LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)

Aller en bas 
+16
Cycia
MEL77
Florence77
Jean
Nikkita&Falco
zaberlo
chavyx
Anne.
~Sarah~
Delphine
'Chloé'
JESAHEL
Christine.
byron2005
Shahaw
Anne-sophie.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:56

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.


OBY D'ERE KAT



Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.com ou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).


Race : TF

Sexe : Hongre

Robe : Alezan
Taille : 1m60 environ
Age : 20 avril 2002
Pucé et vermifugé.


Le mot de sa propriétaire : " Il est vif et conviendrait à un cavalier confirmé ou comme cheval de compagnie. Il est très sociable et vit actuellement avec d'autres chevaux au pré. Il n'a jamais eu de problème ou de traitement particulier."




Prix : 50 euros sous contrat d’association « Les Crins de Liberté » + Adhésion à l'association.

Localisation : dpt 42
Délai :


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :




https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Oby110
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Oby210

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Oby310
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Oby10


Dernière édition par Anne-sophie. le Jeu 2 Jan 2014 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:21

Super ces nouvelles. Pour les sorties, mon loulou était pareil au début !!!! Et puis à force de sortir régulièrement en main, et bien tout est rentré dans l'ordre. Mais çà prends quand même un petit peu de temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:53

Oui il faut du temps et je vais un peu plus vite avec Oby que ce que je faisais à l'époque avec Hugo mais la ils sont deux donc c'est quand même plus simple. Après tout ce que je ferais avec juste Oby ça sera à son rythme (du genre le sortir sans Hugo pas tant que ça sera pas nickel à deux et le monter).
Mon cher et tendre va me récuperer des cones de signalisation on va commencer les jeux sous peu vu que tout va bien gbfr
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:21

Bonjour, une petite photo de ce week end (prise du téléphone, pas top la qualité) une fois tout fini quand nous allions repartir.
Tout va bien avec Oby mais pas de balade dans le bois ce week end, Hugo c'est fait une entorse... On ménage donc le gros qui a du se faire samedi soir mal en chassant Oby quand le voisin nous a apporté une nouvelle botte. Le lendemain (dimanche) on avait donc un boiteux et un avec deux trous sur le dos...

A part ce petit imprévu, les choses se font petit à petit. Rdv pris avec l'ostéo fin février et il faut que je vois avec la dentiste aussi (des chevaux tous neufs pour l'année)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 16541210
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:23

Bon programme. J'espère que ce n'est pas trop méchant pour Hugo quand même! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:36

Hugo boitait depuis quelques temps mais ça durait pas trop du coup j'ai commandé des plantes (harpago, presle et cassis) pour lui faire un petit melange anti raideur pour son confort et il s'est avéré que monsieur c'est fait une entorse au niveau de la couronne donc il a aussi droit à des massages d'huiles essentielles... ça a l'air d'aller mieux ajd mais lundi faut que j'appelle le véto si c'est pas trop améliorer pour une radio

Après je me dis que c'est peut être la douleur qui le rend aussi antipatique (genre tu vires de ma botte et si tu le fais pas c'est toutes oreilles baissées!) Mais Oby commence à répondre, tout va se jouer sous peu je pense. Photo d'hier après le 2eme massage d'huiles

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo015

Du coup ça me permet de faire plus ample connaissance avec Oby sans le pot de colle et c'est cool parce qu'il commence a être à l'aise avec moi, il a moins peur de mes gestes et ce midi il est même venu faire un calin quand je lui ai demandé!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo016

Et pour finir une petite photo de ce midi toujours, ça donne trop pas envie de partir et même le chien du voisin voulait que je revienne jouer à la balle! Mais non "A demain" c'est à demain et Oby commence à comprendre ces mots la aussi  drvgbrd (par contre la photo du téléphone avec un zoom ça rend pas)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo017
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:36

Wink merci pour les news et les photos  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 2:46

j'adore te lire, trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:14

C'est parce que j'ai la chance d'avoir deux chevaux extra qui sont des gros filous! J'ai toujours eu des histoires à raconter avec Hugo mais depuis que j'ai Oby la quantité n'a pas doublé mais triplé !
Hugo est très intelligent (trop parfois) et Oby me dévoile son caractère au fur et à mesure mais ça me plait bien ce que j'ai découvert jusqu'à présent.
A force de regarder Hugo, Oby a compris comment me faire craquer et m'empêcher de partir (je suis faible Embarassed ), si je pouvais je resterais toute la journée dans le pré surtout quand ils sont demandeurs de calins et bisous! Par contre être malade quand il faut soigner un dadou c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:10

Bon je suis contente car Oby n'est plus du tout réticent avec moi je peux l'attapper (avec ou sans personnes dans le pré) ou même le manipuler ou je veux sans qu'il ne dise rien c'est déjà un super bon point

Vendredi j'ai voulu lui faire faire deux trois petites choses mais monsieur est assez tétu et tourner autour d'un tas de branches ça ne l'interesse pas! Heureusement Hugo adore ça et lui à bouger les fesses (en le coursant un peu quand je l'avais au licol). J'ai donc fait deux trois tours avec Oby qui est maintenant au point sur mes demandes de positionnement par rapport à moi et j'ai échangé avec Hugo qui malgrè sa boiterie avait une folle envie de participer (et nous casser les pieds). Quand j'ai repris Oby au licol, il ne voulait plus bouger et Hugo faisait la tête (ce qui est assez reconnaissable quand meme)...  Rolling Eyes 

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo018

Samedi ça a été cool vu la pluie mais j'ai deux confirmation sur Oby :
- il a peur du chien du voisin, après les exercices il s'est roulé, le chien est arrivé en trombe de son coté du grillage et on a vu Oby qui était couché, détaller en vitesse vers nous pour se coller à Hugo dans la cabane. Ils commencent à moins se chamailler tous les deux c'est un bon point aussi.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo019

J'ai aussi pu confirmer ce que je pensais Oby ne supporte pas le licol et refuse de me suivre si Hugo n'est pas devant ou quand je veux partir à l'opposé. Mais vu qu'il n'a pas le choix je me met à deux nouvelles techniques : la balade avec le seau (ça marche automatiquement!) et le licol ethologique.

Aujourd'hui, avec le soleil on en a profité pour nettoyer les chevaux et j'ai reçu ma dernière commande avec entre autre la couverture pour l'hiver prochain. Je pensais avoir pris mega trop petit c'est du 135 mais en fait ça va pas trop mal. Hugo l'envieur qui vient voir pourquoi Oby a une nouvelle couverture sur le dos alors que lui à sa vieille qui pue actuellement (monsieur aussi en a une nouvelle, exactement la même mais taille 155...)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 P1090519

Après petit tour pour tester le licol éthologique, pas eu un seul frottement sur les pattes ou ailleurs pour l'enlever c'est bien parti. Pendant qu'Emeric emmenait Hugo vers la rivière j'ai tenté d'aller ailleurs et l'intéresser à autre chose et c'était impec (mais pas trop longtemps la première fois faut pas pousser!)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 P1090520

Et du coup pour finir les tentatives du jour, maintenant que ça se bagarre plus un dans chaque main, chacun prend son coté (c'est le pied!!!) et on avance la c'était la pause calin  après tous ces changements:4156: 


Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 P1090611
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:17

C'est bien tout ça!!! mine de rien ça ne fait pas longtemps et les changements commencent déjà à opérer, c'est plutôt "plus" que bon signe! 
Elle est super cette dernière photo! je suis très contente de vous avoir placé Oby avec ce que je lis et vois! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:46

C'est clair j'ai beaucoup de chance d'avoir déjà Hugo mais c'est très très prometteur avec Oby. Il adore les calins et c'est fait à mes façons de faire en à peine trois semaines. C'est même drôle vu que quand j'arrive il vient me voir en courant, Hugo qui ne venait jamais se bouge les fesses pour pas avoir moins de calins (ou bonbons sait-on jamais). Ils sont bénéfiques l'un à l'autre  Wink  
Plus qu'à lui faire aimer les exercices (et c'est pas pour toute suite) mais il comprend déjà bien le "gauche" "droite" quand je le balade seule alors qu'il y a deux semaines il voulait absolument rester du même coté. Le programme actuellement est donc de le faire me suivre sans rechigner qu'il y ait Hugo ou non la ou on va
C'est un brave cheval qui s'embête pour le moment parce qu'il n'a pas l'habitude de ce que je lui demande mais je pense qu'il y prendra plaisir tout comme Hugo je pense (et j'espère)

Une petite dernière pour la route je l'avais pas vu au début mais elle est classe

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 P1090612
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:50

5489496
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:23

Bonjour bonjour.
Alors pour l'entorse d'Hugo plus aucun gonflement et il ne boite plus, c'est juste un peu raide mais bon c'est mieux.. du coup je peux de nouveau tester des trucs avec les deux.
Vu que je peux attrapper Oby au licol sans problème j'ai décider de ne pas le faire de la semaine (c'est plus drôle ^^)
Lundi je suis venue avec le manger et c'est arrivé en courant (je sais je triche mais bon) une fois le seau vide Oby a commencé à brouter sans se préocuper de moi et quand je suis partie il m'a complétement snobé... j'ai donc donné un petit bonbon à Hugo seulement bien félicité histoire qu'Oby écoute et j'ai décidé de ne pas venir mardi.
Aujourd'hui j'ai rigolé, arrivée dans le pré Hugo me voit, il ne bouge pas, d'un coup Oby tourne la tête et me regarde les deux sont fixés et figés... Dès que je dis "bonjour les loulous" ils arrivent en courrant  6985.-41  
Les deux ont mangé et une fois fini j'ai manipulé un peu Oby (deux trois étirements des pattes que je fais avec Hugo depuis ses soucis de tendinite) et une tentative de révérence avec récompense vu qu'il n'a pas bougé d'un poil, il avait même l'air d'aimer ça, vivement l'ostéo. Je l'ai ensuite laissé manger l'herbe pendant que je m'occupais d'Hugo. Quand j'ai voulu partir Oby suivait j'ai donc tenté de me décaller et l'appeler il me suivait tout le temps faire un petit calin (pendant que le gros jaloux cherchait a récuperer les seaux de l'autre coté de la barrière).
Il a aussi l'air de s'être acclimaté au chien, je fais exprès de donner à manger la ou Andy pourrait débouler en face et toute à l'heure Hugo s'est fait disputer, le chien est arrivé en trombe pour aboyer et participer au "jeu", Oby n'a pas bougé d'une oreille  Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 2404491648 

Par contre j'ai une question, Oby contrairement à Hugo ne lèche pas du coup il ne profite pas de la pierre de sel que je lui ai mis et je pense que ça lui ferait quand même du bien vu qu'après la ration on dirait qu'il lui manque un truc, une idée de comment lui faire lécher ou de quoi lui donner à la place? J'ai tenté de soulever la pierre et lui mettre devant mais il faisait des bisous à mes mains sans un seul coup de langue...

(PS désolée pour le pavé mais j'ai dit que j'avais plus d'histoire avec les deux horribles)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:33

S'il en ressent le besoin il la léchera de lui même. Après peut être qu'il était habitué à une autre sorte de pierre à sel chez ses anciens proprios, à voir. Tant qu'il n'y a pas de signes de manque du genre "il mange de la terre, des écorces,..." je ne pense pas que cela soit inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:50

Manger des écorces du genre comme ça?

