LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...

Aller en bas 
+36
MEL77
JESAHEL
Banzina (Justine)
Elyssa
AGAPANTHE
Finette
DELPHI
alexb
laurence16
Alizée
Tite Vickie
Bamby
Falabella
red
Alexlibellule
Anne-sophie.
ivry (Maryse)
Schadz
LUCRECE
melodydu774
Cigale 19
byron2005
Emry
cecile1010
mulene16
Cerise
Faustine07
Nathy
SELEN56
Charlotte33
Danette2001
él0die
Jimkana98(Océane)
Merci Palma!
Delphine
CARINE19
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:17

Rappel du premier message :

HERMIONE D'ORO


Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55
ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr


Race : Selle Français
par Quidam Normand et Quichounette

Sexe : jument

Taille : 1m65

Age : née 06/05/1995

Pucée, identifiée.

Localisation : dpt 19

Prix : 750 euros HT + TVA 7% (52.5€) soit 802.50€ TTC

Délai : 31 mai 2013

Hermione est une superbe jument Selle français qui aurait travaillé dans une structure équestre une partie de sa vie. Je n'en sais pas plus car elle vient d'arriver chez un marchand qui veut l'envoyer au couteau rapidement. Hermione est plus que ronde et a un gros gabarit.
Elle ne pourrait pas travailler de façon intensive car sujette aux tendinites sur un antérieur (à faire confirmer), toutefois actuellement elle ne boite pas.
Elle est dans une stabu d'engraissement ce qui fait que les photos ne mettent vraiment pas en valeur cette jolie jument.

Hermione a un caractère exceptionnel, très douce, parfaitement manipulée et éduquée, très respectueuse, proche de l'homme. Elle adore que l'on s'occupe d'elle, c'est une jument facile à vivre.
Elle est très éteinte dans la stabu et vraiment ne comprend pas ce qui lui arrive, mais dès qu'on la sort la joie apparaît et malgré une forte envie de se dégourdir les jambes, elle reste extrêmement sage.  

Son cas est très URGENT, elle est "grasse", nous sommes sa dernière chance!!!!

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage


Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 44063445H2

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 32858058H


Dernière édition par CARINE19 le Ven 17 Mai 2013 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cigale 19

Cigale 19


Féminin Nombre de messages : 2305
Age : 53
Localisation : 19
Emploi : ****
Date d'inscription : 10/02/2013

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:37

Pourtant, il y a de la tension et de la rancœur sur ce post. C'est tellement dommage quand on sait que nous ne voulons que le bien des animaux, et nous ne sommes pas capables de le faire sans nous affronter. Restons zen. Hermione est en vie, et c'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:50

Nos convictions , les valeurs défendues au quotidien par notre Association , voilà ce qu'il faut faire appliquer .
Je pense juste au mot de "respect" que l'on doit à chaque animal .
L'histoire du sauvetage d'HERMIONE est formidable alors chacun s'est un peu approprié son avenir ...Son devenir.
On ne souhaite que le meilleur pour cette rescapée .

Faire comme si cette jument avait eu une vie facile et normale ,c'est se voiler la face .

Je l'ai déjà dit , je suis POUR le contrôle des naissances Wink car pour quelles raisons " valables ", faire naître des poulains ?Pour quelles raisons valables faire porter un poulain à HERMIONE ? Je crains que l'argument du bienfait du poulinage sur son arthrose ne soit pas recevable . Hermione aura une vie après cette gestation et les soucis articulaires vont avec son âge .

Il me semble que ce cas est en contradiction avec ce que nous défendons de toutes nos forces .Nous avons pris un engagement en prenant partie d'œuvrer pour la cause animale . Nous ne pouvons partager la décision de Laurence en applaudissant ....

Et si nous demandions l'avis d'HERMIONE ???

 Non , je n'ai guère envie de plaisanter même si souvent pour faire face à la dureté de la vie, la dérision et l'optimisme sont des armes .
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:26

Alexlibellule a écrit:
laurence16 a écrit:
Cher Agapanthe,

Votre mail est injuste et blessant. Je suis dans le métier depuis 20 ans et des chevaux j'en ai sauvés quelques uns!! Vous ne pouvez pas dire que je vais faire pouliner une jument de 18 ans en fourbure sans vous être un peu mieux renseigné. Je me suis engagée à la soigner et lui apporter une belle vie, à 18 ans on est pas foutu surtout quand on a rien fait d'autre de sa vie que 2 poulains. Chaque moment depuis son retour est partagé avec les crins et notamment avec Carine à qui je raconte notre quotidien en mp. Le début de fourbure diagnostiqué par mon vétérinaire (très bon de surcroît) s'est avéré être une fausse alerte, car le maréchal (très bon aussi, je ne m'entoure que des meilleurs) l'ayant parée, n'a trouvé trace de fourbure. Mon véto est repassé et après avoir diagnostiqué de l'arthrose (ce qui n'était pas dur à deviner) m'a conseillé de la faire pouliner de nouveau car la gestation chez la jument fait secréter de l’endorphine qui fait disparaître les douleurs!!! Magique, de plus avoir un petit l'occupera et continuera de lui faire du bien au moral (et donc au corps, tout est lié). Je ne peux accepter que vous pensiez que je suis une mauvaise propriétaire qui fait n'importe quoi sans connaissance de cause, pour je ne sais quelle raison obscure... La nature étant bien faite, elle prendra si cela doit se faire, le risque zéro n'existe pas même pour des juments plus jeunes...j'ai des défauts oui mais je ne ferai jamais rien de méchant à un animal quel qu'il soit. Je suis heureuse de faire parie de votre association mais je ne suis pas là pour me faire juger ni agresser. Si vous devez reprocher quelque chose à quelqu'un retournez vous plutôt vers la personne qui s'en ai débarrassée.

Laurence,

Agapanthe ne t'agresse pas, elle expose son point de vue qui est diamétralement opposé au tien.
Elle ne te parle pas non plus de maltraitance ou de mauvais soin.

J'ai taché de me taire jusqu'à présent mais certaine chose m'agace passablement.......
Tu as sollicité notre aide et, un certain nombre d'entre nous t'ont aidé, notamment financièrement. Je trouve ce poulinage déplacé de ta part, vis à vis de nous qui t'avons aidé. Si tu ne pouvez pas financer l'achat d'Hermione, comment peux-tu nous dire que tu as les moyens de la faire saillir ??? Et à peine un mois après les retrouvailles avec "ta" jument ............. Je ne comprends pas ????
Ces dernieres semaines notamment chez le marchand avaient été compliqué pour elle, il me parait important de la reposer et, la stabiliser dans sa tête. Elle a perdu beaucoup de repères, ses congénères ont changé. Et, ce que tu fais me parait très prématuré.


Je me permets d'intervenir sur ce post.

Déjà première chose, je suis en colère. Oui en colère, car les demandes de dons sont INTERDITES sur notre forum.
Je ne sais donc pas qui a lancé cet appel, mais sachez que si j'avais été mise au courant je m'y serais opposée. Si les personnes ayant participé à cette "chaine de solidarité" (entre guillemet, j'insiste) se trouvent blessées aujourd'hui de constater que la jument va faire un poulain et qu'une sailli est payée, elles ne peuvent que s'incriminer elles mêmes. Quand on ne connait pas les gens, on ne leur donne pas l'argent.

Deuxième chose, je suis très embêtée également. Loin de moi l'idée de vouloir me mettre à dos qui que se soit, mais n'a t il pas été reproché, il y a peu, par une grande association (le chem) aux petites associations de sauvetage boucherie de faire reproduire les chevaux sauvés ? N'avons nous pas assez de travail pour sauver des chevaux sans avoir besoin d'en faire naitre d'autres de juments sauvées ?
Évidement, une selle français plein papier, cela doit être tentant... Je le déplore. Je me demande si nous n'allons pas rajouter sur nos chartes une clause interdisant la reproduction.

Je rejoints néanmoins Laurence, en tous cas son vétérinaire, car en effet, les grossesses peuvent parfois soulager quelques douleurs, mais éolisco aurait été une jument, je ne lui aurai néanmoins pas fait faire de poulains pour le soulager de son arthrose, et il ne me viendrait pas à l'idée de faire faire des poulains à snakim non plus pour la soulager. J'utilise des produits, certes onéreux mais j'ai ma conscience pour moi.

Laurence, il est trop tard aujourd'hui, votre jument étant à la saillie, elle a 18 ans certes, mais en effet ce n'est pas si vieux que cela, certains éleveurs continuent de faire pouliner des juments bien plus âgées, mais ne sommes nous pas sur un forum de sauvetage ? Qu'allez vous faire de ce poulains plus tard, vous qui n'aviez vraisemblablement pas l'argent pour racheter Hermione il y a si peu de temps ?
Je ne remets pas du tout en cause le fait que vous l'ayez sauvée et que vous preniez soin de tous vos chevaux. Je ne parle pas de maltraitance, je parle de vision des choses, de respect pour ceux qui ont participé au sauvetage d'Hermione (même si je pense que ce qui arrive est bien fait pour eux) et surtout de respect vis à vis de notre association et de notre fonctionnement.

