LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) | |
|
+30Lolo & Loulou MEL77 alexb pepecheval Charline.youki MissLola sandra45 Falabella Bamby zaberlo Tite Vickie Lily02 DELPHI byron2005 cecile1010 AGAPANTHE nanou (natacha) miss71 Alizée Océane-Rozena angelique21 Sheerasade Joette Danette2001 él0die Jimkana98(Océane) poneypassion Anne-sophie. Delphine Charlotte33 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| | | |
Auteur | Message |
---|
sandra45
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : gien, centre Emploi : technicienne de laboratoire chimiste Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Dim 11 Juin 2017 - 19:04 | |
| J'ai eu le droit à un Rodeo qui m'a valu toutes les cervicales en vrac, la colonne et les vertèbres des omoplates, mon ostéo était content , pourtant à pieds il est pas plus chiant que ça, bon il fait quand même son rebelle a tenter d'arracher les longe des mains de temps en temps , voir si il y aurait pas une faille, mais non. |
| | | sandra45
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : gien, centre Emploi : technicienne de laboratoire chimiste Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Dim 11 Juin 2017 - 19:05 | |
| J'ai eu le droit à un Rodeo qui m'a valu toutes les cervicales en vrac, la colonne et les vertèbres des omoplates, mon ostéo était content , pourtant à pieds il est pas plus chiant que ça, bon il fait quand même son rebelle a tenter d'arracher les longe des mains de temps en temps , voir si il y aurait pas une faille, mais non. |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Dim 11 Juin 2017 - 22:14 | |
| Le mien fait pareil pour la longe quand je vais le chercher au pré du coup je longe la barrière, il se s'en pris et ne tente plus |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Lun 30 Oct 2017 - 15:16 | |
| Bonjour à tous, Quelques nouvelles de poney, comme je vous l'avais dit il était parti en pension pour finir son débourrage et être travaillé, j'ai travaillé dans ses écuries pendant qu'il y était, soit environ 4 mois avant de refaire une poussée car mon patron a abuser de ma gentillesse, au final il est revenu à la maison en septembre pour l'hiver car des chevaux rentraient au travail ,du coup il y retournera en mai 2018 pour que le travail soit terminer, y a eu du bon comme du moins bon, on va commencer par le moins bon. En y travaillant j'ai pu voir ce que je ne voyais pas en tant que pensionnaire, que mon poney n'avait qu'un seule repas de foin par jour et que d'ennuie il mangeait toute sa paille, mais ça ce n'était rien comparer à la suite quand il est rentrer, j'avais fait un vermifuge naturel a tout le monde en mai, mais il n'a pas été efficace, du coup j'ai refais un equimax en octobre à tout le monde, et poney était blinder d'ascaris, alors que les autres en avaient très peu, il les à donc chopper en pension, le vermifuge l'a rendu malade (légère diarrhée) et il a évacuer tout le gaz du à la paille qu'il bouffait, il était vraiment pas beau, mais avec la ration et 10 kilos de foin par jour, plus l'herbe au paddock en 15 jours c'était du passé, autant vous dire que j'ai été très déçus de la pension en question et que en mai il va pas y rester longtemps car je vais tout faire pour que ça se passe au plus vite. Sinon il y a eu du bon, cherokee est devenue plus câlins, respectueux, affectueux, avec notre nouvel électrificateur il s'est pris deux piquer, et ne tente plus de faire les fils, il respecte enfin les clôtures. Même avec les autres il a changer, bon ça se chamaille normal mais il n'y a plus de bagarre . Si je peux dans la semaine je mettrais des photos depuis mon ordinateur, car avec le portable c'est assez galère. |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Dim 5 Nov 2017 - 18:50 | |
| |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Dim 5 Nov 2017 - 18:56 | |
| |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Lun 2 Avr 2018 - 2:41 | |
| Coucou tout le monde.
Alors pour et va bien, il a definitedéfini repris sa place au sein du troupeau ,ça a été relativement dur car il cherchait à faire le Kéké ce qui a valu des touffe de poils arrachés et des petit bobo sans gravité car il s'est fait remettre à sa place , sinon il a vu l'ostéo en mars, je redoutais des problème de dos du au fait que la cavalière qui le montait dans sa pension était beaucoup trop lourde pour son gabarit , au final juste un garrot et une cervicale,le garrot je penche pour le fait que la cavalière zen question ne voulait monter qu'avec sa selle mais malheureusement elle n'était pas adapter à cherokee carbeauxoup trop étroite |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Lun 2 Avr 2018 - 2:44 | |
| Sinon il a litteralittér changer . Une photo qui parle d'elle même , ceci irait été impossible avant son départ en pension . |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Dim 8 Avr 2018 - 15:40 | |
| |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Ven 31 Aoû 2018 - 13:06 | |
| [img] [/img] Cherokee devrait bientôt repartir aux écuries pour qu'ils terminent (tout du moins fasse les choses pour qu'il sorte en exterieur tout seul) mais vu que ça me gonflais un peu que les choses n'ai pas été faite correctement et que cherokee a beaucoup changer, j'ai tenter en juin de le monter , ça se passe très bien, pour le moment il est monté une voir deux fois dans la semaine car il doit remonter un peu son dos , nous avons commencer des exercciex de TREC et a sauter aussi , on a sauté 75 cm en isolé pour le moment . On se fait plaisir tout les deux et depuis sa séance de shiatsu il prend plus sur lui quand il a peur, il a analyse plus . Enfin que du positif . |
| | | Cycia
Nombre de messages : 2069 Age : 34 Localisation : Auvergne Emploi : Chargée de communication financière Date d'inscription : 23/11/2017
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Ven 31 Aoû 2018 - 13:37 | |
| C'est génial tout ça :) ! Il est super beau ! |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Ven 31 Aoû 2018 - 22:10 | |
| c'est super tout ça |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Jeu 5 Déc 2019 - 18:53 | |
| " Bonjour , justement je m'apprêtais a mettre des nouvelles , papy Jojo va très bien après cinq ans de travail de remise en confiance nous avons fait nos première sorti montée cette été , Cherokee va aussi très bien , il a fait sont tout premier stage de hunter sur deux jours , exemplaire en carrière malgré mes autres chevaux , et il y a peu j'ai fait un stage de travail a pieds avec Thierry Lhermitte je vous joint des ptites photos .[ltr]Cherokee nous a une p'tite colique que j'ai traité de suite, puis un gros épisode de diarrhée pareil traité de suite.[/ltr][ltr]Et papy voit la dentiste en début d'année , et cette année ils ont vu l'ostéo , la shiatsuki et une kinesiologie , et tout le monde va très très bien et est bien dans ses sabots ."[/ltr][ltr][/ltr] |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Mer 22 Juil 2020 - 14:03 | |
| Petite nouvelle de Cherokee , en juillet 2019 nous faisions notre premier stage de hunter , s'en suit en novembre un stage avec Thierry Lhermitte en équitation éthologique. Il y a environ trois semaine nous faisions notre première rando avec une copine et sa ponette , après ses premières sortie en extérieur tout seul j'ai décidé d'essayer avec un cheval qu'il ne connaissait pas , un vrai poney de rando , premier tronc sauté, première trempette dans l'eau , premier pont en bois , enfin plein de première fois , et ce dimanche 19 juillet nous nous sommes engagés sur notre premier CSO en club 4 , malheureusement nous finissons éliminés dès le premier obstacle suite a trois refus , MAIS très fière de son attitude , il a été très sage a la détente malgré la chaleur , le fait qu'il y ai beaucoup de chevaux , je pense avoir fait une détente trop longue pour lui , et puis bon même si on avait le copain ça restait très impressionnant pour lui , mais c est pas grave on va bosser et ça va venir .
