Auteur | Message |
---|
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 14 Avr 2014 - 16:31 | |
| Voici la petite vidéo du début en longe, obligé de le faire galoper pour qu'il travail mieux après ! 25 minutes pour lui enlever du jus !!!! https://youtu.be/GVb2Ai6bj3s A la 30éme minutes il en as toujours encore un peu ( mais dommage a la 40éme minutes de longe Aldo était beaucoup plus assidu mais mon appareil photos n'a pu le suivre ) https://youtu.be/BJfubeZyGT4 La prochaine fois je le film une fois qu'il est bien fatiguer ça n'aura plus rien a voir ! |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 14 Avr 2014 - 18:35 | |
| |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 14 Avr 2014 - 18:58 | |
| Ah ben voui ont fais pas les choses a moitié question look ! Oui nos filles sont même plus courageuses que nous, puisque ont n’osent pas encore mettre nos popotins déçu ! |
|
| |
loudie
| |
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 23 Avr 2014 - 10:43 | |
| Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Loup ! Programme de sa journée pour ces 4 ans : carottes, pommes , câlin......(et un peu travail) Photo a venir ce soir ! |
|
| |
Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 23 Avr 2014 - 11:04 | |
| Joyeux anniversaire Aldo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 23 Avr 2014 - 14:03 | |
| Bon anniversaire à Aldo alors |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 23 Avr 2014 - 15:05 | |
| Joyeux anniversaire Aldo !! |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 23 Avr 2014 - 15:55 | |
| Bon anniversaire Aldo! J'ai eu le plaisir de le rencontrer dimanche |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 23 Avr 2014 - 17:00 | |
| Bon anniversaire à ce beau garçon !! |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 23 Avr 2014 - 18:22 | |
| |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Jeu 24 Avr 2014 - 14:58 | |
| Coucou tout le monde Aldo vous remercie ! Donc hier c’était la journée câlins a volonté, carottes et pommes !!! Nous avons toute même travaillé un peu.... en longe et après longue rennes avec le side Aldo répons bien au demandes droite/gauche/arrêt et au départ, évidement nous avons fait que du pas pour l'instant Par contre en longe j'ai un petit souci quand je lui demande de partir au galop a chaque fois il jette ses postérieurs en ma direction ça va que la longe est grande..... Comment puis-je remédier a cela et surtout pourquoi le fait-il ? Sinon j'ai essayé le sac a patate 3 fois toute seule et il n'a pas bouger d'un poil Et puis petite nouvelles l'état nous doit peut être un peu d'argent et si c'est le cas mon homme m'a demandé si avec cet argent il pourrait adopter un Loustique des crins, évidement je lui est répondu que oui.....Je suis plus que ravis de sa demande et surtout étonné de le voir aussi enthousiasme d'avoir un cheval et se désir de s'investir .....Je savais qui voudrais vivre un jour cette aventure, puisque ont en avait déjà parler et seul souci c'est qu'il ne se sentait pas encore prêt. Je pense qu'a force d’être le spectateur de notre relations entre Aldo et moi, l'a conduit a ce dire qu'il en pourrait en être aussi capable a suivre..... (Par contre pour lui ça ne saura en aucun cas un sauvetage boucherie car étant débutant je préfère le tourner plutôt sur une ou un pensionnaire des crins, débourrage fait par Jésahel ça me rassura...) |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Jeu 24 Avr 2014 - 15:54 | |
| Joyeux anniversaire Aldo .
je laisse jesahel ou autres pros répondrent à ta question Loudie de débourrage kik |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 25 Avr 2014 - 10:27 | |
| S'il jette les postérieurs vers toi, pour moi c'est un manque de respect, il te menace clairement ...
Peut être devrais-tu lui faire faire une pause dans le travail (ce qui lui permettrai de reprendre le poids qu'il lui manque encore) et revoir le travail à pied afin qu'il te respecte et respecte ta bulle ? |
|
| |
Mélanie63
Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : Nohanent Emploi : ** Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 25 Avr 2014 - 11:11 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Camille pour moi aussi c’est un manque de respect.. Et ce n'est pas la seule situation ou il en manque, après attention ce n'est que mon avis |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 25 Avr 2014 - 12:07 | |
| Je rejoins les filles, manque de respect, attention !
Sisu a essayé une fois de nous le faire au début, c'était clairement pour nous viser, remise en avant avec la chambrière sur le coup et il s'est fait engueuler très fort + travail sur le respect dans toutes les situations, en longe, au pré, ect et le problème a été réglé mais c'est à prendre au serieux, le respect ça se construit à chaque instant et ça conditionne tres fortement la suite ... |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 25 Avr 2014 - 12:22 | |
| - Camille* a écrit:
- S'il jette les postérieurs vers toi, pour moi c'est un manque de respect, il te menace clairement ...
Peut être devrais-tu lui faire faire une pause dans le travail (ce qui lui permettrai de reprendre le poids qu'il lui manque encore) et revoir le travail à pied afin qu'il te respecte et respecte ta bulle ? Je suis d'accord avec les filles . |
|
| |
Christelle (Lostris)
Nombre de messages : 1254 Age : 49 Localisation : Pontgibaud Emploi : AMP en hepad Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 25 Avr 2014 - 12:49 | |
| Pour avoir un cheval qui au début dominé au sol, et pouvait être dangereux au sol. Ce fut un travail de tous les instant : au près, promenade à pied pansage, repas. Tous est prétexte à te dominer donc tous dois être prétexte à ne pas te laisser faire, dans le respect de ton cheval. |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 25 Avr 2014 - 13:02 | |
| - Camille* a écrit:
- S'il jette les postérieurs vers toi, pour moi c'est un manque de respect, il te menace clairement ...
Peut être devrais-tu lui faire faire une pause dans le travail (ce qui lui permettrai de reprendre le poids qu'il lui manque encore) et revoir le travail à pied afin qu'il te respecte et respecte ta bulle ? Bonjour Camille, merci d'avoir répondu, jusqu'a aujourd'hui j'avais l’impression qu'il respectez ma bulle, mais peut etre pas aussi bien ds son prés. A l’extérieure quand je le tien en longe il me dépasse plus, si quelque chose lui fais peur et que moi je ne réagit pas comme lui il se pose sur un de met coté ( coté le plus éloigné du "danger") et me regarde pour voir si j'ai une reaction plutôt zen sur ce qu'il a cru être un danger pour lui, j'arrive a me balader avec lui ds les bois ss le tenir en longe, il me suis trés bien et reste toujours derrière moi, quand je m’arrête il s'arrete !!! Je lui demande le recul il recul meme si ça n'est encore parfait. Le trot c'est pareil.Il ne me mord jamais et n'a jamais les oreilles baisser.... Par contre il y'a deux chose en réflechissant qu'il fait sans mon autorisation et mon tord c'est peut etre de le laisser faire sans rien dire il se gratte sur moi et quand ont n'est ds son prés et qu'un dominant arrive vers nous il lui arrive de temps en temps de bousculez pour éloigner de l'arrivé du dominant. Mercredi : je lui est donné des pommes nous étions hors du prés sur le goudron, j'avais fain donc j'en ai pris une aussi , quand il eu finit ses pommes il est venu directement sur moi essayé de me la piquer ( il n'avait pas les oreille baissés) du coup m'a réaction a était directe une tape sur les nez, il a reculez et a réessayé ou cas ou donc rebelote une autre tape plus forte, il n'est pas revenu a la charge.... une fois ma pomme fini je lui est tendu une autre pomme pour lui dire que c'était moi qui choisissez quand il mange . Donc oui je pense qu'il test et qu'il n'y a pas tout le respect en totalité , je pense reprendre le travail en mains de zéro.....Merci les filles Mélanie si tu as pu observer des choses tu peut me le dire, c'est du partage et j'écoute aussi ce que tu as dire.... Tout et bon a prendre pour a arrivé a avancer et des fois les yeux extérieure aide sur un visions plus global Merci de ta réponse Marions car je ne savais pas comment y faire dans ce moment la ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 25 Avr 2014 - 21:54 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Avr 2014 - 1:01 | |
| C'est vrai que le travail à pied est très important surtout avec un jeune qui va chercher continuellement à te tester. Il faut savoir être ferme avec eux quand il ne respect pas ta bulle ou tout simplement toi. Avec un bon travail à pied et régulier, tu pourra observer un changement de comportement (positif) envers toi et cela renforcera votre complicité |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Avr 2014 - 13:19 | |
| Voici quelques photos de l'intégration que Mél m'a envoyés ! Que du bonheur de voir nos loulou galoper ds leurs jolies pâture ! sur les dire de Mèl hier ! Il a dominé Samper, il l'empecher de rejoindre le troupeau en tournant autour ^^ Mais Acady a mis le hola ^^ Aldo re-vie en tant que cheval grégaire ça va beaucoup mieux ds sa petite tête il n'est plus éteint et effacé auprès de c congénères comme il l'était chez.......
Et puis vous remarquerai quand quelque jours le changement de prés lui as permis de prendre du poids Prise de connaissance avec Samper |
|
| |
Mélanie63
Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : Nohanent Emploi : ** Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Avr 2014 - 17:22 | |
| Il est très beau ton loulou ! J'en profite pour ajouter que vu que je trouve que le loustic ne reprends pas assez vite à mon gout, je viens de proposer à Loudie de passer a de l'orge germé + maïs plutôt que de l'orge entier mouillé + maïs, donc vivement la suite ! :D |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Avr 2014 - 17:48 | |
| ah super , il s'affirme le bel Aldo. Par contre Mel, s'il passe à l'orge germé pas besoin d'ajouter du maïs à mon avis enfin du moins en cette saison vu que vous avez du terrain. Il vaudrait mieux fractionner les repas en 2 petits repas si vous avez la possibilité. Je vais vous mettre sur le sujet de Beautiful l'article que j'avais fait sur l'orge germé (je ne veux pas poluer le post d'Aldo lol) https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t12126p375-beautiful-tf-et-delphine-mai-2013Voilà article posté tu peux regarder
Dernière édition par Delphine le Lun 28 Avr 2014 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Mélanie63
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Avr 2014 - 18:36 | |
| Justement je suis en train de faire le calcul de ration là, et tout ca me semble pas très équilibré vu l'herbe qu'on a... Merci du conseil je vais en effet je pense stopper l'orge voir fractionner :) Là j'ai déjà refait toute les rations pour éviter tout problèmes car cette herbe très peu brouté (environ un mois ou deux par an) peut être très traitre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
| |
|
| |
| Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
|