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 P1090522

Hugo passe son temps sur la pierre alors j'arrive pas à savoir si Oby a pas un peu peur parce que c'est la propriété du gros... J'ai acheté une pierre de l'himalaya quand j'ai pris la couverture et le reste je tenterai voir si ça le tente plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:52

S'il aime bien grignoter cet arbre tu peux lui attacher la nouvelle pierre dessus. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:56

C'est la ou j'avais mis la pierre d'avant vu que je ne l'accroche pas, il est bien pratique cet arbre entre le creux à pierre et les branches pour attacher
Je vais lui présenter l'autre type de pierre demain et on verra bien, merci en tout cas du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:09

Bonjour,

Deux trois nouvelles avec le beau soleil de dimanche, on a repris quelques photos (enfin Emeric en a pris mais sans Hugo qui reboite... on ne s'en sortira jamais  635849.-1 )

Oby est un peu étrange, il déteste vraiment le licol "normal" qu'il a du mal à supporter le temps du pansage (il fait un peu la tete quand je lui présente pour lui mettre) et quand je lui met l'étho il ne se frotte plus pour enlever... il me suis sans trop de difficultés maintenant mais quand je lui demande quelque chose il en a vraiment rien à faire de ma binette... Idem une fois qu'il a manger, il se tire ... ça changera avec le temps mais c'est un peu triste
Le gros point positif c'est qu'il comprend officiellement le "vient faire un calin" quand je me baisse (que ce soit avant ou après le manger, avec ou sans licol)   6985.-41 pareil quand je lui brosse la tête il se colle à moi pour des calins, c'est cool parce que Hugo déteste les calins, c'est un vrai mec lui!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Dsc_0010

Nous avons profité du beau temps de dimanche pour nettoyer la forêt (branches et divers autres choses que l'ancien "locataire" du pré nous a gentillement laissé!) et mettre les deux gros dans la bonne herbe du petit pré d'a coté. Ils en ont bien profité et Oby réagissait à chaque fois que je lui parlais même à 10 metres de lui...
Et quand je dis que le licol étho ne le dérange pas, même avec la longe autour du cou, il n'a pas rechigné!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Dsc_0011

Voili voilou, par contre la pierre de sel c'est vraiment niet, et pareil monsieur ne boit pas dans la rivière mais la bonne eau stagnate dans les flaques la ou le pré est un peu inondé avec toute cette pluie (pourak)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:48

Mince pour hugo! l'humidité ça n'aide pas.
Pour Oby, je trouve qu'il est déjà bien "apprivoisé" s'il comprend pour les calins. Dans l'absolu ça ne fait pas très longtemps qu'il est avec vous et la confiance se gagne dans le temps.
Pour le licol il a peut être un mauvais souvenir avec les licols épais mais peu importe s'il tolère le licol étho c'est que ce n'est pas de la rébellion mais de l'inconfort avec l'autre.
Quand à ses goûts douteux pour l'eau, il a peut être tout simplement la trouille de la rivière ou ne connait pas et préfère aller à la solution de facilité que sont les flaques!
Il a l'air bien tranquillou en tout cas! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:29

L'humidité et les "sauts" sur Oby pour le chasser. Je vais bloquer l'entrée du pré coté route pour que les gens ne puissent plus approcher et donner à manger parce que vu la nourriture par terre et connaissant le gros (et vu le sabot d'Oby abimé sur une pierre) il doit y avoir bagarre la bas ...
Il a bien compris les calins et tout ce qui concerne le pansage mais le reste il s'en fiche c'est troublant je trouve parce qu'il répond vachement à la voix et il me cherche quand je suis pas la mais quand je suis la, bah finalement je suis plus si intéressante que ça il faut croire  Wink 
Pour tout ce qui est matériel je m'adapte à ses réactions, je suis pas à un licol pret mais ça m'ennuie parce que je ne vais pas l'attacher avec l'étho donc quand il se fait nettoyer il faut qu'il prenne son mal en patience. C'est un cheval assez délicat le licol étho est plus léger mais dans le même genre il n'aime pas les brosses "dures" sur le haut de l'encolure donc la aussi on s'adapte pour tenter de le nettoyer.
La rivière ça fait du bruit et il aime pas. Dans son ancien chez lui quand je suis allée le brosser avant de l'emener c'était d'un calme même si ça ne devait pas être la même sur les champs de course... Chez nous, ne serait-ce qu'entre les animaux, les voitures et les voisins ça ne s'arrête pas! Il était un peu perdu au début! Le dimanche après l'avoir eu on a tenté de le faire aller voir la rivière mais il a pas trop approché et Hugo (qui pourtant a peur de l'eau) est rentré dedans... Je ne tente pas en ce moment vu qu'il y a beaucoup de courant et d'eau mais quand ça sera calme on retournera la bas parce que je compte bien le mouiller un peu quand il fera chaud (vu qu'il aime tout ce qu'Hugo n'aime pas).
Et oui on dirait pas mais c'est stressant chez nous entre manger, se faire nettoyer et faire des calins, j'en demande beaucoup (surtout maintenant qu'il comprend et effectue le "droite" "gauche" et "recule")
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:41

Ca viendra, il faut qu'il se fasse à son nouvel environnement et à vos habitudes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:51

Exactement il faut du temps pour tout et une adaptation mutuelle (surtout avec Hugo qui le chasse quand il est a coté mais qui lui fait des bisous quand je les attache pour les nettoyer)  63549-1/ 
Et surtout un beauuuuu soleil que je puisse rester plus longtemps, y en a marre de ce temps triste!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:53

Oui, tout le monde attend désespérément le printemps et son soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:45

Bonjour,

Un bref résumé de la semaine qui a eu de très bonnes choses et des mauvaises.

Pour commencer mardi qui était plutot tranquillou, un bon bain de soleil entre midi et deux après le bain de boue ...

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo021

Mercredi, sale temps, pas pris de photo et monsieur Oby avait décidé d'être désagréable et a tenter de mordre (certes c'était que le manteau pas violent mais il ne recommencera pas vu sa réaction à l'engueulade et le retour après avec des bisous pour s'excuser)

Jeudi Hugo qui reboite malgrè que je continue les soins ... Horrible

Samedi, on a Hugo qui arrive au grand galop mais c'est au tour d'Oby de boiter ... Il a eu droit à des soins lui aussi qu'il apprécie beaucoup plus qu'Hugo et comme on peut le voir sur les photos, les deux sont devenus un peu plus complices et Hugo faisait des bisous au bobo d'Oby  5489496  

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Dsc_0012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Dsc_0014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo022

Et pour la photo suivant je précise que c'est un bisou contrairement à d'habitude ou Hugo vire Oby !

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo023

Du coup aujourd'hui nous avons mis les chevaux dans le petit pré qui est plus vert (Hugo, le pauvre petit cheval pas nourrit partait sans nous quand j'ai pris Oby au licol ...) et surtout pré qui n'est pas humide, ils ne glisseront donc pas le temps de se réparer correctement.
Ils en ont bien profité et au début Oby me fuyait "non je veux pas retourner dans le pré d'en bas!" alors que je voulais juste lui enlever le licol... et quand je suis allée voir Hugo pour lui enlever en premier, il est arrivé
en courant au cas ou je vire le pote...
 Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Photo024

Une petite vidéo d'hier, Hugo est une vraie star et rapplique dès qu'on sort un téléphone, au moins il fou la paix à Oby et je profite des calins d'après avoir mangé  Wink

https://www.facebook.com/photo.php?v=10203431348203121#!/photo.php?v=10203431348203121&set=vb.1195037746&type=2&theater¬if_t=video_processed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 63 - VULCAIN ONC - Contact Delphine - adopté par moipepsi (2014)
» Dépt 89 MAINFIELD AA 13 ans - adopté par Nastassia (2014)
» dpt63 - CARYON SF 23 ans adopté par mamieflo03 (Florence) (2014)
» dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)
» Dpt 63 - CARAMEL ONC pie 2 ans - Delphine - Adopté par Sylv44 (Sept 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: