Auteur | Message |
---|
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Sam 8 Nov 2014 - 22:57 | |
| Super ces jolies nouvelles ...Du bonheur |
|
| |
Sybou96
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : 71800 DYO Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Mar 16 Déc 2014 - 20:28 | |
| Ouh la la, il s'en est passé des choses depuis le dernier message... Bon commençons par le commencement, Banjo a été vacciné pour la première fois :) et on va dire que se n'a pas été chose facile ... dés qu'il a vu le véto arriver, il s'est mis à tirer au renard comme un fou, et dés qu'il arrêtait, et que le vétérinaire faisait un pas en avant il recommençait de plus belle. Il était terrorisé, alors dés qu'il a enfin pu lui faire l'injection, je n'ai même pas eut le temps de voir l'aiguille tellement c'est allé vite. Donc mon petit père reste toujours aussi craintif vis à vis des étrangers, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de demander à des amis de l'aborder dans son pré avec une pomme, mais rien y fait, il préfère fuir ...
En revanche, avec moi il a encore fait d’énormes progrès, nous privilégions le travail en liberté car il est très attentif et répond a mes demandes. Nous enchaînons aussi les balades les week end, il a une pêche d'enfer, mais ne m'embarque jamais, de ce coté la il est très respectueux. D'ailleurs il m'étonne toujours, car si en balade nous croisons un promeneur, et bien vous pouvez être sur que monsieur va relaver la queue le plus haut possible, enrouler l'encolure et se mettre à trotter sur place pour faire son beau ... mais pas touche sinon je me casse. Enfin bref, il a énormément de caractère ce qui m'amuse beaucoup.
J'ai aussi une très grande surprise pour lui, mais chute !!! Le 30 novembre, j'irai récupérer deux jument espagnol, délaissées dans un pré depuis un an, qui lui tiendront compagnie, dés que j'aurai fait plus ample connaissances avec elles. Ceci fait plusieurs mois que j'essais de joindre leur propriétaire qui habite aux états unis, mais on va dire que ce deux chevaux n'étaient pas sa première préoccupation. Mais voila enfin, les mémères seront sorties d'affaire. Je n'arrive pas à mettre de photos ce soir ... |
|
| |
Sybou96
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : 71800 DYO Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Mar 16 Déc 2014 - 20:30 | |
| |
|
| |
Sybou96
| |
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Mar 16 Déc 2014 - 21:56 | |
| c'est trop cool tout ça...et super pour les mémères...le proprio est d'accord pour que vous les récupériez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Mar 16 Déc 2014 - 23:09 | |
| Ce sont d'excellentes nouvelles Et super pour ces deux juments, bravo à toi |
|
| |
Sybille96
Nombre de messages : 44 Age : 28 Localisation : Bourgogne Emploi : Etudiante Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Mer 17 Déc 2014 - 7:52 | |
| Bien entendu byron2005, c'est d'ailleurs pour ca que les choses ont autant trainé. Je vous mettrai une vidéo du rappel de vaccin |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Mer 17 Déc 2014 - 17:51 | |
| Super tout ça, je suis sure qu'il va continuer à prendre confiance |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Ven 19 Déc 2014 - 23:55 | |
| Bravo pour votre complicité si tendre et merci pour ces juments |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Sam 20 Déc 2014 - 14:20 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Lun 22 Déc 2014 - 16:56 | |
| Très beau geste de ta part pour les deux juju, félicitation et merci pour elle J'espère que les progrès vont continuer avec ton loup |
|
| |
Sybou96
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 28 Déc 2014 - 16:57 | |
| Et voila, des photos prisent tout à l'heure, sous la neige. Après une bonne ration de foin et de granulés, on s'amuse un peu et on revoit les deux trois trucs qu'on a appris cette année ensemble :) Ces photos clôture mon année 2014 avec Banjo et représente tous ce dont il a pu acquérir : la carrure, les taches et bien entendu l'envie de travailler. " /> " /> " /> [img] [/img] J'ai pensé aussi pas mal de faire un site pour permettre à ceux qui le souhaite, de suivre les autres pensionnaires présents chez moi et les photos de Banjo que je n'ai pas mises sur le forum. http://sybille-lathuilliere.e-monsite.com/ Je vous souhaite à tous une bonne année !! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 28 Déc 2014 - 23:10 | |
