Auteur | Message |
---|
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 9 Déc 2015 - 18:41 | |
| Alors comment ça se passe avec ta DP ? |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Ven 11 Déc 2015 - 18:59 | |
| La DP se passe bien pour le moment c'est approche a pied, donc pansage et ballade pour créer une relation de confiance et si tout ce passe bien en janvier elle commencera le travail en selle, c'est une personne très douce mais qui ne manque pas de caractère quand Monsieur fais le coquin ! Mais elle s’investit bien entant que DP a chaque visité elle m'envoie un petit débriefing avec photo. Elle passe du temps avec lui la semaine car moi je ne peut pas y aller, donc très bien, du coup je m'en veut moins de mon absence.... Mais j'ai quand même peur qu'il pense que je l'ai abandonné mon doudou....alors que non et que je pense tout les jours a lui...Il me manque beaucoup trop, vivement le mois de juin que j'aille le voir + souvent ! |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Sam 12 Déc 2015 - 11:47 | |
| |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Sam 19 Déc 2015 - 22:07 | |
| Courage juin viendra viteAvec les chevaux c' est souvent un question de temps Et puis ta dp à l air très bien Ton loulou est gâté Et il saura en profiter. .. |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Déc 2015 - 13:55 | |
| Oui j'imagine Cédric j'en suis a la moitié de ma formation déjà ! Aldo et moi même vous souhaitons de bonnes fêtes ! La semaine dernière travail en manège et Aujourd’hui petite ballade, ça fais du bien de passer du temps avec son cheval d'amour ! Voici quelques photos Aldo fessait le tour d'Amor il as bien comprit Il y'a moyens d'en ressortir quelque chose avec les deux zouzous, je vais y pensé et y travailler ! Et voici le plus beau des plus beaux ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Déc 2015 - 14:04 | |
| ah si j'ai eu aussi un GPS GARMIN sous le sapin ! ça c'est cool vais pouvoir faire de grande rando avec mon loulou, d'ailleurs une Blondasse l'avais bien emballé ! kik ( K-roll ) A la votre ! |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 28 Déc 2015 - 18:33 | |
| Il est superbe et son frontal est vraiment de circonstance Ça a l'air cool dans cette belle installation. Tu arrives à les faire tourner à 2 en même temps ? Vénus et Beau font ça en longe.... Je ne suis pas un peu fier lol Bonne fin d'année et plein de bonnes choses avec ton gâté. .. 😊😊😊😊😊😊😊 |
|
| |
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 29 Déc 2015 - 19:19 | |
| Magnifique ... bonnes fêtes de fin d'année à vous...et super le GPS...de belles promenades en vue |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 30 Déc 2015 - 1:15 | |
| Il est beau ton noeud papillon :D |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 3 Jan 2016 - 12:01 | |
| Merci Cédric et Vallon Tu as vu ça Neferia ! j'ai lancer une nouvelle mode ! lol Aldo est tous sa clic ! ( moi, Stef, Léa, Tiken, Kérida,Noushka ) vous dits et vous souhaitent : Ça y est ! Bye bye 2015, hello 2016 !!! Voilà une année toute neuve, toute prête à remplir de beaux moments et de réjouissances.Pour cette nouvelle année, ont vous souhaite : 2 fois plus de joie, 0 souci, 1 santé d’enfer, 6 tonnes de bonnes nouvelles ! Dire « oui » au bonheur Dire « non » à la mauvaise humeur, Dire « peut être » à l’avenir, Dire « je ne t’oublie pas » aux souvenirs, Dire « adieu » au stress, Dire « pourquoi pas » à la paresse, Dire « j’ai compris » aux erreurs, Dire « plus jamais » aux jugements de valeur, Dire « pardon » à la peine, Dire « bye bye » à la haine, Dire « heureusement que tu es là » à l’humour, Dire « pour toujours » à l’amour, Dire « reste là » à l’envie, Dire « je t’aime » à la vie ! Et moi je vais vous dire MERCI merci a tout ceux qui ont étaient là pendants mon année 2015 Merci d’être présent à chaque instants, qu'ils soient bon ou mauvais, MERCI A VOUS MES AMI(E)S DES CRINS ! Merci d'avance au futur adoptants et bienvenue au crins ! Que 2016 nous offre encore de nombreux bon moments ensemble avec beaucoup beaucoup énormément de SAUVETAGE ! BONNE ANNÉE LES CHEVAUX DES CRINS DE LIBERTÉ que celle-ci vous apportent une bonne famille et une santés de fer ! |
|
| |
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 3 Jan 2016 - 12:16 | |
| j'en reste sans voix...très beau message...alors je te souhaite Loudie à toi et à ta tribu tout simplement une très bonne année 2016 et bien sur aux crins de liberté |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 3 Jan 2016 - 13:58 | |
| Merci pour ce message Loudie et très bonne année à toi (et à Aldo bien entendu !) ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 19 Jan 2016 - 13:10 | |
| CC tout le monde ! Désolé mais pas de photos juste un petit texte pour donner quelques news de mon dadou d'amour ! La DP ce passe toujours aussi merveilleusement bien ! je vais même vous la présenter Elsa environs 1,70 brune et très douce d'une (je croie) 30taine d'années ou s'en rapprochant ! Dimanche avec Aldo nous avons testé mon super GPS avec son pote Opérât et Mélanie, bon le GPS fonctionne super bien très efficace sauf pour celles qui ne savent pas lire un tracé et une flèche comme moi ! Et qui fini part se perdre sous un froid glacial, tout ça en réussissant a ce bruler le menton !!!! oui je me suis bruler la peau du menton avec le froid, le truc de dingue quand même ! Lors de la ballade de 14 kilomètres en 2 heures Aldo et moi nous nous sommes fait un petit trotting de 3,5 kilomètres à une vitesse moyenne de 16 kilomètres/heure pas mal ! tout ça s'en trop être essoufflé ! Je ne sais pas si c'est le mors a aiguille, mais il est bien resté derrière son pote Opéra pour une fois sans me prendre 1 seule fois les rênes ! Ah si je lui offre aussi une jolie bride acheté sur internet mais je n’avais pas vu les petits diamants sur chaque attaches lol ! Il ressemble a un vrais prince avec ! Si non, coté pieds mon loulou est exemplaire ! rien de rien une sole parfaite ! lacune sublime et fourchette belle comme tout ! m'a préventions sur ces 3 dernières années a donné un bon jus fruit ^^. Je vais quand même investir pour les longues ballades dans des chaussures pour ses antérieurs question de le soulager un peu lors de passage dans des chemins caillouteux avec dénivelé ! Voilà voilà la prochaine fois je vous met une photo enfin j'essayerai ! ;-) sinon coté page de Dernier Amor il doit en avoir quelques une de récente ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 19 Jan 2016 - 16:11 | |
| |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 20 Jan 2016 - 0:54 | |
| Très bonnes nouvelles Loudie Une bonne année à ton Aldo et à Toi 😊😊😊😊😊😊 |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 20 Jan 2016 - 2:12 | |
| C'est super que ta DP se passe bien ! C'est rare de trouver des dp qui correspondent au propriétaire (et inversement !) donc j'espère que ça va continuer !
Vivement les photos (avec Amor qui s'invite souvent dans le cadre :D) |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 20 Jan 2016 - 11:23 | |
| - Neferia a écrit:
- C'est super que ta DP se passe bien ! C'est rare de trouver des dp qui correspondent au propriétaire (et inversement !) donc j'espère que ça va continuer !
Vivement les photos (avec Amor qui s'invite souvent dans le cadre :D) Oui effectivement j'ai beaucoup chance, je l'ai rencontré lors de mon 1er stage de 5 mois donc appris la connaitre dans le cadre de l'accompagnement a la personne en situation d'handicap, rien telle pour voir la vrai personnalité de la personne, sachant qu'elle aimait les chevaux et qu'elle avait une très bonne expérience, je lui est proposé ma DP. Je préfère trouver une DP ds ces conditions que de devoir répondre a des proposition par mail, c'est plus rassurant ! lol Oui oui, le faite d''accompagner Amor dans son futur rôle de bon cheval de loisir du coup j'ai moins le temps pour mon LOULOU donc j'essaye au max de lier le travail des deux ensemble, ce qui reste une technique d’approche très intéressante pour un débourrage ! c'est pour cela aussi que la DP vient le travailler régulièrement en carrière, car je n'ai pas le temps de me concentré sur le travail de dressage en selle avec lui, je profite des moments de dualité en ballade avec lui ! Merci Cédric a toi aussi ainsi qu'a tes Doudous ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Sam 23 Jan 2016 - 17:22 | |
| CC alors mardi je vous ai dit que le DP se passais bien ! et bien j'ai parlé trop vite ! lol ou Aldo a de grandes oreilles ! depuis mardi justement enfaite Aldo fait ça tête de mule, je superpose qu' il a cernée le caractère de la demoiselles et la fais monstrueusement tourner en bourrique ! Donc il se laisse attraper mais une fois la moitié du parcours faits pour aller a l’écurie, Monsieur décide de se bloquer et de ne plus avancer ! Du coup j'ai dit a ma DP de tenter le sceau avec les granulées la prochaine fois ce qu'elle fut aujourd'hui sauf que même ça cela n'a pas fonctionné. 3 jours qu'elle essaye de l’emmener a l'écurie sans sucées ! Donc demain, nous y allons ensemble et je vais m'amuser a faire la conciliatrice entre les 2 !
Quand je vous dit que mon cheval est un bourricot têtue comme une mule,qui ce pendants est très gentil mais loin très loin d’être con, car sous son petit air de cheval cool, il y'a celui qui observe et test les limites de chaque personne qui fait partie de son environnement.Dernièrement c'est Mira et Amor qui en n'ont fais les frais ! Puisque Aldo n’autorisai plus Amor a s’approcher de Mira et qu'elle a du imposer son autorité d’être humaine sur Aldo pour qu'il les laisse tranquille !
