| Mon hommage à Ténor Bretz .............. | |
|
+13Jimkana98(Océane) IRIS43 sandyjuan red Virginie72 Bamby Alexlibellule AGAPANTHE Anne-sophie. Merci Palma! Delphine DELPHI caroline. 17 participants |
Auteur | Message |
---|
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Ven 17 Mai 2013 - 21:50 | |
| Voilà, c'est le moment dont je redoutai tant d'écrire la disparition d'un de mes chevaux .......... malheureusement c'est donc le cœur tres tres lourd que j'écris ces lignes pour rendre hommage à mon bretzouille d'amour comme je l'appelai souvent. tu me manques terriblement, ce silence, ta presence me manque, ton hennissement de bienvenue au pré me manque, ton petit caractere de crack aussi tout me manque de toi mon Ténor tout simplement. Tu as été courageux et guerrier comme j'ai toujours dit et ça jusqu'au bout ......... tu as toujours rebondit dans toutes les situations, où que tu passes d'ailleurs tout le monde te remarquai avec ta prestance autant au club, que sur les terrains de concours, mais aussi dans ton pré à la retraite avec tes potes car oui c'était vraiment tes potes un trio dont tout le monde rêverai ............. a te taper des longueurs de galopade avec eux en couinant et levant le cul whaaa ca m'en met des frissons rien que d'y repenser. Tellement de souvenir avec toi mon Ténor, tellement de choses a dire sur toi pour te rendre hommage car tu le mérites et c'est la moindre des choses que je te dois, mis a part ta prestance et ta beauté il y a surtout aussi ta gentillesse sans fin. Oui tellement de chose à dire depuis notre rencontre en 1994 au club tu étais dans stalle, quelques temps avant l'incendie ou tu en est sorti indemne , oui tu en as vecut des belles choses et des moins belles du haut de tes 1.28 m au garrot , avec tes courbes fines et la force que tu deployais , pour moi tu ressembles a un pur sang arabe en miniature tellement tu degages de choses .............. Mais voila en vieillissant tu paies ces annees de gloires , de panache et de fougue car depuis 4 ans je m'aperçois que tu vieillis mal mais bon on ne peux eviter cette etape de la vie de toute espece, alors je te soulage a base d'homeopathie dans un premier temps, ce qui allait tres bien ! et puis depuis deux ans le syndrome de cushing qui surgit ....... là tu perds de ta force physique, l'esthetique n'en parlons mais on s'en fiche moi je t'aime comme tu est aujourd'hui je ne veux pas que tu souffres c'est tout ! et depuis deux ans lors des premieres crises en l'ocurence fourbure des postérieurs le veterinaire me fais comprendre que tu peux partir a tout moment il me prepare a cette epreuve mais tu as remonter la pente avec le traitement basique de fourbure , le temps passe a peu pres bien comme un vieux mais ca va on gere tout les deux , toi et moi, et cette derniere crise qui aura durer trois semaines en tout celle là a été vraiment tres forte car elle t'as emportée malgré qu'il a fallu prendre une décision .... tu as mal le traitement est fort celui là tu vas mieux 1 semaine et demie au milieu du traitement mais quelques jours apres lundi 13 mai en l'occurrence tu te remet comme il y a deux semaines je comprend que ca va a nouveau pas ....... et nous avons parler tout les deux , je t'ai présenter les situations tu étais coucher les yeux mi clos et tu as soupirer a la fin j'ai compris que tu ne voulais plus te battre .......... voila donc mardi 14 mai j'organise ton dernier voyage je parle à tes potes, amis de pré aussi il était calme serein tout comme toi quand je parlai de ce moment qui allait bientôt arriver ........... Ce jour le 15 mai à 18h30 tu est parti agé de 29 ans, entouré de mes caresses et ma voix tu étais calme. Tes amis de pré sont tres tres affectes par ton depart mais je suis sure que tu le sais. Jojo lui est tres tres affecté, quant à Sucette elle t'as salué digne d'une grande dame qui disait "Au revoir mon Ami, mon Amant". Voilà mon Ténor, galope maintenant en paix , sache que tu est dans notre cœur et pensées tout le temps à moi et tes Amis de pré, je t'aime et t'aimerai toujours , je parlerai de toi à mon enfant comme je te l'ai promis. Je t'aime mon Bretz. |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Ven 17 Mai 2013 - 21:57 | |
| Beaucoup de courage à toi ... bel hommage ... |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Ven 17 Mai 2013 - 22:01 | |
| Un bel hommage, pour un beau ténor et une bien belle histoire d amour ... Je pleure avec toi et te souhaite plein de courage pour supporter son absence physique. Il reste à jamais dans ton cœur |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Ven 17 Mai 2013 - 23:13 | |
| Oui, il y a au moins cette place où nos amis restent éternels. Bon courage! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Ven 17 Mai 2013 - 23:15 | |
| ..... ................bon courage..... |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Ven 17 Mai 2013 - 23:53 | |
| Ecrire, témoigner, raconter, dire , se souvenir, c'est fort de faire remonter toutes ces années partagées avec son cheval. Cela aide pourtant à remettre en place les émotions. On le leur doit à nos dadous , un tel hommage c'est comme si on se séparait d'eux une dernière fois . Ta peine est notre peine car inévitablement cette douleur chacun de nous devra l'affronter, un jour. Préparés ou non , c'est un moment cruel que de se détacher de la place qu'ils occupaient dans notre vie quotidienne . Merci pour les belles photos qui éclairent cet adieu à TENOR . Tu es riche de tout ce que vous avez partagé alors TENOR restera prés de toi, au fond de ton coeur , à jamais ! Il ne voudrait point que tu restes triste alors continue sur la voie ouverte et entoure bien les autres de toutes tes forces . |
|
| |
Alexlibellule
Nombre de messages : 441 Age : 39 Localisation : 63200 Emploi : conductrice de travaux en bâtiment Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 0:17 | |
| Je salue le courage que tu as eu de rédiger cet hommage si douloureu pour toi. Son dernier souffle a été auprès de toi, contre toi, entouré par ton amour et, tes caresses. beaucoup de courage à toi Caroline |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 8:13 | |
| RIP Ténor. Galope librement maintenant dans des espaces sans limite, et sans les contraintes corporelles douloureuses. Un joli hommage Caroline pour ton beau Ténor. Merci de lui avoir offert une retraite entourée de 2 copains, et attentionnée avec ses humains qui l'ont accompagné durant plusieurs années pour le meilleur comme le plus difficile avec les affres du corps qui lâchent et qui font mal, trop mal parfois. |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 9:46 | |
| Courage Caroline ! c'est un très bel hommage.... |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 10:56 | |
| Un merveilleux hommage pour un merveilleux loulou. Quelle décision difficile, mais il ne souffre plus. Sois en paix Ténor; Courage à toi Caroline. |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 13:08 | |
| Il ne souffre plus et tu étais là. Courage . |
|
| |
IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 15:47 | |
| Oh pauvre Caroline, comme je te comprends. J'aimais suivre votre post et Ténor faisait partie de ces "visages" amis que l'on retrouve toujours avec plaisir.Je ne le savais pas si vieux celui auquel tu faisais une petite coupe pour l'aider à se séparer de ses longs poils d'hiver... Je compatis ; tu as eu un sacré courage de prendre cette décision, mais elle était certainement sage et il y a des fois où l'on sait, instinctivement. Je pense à toi, à Ténor et à sa bouille d'amour, caresse à tous ses compagnons de pré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 15:56 | |
| Très belle hommage Caroline, bon courage dans cette épreuve |
|
| |
caroline.
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 18:47 | |
| merci à vous pour vos messages, nous commençons tout doucement mes chevaux et moi prendre de nouvelle marques sans notre Bretz mais je sens toujours sa présence dans le pré, je sens que c'est plus leger cote ambiance que ce soit moi ou mes loulous. Jojo fais des efforts je le vois, il commence à avaler la pilule, Sucette moins démonstrative mais beaucoup plus caline depuis, voila. |
|
| |
Jimkana98(Océane)
Nombre de messages : 1065 Age : 26 Localisation : Nord Seine et Marne Emploi : Étudiante Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 18 Mai 2013 - 18:57 | |
| courage je pense très fort a toi . |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Dim 19 Mai 2013 - 13:53 | |
| Ton témoignage nous saisit tous et toutes, plein de courage pour affronter la vie sans lui désormais. Il faut laisser le temps au temps pour toi Caroline et pour ses potes, tenir le coup pour eux.
Courage, accrochez vous !!! |
|
| |
caroline.
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Dim 19 Mai 2013 - 20:35 | |
| |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Dim 19 Mai 2013 - 20:42 | |
| Bon courage à toi ! il est et restera un cheval magnifique !!! De tout coeur avec toi !!! |
|
| |
caroline.
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 25 Mai 2013 - 9:20 | |
| c'est toujours aussi dur ........... cela fais déjà une semaine passée que tu est parti mon Bretz. je t'aime toujours autant. |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 25 Mai 2013 - 14:07 | |
| |
|
| |
kiki51
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : Gard Emploi : Commerçante Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Sam 25 Mai 2013 - 14:49 | |
| magnifique hommage!! j'en ai encore les larmes aux yeux!! tu lui a offert une super retraite!! malgré tout, les souvenirs restent!!! bon courage à toi.. |
|
| |
béré
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : rennes Emploi : alimentation Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Jeu 30 Nov 2017 - 17:07 | |
| INCROYABLE de tomber sur ce post, ancien je l'avoue mais rendant hommage au poney qui m'a fait démarrer les concours ! J'étais également cavalière au Poneyland dans les années 1990... et Ténor est vite devenu mon chouchou ! si fougueux, avec son caractère de sensible et si courageux !! Caroline, nous avons sans doute dû nous y croiser à l'époque...J'ai tant de souvenirs d'enfances avec ce poney ! Il était magique !!! |
|
| |
caroline.
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. Jeu 30 Nov 2017 - 20:45 | |
| salut Bérénice !! oui bien sur je me souviens de toi ! incroyable que tu sois passée deja sur ce site et surtout sur ce post ! La magie du net et de la passion .
Oui en effet , le Bretz etait juste INCROYABLE , il a fait tombé les coeurs de ces dames jusqu'au bout . Il nous manque . Te souviens tu de Sucette ? elle est avec moi la belle à la retraite en Auvergne depuis 2004 . Elle a 32 ans et va super . On peux parler un peu plus en MP . au plaisir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon hommage à Ténor Bretz .............. | |
| |
|
| |
| Mon hommage à Ténor Bretz .............. | |
|