Auteur | Message |
---|
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 7 Sep 2014 - 10:31 | |
| C'est très beau ce que tu écris Cédric. |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 7 Sep 2014 - 10:43 | |
| Merci beaucoup, C'est juste humblement ressenti. |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 7 Sep 2014 - 20:56 | |
| Merci Cédric, tes paroles me touche beaucoup Du coup voici les nouvelles du jours avant de vous montrais les photos qui parlerons d'elle même. Je tien a remercier tous ceux qui m’ont suivi ses dernières semaines sur le forum et sur FB merci a ceux qui ont su m’encourager dans mes gros moment de doutes, et qui ont su répondre au mieux a mes interrogations ( hélas pour vous ce n'est que commencement ) Il y'a quelques jours je pensai être incapable de faire se que j'ai fais aujourd'hui, j’étais même prête a voir avec un professionnel tellement que je n'avais pas confiance en moi et puis finalement une amie m'a dit non tu est une battante tu sais le faire, tu l'as déjà faire et tu va le refaire et finalement elle avait entièrement raison (merci petite marie) Coté gauche : Coté droit : Et voilà mon cadeau de la journée merci Aldo Je suis au anges |
|
| |
chavyx
Nombre de messages : 492 Age : 35 Localisation : Puy-de-Dôme Emploi : CESF Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 7 Sep 2014 - 21:24 | |
| ca fait plaisir de te lire si sereine tu as eu raison de persévérer :) bonne continuation |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 8 Sep 2014 - 17:54 | |
| coucou voici nos exploit en vidéo https://plus.google.com/107055738087854512962/posts/YLVQ3Y4SVdt |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 8 Sep 2014 - 18:45 | |
| Pour moi faire avancer le cheval en lui proposant de la bouffe est complètement inapproprié, ce n'est absolument pas comme ça qu'on met un cheval aux ordres. Il faut le longer de la même manière que sans le cavalier et c'est le longeur qui donne les ordres au début auxquelles on ajoute petit à petit les actions du cavalier. (Je ne reviens pas trop sur le port de la bombe au débourrage vu que mon commentaire sur facebook a été supprimé, pour moi aucune excuse n'est valable, si ce n'était pas prévu que tu le monte, tu n'avais qu'à pas le monter. Après tu connais les risques, tu sais ce que tu as à perdre s'il t'arrive quelque chose ) |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 8 Sep 2014 - 19:31 | |
| - Camille* a écrit:
- Pour moi faire avancer le cheval en lui proposant de la bouffe est complètement inapproprié, ce n'est absolument pas comme ça qu'on met un cheval aux ordres. Il faut le longer de la même manière que sans le cavalier et c'est le longeur qui donne les ordres au début auxquelles on ajoute petit à petit les actions du cavalier.
C'est prévu de le longer avec la cavalière dessus ! mais pour moi cela reste une autre étape et avec un longeur de préférence qui si connait un minimum. Hier c'était juste désensibilisation du coté droit et j'ai eu la force et j'ai sentie aussi que je pouvais poser mes fesses desus car comme tu ne le savais pas Camille j'avais peur de poser mes fesses dessus a l'origine alors peu importe la façon dons j'y suis arrivé le résultat c'est que Aldo m'ait accepté et que j'ai dépasser cette peur afin de pouvoir continuer a travailler ensemble ! Et oui c'est mon choix pour la bombe et as mes risque et péril, j'ai 33 ans et je prend mes responsabilité ! ( je vois juste que l'on me fait la remarque hors dernièrement je ne suis pas la seul sans bombe) donc oui je l'ai effacé car pour moi il était limite ton message, il aurait était plus sympathique je l'aurais laissé.... |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 9 Sep 2014 - 6:15 | |
| Zen Voici un très bel acquis, De belles promesses. Ce sont des réponses positives à tant de préoccupations et de soins. Il faut en profiter comme il se doit: Dans la Joie. Avec un Aldo heureux d'en prendre sa part. Allez, Zen. |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 9 Sep 2014 - 22:23 | |
| voui,voui,voui zen je respire et j'expire....Cédric Il y'a des gens au lieu de t’encourager et de chercher la petite chose positive, ben vont te juger, te taper sur les doigts, te faire la moral bref t’emmener que du négatif En 33 ans j'en n'ai malheureusement vécu de triste expériences avec le monde des humains , si tu ne fait pas comme tout le monde et que tu ne rentre pas dans le moule ont te le fais comprendre que sais pas bien, alors oui y il a une époque j'aurais certainement dit mince j'ai fais une bêtise (toute gêné la tête baissé). Mais aujourd'hui je suis dans un tout autre état d’esprit certainement grâce une certaine maturité que m'a donné la vie. J'estime que je ne doit rien a personne comme me justifier sauf pour ceux qui me prenne comme je suis (même si il ne sont pas tjr d'accord avec moi ) et qui me respect dans ses phrases, dans sa façon faire avec moi.... ! Et être hautain avec moi me confirme se non respect de ma personne ont m'aime ou ont ne m'aime pas........c'est comme ça ! C'est peut être pour ça que je n'ai pas 300 amis sur mon profil FB, ou que j'arrive a compter mes vrai ami(e)s sur mes doigts pieds et mains et que je peut, que offrir aux possessifs, aux hypocrites, aux jaloux, .... que je croise JUSTE LA POLITESSE et rien d'autre. Que pour m'évader de cette perpétuelle bêtise humaine je prend mon cheval ou mon chien je part a la rencontre de la faune et de la flore... Oui un besoins fondamental pour moi car sinon je risquerai de me laissé porter par cette pulsion malsaine que peut avoir l’être humain envers son prochain... Alors oui je n’emporte dé fois je ne suis pas parfaite mais j'évite au maximum décrasser ou de mettre les gens mal a l' aise a la vue de tous, tout simplement par respect c'est ce que l'on m'a inculqué.... Alors après une petite heure de réflexion sous un chêne que j'affectionne particulièrement J'ai décidé pendant un temps incertain de venir donner que des nouvelles " Primaire" d'Aldo Pour ceux a qui je mettais des choses positives, constructives, des encouragements, de temps en temps sur leurs pages je continuerai a vous suivre discrètement. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 10 Sep 2014 - 5:04 | |
| Ton Aldo, Il me fait penser à Vénus. Adorable mais .... vivant (heureusement on a fait ce qu'on pouvait pour ça d ' ailleurs ....) Alors parfois ça souke un peu dans les arquemuses, si je puis dire (lol). Tout ça est très bien et construit la relation. Il faut rester savoir apprécier chaque petit progrès, chaque avancée. Vénus a un an de plus qu' Aldo. Je ne l ai quasi pas montée depuis février 2013 (après un pépin de ma faute) et j ai préféré tout reprendre a zéro a pied. il y a une dizaine de jours, à la première sortie depuis si longtemps, Elle a tourné comme une horloge. tout à été préparé à pied. Alors : ça ne va pas tout seul. ça ne va pas toujours pareil. ce qui compte c'est de persévérer avec prudence et détermination. Et de s' entourer, pour les moments d inquiétude et de doute, Qu'on a tous. C est ce que tu fais, alors continue. Passe au dessus de ce qui te dérange ou qui te blesse et viens nous voir sur les post sinon tu vas nous manquer beaucoup. A bientôt Carresses â Aldo. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 28 Sep 2014 - 14:06 | |
| Alors, Il a comment ton Aldo? Moi, hier J'ai monté Vénus, C'était swing. J'espère que ton protégé a autant la forme, Et toi aussi. A bientôt. Vénus Beau et le Grand pas gâteux du tout. |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 28 Sep 2014 - 21:25 | |
| Vénus Beau et le Grand pas gâteux du tout. :diabolo:Mort de rire ! ça va ça fais son bonhomme de chemin doucement mais surement, je suis pressé sans l’être vraiment, je suis aider de Mèl car à deux c'est toujours mieux et moins périlleux^^ Mercredi prochaine ont travaille Sinon il as la forme, le moral et ses potes que demander de mieux !
|
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 28 Sep 2014 - 21:27 | |
| |
|
| |
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 28 Sep 2014 - 22:06 | |
| Waouh qu'il est beau :105162:Aldo |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 29 Sep 2014 - 14:26 | |
| Il est superbe S'il avait 2 petites balzanes aux postérieurs, Et rien sous le ventre, On pourrait aisément le confondre avec sa cousine Vénus. C'est saisissant! Le problème c'est que moi, je ne sais pas faire tourner Vénus à la longe. Il faut que j'apprenne. A bientôt. |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 29 Sep 2014 - 16:05 | |
| |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 29 Sep 2014 - 16:46 | |
| |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 6 Oct 2014 - 11:46 | |
| Cc tous le monde ! Vendredi dernier je suis aller passer du temps avec mon Aldo et le faire travailler en RL Il comprend de mieux en mieux les ordres a la voix pas, trot, stop, vien vers moi acquis !!! On a fais des jeux ensemble, j'ai était trés étonner car pendants 3h heures il sais concentré que sur moi ! il n'a pas brouter une seul fois dans le rond de longe il m'a impressionné ! notre relation devient de plus en plus intense il devient de plus en plus câlin et réceptif a ce que je lui demande. Ont n'a jouer avec ma bouteille d'eau et mon foulard.... Ont a jouer a ce courir âpres tout en respectant notre distance d'un mètre de mieux en mieux Je suis aussi monté en selle sans problème je lui est demander a la voix " au pas" et il la fait ! Nous avons commencer a faire un tour de rond longe et pis malheur je me suis coincé l’étrier dans le fil du rond longe donc du coup Aldo a pris peur a fais un écart et vu que je ne peut pas totalement serre encore mes jambe bin.... je suis bien tombé ( ça ma secouer mais pas de mal) d’ailleurs c'est a ce moment que je me suis dit a noël je veut que l'on m'offre un gilet de protection Donc bin du coup j'ai pris mon courage a deux mains et je suis remonter en selle 5 minutes question de ne pas le laisser sur cette mauvaise expérience, ce la fut difficile pour mettre le pied dedans l'étrier car Aldo bouger mais je l'ai rassurer et j'ai pu y allé Voila |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 6 Oct 2014 - 11:49 | |
| |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 6 Oct 2014 - 12:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 6 Oct 2014 - 14:59 | |
| Mince pour la chute, mais le principal est bien que votre travail avance à tous les deux |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 6 Oct 2014 - 17:54 | |
| Excellent tout ça. Mais ne va pas te faire de mal. Ton Aldo est un peu coquin. Pour le montoir tu aurais intérêt à le reprendre quelques fois avec une amie, Afin qu'il apprenne à rester immobile. Ça va vite et après tu seras bien plus tranquille. Compte tenu de vos progrès tu vas pouvoir le désensibiliser un peu des flancs. Là encore ce serait bien qu'une amie t'accompagne un peu. C'est plus facile que toute seule. Continue, progressivement et en prenant soin de Toi. C'est une très bonne idée de mettre des accessoires de protection. A bientôt et caresses à Aldo. T |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 6 Oct 2014 - 17:56 | |
| Il est chou.. pas cool la chute... c'est un bébé... ça passera ces peurs... |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 14 Oct 2014 - 11:34 | |
| CC Je vien vous donner des news donc : Au vu de mon régime alimentaire je me sens un peu faible cer cela me créer des carences donc du coup je n'ai pas pu travailler mon loup ces deux dernière semaines et vu qu'il est en débourrage cela fais que le travail est trop espacé donc j'ai autorisé Mélanie a le faire ( d’ailleurs grand merci Mél ) Mél si tu veut poster tes remarques sur ALDO n'hésite pas ! Je vous met des photos et une vidéo vidéo https://youtu.be/DTCPzZl2g-0 Demain nos entamerons sa 1ére sortie avec comme Leader son Pote Maig ! Je sis trop fière lui ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 14 Oct 2014 - 11:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
| |
|
| |
| Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
|