|
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Mer 22 Juil 2020 - 14:09 | |
| |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Mer 22 Juil 2020 - 14:10 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Jeu 23 Juil 2020 - 23:12 | |
| merci pour les nouvelles sandra |
| | | sandra45
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Ven 24 Juil 2020 - 0:32 | |
| De rien c'est normal de donne des nouvelles , même si je suis pas super méga tip top régulière ,et comme on peut le voir il a bien blanchit |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Ven 24 Juil 2020 - 0:40 | |
| oui c'est sur qu'il éclaircie |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Mar 27 Avr 2021 - 11:55 | |
| Message de Sandra: "Bonjour, Cherokee et Jovial du Chêne vont très bien. Cherokee a fait ses premiers pas en concours de CSO en juillet dernier , exemplaire au paddock de détente mais nous finissons éliminer car 3 refus sur le 1 mais il faisait très chaud , il y avait beaucoup de monde sur la lisse le long de l'obstacle et peut être une détente un peu longue , il fait également des randonnées avec ses copines , il adore tout ce qui est en extérieur du coup je pense le mettre au trec comme mon demi trait , il se montre assez doué et studieux sur les exercices que je lui propose. Une photo d'hier ou les chevaux on fait les tondeuses de la partie centrale". |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Ven 9 Sep 2022 - 13:54 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) Ven 22 Mar 2024 - 0:37 | |
| Bonjour a tous , un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de jovial et de Cherokee , Cherokee va très bien , par contre jovial c'est une autre histoire, il a fêter ses 27 bougies , mais surtout la il ne va pas fort , en effet il a fait pas mal le yoyo niveau poids mais rein d'alarmant car il reprenait et revenait a son poids de forme , mais la ben on en c....t pour lui faire reprendre , sans compter la grosse fonte musculaire , sur le coup j'ai vermifuger tout le monde même si je n'y croyais pas , et en effet rien du tout , la véto devait venir pour le rappel de vaccin de vegas j'ai donc demandé que papy soit vu et ai une prise de sang car s'ajoute à cela des soucis d'équilibre quand il veut se gratter en autre , deja aucuns signe d'ataxie , le bilan sanguin est revenu bon, juste une petite anémie mais par contre les globules rouges pas Gégé, du coup envoie en labo , et le verdict nous ai tomber dessus tout a l'heure sur 5 maladies dû aux tiques il en a 3 , a savoir l'anaplasmose, lyme et la piro la plus grave des deux , hors de question de faire le carbesia pour ma part au vu de son âge et de son état , la véto conforte mon choix , on va donc partir sur 3 semaine d'antibiotiques matin et soir , je vais donc dormir sur place dans ma caravane pour qu'il ai sa prise du matin avant que j'aille au travail , vu qu'il a un taux faible de chaque la véto espère que l'on arrive a endigué la piro avec les antibiotiques. Étant praticienne en shiatsu animalier il commence son protocole shiatsu dimanche pour booster le système immunitaire, favoriser la prise de poids et de muscle, protéger le foie et les reins ainsi que son bidou vu qu'il est sujet aux ulcères , il est suivi par mon amie Amandine pour l'aider via le naturel , il est sous ampoule de fer pour son anémie, l'oligosol or-cuivre-argent pour booster le système immunitaire entre autres , nous allons tous travailler conjointement pour que tout se passe au mieux , il change également d'alimentation et passe au senior (il était sur la gamme élevage) , il est couvert pour éviter qu'il lutte trop ou fasse de l'hypothermie au vu de son état.Je suis désolée d'apporter des nouvelles peu réjouissantes mais je n'ai jamais rien cacher a l'association. Et on espère que le traitement va fonctionner et qu'il passe encore beaucoup d'années avec nous .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) | |
| |
| | | | (dept 71) Cherokee (ex Crispet), ONC et Sandra45 (oct 2013) | |
|