LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)

+32
loudie
Azaro
Charlotte33
Christine.
Camille*
MEL77
Bamby
Lolo & Loulou
Marion43
Nova
Falabella
CARINE19
Schadz
Anne.
miss71
Cigale 19
Aqua
JESAHEL
byron2005
Delphine
mulene16
Alizée
Elyssa
Danette2001
ChloePaul
lali
AGAPANTHE
LUCRECE
Anne-sophie.
Finette
él0die
Banzina (Justine)
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:14

Rappel du premier message :

JOYEUSE

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Justine:

Banzina par mp

ou par téléphone: 06.81.86.72.82

ou par mail: justine23320@gmail.com

Race: ardennais*breton

Pucé : oui
Vermifugée : oui

Taille: 1 m 65

Robe: rouan

Lieu: 23

Prix: 400 euros

Description: Joyeuse a été sauvée l'an dernier, car elle était dans un état très critique et il fallait agir vite car ses anciens proprios voulaient la faire euthanasier. C'est donc comme ça que la belle a rejoint mes prés en Creuse avec Louloute.
C'est une jument qui faut réellement aimer pour lui offrir une vie digne de ce nom, car elle a tellement souffert psychologiquement (dixit mon ostéo) qu'il lui faut une maison 5 * pour elle.
Elle apprécie beaucoup qu'on s'occupe d'elle, depuis peu certes, mais elle adore l'étrille qui la gratte, et la brosse dans ses llonngggsss crins.
Elle aime beaucoup aussi qu'on vienne la voir avec un bout de pain ou surtout une pomme, les carottes, elle en mange mais c'est pas son truc.
Elle est un peu réticente au licol, mais une fois la longe passée autour de son coup, elle ne bouge plus et se laisse licoler.
Part en balade en main avec grand plaisir et au contraire, c'est très recommander car ses pieds en ont besoin.

Je suis en ce moment, entrain de lui apprendre à donner les pieds, car avant à cause de ses grandes douleurs au dos et aux pieds, elle ne pouvait pas les donner donc je lui faisais son parage quand elle était couchée.

J'ai tout ses bilans santés via l'ostéo pour preuve de ce que j'avance.

Et voici son autre post, avec toute l'histoire de A à Z :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t10298-joyeuse-ardennais-x-breton-sauvee-par-justine

NON MONTABLE

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Dsc05816

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Dsc05934

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Dsc05935

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Joyeus10

Dernière édition par Banzina (Justine) le Mar 1 Oct 2013 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alizée

Alizée

Féminin Nombre de messages : 3266
Emploi : Etudiante vétérinaire

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:18

4156348
Aqua

Aqua

Féminin Nombre de messages : 372
Emploi : Thérapeute avec le cheval

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:48

Ma belle Dame Joyeuse va demain passer des radios de son antérieur avec Justine, car celui-ci ne va pas bien.... Croisons les doigts pour que ce soit soignable et qu'elle ne souffre pas!!!!!!!!
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:16

ythbur
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:17

Oui demain la belle Joyeuse va aller passer des radios pour son antérieur inquiétant...
J'espère rapporter des bonnes nouvelles quand j'aurais les resultats...
Inutile de vous dire que je n'ai pas le moral ce soir et ça depuis plusieurs jours.
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:22

Courage justine. Attends de savoir même si je comprends ta baisse de moral!
Falabella

Falabella

Féminin Nombre de messages : 719
Emploi : Accueil dans un cinéma

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:28

j'espère que les nouvelles ne sont pas mauvaises 635849.-1
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:53

Justine est reparti au boulot, elle vous racontera demain matin, car nous n'aurons les résultats de la radio que demain matin. Mais les vétos n'ont pas l'air si négatifs que ça, même si le problème est sérieux. On attend la validation de la radio pour écarter un problème osseux et on serait plus sur un problème tendineux qui pourrait se règler (ou se soulager du moins) avec une ferrure orthopédique.

Après, reste à mettre en place la procédure de ferrure qui n'est pas évidente, car Joyeuse est toujours dans l'incapacité de donner les pieds (ce serait donc ferrure dans un travail avec léger sédatif).

Il nous a confirmé, qu'elle ne souffrait pas de son problème de pied, qui n'est que mécanique (apparemment). Wink (et qu'elle a beaucoup de caractère lol)
Aqua

Aqua

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:12

Merci Karine :) :) J'espère que le problème osseux sera écarté demain.....
AGAPANTHE

AGAPANTHE

Féminin Nombre de messages : 1112

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:04

Merci pour ces dernières nouvelles .
C'est bon de savoir qu'elle ne souffre pas de son antérieur basculé .
Il est difficile d'évaluer le degré de la souffrance sur nos animaux !
Ce diagnostique est donc déjà un peu rassurant .
Justine avait raison , cet été, en restreignant un peu son alimentation , il ne faut pas qu'elle prenne de poids supplémentaire .

ythbur 
AGAPANTHE

AGAPANTHE

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:34

Des nouvelles de Joyeuse ?1694894 
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:49

Oui ?!
Aqua

Aqua

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:02

Joyeuse a en fait un tendon qui a lâché à l'avant du genou (Justine, tu me corrige hein si jamais Wink)
Donc, ce n'est pas osseux, et cela explique pourquoi elle tient son antérieur bizarrement.
Les miracles arrivant parfois, le tendon pourrait se reformer, mais vu l'âge de la Belle Dame et son arthrose, les chances sont plus minces....
Justine va aller chercher un traitement pour son arthrose.
Et pour son pied, il faut voir pour lui poser un fer orthopédique et voir si ca aide.
Apparement elle ne souffre pas, les vétos ont tester la douleur et c'est ok pour elle....
Voilà, Justine peut apporter plus de nouvelles que moi mais en gros, c'est ça pour le moment :)
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:08

Quand j'aurais une meilleur connexion, qui ne lache pas toutes les 5 minutes je ferais le compte rendu ici...
AGAPANTHE

AGAPANTHE

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:34

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 2218 
C'est déjà bien s'il n'y a pas d'atteinte osseuse . Ouf!
Comment est testée la douleur sur un équidé ?
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:20

Bon, c'est moins grave que ce qu'on pouvait imaginer même si ça doit la gêner.
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:30

Moins grave, je n'irais pas à dire ça, mais bon....
Car quand un extenseur lache c'est pas bon signe non plus pour la suite...surtout à son âge !

Les vétos, le seul point positif qu'ils ont vu, c'est son regard de jument qui veut se battre, et c'est tout car pour le reste ils ne sont pas optimiste....

Dans le compte rendu que je dois donner à l'ostéo qui suit Joyeuse, il a marqué "crois moi c'est pas gagné !"

Maintenant, le plus dur c'est de trouver un travail ET un maréchal digne de ce nom qui va bien vouloir prendre le temps de s'occuper du cas de Joyeuse.
Car elle ne peut pas donner les pieds, en plus va falloir faire venir le véto en même temps pour pouvoir lui faire un tranquillisant car elle est un peu coquine.
Pour pouvoir lui faire un nouveau parage avec pose d'un fer florentine avec une extension en pince qui pourra etre augmenté en fonction de l'évolution des aplombs.

Un traitement à base d'harpagophytum va etre mis en place à partir de ce week end car la miss a de l'arthrose donc c'est pas terrible pour l'aider au niveau de son pied.

Voilà, beaucoup de travail qui m'attend, ça fait 3 jours que j'ai le téléphone d'accroché à l'oreille pour me renseigner pour le fer, pour le travail, et pour un maréchal qui veut bien s'occuper d'une trait difficile.

mulene16

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:40

Il parait que l'harpagophytum est très bien pour les humains, j'en ai acheté pour moi à la pharmacie (sous forme de gélules) , par contre quelle dose doit on donner pour un cheval ?
AGAPANTHE

AGAPANTHE

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:03

Ce que les vétos ont vu dans le regard de JOYEUSE, c'est ce que tu lui apportes chaque jour , par ta présence , tes bons soins , les petites sorties en liberté avec les autres, l'attention régulière et la grosse louche d'amour par dessus tout cela .

Chez cevalino.com , il existe une préparation à base harpagophytum , reine des prés et curcuma .
Cela est indispensable et aide bien les vieux chevaux .
Justine, tu le sais , c'est que je donne quotidiennement à notre vieux Camargue (33,5 ans ) et cela l'a bien consolidé ,Il a une meilleure démarche .

La sédation au moment du parage est efficace pour les cas un peu compliqués , cela permet au MF de travailler dans de bonnes conditions même s'il doit faire assez vite car il ne s'agit pas d 'administrer des doses trop importantes de tranquillisants et pour le cheval , ce moment est moins stressant .Il faut surtout voir le bénéfice retiré par l'équidé .

MP pour le MF !

Courage pour faire face et câlins généreux et appuyés , à JOYEUSE .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:18

Bon courage Justine, j'imagine que tout cela n'est pas simple pour toi .
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:34

mulene16 a écrit:
Il parait que l'harpagophytum est très bien pour les humains, j'en ai acheté pour moi à la pharmacie (sous forme de gélules) , par contre quelle dose doit on donner pour un cheval ?
les dosages homéo ne changent pas homme/cheval ;-) ça ne varie pas en fonction du poids.
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:48

Nova a écrit:
mulene16 a écrit:
les dosages homéo ne changent pas homme/cheval ;-) ça ne varie pas en fonction du poids.
ah bon ? c'est surprenant Wink
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 2931
Emploi : !

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:19

http://www.ajcnature.com/contents/fr/d9.html   si ça peut aider...

16gr cheval adulte pour un cheval adulte

maximum 10 g pour l'homme par jour apparemment!
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:21

ton lien ne fonctionne pas:635849.-1:
AGAPANTHE

AGAPANTHE

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:22

As-tu trouvé un maréchal -ferrant , Justine ?
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:03

J'ai trouvé un maréchal avec un travail pour venir s'occuper de la belle Joyeuse.
Pas de rendez vous encore car il est trop occupé...

Mais cela me permet de commencer son traitement pour lutter l'arthrose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)   Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013) - Page 3 Icon_minitime

Joyeuse, croisée ardennaise* breton (sauvée en 2013)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant