementaliste et un éthologue mais y a pas moyen. Ce sont mes parents qui ont le porte monnaie et la vraiment je vais plus pouvoir lutter longtemps.
Alex44

Alex44

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:38

Si elle a vu un comportementaliste et un éthologue, je ne saurais dire plus de choses. Ils en ont dit quoi eux?
En tout cas un truc est sur, la jument a un truc à dire.

Je vais peut être passé pour une folle (mais pas grave j'assume Wink) As tu essayer les méthodes alternatives comme la communication animale, le reiki, le shiatsu équin etc... ?
Je suis assez convaincue par la communication animale, et les autres je n'ai pas testé mais j'en ai entendu du bien.
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:48

La communication animale l'éthologue a essayé sur une séance mais vraiment elle est très dure. Il y a 3 semaines elle a vu le maréchal pour son parage mensuel et elle la tapé. ^^
Et puis elle s'en fou, vraiment dans le travail, elle n'est pas dedans, elle n'a pas la volonté on dirait.
Et puis dans la région où je suis il n'y en a pas, il faut faire venir et la mes parents ne veulent vraiment plus mettre d'argent dans l'éducation de la jument qui avait seulement besoin d'un petit recadrage.
Alex44

Alex44

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:51

Ca fait cher et long le recadrage en effet. :(

Malheureusement je ne peux pas plus t'aider. Promis si j'ai une idée qui arrive, je t'en fais part.
Sinon, la solution de la laisser au pré profiter de la vie n'est pas envisageable par tes parents? (sans jugement, je le comprendrais tkt pas ^^)
pauline03

pauline03

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:59

Ben ils peuvent si mais je doute fortement qu'ils veuillent. J'ai tellement rêvé d'un cheval à monter, faire de grandes ballades, avoir des moments de grandes complicités... Donc si vraiment il n'y a pas d'autres solution ils m'en achèteront un autre mais pas en garder 2 :(
Alex44

Alex44

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:05

Je te comprends! Un cheval, ce n'est pas que le monter, mais si tu ne partage pas grand chose avec, c'est pas évident. 635849.-1
En tout cas, une solution doit etre trouvée, et quelle qu'elle soit, je pense que nous ne pouvons pas juger, tes parents et toi avez essayé bcp de choses!
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 6:15

Bonjour Pauline,

Je me permets d'intervenir sur ton post au regard de tes messages, et de la situation de Katma qui semble vouloir donner du fil à retordre.

J'ai remonté un peu ton post, pour voir depuis que ta jument est à tes côtés, histoire de ne pas être trop à côté de la plaque.

Tu écris que quand Katma a la selle, elle rue direct, mais en juillet, elle a pu avoir la selle, tu as pu monté en sac à patates ou je me trompe ? Comment réagissait-elle en juillet ? son comportement a-t-il empiré ?

Il me semble avoir lu qu'au travail en liberté, Katma s'en foutait et défonçait tout, quand tu l'as en main pour la sortir du pré, la panser -ce que tu fais régulièrement- , la jument est-elle respectueuse ou veut-elle n'en faire qu'à sa tête, sans respecter la personne qui la tient à la longe ? bref, rien que pour marcher en longe, la jument est-elle à l'écoute ?

Je ne remets pas en cause le premier ostéo qui est passé, je ne le connais pas, mais serait-il envisageable que tu aies un deuxième avis ostéo pour ta belle ?
Pour les miens, j'ai choisi un ostéo qui ne fait que les chevaux -pas d'humains, pas d'autres animaux- et qui est également cavalière.   -Attention, je ne dis pas que les personnes que tu as vues n'étaient pas compétentes. C'est juste pour avoir un deuxième avis.-

Pour la communication animale, cela peut se faire à distance.
J'en ai fait faire une pour ma jument. Je ne sais pas si cela t'apportera des solutions. Par l'expérience que je peux avoir, je dirais que non. Cela pourrait t'apporter peut être quelques réponses, des pistes sur son comportement actuel, mais pas des solutions à mettre en œuvre. Ensuite, il faut tomber sur quelqu'un qui soit vraiment pro dans ce processus, c'est à dire qu'il sache exclure tout sentiment humain. Les animaux ont une conscience, une intelligence émotionnelle. Par contre, ils ne sont pas sentimentaux comme, donc, éviter l'anthropomorphisme. Tu comprends ce que je veux dire ?  -je ne suis pas certaine d'être très claire-.  Je te contacte en mp, car j'ai peut être une personne qui pourrait t'aider sur le sujet.

Par contre, pour le shiatsu, j'en ai entendu le plus grand bien. Je n'ai pas testé sur ma jument. Mais on m'a conseillé d'essayer avec ma sauterelle, pour la gestion et la canalisation des ses émotions, et de son énergie (vindiou, elle a du jus !). Après, je pense que c'est comme pour nous, chacun réagit différemment. Pour certains, ce sera bénéfique et peut être que d'autres n'en ressentiront aucun effet. Toutefois, ça reste une piste que je garde sous le coude pour son arrivée ici. Je vais essayer et puis, on verra.
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 6:16

Et désolée pour les fautes, ça m'apprendra à modifier les structures de phrases, et à ne pas relire ma réponse avant d'envoyer... Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 93247779
Charlotte33

Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5953
Emploi : Infirmière puéricultrice

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 6:47

Je plussoie avec Bamby Wink
Delphine

Delphine

Féminin Nombre de messages : 6597
Emploi : Chargée de Clientèle

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:24

et bien nous plussoiyons alors kik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)   Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013) - Page 4 Icon_minitime

Katma d'Ouilly, PS, et Nicolas P. (Mai 2013)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant