Auteur | Message |
---|
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Ven 14 Fév 2014 - 19:01 | |
| Très jolie série, je suis ravie que ça se passe aussi bien |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Ven 14 Fév 2014 - 19:37 | |
| Excellent ! Belle progression |
|
| |
toufikdupiochy71
Nombre de messages : 127 Age : 32 Localisation : Saone et Loire 71 Emploi : Vendeuse Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Jeu 27 Fév 2014 - 14:11 | |
| Bonjour je reviens vers vous car la progression de ce loustique se fait rapidement ! On travaille pas mal avec les techniques d'équitation éthologique , et entre les mains j'ai mon beau Carnac , qui comme d'habitude, se donne à 100% ! Il cherche à comprendre ! Je tiens aussi à dire que tout ce travail se fait au milieu de ses copains , juste pour vous montrez a quel point il est cool et est bien attentif malgré tout ce qui l'entoure ! au passage mon fils d'à peine de 2 ans a été sur son dos tellement j'ai confiance en lui ! un amour . En meme temps je sais pas bien si il a senti son poids ^^ mais en tout cas il a senti ce petit asticot gesticuler sur son dos , bon de toute manière c'était juste 30secondes ! car le debourrage à la maison se fait autour des 4 ans car il faut le laisser grandir et s'éclater ce pèpère ! C'est juste un amour , il recule à la voix , vient jusqu'à moi à la voix , et pivote sur ces antérieurs autant dire que tout se passe bien ! il y a eu aussi l'arrivée de mon petit poney et il l'a pris sous son aile car le fjord l'embête ! C'est juste le cheval rêvé de tout propriétaire ! JE l'aime vraiment trop ! Mon ami quand à lui commence à apprendre avec lui , et j'ai aussi oublié de dire que mon fils ( qui arrive au genou de Carnac) le balade de partout à la longe . |
|
| |
toufikdupiochy71
Nombre de messages : 127 Age : 32 Localisation : Saone et Loire 71 Emploi : Vendeuse Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Jeu 27 Fév 2014 - 14:15 | |
| Pas de crins du tout ce loustique ^^ ( ironie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Jeu 27 Fév 2014 - 14:18 | |
| Superbes ces photos et génial pour la progression du beau Carnac. |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Jeu 27 Fév 2014 - 14:34 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Jeu 27 Fév 2014 - 17:27 | |
| Ah génial !! décidément ils sont au top ces petits haflingers |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Jeu 27 Fév 2014 - 20:04 | |
| Parfait! Et vous avez même du soleil, vous ^^ |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Sam 1 Mar 2014 - 12:39 | |
| Oui ils sont top ces Hafli ! Et oui de temps à autre le soleil arrive à percer les nuages ! =) |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Mer 5 Mar 2014 - 10:53 | |
| Bonjour tout le monde , lundi on a fait quelques changement de pré pour que Carnac soit mis à l'herbe . Une amie est venu m'aider , elle est monté sur mon poney et a pris Carnac en longe derriere elle , c'était la premiere sortie de Carnac enfin bon pour une première on lui en a demandé beaucoup et fidèle à lui même il en a donner beaucoup !! il a marché et meme trotter derriere le poons , moi je suivait en voiture car j'avais mes enfants , un cheval qui a eu peur 2 fois , surpris sur le coup mais ca lui passe direct et repars de l'avant , c'est vraiment un petit père génial ! il se donne à fond , demain il restera la journée seul dans son pré , car petit poney pars en calèche et que je veux apprendre à Carnac a rester seul de temps en temps car on n'est jamais à l'abris de devoir isolé un dadou pour X raison donc autant quil apprenne de temps en temps ! Il a été content de retrouver l'herbe bien verte , et en 2 jours le petit père s'est déjà bien fait plaisir je dois dire =) Voilà pour les nouvelles ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Mer 5 Mar 2014 - 11:41 | |
| oui pour la sortie c'est ok maintenant rester seul on verra car quand on les a emmené au pré mon amie est partie galoper dans le chemin pendant que je mette au pré carnac , donc monsieur n'était pas content , il bougeait , ne m'as pas bousculer mais tirais fort , je me suis faché pour la première fois et il s'est arreter j'ai pu lui enlever le licol dans le calme puis il a galopé donc je pense quil va trouver le temps long , car après dans le pré il risque rien , car le pré est en bouchure epineuse enorme dont il ne s'approche pas ( sans barbelés) et d'une barrière d'1m70 galvanisé donc il pourra faire lezouave sans se faire mal . Je prends des photos demain =) |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Mer 5 Mar 2014 - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Jeu 6 Mar 2014 - 0:00 | |
| J'espère qu'il acceptera la séparation. |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 14:15 | |
| Alors comment le beau Carnac a t-il vécu la séparation ? |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 14:17 | |
| Oh mais j'avais raté toutes les nouvelles de février et je sais pas pourquoi car normalement je reçois un mail quand un nouveau message arrive sur le post. |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 18:47 | |
| Bonjour à tous , Alors voilà Carnac et mon poons on été séparé jeudi aprème du coup au vu du beau temps j'ai pas ramené mon poons et je l'ai gardé vers moi pour faire de la calèche ce week end donc demain ils se retrouvent enfin , Carnac n'a même pas levé la tête lorsque j'ai enlevé Beautiful et l'a vécu très bien , s'en bouger =) donc je sais que si un jour je dois venir à séparer pour X raisons qu'au moins il y connait . Bon pis du coup cet aprème j'ai passé une bonne heure avec Carnac et mon chéri , je voulait lui mettre le surfaix mais l'ayant oublié j'ai opté pour la selle qui elle était dans le coffre ! je lui ai mis et il a rien dit du tout, mon chér qui ne connait pas grand chose au travail du cheval a réussi sans soucis à faire trotter carnac en main ! Je les aime mes 2 amours , ils apprennent ensemble . J'ai aussi pris le temps ( enfin ca a mis 30seconde) à désensibilsé Carnac a sac plastique , j'ai pu le secoué partout autour de lui et le frotter avec de partout , c'est un super pèpère , il facilite trop le travail ce petit cheval ! Mais bon on continue et on pauffine tout ca , déjà il s'arrête , recule et avance à la voix donc je me dis que jusqu'à ces 4 ans ( car je débourre pas avant ) on aura pleins de choses a faire qui nous facilitera le debourrage . C'est un amour de dadou =) |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 18:50 | |
| |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 19:59 | |
| il est un peu jeune pour avoir une selle sur le dos...même le temps de la photo... |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 20:25 | |
| J ai pas envie de m enerver mais ca fait maintenant 18 ans que je connais les chevaux et 6 ans que j en possede .. a la maison pas un sel des jeunes n a ete debourrer avant ces 4 ans , d ailleur mon demi sang a 7 ans est va etre debourrer que maintenant je respecte lacroissance d cheval . Donc la en plus c est une mac lenan tres tres legere sangler de facon a ce que la selle tienne . Je pense que si les 6 kg de la selle pourrai le nuir alors les 50kg quil a pris aurait aussi pu lui faire du mal .. la selle il l a eu pendant 5min seulement . Et ne l aurais plus avant ces 3 ans car il sera travaillet qu au surfaix . Donc non la selle poser 5 min ne la pas fait souffrir et ne la pas traumatiser . Car de tte maniere un travail intensif chez un cheval ( meme a pied ) ne doit pas se faire avant les 3 ans . Notament juste tourner en longe , je travaille dans le respect total des chevaux car possedant 5 chevaux aucuns n est montable ( car une jument fracturee , une pouliche , un demi sang de 7 ans qui n a pas fini sa croissance , un poney , et carnac ) .. |
|
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 21:27 | |
| Il apprend très vite Carnac, c'est une perle ce loulou et il est de plus en plus beau. :) :) :) Qu'il est porté la selle 5 minutes ne me choque pas. Il va pas être débourré maintenant et va pas non plus la porter tous les jours. Puis Toufik nous a expliqué plusieurs fois ses méthodes donc pas d'inquiétude :). |
|
| |
Nathy
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : 63 Emploi : * Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Dim 9 Mar 2014 - 22:21 | |
| Moi non plus ça me choque pas, il à quand même 2 ans, et ne l'a pas eue longtemps. D'ailleurs j'approuve ton choix de ne pas le débourré avant ces 4 ans En tout cas il est superbe ce Carnac, et j'adore son nom !! |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Lun 10 Mar 2014 - 7:29 | |
| Merci :) non la selle s etait totalement exptionelle car apres c est le surfaix car dessus j y accroche pleins de choses afin de desensibiliser a tous les bruits et tout les trucs qui vole et tout ! Et la derniere chose quil aura vraiment pour travailler sera la selle puis le cavalier donc il y a le temps avant tout cela ! Oh oui c est un amour de cheval il ecoute mai n a peur de rien ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Lun 10 Mar 2014 - 10:36 | |
| Superbe |
|
| |
toufikdupiochy71
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) Lun 10 Mar 2014 - 13:34 | |
| Oh oui et superbe est un bien faible mot =) car en vrai il est encore plus beau ! Cette semaine Carnac ira faire trempette dans la rivière du moins les membres car on à la chance d'avoir une très belle rivière avec descente à bateau donc idéal pou y descendre , on verra s'il veut y aller =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) | |
| |
|
| |
| (dept 71) CARNAC, haflinger OC, Sauvée par bertille G. (Janvier 2014) | |
|