Auteur | Message |
---|
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mer 30 Oct 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
Falabella
Nombre de messages : 719 Age : 29 Localisation : Cloyes-sur-le-Loir Emploi : Accueil dans un cinéma Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mer 30 Oct 2013 - 12:06 | |
| |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 9:56 | |
| |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 22:03 | |
| J'avais pas vu pour lui, je suis trop contente et merci Marie Tigre !!!! |
|
| |
Marie-Tigre
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Tarn-et-Garonne Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires Date d'inscription : 26/09/2012
| |
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 8:12 | |
| Profite bien de ton week end et de ta rencontre avec le beau Laudanum! |
|
| |
Marie-Tigre
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Tarn-et-Garonne Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Lun 4 Nov 2013 - 23:46 | |
| Alors, la rencontre avec le beau s'est faite ce matin. Il nous a entendu arriver, et dès qu'on est rentrés avec le marchand dans sa stabu, il s'est aussitôt approché et est directement venu mettre son nez dans mes mains, la tête contre moi... Peut pas dire que j'ai craqué, c'était déjà fait depuis longtemps, mais il m'a vraiment fait fondre. Monté sans soucis dans le van malgré un licol trop petit (et pourtant, je peux vous dire que j'ai fait TOUS les stands d'Equita Lyon et que j'ai pris le plus grand possible) et bricolé avec de la ficelle , juste encouragé par une tape gentille du plat de la main sur sa maigre croupe. Il n'a pas bougé du tout dès que nous nous sommes mis en route lui et moi, durant les 7 heures de trajet, sous une pluie battante. Il a eu des bonbons sur 2 des 3 pauses, et je peux vous dire que c'est quelque chose qu'il connaît !!!! C'est bien, ça va me changer de Corsaire et Chérazade ! Bref, bien arrivés, moi crevée, lui étonné du nouvel environnement mais pas plus affolé que ça, surtout quand il a vu la montagne de foin qui l'attendait au box. Il était aussi ravi de trouver une pierre à sel. Sinon, pour l'état général, il est vraiment très maigre. Plan de bataille : foin à volonté, une ration qui va être adaptée avec ma véto, et lutte contre tout ce qui peut ressembler à des parasites avec vermifuge et traitement immaveral en préventif (il faisait super humide là où il était, avec de très grosses pluies tombées ces derniers temps, nid à bébètes indésirables), et visite du dentiste. Les pieds n'ont pas l'air en trop mauvais état sous l'épaisseur de boue, à confirmer à la lumière du jour et après un bon coup de douche s'il connaît... Aller, je file retrouver mon lit que mon compagnon et mon chat ont la délicatesse de me chauffer et je vous donne les premières impression de môssieur Laudanum demain. Mais je peux déjà vous dire que c'est un vrai gentil, calin, qui aime le contact et les mots doux qu'on peut lui murmurer au creux de l'oreille... Bref, vous l'aurez compris, suis sous le charme et j'ai ce soir des étoiles plein les yeux... |
|
| |
charpla
Nombre de messages : 775 Age : 64 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 7:13 | |
| |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 12:59 | |
| Merci pour les nouvelles, je suis très contente que votre rencontre se soit aussi bien passée! Je transfère dans Nouvelle Vie |
|
| |
Marie-Tigre
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 15:12 | |
| L'une de mes rubriques préférées... Merci Cette nuit, Laudanum est resté en box, à côté de ma pouliche et en face de Zigzag (que j'ai présenté sur le post de Corsaire & Chérazade). Ce matin, il a fait comme eux : quand je me suis approchée, il a appelé... Oui, j'en suis déjà "gaga", il me donne le sourire ce beau blanc. Et il semble adorer le foin de sa mère |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 20:16 | |
| Super tout ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 20:38 | |
| Magnifique, ce sont d'excellentes nouvelles |
|
| |
Marie-Tigre
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 20:54 | |
| Alors cet après midi nous avons fait un petit tour, d'abord dans le rond de longe où le beau était plus occupé à regarder les autres qu'à faire le fou. Un coup de douche sur les jambes, puis nous sommes allés du côté de la carrière où nous avons rejoint la monitrice avec sa jument... c'est là que j'ai compris qu'il y avait un peu d'éducation à faire! Rien d'insurmontable, je vous rassure! Mais il est toujours aussi adorable, cherche les gratouilles, appelle dès qu'il me voit, ne bouge plus une oreille quand je lui passe l'etrille... Un ange blanc! |
|
| |
charpla
Nombre de messages : 775 Age : 64 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mer 6 Nov 2013 - 7:20 | |
| |
|
| |
Marie-Tigre
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mer 6 Nov 2013 - 10:53 | |
| Promis, dans pas longtemps, mais aujourd'hui, je suis en formation donc ca va être compliqué. En revanche, j'aurais sans doute quelqu'un qui pourra prendre des photos demain... parce que seule, avec le grand bazar et l'appareil photo en même temps, ça va être complexe : pour l'instant il me faut vraiment les 2 mains pour le tenir ! Cette nuit il s'est couché, de la paille plein la crinière ce matin. Et hier soir, il a eu droit à un mash. Il ne connaissait pas, mais a visiblement bien apprécié !!! le seau était aussi nickel que s'il était neuf quand il a eu fini ! |
|
| |
charpla
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mer 6 Nov 2013 - 12:09 | |
| question d'une ignorante mais qui veut apprendre: à quoi sert le mash????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Jeu 7 Nov 2013 - 14:04 | |
| Le Mash est très bon pour la fonction digestive du cheval. C'est très digeste et très appétant, en général ils adorent çà. Il facilite le transit et à une fonction reposante et rafraîchissante pour l'estomac. Il est bien de faire un mash à son cheval une fois par semaine (le mash remplaçant la ration ce jour là) et le soir de préférence, car ils sont plus calmes. C'est en général très bien indiqué pour les chevaux qui sont sujets aux coliques. |
|
| |
charpla
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Jeu 7 Nov 2013 - 17:29 | |
| merci beaucoup |
|
| |
Marie-Tigre
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Ven 8 Nov 2013 - 13:23 | |
| Merci Florence d'avoir été plus rapide que moi pour répondre ! C'est aussi très utile pour les chevaux stressés ou fatigués (et franchement, 7h30 de trajet, ça fatigue un peu !!), et pas de risques de coliques ou de bouchons avec du mash. Donc, cela m'a permis de lui donner une ration un peu plus importante sans risques. Mais le pauvre, il a faim, faim. Il n'est pas du tout "goulu", mais qu'est ce qu'il avale ! Après, c'est chouette, parce que du coup il ne s'ennuie pas au box avec du foin en permanence et 3 repas d'aliment par jour, il est aussi décidé à sortir du box pour les sorties en main que pour y re-rentrer pour remettre le nez dans le tas de foin !!!! |
|
| |
charpla
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Ven 8 Nov 2013 - 13:34 | |
| le bonheur, quoi!!!!! |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Sam 9 Nov 2013 - 14:20 | |
| |
|
| |
Marie-Tigre
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Lun 11 Nov 2013 - 23:14 | |
| Bon, l'annonce était mensongère sur 1 point... Monsieur Laudanum ne fait pas 1m70 mais 1m78 !!!! Franchement, je me sens vraiment minuscule à côté de lui ! Mais il est tellement gentil, appelle systématiquement dès qu'il me voit dans l'écurie, me suis du regard en permanence, est super mimi quand je l'amène à la douche pour lui nettoyer les jambes à la bétadine (il a des plaques de mal qui ressemblent un peu à de la gale de boue), que je l'amène brouter ou je rentre juste dans le box lui faire un gros câlin... Et sinon, il commence à montrer qu'il a moins faim, ne devient plus dingue quand il me voit à la botte de foin (il sait qu'il va en avoir de toute façon) et ne se jette plus sur le seau quand je rentre avec dans son box, il attend que je lui mette dans la mangeoire. Ah l'éducation ! Pour les photos, j'ai demandé à mon père mercredi dernier d'en faire, et il ne me les a pas encore fait passer... Me tarde de pouvoir vous les mettre... |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 12 Nov 2013 - 8:32 | |
| Ah oui, 1,78m, c'est un sacré géant! J'ai hâte de voir les photos |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) Mar 12 Nov 2013 - 10:47 | |
| Houuuu la montagne!!!!! j'ai hâte de voir des photos!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) | |
| |
|
| |
| LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013) | |
|