| Merci Sybille pour ces belles photos, il est vraiment adorable et vous êtes mimis ensemble !!!! Très bonne année à venir à vous deux et à très bientôt pour d'autres nouvelles |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Mar 30 Déc 2014 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Jeu 1 Jan 2015 - 23:18 | |
| Merci pour ces belles photos Et que de tâches !!!! |
|
| |
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Ven 2 Jan 2015 - 20:34 | |
| très belles photos. TACHETE porte bien son nom |
|
| |
Sybou96
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 11 Jan 2015 - 11:02 | |
| Bonjour, Nous avons profité du beau temps d'hier pour retravailler en carrière aussi bien à pied que monté, puis nous avons enchaîné sur une bonne balade. Ça devait faire au moins trois semaines que Banjo n'était pas sortit de son pré pour travailler, faute de temps, il s'est donc jeté sur les petites barres d'obstacle que je n'avais pas rangé dés que je l'ai laissé en liberté dans la carrière. Il m'a vraiment fait très plaisir, car jusqu'à hier, il refusait catégoriquement de passer les barres même au sol... La balade a été aussi une grande partie de plaisir car monsieur a avalé les 15km en 1h et il y avait pourtant de sacret grimpettes. Donc tout va très bien pour lui " /> |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Lun 12 Jan 2015 - 21:58 | |
| Super tout ça, une petite reprise bien rythmé |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 18 Jan 2015 - 22:35 | |
| Super c'est chouette |
|
| |
Sybou96
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Sam 7 Fév 2015 - 19:24 | |
| Bonsoir, Enfin le retour du soleil dans notre belle campagne... Nous en avons donc profité pour faire une petite balade et nous amuser un peu dans le pré. Du haut de ses 4 ans Banjo est un cheval irréprochable, il ne bouge absolument plus devant les situations délicates et est très respectueux, c'est sur qu'à coté des deux bulldozers arrivés à la maison il y a peut, c'est un ange Première journée de travail pour les deux juments, qui ne s'entendent pas du tout avec mon loulou, mais le temps les réconciliera. Les débuts ont été laborieux avec elles, car elles n'ont jamais été travaillé et ont toujours eut l'habitude d'avoir friandises et caresses derrière leur clôture. Donc forcément, elles ne sont pas tout a fait d'accord pour se décoller l'une de l'autre et réaliser mes exercices. Mais la fin de séance à été très satisfaisante, et je sent en elles une envie de me suivre et de progresser. Photos d'une balade magique en compagnie de mon plus fidèle destrier. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 8 Fév 2015 - 21:58 | |
| C'est toujours délicat de reprendre "leur éducation", bon courage. Merci pour les photos |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Sam 14 Fév 2015 - 15:58 | |
| Sympa cette petite balade avec le Loulou , ça devait être bien agréable |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 15 Fév 2015 - 20:38 | |
| Super sympa les ballades en hiver dès que le soleil pointe son nez Pour les deux juments c'est sur que si elles ont passé leur temps ensemble... ca va être laborieux pour le petit Banjo de faire sa place entre ces deux caractères ! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 15 Fév 2015 - 20:55 | |
| Petit à petit ça viendra j'espère |
|
| |
Sybou96
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) Dim 15 Mar 2015 - 19:33 | |
| Bonjour, Alors que de bonnes nouvelles !!! Les deux juments sont séparées depuis trois semaines, et il y a eut de grands changements. Banjo se retrouve avec la plus âgée des deux juments, et ils s'entendent très bien, elle le suit comme son ombre et le dispute quand il revient de balade. La pouliche est avec une petite ponette de son âge et sa mère lui ait complètement sorti de l'esprit, donc on a bien avancé coté éducation. Banjo, va toujours aussi bien, il préfère toujours le dressage à l'obstacle, mais bon on ne peut pas être bon dans tous les domaines Il m'a impressionné cet aprèm, il s'est très bien comporté avec mes petites cousines en restant très respectueux et en ne cherchant pas à les mordre comme il fait avec la plupart des adultes qui rentrent dans son pré. C'était adorable, il les suivait tète basse, pour être à leur hauteur, sans jamais les brutaliser. Une petite photo avant la séparation du troupeau. " /> [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) TACHETE (dit BANJO), ONC typé apaloosa, Sauvée par Sybille (oct 2013) | |
|