Et enfin, je ne peux m'empêcher, même si je veux bien entendre que je me trompe, qu'Hermione est à nouveau utilisée, et cela m'attriste.
J'espère Laurence que vous comprendrez mon point de vu, je ne vous attaque pas, je suis juste en désaccord avec ce que vous faites. J'espère donc que nous pourrons continuer à échanger et que mon message vous aura peut être ouvert les yeux sur une vision des choses bien différentes de la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:42

Même si je n'ai pas participé aux dons pour le sauvetage d'Hermione, je pense que certains appels aux dons sont nécessaires quant ils sont faits à une association et non à des particuliers, notamment pour les chevaux handicapés dont personne ne veut.
Je connais un TF de 7 ans aveugle qui a été refusé par des associations à cause de son handicap et non, voire difficilement re-casable dans une famille définitive, la seule asso qui a répondu présente à l'époque de son sauvetage, a fait un appel aux dons pour le racheter. Sans cela, ce cheval serait aujourd'hui dans les hommages de forum, parce qu'il était aveugle.

Sinon, +10000 avec toi, Jesahel sur la clause interdisant la reproduction. (je me permets de donner mon avis, même si je ne suis pas encore adhérente).
Revenir en haut Aller en bas
Cigale 19

Cigale 19


Féminin Nombre de messages : 2305
Age : 53
Localisation : 19
Emploi : ****
Date d'inscription : 10/02/2013

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:07

Je ne regrette absolument pas d'avoir participer de manière financière au sauvetage d'Hermione et en aucun cas je ne me sens punie de quoi que ce soit par le poulinage de cette jument. Cet argent a servi à son sauvetage et à rien d'autre. Il n'est pas allé remplir je ne sais quelle caisse obscure. Et je le redis, si c'était à refaire, je le referai même en sachant ce que je sais aujourd'hui.

Quand au poulinage, et bien sûrement que cela vaut la peine d'écouter les conseils avisés de Jesahel.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:15

Je me permet de rajouter un mot parce que je suis assez surprise qu'on fasse saillir une jument qu'on a déjà peiné à racheter. Certes, le coût de la saillie n'est peut être pas élevé mais qu'en sera-t-il du coût du poulinage ? J'ai eu un poulain "kinder surprise" à assumer l'année dernière, pas de frais de saillie donc mais mon compte en banque à quelque peu souffert dans les mois qui ont suivi l'arrivée du poulain... Bref, la décision était déraisonnable pour ma part: qu'en sera-t-il du poulain et de sa mère d'ailleurs, si des soins coûteux sont nécessaires et que vous n'êtes pas en mesure des les assumer ? Un autre appel aux dons ? Sur ce point, je dois être idiote d'ailleurs car, Carine ayant mentionné sur le post que les appels aux dons étaient interdits, j'ai eu la naïveté de croire que cette question était réglée et n'avait pas notion que l'appel continuait hors forum... Mais Jésahel a déjà tout dit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:15

Et bien que de choses échangées sur ce post. 

Pour ce qui est d'appel aux dons ou pas, c'est le problème de chaque personne donateur et pas le mien du moment que ça ne soit pas fait sur le post du cheval en urgence, car les appels aux dons sont proscrits sur le forum et nous savons tous pourquoi!!!  Ceci a été noté dans les pages précédentes. Après qu'il y ait des appels aux dons par ailleurs c'est la responsabilité de chacun et je ne suis certainement pas là pour surveiller le net ou autre lieu... j'ai il me semble assez à faire ici. 

Pour ce qui est du cas de la saillie d'Hermione. Laurence au téléphone m'avait expliqué le parcours de sa jument et que déjà quand elle était chez elle par le passé, elle souhaitait lui faire faire un poulain pour le garder par la suite. Car Laurence a aussi le frère d'Hermione (qui a été son cheval de coeur longtemps et l'est toujours) auprès d'elle qui est copie conforme en terme de caractère à sa soeur. Laurence voulait essayer d'avoir un produit d'Hermione pour retrouver le même tempérament, le même caractère pour elle et non pour en faire un commerce quelconque
Elle cherchait juste à trouver un "papa" idéale à ses yeux, les papiers elle s'en moque finalement, juste pour avoir une descendance de son cheval.

Aprés je comprends Laurence sur son souhait d'avoir un produit d'Hermione, même si le sujet n'a été abordé qu'après le départ d'Hermione. C'est vrai que c'est fait un peu dans la précipitation  tout ça et laisser le temps à Hermione  de se poser aurait été mieux pour moi. Après je me laisse aller à supposer que Laurence a bien conscience des coups qu'un poulinage peut engendrer... elle dit être bien entourée à ce sujet. Je pense qu'elle doit bien connaitre les risques et le reste, elle fait tourner une structure quand même, ce n'est pas une novice en la matière à priori!!

Par contre je rejoins  Jesahel, notamment concernant l'article du CHEM, qui est lisible sur le net par tous. 
Toute cette histoire me chagrine quand même... Les propos s'enflamment très vite à travers le clavier. J'attends un nouveau contact téléphonique avec Laurence pour pouvoir en parler de vive voix et clairement. Je me suis mobilisée auprès du marchand pour cette jument, qui a été un sérieux point d'échauffement donc je vivrai plutôt mal le fait de perdre sa trace !!!!

Un peu de retour à l'apaisement ferait le plus grand bien sur ce post. 

Je vous tiendrai au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:30

Laurence a , elle même , précisé dans un précédent message , qu'HERMIONE avait " juste fait deux poulains au cours de sa vie "..
c'était l'occasion de garder une descendance !
La raison de cette troisième gestation ne cadre pas avec cette approche , me semble t-il !
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:12

mais ces 2 poulains ne sont pas nés chez Laurence! Et Laurence ne connaissait même pas cette jument à l'époque. Enfin je n'ai pas fait de recherche plus avancée là dedans mais je ne pense pas me tromper!!
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:53

Merci Carine pour ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:06

de rien j'attends des nouvelles de Laurence et je l'appellerai sinon plus en fin de semaine. J'ai aussi mes nouveaux venus à apprivoiser....rhgty
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 1:34

eh bien quelle histoire ! Je ne suis pas assez "pro" pour me prononcer, juste mon cœur qui parle qui l'aurait laissée tranquille et vivre une vie de retraitée paisible
j'ai de belles et fortes pensées pour Hermione:4156:
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:19

mais je ne compte pas laisser Hermione de coté sans avoir de nouvelle et je sais que Laurence le comprendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:53

SUPER ET TANT MIEUX:6985.-41:
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:02

ftryhtrft Carine !
Des nouvelles d'HERMIONE ?
Depuis trois mois maintenant, le contact est interrompu .
Nous souhaitons juste qu'elle aille bien dans sa nouvelle famille et dans sa nouvelle vie .
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:08

Alors oui j'ai des nouvelles d'Hermione par Laurence au téléphone. Hermione malgré qu'elle soit restée quelques jours avec un joli entier, n'a pas voulu de lui et paf plus de chaleur!!! Laurence n'a pas voulu insister au delà et est venue récupérer sa jument. 

Hermione vit désormais avec un cheval qui a des gros problèmes de santé et qui a besoin d'une compagne calme et douce, pour ne pas être sollicité de trop et être paisible. Ils sont devenus inséparables, partages l'abris voir la gamelle. Donc Hermione ne fera pas de poulain, elle n'en n'a pas envie visiblement et Laurence respecte ça. 

voilà je vais lui demander des photos pour alimenter ce post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 0:30

Merci Carine pour ces bonnes nouvelles rassurantes .
Nous souhaitons qu'Hermione soit une bonne compagnie pour son copain et qu'ils s'équilibrent au contact l'un de l'autre .
Merci à Laurence d'avoir sauvé HERMIONE !
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:51

pour notre plaisir à toutes et tous. 

des photos de la belle, protégée par Louise la fille de Laurence... attention Jument sous haute surveillance!!!!diabolo 

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 55586986H

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 429073Hermi

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 92786829H2

Dans tous les cas, moi j'apprécie que Laurence me donne des nouvelles régulières de sa belle et je sais qu'elle en prend soin, je n'ai vraiment aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:10

En voilà des nouvelles qui là aussi font un grand plaisir . Merci Laurence et merci Carine de faire le lien:4156:
Revenir en haut Aller en bas
Cigale 19

Cigale 19


Féminin Nombre de messages : 2305
Age : 53
Localisation : 19
Emploi : ****
Date d'inscription : 10/02/2013

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:05

Elle est toujours aussi belle cette mémère! Merci Carine! Bisous à Laurence quand tu l'auras au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:17

elle est superbe  259816
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:53

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:15

Ben je crois qu'elle vit bien sa prè retraite en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:57

Bien entourée , Hermione , la pré retraitée !
Des copains équidés, des bisous et des câlins, c'est sur que cela change la vie !
C'est bon pour le moral !flower 
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:25

génial tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...   (Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept19) HERMIONE D'ORO, SF, Sauvée par Laurence du 16 (2013) -Partie ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept19) POUPEE63, Percheron PP,partie dans les étoiles(Mai 2013)
» Dpt 19 : Tulipe, comtoise PP de 6 ans. Sauvée par Bobo (Novembre 2013) Partie **
» (Dept19) ISA D'ASTIEN, partie au ciel, Ex Sauvée par Fabienne!!! (Juillet 2014)
» Dpt 48 - Duchesse - Comtoise PP - Née en mai 2013 - Partie chez l'engraisseur...
» (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: