LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) | |
|
+63anne dehan iermac l'étoile Anne-sophie. pitchoune27 rally Tite Vickie Marie-Tigre loudie Mélanie.L Beatrix cecile1010 alexb Ocalinachevane Cigale 19 ChloePaul Nathy hono88 Tagada&Co caroline. DarkRose666 Hélow Delphine jujul81 LiseHappy Horseliberta Lola2107 Peps89 él0die Falabella Xmas NICOLE 45 deliciouse melodydu774 nanou (natacha) Alexlibellule jeenny Bamby Sheerasade poneypassion Alizée connecticut KiiwàH Lily02 doreen38 Schadz miss71 Danette2001 Justine95 Lolo & Loulou coco49 coco Finette Jimkana98(Océane) euryale Misstinguette Joette red byron2005 Oléron *camille* Berry Céci Moune zaberlo 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Chérazade), ONC selle, Sauvée par Marie-Tigre !!! (Juin 2013) Dim 9 Sep - 21:01 | |
| Rappel du premier message : Changement de contact pour les poulains du 15 :
Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Hélène:
Joette par mp
ou par téléphone: 06.43.09.81.24
ou par mail: helene_1531@yahoo.fr Nom: Corsaire Race: ONC selle Sexe: Mâle Âge: Né en 2012 Pucé et identifié Robe: Gris Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour. Prix: 500 euros Délai : fin Mai/première quinzaine de JuinCaractère: Proche de l'homme, vit en troupeau. Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité. Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant___________________________________________________________________ - zaberlo a écrit:
- Name: Corsaire
Breed: Saddlebred horse with unknown origins
Coat color: Bay
Price: 500 euros
Deadline: He is close to humans and he lives in herd with his brothers and sisters.
Transport section: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Before considering a rescue, please carefully read the below section: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Be informed of the below charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
For further information, please contact Joette by pm
or phone: 33.6.43.09.81.24
or E-mail: helene_1531@yahoo.fr
Dernière édition par zaberlo le Sam 1 Déc - 18:58, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Sam 2 Nov - 17:14 | |
| Qu'elles sont les nouvelles ? Es-ce qu'on aurait droit a des nouvelles photos ??? :) |
| | | Marie-Tigre
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Tarn-et-Garonne Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Mer 6 Nov - 10:06 | |
| Bon alors, tout continue à aller bien pour les 2 bouchons, mais il y a eu des changements : séparation !! Les pauvres.. Bon, en fait, petit sevrage entre les deux, ils étaient indécollables l'un de l'autre, et je préfère les habituer à faire leur vie chacun dans son coin au plus tôt. En même temps, ils sont dans des prés tout proches l'un de l'autre, et vont revenir ensemble dans pas longtemps. Donc Chérazade est passée avec la demoiselle Beline, de 1 an son aînée, comtoise de son état, une gentille fille que sa proprio a sauvé de l'abattoir (étonnant pour une jument de trait, hein ?) qui lui explique qu'on ne se colle pas direct aux autres en leur marchant dessus quand on veut aller d'un point A à un point B par le chemin le plus court. Avant d'aller se coller contre la petite et de lui faire des gratouilles ! Bref, histoires de filles. Corsaire se retrouve quant à lui avec le cob normand de mon compagnon. Autant vous dire qu'il fait minuscule. Le cob a un caractère très dominant, donc respect obligatoire de la part du Corse, mais a toujours un oeil sur lui, faudrait pas qu'on risque de lui toucher son petit. Ils sont toujours dans le même coin de pré, et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le toilettage mutuel, il faudrait vraiment que j'arrive à les prendre "sur le fait", c'est vraiment trognon ! Bon, j'arrête là, suis quand même en formation aujourd'hui et même punition que pour Laudanum, pas de photos aujourd'hui ! |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Mer 6 Nov - 10:14 | |
| Chouette nouvelles ! C'est clair que c'est mieux de leur faire travailler l'indépendance tout de suite ! Tu as bien fait de les séparer un peu, par la suite tu aurait peut être eu des soucis quand tu n'en aurait sorti qu'un du près etc.. |
| | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Mer 6 Nov - 12:03 | |
| Super ces nouvelles! J'espère des photos bientôt!! |
| | | euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Dim 12 Jan - 10:44 | |
| Alors les photos avec leur nouveau compagnon de pré respectif ? Ils se portent bien avec leur premier hiver à vos côtés ? |
| | | Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| | | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Dim 11 Mai - 20:41 | |
| Je vous copie le mail de Marie Tigre datant de ce jour:" Corsaire et Chérazade vont très bien, j'alterne entre les semaines au pré ensemble et séparés (par une double clôture, juste histoire de voir qu'il y a pas de catastrophe à se séparer), une nuit en box chacun par mois. Ils sont tous les deux tellement gentils que tous mes cavaliers leur font une papouille quand ils vont au pré, ils sont très amicaux, très curieux et définitivement pots de colle. Ils ont eu droit à quelques séances de désensibilisation bien inutiles puisqu'ils n'ont peur de rien ni l'autre, mais bon, ils ont vu les alentours en balade zen main, le pansage complet, les "pchitt" à mouches, le tapis tenu sur le dos avec une sursangle élastique et les protections aux papattes... Vu qu'ils ne réagissent pas, je me sens un peu inutile !!! mais je préfère qu'ils voient plein de choses avant de faire leur crise d'ado à 3-4 ans !D'ici peu je devrais avoir un peu plus de temps et j'en profiterai pour mettre des photos sur le forum, avec leur petit ventre bien tendus et leurs copains de pré. ""Si un 'délégué région' des Crins souhaite venir les voir, je le recevrai avec plaisir, j'adore parler des mes chevaux pendant autant de temps que mes interlocuteurs veulent bien me supporter ! "Merci à Marie Tigre pour ces bonnes nouvelles et les photos arrivent donc prochainement |
| | | Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Mar 13 Mai - 21:12 | |
| Merci pour les nouvelles . |
| | | rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Mar 13 Mai - 22:09 | |
| Très bonnes nouvelles ! N ous attendons les photos avec impatience... |
| | | Sheerasade
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Lun 7 Juil - 12:02 | |
| Ben alors, où sont passées les photos ? |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Lun 7 Juil - 14:40 | |
| J'attend un mail de Marie Tigre avec les photos, qui a eu quelques petits soucis d'ordre privé, c'est surement pour ça que les photos tardent un peu, sinon je relancerais dans pas longtemps |
| | | Sheerasade
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Dim 16 Nov - 17:46 | |
| J'espère que les soucis de Marie-Tigre se sont arrangés.
Mais je reviens aux nouvelles pour savoir comment ça se passe avec les poulains ? Et puis on attend les photos :). |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Lun 8 Déc - 21:02 | |
| Je vais relancer dans la semaine |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Mar 20 Jan - 18:29 | |
| Voilà j'ai eu Marie-Tigre au téléphone...Corsaire et Choé (Chérazade) vont bien, ils sont chacun dans un pré avec un ou une camarade, Chloé avec une comtoise et Corsaire avec un cob normand car il n'est pas encore castré...Ce sont des amours de bébés et il n'y a aucun soucis à les éduquer, de vrais petits amours...Elle pense attaquer un pré-débourrage avec Corsaire sous peu et le fera avec Chloé en septembre...Elle est très prise et mettra des photos sous peu ... |
| | | euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Mar 20 Jan - 21:09 | |
| Super si ca a l'air de bien se passer tranquillement ! Hâte de les voir en photo, ils doivent avoir encore bien changé |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Jeu 22 Jan - 13:41 | |
| Super claire pour les nouvelles |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Sam 24 Jan - 21:32 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Dim 5 Avr - 22:50 | |
| |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Lun 6 Avr - 9:14 | |
| Je pense que Marie-Tigre a un peu zappé d'envoyer des photos...Il faudrait la rappeler |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Lun 6 Avr - 14:28 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Dim 3 Mai - 22:23 | |
| Des petites nouvelles de cherazade et corsaire de la part de Marie Tigre, toujours pas de photos, nous recherchons des solution avec Marie tigre :
"- Corsaire a débuté son débourrage, il est parfait, comme toujours, pot de colle et conciliant avec tout ce qu'on lui fait comme misères : les protections ou les bandes aux papattes, le tapis, la selle, il s'en fiche d'une manière impressionnante... Comme s'il connaissait ! Bon le mors (caoutchouc droit, hein !), faut avouer, il aime moins, pas son truc le chewing gum. Il sort de temps en temps un trot à couper le souffle en longe, aérien comme un PSArabe, si, si ! Et il marche super sur tout le rond de longe avec un cavalier en sac à patate sur le dos... Et j'ai tenté de monter avec une de mes stagiaires à la tête, et ma fois, une fois qu'on sait qu'on doit aller de l'avant, ben on y va, au pas et au trot siouplait ! Pour la prochaine séance, j'attends d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse mieux au centre du rond : je fais confiance à mon Corse pour la première, pas pour la deuxième fois ! En ce moment, ce qui le tracasse davantage, c'est les hormones, pas encore possible de le faire castrer, il a 1 testicule qui joue au yoyo (descend de temps en temps et remonte le reste du temps... pfff !), mais bon, il s'est pris 1 baffe de son copain de pré (grand cob normand d'1m72) et 1 de ma part quand il a voulu me passer dessus pour aller rejoindre 1 jument. Depuis, il est redevenu parfait, chantonne juste 1 peu quand il voit passer une fille, on ne peut pas lui en vouloir pour ça, n'est pas ? - Chérazade est toujours aussi zen, elle a un peu fait la bimbo quand j'ai mis une petite espagnole de 5 ans dans leur pré, du genre "c'est moi la chef", et comme l'autre est d'accord, tout le monde s'entend bien. Même si ça reste un pré de 3 filles ou ça couine de temps à autre. Elle a vu le maréchal pour la première fois hier et elle a été absolument exemplaire, même quand le cheval du rond de longe tout proche est parti en sauts de mouton. Elle est aussi très pot de colle, on lui a déjà essayé les protections (pas les bandes), le tapis et la selle après l'un de ses pansages et elle ne bouge pas 1 oreille... Même quand j'ai poussé le vice à passer à côté d'un feu de branches dans un chemin, elle reste imperturbable ! Bref, suis fan de ma Chérie aussi ! (au cas ou vous n'auriez pas compris...)" |
| | | Sheerasade
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Lun 4 Mai - 19:32 | |
| Ils sont super sages ces deux poulains !
Manque plus que quelques photos et ils seront une aide précieuse à l'adoption du dernier poulain du 15. |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Jeu 7 Mai - 23:44 | |
| |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Ven 8 Mai - 9:48 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles, les deux loustics grandissent bien c'est chouette |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) Dim 10 Mai - 7:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) | |
| |
| | | | (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) | |
|