LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) | |
|
+36alexandra87 Lifetree Neferia nanou (natacha) zaberlo Nikkita&Falco Anne. Azaro calamysti loudie MEL77 ~Sarah~ Claire_Aurore rafale Shahaw 'Chloé' Cédric 60 Charlotte33 miss71 Anne-sophie. Falabella daphney89 iloina85 Delphine Clarisse34 euryale Akyra Kuroe cora kalind byron2005 NICOLE 45 Svana Schadz alizee370 Sheerasade Christine. 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mar 15 Oct 2013 - 12:40 | |
| Rappel du premier message :Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire. Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association ! Si vous êtes intéressé, merci de contacter Delphine soit par mail delphinedescrins@gmail.com ou par téléphone au 06 79 50 76 33 Prix : 50 euros sous contrat d'association + carte de membre ALBAN 19 Par OASIS DU BONCOIN et PATRONELLE DE LEPRIEZ Race : Boulonnais PP Sexe : Hongre Robe : Gris Age : 4 ans - 18/06/2010 Taille : 1,60 environ Pucé : ok Sire : ok Vermifuge : oui vaccins : Oui Lieu : 28 Peut-être monté : non débourré (3 ans ½) Niveau du cavalier : confirmé Monte en van ou camion : oui sans problèmes Vit au pré ou en boxe : oui au pré avec abris ou box Comportement avec autres chevaux : adorable Problèmes de santé signalés : petite dermite estivale (sans aucune gravité) Son histoire , mot du propriétaire : Alban a été sauvé de la boucherie à 9 mois. C’est un gentil petit cheval, respectueux, attachant, très joueur, mais qui reste sur l'oeil et de caractère anxieux quand il ne connait pas (mais confiant envers son propriétaire). Il n'est pas débourré mais il connaît un peu la longe (avec mors) et le travail en liberté, c’est un bon élève, il apprend vite. On lui a juste posé un tapis sur le dos et cela ne l’a pas dérangé. Malheureusement je n'ai plus le temps à lui consacrer et cela influe énormément sur son moral. Des soucis financiers m’obligent à me séparer de lui au plus vite, le cœur lourd. Actuellement il vit au pré en été (jour comme nuit) et l'hiver il est au pré en journée et au box la nuit dans un poney club. Il est soumis avec ses congénères et s'entend avec tout type d'équidés (juments, hongres, entiers, poulains). Il fait un peu de dermite (léger) l'été, mais cela se soigne assez facilement lorsque c'est prit à temps. Il nécessite une personne calme, patiente, ayant une bonne connaissance des jeunes chevaux et un bon niveau car il a du sang, et surtout une personne qui lui donne tout l'amour qu'il mérite car il vous le rendra au centuple.
Son tempérament : Alban est un gentil bébé , respectueux et très attachant.
Photos prisent en Juin 2013 |
| | |
Auteur | Message |
---|
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Jeu 24 Nov 2022 - 22:39 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Jeu 13 Juil 2023 - 17:03 | |
| |
| | | le cheval blanc
Nombre de messages : 1932 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Jeu 13 Juil 2023 - 21:09 | |
| |
| | | daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 22 Nov 2023 - 20:00 | |
| Bonjour Je réalise que cela fait très longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles. En fait, j’avais peur de vous en donner des bonnes et que cela nous porte malheur Alban va très bien, depuis l’année dernière les choses se stabilisent niveau santé. Je sais comment gérer ses gênes musculaires ou articulaires, et son système immunitaire pour éviter que Lyme refasse une apparition ! Il a donc régulièrement des compléments alimentaires pour booster son système immunitaire, et pour aider son jarret . Cela fait quelque temps que j’ai (enfin) trouvé un podologue compétent qui en plus accepte de faire les chevaux de trait (ce qui est de plus en plus rare !) Alban a des aplombs de base assez moches des postérieurs, et avec son eparvin il a adopté une façon de marcher pour ne pas trop tirer sur son jarret. Le podologue a donc fait en sorte de rééquilibrer ses pieds pour atténuer le plus possible son défaut d’aplomb, et en même temps facilité le fonctionnement de son postérieur droit pour ne pas aggraver l’eparvin.. et pour ménager les tendons également. Aujourd’hui il marche bien, pour l’instant malgré le temps humide, pas de boiterie j’attends un peu pour voir quand la gêne va réapparaître, et je lui redonnerai un complément alimentaire pour soulager . Depuis le printemps on a bien repris les balades et même un peu de travail en carrière ! Il est si content, il m’éclate ce cheval ! Au pas il est super allant, quand je demande le trot ou le galop il secoue sa tête en poussant un petit couinement !!! Ça fait tellement plaisir de le voir comme ça ! Niveau poids ça va très bien, il faut qu’il perde un peu mais bon.. Il y a quelques semaines on a fait un stage de mountain trail. J’avais envie de faire une petite sortie depuis qqs temps, et puis comme il est bien je me suis dit que j’allais tenter ! Le matin on a fait les différents dispositifs à pieds, il était top, calme, à l’écoute! Gentil cheval !! Du coup l’après midi je l’ai fait a cheval (malgré mes appréhensions). Une fois de plus il m’a épaté ! Je vous mets qqs photos après. Sinon j’avais prévu de refaire une perf de Tildren pour son jarret. A la fin de l’été j’ai fait venir une ostéopathe différente de celle qui suit Alban. Pour avoir un autre avis, une autre vision. Elle était impressionnée par sa souplesse (et sa gentillesse), et m’a dit que le Tildren n’était pas vraiment indispensable, vu son état. Du coup j’ai réfléchi (à 600€ le devis ça mérite réflexion ), je pense faire des radios de contrôle d’ici la fin de l’année pour voir l’évolution de son jarret. Déjà les dernières radios datent d’il y a 1 an (c’était pas top, mais pas pire non plus) et autant vérifier avant de lui imposer un nouveau traitement chimique . Voilà les dernières nouvelles. Je profite de chaque instant avec lui et remercie notre bonne étoile de nous avoir permis de retrouver une vie quasi normale ! L’année 2021 est toujours dans un coin de ma tête, on revient de loin et je suis en alerte du moindre signe de faiblesse ou d’irrégularité. . Je vous mets quelques photos du mountain trail et aussi du shooting qu’on a fait avec les tournesols 🥰 À bientôt ! |
| | | daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 22 Nov 2023 - 21:40 | |
| |
| | | daphney89
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 22 Nov 2023 - 21:44 | |
| |
| | | daphney89
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 22 Nov 2023 - 22:01 | |
| |
| | | le cheval blanc
Nombre de messages : 1932 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Jeu 23 Nov 2023 - 19:35 | |
| |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Sam 25 Nov 2023 - 22:13 | |
| Que vous êtes beau |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 8 Déc 2023 - 23:27 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 17 Mai 2024 - 13:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) | |
| |
| | | | dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) | |
|