Auteur | Message |
---|
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Dim 27 Oct 2013 - 8:17 | |
| pas de souci j'attendrai |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mar 29 Oct 2013 - 13:15 | |
| C'est le jour "J" !!!!! c'est à mon tour d'attendre avec impatience des nouvelles .... |
|
| |
Loooxa
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Cherbourg Emploi : enseignante spé Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mar 29 Oct 2013 - 18:47 | |
| Coucou tout le monde !
papy est arrivé à bon port, tout va bien !
Il a fallu s'armer de persuasion et de beaucoup de patience pour faire descendre Cyrius de son champ...(il ne sort jamais donc il a peur de l'extérieur !!! de plus il avait bien compris qu'il partait, pas facile...) Il a fallu s'armer encore plus pour le faire monter dans le van, à trois, on était presque à le porter, ça a été éprouvant pour tout le monde, mais surtout pour lui. Puis d'un coup il a pris sa décision et a fini par monter et s'installer.
"Bienvenu à bord du van de la Maison du Bois Monsieur Cyrius, pour votre confort, votre hôtesse vous a installé des cale-flancs, croupe et poitrail en douillettes bottes de foin frais, bottes dans lesquelles vous pourrez tranquillement brouter tout le long du chemin. Nous esperons que vous ferez le voyage le plus agréable possible, en cas d'inconfort veuillez hennir au hublot avant le départ. Merci ! "
Note : je n'arrive pas à mettre mes photos, help !!! (peut-être y a t il un topique la dessus ?) Suite tout à l'heure |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mar 29 Oct 2013 - 19:08 | |
| La transport par van de la Maison du Bois c'est bien passé je suis super extra contente, cela ce voir non ?!! kik.J'ai eu du mal lol mais ça y est j'ai trouve le sujet qui explique comment mettre les photos qu'on puisse voir la gueule d'amour de papy Cyrius. si tu n'y arrive pas tu me les envoies par mail Anne et je les mettrai. Je te téléphone en suivant , Tatie Delphine en veut toujours plus lol |
|
| |
Loooxa
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Cherbourg Emploi : enseignante spé Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mar 29 Oct 2013 - 21:42 | |
| Euh, il est où le lien Delphine ?? |
|
| |
Loooxa
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mar 29 Oct 2013 - 22:13 | |
| Trouvé ! Voici Papy avec le monsieur qui s'occupait de lui, à la sortie de son champ : Voici Papy dans son van : Une fois arrivés, il a fallu "négocier" pour qu'il sorte du van... Il a eu du mal à nous laisser le guider par la longe. Une fois dans son paddock, il a fait un mini tour, beaucoup reniflé les vieux crottins des jujus, puis s'est longuement roulé. Nous avons appelé les jujus qui sont arrivées plein balle, toutes excitées d'avoir en vue un nouveau copain. Mais monsieur n'est pas un poney facile, il ne se laisse pas renifler comme ça ! il a fallu plus d'une heure avant qu'il soit à 10m des jujus, derrière la clotûre. Il était trop drôle, caché derrière son tronc d'arbre, à bonne distance. Il hennissait, mais restait là, comme s'il ne savait pas trop quelle attitude adopter. Enfin, une fois la nuit tombée, il s'est suffisamment approché pour être senti par les doudounes. Ce petit poney a fort besoin qu'on s'occupe de lui, il va falloir prendre le temps de le manipuler à nouveau, le retaper physiquement, tisser de la confiance avec lui, le chouchouter pour qu'il reprenne gout à vivre... Patience et douceur en perspective. Et aussi la spontanéité d'un petit garçon de 19 mois qui saura bien lui redonner du peps par son innocente joie de vivre ! En tous cas, petit Cyrius m'a déjà charmé par son calme olympien et sa douceur... Quant à sa boubouille, que dire ! Encore quelques photos, et la suite au prochain épisode ! Là on voit bien la "distance de sécurité" dans les sous bois:diabolo: |
|
| |
kaynane
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Nouvelle-Calédonie Emploi : Diététicienne Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mar 29 Oct 2013 - 23:11 | |
| Merci à tous d'avoir trouvé une petite famille à Cyrius, c'est avec beaucoup d'émotion mais néanmoins de joie que je vois que ce petit bout à trouver une famille aimante. Merci de mettre des photos, je ne l'avais pas vu depuis février... Merci à toi Loooxa ainsi qu'à Delphine. C'est un petit poney très sympa, mais un peu peureux!!!! Mais une fois habitué, c'est une boule d'amour... De grosses caresses à Cyrius!!!! |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mer 30 Oct 2013 - 7:05 | |
| Oups Loooxa j'ai passé 10 mn à le chercher pour finalement oublier de l'inclure dans mon message ce fameux lien expliquant comment mettre les photos , je suis une vraie blonde kik. Merci beaucoup d'avoir prit le temps de nous faire le récit du transport et arrivée de Papy Cyrius. Je suis sure que tu pourras lui faire reprendre de l'état rapidement et t'occuper de son pied. Cela fait longtemps qu'il n'avait pas vu de chevaux et c'est sur que s'il n’était jamais sorti de son pré cela a du lui faire tout drôle d'en sortir et en plus monter dans une boite en fer qui roule lol. Il va reprendre confiance et comprendra que les jujus ne lui veulent que du bien et vous aussi . Tu as pris toutes les précautions pour que le transport se passe dans les meilleures conditions vu son age et ses problèmes de locomotion , je t'en remercie. A bientot pour un nouvel épisode de papy dans sa nouvelle maison. Kaynane , vous pouvez être sure que Loooxa et sa petite tribu donneront plein d'Amour à papy Cyrius. On vous souhaite plein de bonheur à tous |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mer 30 Oct 2013 - 11:18 | |
| il est super mimi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mer 30 Oct 2013 - 14:03 | |
| |
|
| |
Loooxa
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mer 30 Oct 2013 - 21:59 | |
| Ca c'est sur qu'il va en avoir de l'amour ! Oui Delphine, je pense qu'on va y arriver, patience, patience et repatience il faudra. Les jujus ont explosé la cloture tard dans la soirée, pour aller rejoindre papy... Elles l'ont collé comme son ombre toute la nuit et la matinée, Eden en était même amoureuse ! Aujourd'hui il a enfin fait le tour de la prairie en entier, et désormais, il suit les jujus et les appelle si elles sont trop loin. "La lune de miel" avec les jujus est cependant finie et il va falloir qu'il "reprenne vie" auprès d'elles qui sont bien dynamiques et savent faire de la place quand elles en ont envie... pas facile pour un papy qui avait l'habitude de faire sa vie tranquillou dans son coin ! mais c'est ça une vie de cheval, et je veille au grain. Mon fils a rencontré Cyrius, c'était rigolo : un petit poney tout calme ça l'intéresse beaucoup plus que les grandes juments ! je les ai laissé tous les deux en restant à bonne distance, totale confiance en pépère, Titouan poursuivait Cyrius qui marchait toujours un peu plus loin l'air de dire "c'est qui ce gnome qui fait des petits cris aigus?" et titi était hilare. Il cherche le contact du poney, le caresse, je suis ravie et j'espère qu'une belle amitié va naître entre eux. A bientôt et ne t'en fais pas Kaynane, tu auras des news régulièrement ! |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Jeu 31 Oct 2013 - 5:51 | |
| Ca c'est encore une belle histoire qui commence ... merci Loooxa, cela me fait vraiment plaisir de lire ca |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Jeu 31 Oct 2013 - 10:02 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Jeu 31 Oct 2013 - 11:28 | |
| |
|
| |
Loooxa
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Mer 20 Nov 2013 - 21:19 | |
| Des nouvelles de Cyrius.
Pepère a repris un peu de poids, il refait un tout petit peu de graisse. Malheureusement et très vite, le véto a diagnostiqué une maladie de cushing : cela explique son apathie, sa maigreur, l'aspect de ses poils, etc... Les 3 èmes phalanges ont aussi basculé à l'avant suite à la dernière crise de fourbure l'année dernière.
La dentiste est venue, il était tres tres tres grand temps. Elle a dit entre autre (je vous passe le reste), que si il avait été un cheval (moins rustique) il serait dejà mort. Il faudra qu'elle revienne dans 6 mois ce n'était pas possible de tout faire en une fois...
Donc il a commencé son traitement à vie de Prascend, malheureusement (snif) il semblerait qu'il ne le supporte pas. On arrête 5 jours et recommençons à moindre dose au bout de ce temps. Si il ne supporte toujours pas, alors je vais devoir me résigner au fait qu'il ne pourra pas être soigné, m'a dit le véto... Les autres traitements existants ne faisant pas de miracle. Je suis un peu triste.
Je me suis beaucoup renseignée, et il va falloir aussi que je lui donne un régime particulier, surtout si le Prascend ne peut être pris. J'ai retardé au maximum la tonte de chasse et la couverture, mais il va falloir, le veto me l'a demandé. Le parcours du combattant commence.
Je ne peux pas dire que pour l'instant mon fils profite de Cyrius, moi je le caline beaucoup et tous les adultes qui viennent aussi. J'aurais surtout aimé, grâce au Prascend, qu'il ait un comportement de poney plus normal... L'apathie +++ , c'est dur. Je ne sais même pas quelle est son attitude "normale", je n'ai pas eu la chance de le connaître assez tôt.
Mais bon, haut les coeurs, il est bien avec les autres chevaux, il a ses cachettes sous les arbres, il grignote de tout. Et malgré tout, c'est un poney tout mignon. Merci à Delphine pour son soutien et son aide, et à Kaynane, son ancienne propriétaire, qui accepte de m'aider à faire face aux soins financièrement.
A plus pour de meilleures nouvelles j'espère ! |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Jeu 21 Nov 2013 - 5:49 | |
| Merci beaucoup Loooxa, comme je te l'ai dit lors de nos conversations téléphoniques, Je suis siiiiiiiiiiiiiiii triste qu'il aille aussi mal et siiiiiiiiiiiii heureuse qu'il puisse être auprès de toi. C'est un sentiment très bizarre mais qui doit etre bien loin de la tristesse que tu dois avoir. Par contre, j’apprends qu'il ne supporte pas la médication et cela m'attriste encore plus . Je serais absente du 22 au 30 Nov, mais à mon retour on se rappelle pour savoir comme va notre papy Cyrius. Je vous embrasse très fort |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Jeu 21 Nov 2013 - 13:49 | |
| pauvre pépère et courage pour la suite |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Jeu 21 Nov 2013 - 17:43 | |
| plein de courage et merci d'en prendre si bien soin de ce pepere |
|
| |
Loooxa
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Ven 29 Nov 2013 - 14:26 | |
| Merci tout le monde ! |
|
| |
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Ven 29 Nov 2013 - 16:23 | |
| oui, merci merci d'en prendre soin avec autant d'amour, bravo !!! |
|
| |
Loooxa
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Dim 1 Déc 2013 - 21:38 | |
| Une petite photo de papy hier . Il est en train de faire une crise de fourbure, sniff.. J'ai trouvé des gens extras sur qui m'appuyer et vais démarrer un protocole de choc à l'aide de plantes. Une de ces personnes a une asso et un refuge appelé "Espérance la rage de vivre", le nom veut tout dire, il n'y a que des handicapés ou très malades qui arrivent là bas, et franchement ça fait relativiser ! Et ils sont soignés, et il vivent, et bien en plus, ils ont la gnak de rester sur terre ! je suis heureuse de savoir qu'il y a des personnes qui aident les animaux comme ça, ça me fait chaud au coeur. Et EN PLUS, ces personnes aident les autres, sont disponibles, te soutiennent... La race humaine n'est pas si laide finalement.... Bref, c'était une parenthèse ! Voici les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Dim 1 Déc 2013 - 21:47 | |
| P'tit bout Quelle belle association dont tu parles, j'espère qu'ils pourront effectivement t'aider et t'épauler dans ta démarche pour aider au mieux Cyrius. |
|
| |
Loooxa
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Lun 2 Déc 2013 - 10:26 | |
| Oh oui, ils le font déjà, c'est top ! |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Lun 2 Déc 2013 - 10:55 | |
| |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) Dim 8 Déc 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) | |
| |
|
| |
| Dpt 27 - CYRIUS Shetland X Pottok 23 ans sauvé par Loooxa (oct2013) | |
|