| Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) | |
|
+52Berry Nikkita&Falco Banzina (Justine) vallonpontdarc chat d'oc (Cécile) K.Role CARINE19 chavyx Anne. caroline. LUCRECE prima Valérie63 Claire_Aurore Cigale 19 byron2005 ~Sarah~ Christine. MEL77 Pand'oro euryale Loooxa Alex44 Virginie72 zaberlo princesspopote calamysti Faustine07 Virgule Sophie et Totem EquestrianParadise(Laura) lili090689 Fraisoo02 Joette Charlotte33 Marion43 'Chloé' Sheerasade Merci Palma! cecile1010 saluanie alexb Anne-sophie. Finette miss71 Alexlibellule AGAPANTHE loudie Camille* Lolo & Loulou Delphine JESAHEL 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mar 28 Mai 2013 - 20:38 | |
| Beautiful Yankee Pour tout renseignement, contacter jesahel en MP, par mail juignetjesa@hotmail.com ou par téléphone au 06 68 26 19 74
Race : TF Sexe : Hongre Taille : ? Age : 2 ans Robe : noir Lieu : 03 (allier) Pucé: OK Vacciné : OK Vermifugé : OK Paré : OK
Mot du propriétaire : Beautifull est très gentil et ne convient pas pour les courses. Il ne connait que le sulky et a tout à apprendre, lorsqu'il aura fin ide grandir. Très beau modèle et adorable. Il a un tout petit délai car son entraineur ne peut le garder. Nous avons déjà sauvé des chevaux venant du même endroit, Viona, Violetta, Verveine, Be Amor, Boy... Tous de merveilleux chevaux.
Avant toute chose allez visiter cette section : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
S'il vous plait lisez la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Section transport : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels | For any information, please contact Jésahel by PM, phone at 33.6.68.26.19.74 or E-mail : juignetjesa@hotmail.com
Breed : french trotter with full paper Gender : gelding Height : ? Coat color : black Age : 2 y.o. Microchip and papers : OK Vaccin and dewormer protocole : OK Hoofs : OK Location : 03 (Allier) Price : 400 euros
Deadline : the 10th of june !
Beautifull is very kind and he is not advisable for the races. He only knows the sulky and will have everything to learn when he will have finished to grow up. Very beautiful model and he is adorable. He has a very short deadline because his trainer can't keep him. We already saved horses which are coming from this same place, Viona, Violetta, Verveine, Be Amor, Boy... All wonderfuls horses.
Before anything, please go and see this section : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Please, read the adoptant chart : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Transport section: You have to organize the saved horse transport by yourself and estimate the amount of money you need : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels |
Dernière édition par Jesahel le Mer 29 Mai 2013 - 20:25, édité 3 fois |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mer 29 Mai 2013 - 20:25 | |
| Oui il est magnifique et le beau restera auvergnat , puisqu'il va rejoindre Delphine05 |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Jeu 30 Mai 2013 - 7:25 | |
| Et oui cela a été du rapide, mais c'est tout moi çà ! ma devise action / réaction Sans compter qu'il y avait vraiment urgence pour ces 2 loulous ! Et puis c'est un des avantages d'être DR, une fois que j'avais l'accord de Jesahel j'ai pu me faire la charte rapidement, pas besoin d'attendre les délais de la poste (bon d'accord c'est un avantage qui ne me servira pas souvent lol). Pascale est donc passée hier soir signer la charte également pour Brasilia Donc voilà, c'est fait et normalement les 2 copains arriveront la semaine prochaine. (je doit régler l’organisation du transport et les derniers détails avant ce week-end). C'est ma voisine Pascale qui a réservé Brasilia et j'ai suivi avec Beautiful . Comme ça ils couleront une jeunesse heureuse et choyée ensemble dans la même pâture . Pascale et moi avions décidé depuis quelques mois de sauver 1 cheval de la boucherie. Ces 2 bébés étant au même endroit et avec un délai très court, Il n'y a pas eu besoin de réfléchir longtemps. Maintenant il ne nous reste plus qu'à finir de préparer le terrain pour les B&B , je vais mettre tout le monde au boulot ce week-end mais nous avions déjà bien avancé sans le savoir le week-end dernier. surement une petite nous l'avait suggérée à l'oreille... Je n'ai pas pu vous en parler hier car j’étais submergée au travail et que j'ai du rester au bureau jusqu'à 23h pour rattraper le temps passé. Vous pouvez vous imaginez également que ma nuit a été bien courte mais emplie de réflexions pour le futur bien-être des ces 2 amours. Voilà, Pascale et sa fille Marie sont heureuses de sauver Brasilia Ma fille Alexandra n'a pas arrêté de sauter sur place en me disant "je t'aime Maman merci pour Beautiful" (je sens bien que mon bureau va être couvert de dessins de chevaux ce soir kik elle en a déjà fait 4 et j'ai trouvé des petits mots dans mes poches ce matin) Le bonheur va être dans le pré... |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Jeu 30 Mai 2013 - 11:25 | |
| c'est magnifique!! tout va bien se passer!!! |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Ven 31 Mai 2013 - 18:33 | |
| Merci les filles ! Rassures toi Miss71 ce n'est pas ma première expérience lol mais je suis sure que cela sera une belle histoire également. Désolée si je ne suis pas très présente sur le forum depuis hier mais j'ai bcp de boulot et je cours partout pour que tout soit prêt lol. et pas de panique l'appareil est chargé ! @ lily02 : ces bébés ou B&B comme on les appelle déjà lol arrivent dans la semaine prochaine mais je ne sais pas encore quel jour exactement. Cela sera la surprise kik et il va falloir encore un peu patienter |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Sam 1 Juin 2013 - 13:37 | |
| - delphine05 a écrit:
- Merci les filles !
Rassures toi Miss71 ce n'est pas ma première expérience lol mais je suis sure que cela sera une belle histoire également.
Désolée si je ne suis pas très présente sur le forum depuis hier mais j'ai bcp de boulot et je cours partout pour que tout soit prêt lol.
et pas de panique l'appareil est chargé !
@ lily02 : ces bébés ou B&B comme on les appelle déjà lol arrivent dans la semaine prochaine mais je ne sais pas encore quel jour exactement. Cela sera la surprise kik et il va falloir encore un peu patienter un trotteur aussi pour première expérience ? |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 7:22 | |
| @ Camiile, non c’était un Selle Francais . C'est donc ma première expérience avec un tf lol et surtout hors centre equestre. C'est ce qui va etre pour moi le plus bizarre je pense, travailler un cheval sans carrière. Je ne parle pas bien sur des sorties balades mais de travaille de dressage (quand il sera en age bien sur pas maintenant) Baptiste de la Brague l'Amour de ma vie je l'ai eu à 4ans c’était un entier. .. quand à moi j'avais 25 ans et très très peu d'experience equestre, mais nous avons eu une relation privilégiée et beaucoup d'Amour l'un pour l'autre. J’espère que cela sera le cas également avec Beautifull. @ Loudie : MDR mais je dois préciser que le fait qu'il soit noir n'a pas déclenché mon initiative de sauvetage... en fait c'est ma voisine qui a décidé de prendre Brasilia et quand j'ai appellé Jesahel elle m'a persuadé en 30 secondes de sauver son copain afin que Brasilia ne soit pas seule au pré kik et puis vous connaissez le pouvoir de persuasion express de Jesahel. L'urgence était vraiment là avec un délai de 10 jours seulement avant le départ dans le mauvais camion... Cela fait quelques mois maintenant que j'ai décidé d'en sauver un et le hasard (ou la destiné) a fait que le week-end précédent nous avions posé les piquets de la clôture Aldo, j'avais totalement craqué pour lui (sa morphologie mais surtout son regard), mais le terrain n’était pas prêt et heureusement tu t'es décidé très vite. Maintenant, il me tarde de les recevoir et pouvoir les voir grandir heureux. Ils arriveront cette semaine normalement. Patience , patience |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 8:48 | |
| Jesahel elle m'a persuadé en 30 secondes et puis vous connaissez le pouvoir de persuasion express de Jesahel. Jesahel est prête pour faire le JO "LE CHAMPIONNAT DE PERSUASION" ou c'est peut être un GOUROU !!!! je sais pas mais, elle est forte quand même ! En meme temps elle choisi bien ses proies ! KIK Aldo c'est vrai il a un regard qui tue et c'est trés bien s'enservir quand il vient de faire une betise ( mordre) et que tu veux le fâcher, son truc c'est je recule suffisamment pour pas qu'elle m’atteigne et je fais mon beau regard 'style quoi j'ai fais une bétise moi ?!) Et pour ma part dé fois ça marche sur moi son petit aire de coquin ! J'aime beaucoup son prenons "Beautifull." Bon donne nous vite des news de ses deux beautés ! |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 11:52 | |
| Alors les choses se précipitent ! lol comme pour leur adoption, leur arriveé ce fait en 2 temps 3 mouvements puisqu'ils arrivent demain après-midi. Heureusement que l'on a bossé comme des fous pour clôturer et débroussailler le terrain ce week-end ! Je viens d'aller acheter l'electrificateur oOuf juste à temps . je mettrai tout ca en place cet aprem et me voilà donc condamnée à bosser au buredu cette nuit pour rattraper kik. je suis trooooooop contente comme dirait ma fille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 11:55 | |
| Heureuse pour toi Delphine, demain va être un grand jour |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| |
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
Alexlibellule
Nombre de messages : 441 Age : 39 Localisation : 63200 Emploi : conductrice de travaux en bâtiment Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 13:08 | |
| |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 20:05 | |
| - delphine05 a écrit:
- @ Camiile, non c’était un Selle Francais . C'est donc ma première expérience avec un tf lol et surtout hors centre equestre. C'est ce qui va etre pour moi le plus bizarre je pense, travailler un cheval sans carrière. Je ne parle pas bien sur des sorties balades mais de travaille de dressage (quand il sera en age bien sur pas maintenant)
Tu vas voir, ils sont tops ! J'ai débourré Toscane dans un pré, et je suis partie direct en extérieur, j'étais sceptique comme toi mais ça s'est super bien passé et elle a appris beaucoup plus vite en extérieur qu'en carrière je pense En tout cas, je crois que tu ne vas pas beaucoup dormir cette nuit |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Delphine
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 20:46 | |
| Bon voilà c'est fini OUF ! je suis épuisée mais heureuse lol Allez je quitte le bureau car je vais y revenir vers 5h du mat afin de m avancer et de pouvoir être libre l'après-midi pour les B&B. demain matin il ne me reste qu'à rempli la baignoire d'eau et brancher électrificateur (qui m'a couté un bras d'ailleurs lol) Bonne soirée et à demain pour les photos bien sur |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 21:25 | |
| Baignoire d'eau et Electrificateur .... Attention à ne pas tout faire en même temps .... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Lun 3 Juin 2013 - 21:34 | |
| Ca va bien se passer delphine, ils vont être au poil les doudous!!!!que j'ai hâte de voir les premières photos!!!! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mar 4 Juin 2013 - 8:06 | |
| |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mar 4 Juin 2013 - 9:14 | |
| Au secours je deviens folle lol ! on dirait une petite fille survoltée ! petit os de dernière minute je me suis faite piquer le bouchon de la baignoire ... et évidement je n'en trouve pas du même diamètre le foin devait arriver hier soir et le gars n'est pas venu. Et évidement je suis submergée de boulot au bureau arghhhhhh j'ai commencé à 5h ce matin et vers 8h on m'en a donné tout autant à faire évidement en urgence Merci pour vos encouragements, cela fait plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mar 4 Juin 2013 - 10:13 | |
| Et bien Delphine, effectivement bon courage !!!!! Piquer le bouchon de la baignoire, c'est vraiment du grand n'importe quoi, les gens n'ont vraiment rien de mieux à faire !!!!! Pour le foin, j'espère que tu as rappelé le mec et qu'il va passer illico-presto ! Plein de bisous et profites un peu de ton loulou qui va arriver. |
|
| |
Alexlibellule
Nombre de messages : 441 Age : 39 Localisation : 63200 Emploi : conductrice de travaux en bâtiment Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mar 4 Juin 2013 - 10:19 | |
| Avec du Liège, c comme ca qu'on a bouché notre baignoire. Tu en trouve en quincaillerie, casto, Leroy Merlin, dans ce genre magasin. Et le Liège tu pourras le tailler ay diamètre exact de ta baignoire |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mar 4 Juin 2013 - 10:28 | |
| merci Flo, effectivement c'est du grand n'importe quoi mais bon vu le mal que j'avais eu a en trouver un au bon diametre je presume que c'etait le cas du gars qui me l a piqué et surement plus facile de prendre le mien que de chercher Le foin arrivera dans la soiree .. Oui Alex c'est ce que je vais faire, merci. et évidement pour m ajouter un peu de stress j'ai les 2 enfants malades |
|
| |
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) Mar 4 Juin 2013 - 10:53 | |
| J'avais pas vu tout ça, BRavo Delphine plus que quelques heures avant de les découvrir, c'est un moment magique alors profite en beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) | |
| |
|
| |
| Beautiful, TF et Delphine (Mai 2013) | |
|