Aldo cheval exclusif, sauf que moman n'est pas d'accord là, et va lui remettre les pendules a l'heure !
Donc demain vos aurais certainement un petit topo du travail avec en plus des photos ! |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Sam 23 Jan 2016 - 18:04 | |
| Sacré Aldo ! Je me fais pas de soucis, je suis sûre qu'elle va arriver à l'apprivoiser |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
vallonpontdarc
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 24 Jan 2016 - 16:20 | |
| Sacré Aldo...Monsieur a du caractère ...il doit bien se marrer ...peut être un brun nombriliste aussi |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 24 Jan 2016 - 19:16 | |
| Bon alors Aldo a réussi a me sortir de mes gonds aujourd'hui ! il va falloir que je m'organise différemment car Monsieur a pris l'habitude de sortir travailler toujours avec un copain, donc il ne comprend plus quand il doit sortir tout seul du pré ! La DP as pu l'attraper sans souci, mais une fois sortie il c'est remis a se bloquer, j'ai du me mettre derrière lui tout le long du trajet pour qu'il avance mais si j'était trop loin, il recommencer a faire son blocage ! Il me chercher tout le temps donc obliger de le rassurer et de le stimuler a la voix. Une fois a l'écurie rien a dire. Le manège : Ben qu'en ont s'en n'ai rapprocher il a recommencé son blocage la DP n'a pas pu le faire avancer, du coup j'ai pris le relais et il continuer son cinéma, je lui est montré mon mécontentement ! et la il c'est dit vaut mieux pour mon matricule que j'avance.... Je les aient fait travailler tout les deux en liberté pour qu'il comprenne leurs mode de communication, les exercices ont était très bien réalisés. Après nous avons fait la monte en longe de travaille, la Aldo avait décidé de lui prendre les rennes mais encore ça aller. Ensuite ils ont travaillé en selles, sur des boucles, diagonales, slaloms, 20 minutes super a l'écoute et puis d'un coup Monsieur a décrété que le travail était terminer et il c'est mis en position je ne bougerai plus ! même avec la chanvrière cela ne fonctionner pas ! La DP a du descendre pour me laisser la place, je monte et tout roule il fais le parcours sans souci, mais d'un coup il me fait un blocage, j'ai réussi tant bien que mal de rester en selle est de le sortir du manège pour le mettre en carrière, il continué a avancer et puis re-blocage, Grrrrrrrrrrr COMMENT VOUS DIRE ! j’étaie hors de moi ! Donc je n'ai pas lâché le morceau, je l'ai mis dans l'inconfort en lui tirant le morts de droite a gauche pour qu'il comprenne que j’arrêterai seulement si il avance, cela as très bien fonctionné, j'ai arrêté l'exercice sur cet aspect positif, même si pour moi ce n'était pas les cas ! Voila donc va falloir que j'y retourne encore avec la DP, et surtout va falloir que je l' habitude a le sortir du pré seul ! Il va avoir 6 ans serais t-il possible que la crise d'ADO débute ? Si vous avez vécu se cas de figure vos conseils pourraient m'aider ! bon je vous metterai les photos plus tard car ça ne veut pas ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 24 Jan 2016 - 19:27 | |
| |
|
| |
vallonpontdarc
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 24 Jan 2016 - 21:15 | |
| Coucou Loudie, oui j'ai connu ça avec Veinard l'année dernière à ses 6 ans ...j'avoue que j'en ai même pleuré tellement il avait changé de caractère et testait toujours...comme Aldo à pied ou monté...il pouvait bloqué ...il s'est mis aussi à bouger au montoir...bref dès qu'une porte de sortie s'entrouvait...il se faufilait pour ne rien faire... Du coup...j'ai repris le travail à pied...si je recule , tu recules ...si je recule de 2 pas , tu recules de 2 pas...si j'avance ...tu avances etc... si je ne bouge pas , tu ne bouges pas et bien sûr si pas de réaction de sa part ou réaction négative sanction immédiate moins de 3 secondes...et ça dès la sortie du pré...bref...c'est moi le référent tout le temps....du coup quelques remises en question de ma part... Ne plus accepter qu'il bouge au pansage, qu'il lève la tête pour le licol...qu'il me dépasse à pied... qu'il broute alors que je ne l'ai pas invité...En gros, ne plus accepter qu'il décide des petites choses, qu'il soit à l'écoute et connecté... Pour info ça passe ... |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 24 Jan 2016 - 21:53 | |
| Peut-être qu'il remet en cause les règles pour savoir si elles sont encore valables ou s'il a le droit et le pouvoir de dire "non". D'autant plus que maintenant qu'il a une nouvelle référente, à savoir ta DP, il a peut-etre besoin de savoir aussi si tes règles sont valables avec ce nouveau bipède.
Ca va peut-être pas durer mais ta réaction était la bonne je pense. Ne lâche pas, tu vas retrouver ton adorable petit Aldo !
Et ça va lui faire du bien de voir que même avec d'autres humains il doit être à l'écoute ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
| |
|
| |
| Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
|