LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Malbo de liberté

Aller en bas 
+38
Julie09
Clémence37
ElisabethL
Geraldine69
SimonBeA
Cycia
kalind
Florence77
Ninoute
EquestrianParadise(Laura)
chat d'oc (Cécile)
Jean
Neferia
elng
Nikkita&Falco
Caro22
Christelle (Lostris)
Charlène.B
caroline.
K.Role
Thaïsichuan
Emilie 63
Christine.
byron2005
MEL77
LUCRECE
CARINE19
~Sarah~
'Chloé'
Claire_Aurore
Fanny.lvn
loudie
johan16
Maelle
Anne-sophie.
Chérie Titi
Delphine
JESAHEL
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:53

Rappel du premier message :

Malbo de liberté



Origine non constatée selle

Hongre

Robe : Alezan cuivré

Taille : Environs 1m55

Né en 2001


Malbo est arrivé à l'association début 2008.

Il a une histoire un peu particulière. Il est resté enfermé pendant trois longues années, sans sortir de son boxe chez un particulier qui avait d'autres chevaux également tous enfermés. Un jour, un maquignon a racheté le lot et a tenté de les débourrer. Si les compagnons d'infortune de Malbo ont été plus dociles que lui, Malbo a refusé de se soumettre et s'est fracturé l'os du pâturon. Suite à cela le maquignon m'a appelée, il m'avait rencontrée sur la foire de chénéraille, et m'a proposé de m'amener le cheval pour 900 euros. Il m'a assuré qu'il était castré et qu'il ne souffrait que d'une simple fourbure. A son arrivée à l'association Malbo était en effet castré et souffrait suite à cela d'une grave infection et il était maigre. Très vite j'ai compris qu'il s'était fait une fracture et qu'il ne souffrait pas de fourbure mais aussi qu'il avait été castré par le maquignon sans anesthésie et sans médication. Le vétérinaire ayant pucé Malbo avant qu'il n'arrive à l'association me l'ayant confirmé par téléphone. Notre vétérinaire l'a immédiatement mis sous antibiotiques et nous avons mis longtemps à remettre Mabo en état.

Si aujourd'hui Malbo est handicapé physiquement à vie, il l'est aussi mentalement. Il ne supporte plus la contrainte, l'enfermement et l'isolement ce qui rend les soins très difficile avec lui. Par exemple, Malbo ne supporte pas du tout le maréchal-ferrant.
 Il est très attaché à ses deux compagnons de pré qu'il ne quitte jamais. Adorable avec les enfants il adore être brossé en liberté.

POUR DEVENIR PARRAIN/MARRAINE: 




Malbo de liberté - Page 7 Dsc_0073
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:21

mais je ne remets pas en cause la problème, mais comment faite vous alors pour ses pieds ? et les soins en général ?
il a du en baver pour en arriver là pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Florence77

Florence77


Féminin Nombre de messages : 1301
Age : 49
Localisation : 77
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 25/10/2016

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:31

Ah mais je n'ai jamais dit que tu remettais en cause le problème Byron, excuse-moi si je me suis mal exprimé. Je disais juste que c'est bien malheureux que nous ne puissions faire autrement, car il a tellement subi de maltraitance ce loulou, que tout est difficile avec lui maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4285
Age : 42
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:43

En fait, Malbo ne supporte pas la contrainte. Et la moindre sensation d oppression peut devenir extrêmement dangereux bien qu il soit un cheval absolument câlin et gentil si on le laisse libre..du coup les soins approfondis sont malheureusement très difficiles notamment les soins des pieds... Heureusement Malbo est très robuste et n a pas de pb de santé particulier il me semble. Jesahel t en dira plus mais il me semble que c est à peu près ça...
Mais c est aussi et surtout un amour de cheval qui peut mettre sa tête longuement sur ton épaule pour un moment câlin ...ou une carotte!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:51

Malbo n'a jamais bougé pour les piqures, il n'y a aucun soucis pour son vaccin annuel par ex, et il ne dit rien pour les anesthésies.

Le problème de Malbo c'est qu'il a tellement souffert avant d'arriver aux crins qu'il en garde la mémoire et que dès qu'il s'énerve il devient fou et ingérable.

En fait j'ai tenté à de nombreuses reprises de lui prendre les pieds, mais sans succès et pour cause, il a été castré par le marchand à qui nous l'avons acheté, sans anesthésie, donc uniquement entravé, je pense donc que dès qu'on lui prend le pied et qu'il se sent contraint à ce niveau la, la mémoire de la souffrance ressenti au moment de la castration ressurgi.
Malbo est un cheval d'une extrême gentillesse, il n'est pas débourré et pourtant Maelle est montée sur son dos en amazone une fois alors qu'il mangeait, il ne lui a rien dit, il a confiance en nous pour tout, sauf lorsqu'il se sent bloqué. Du coup pour les dents, lorsque les bénévoles de l'association DOESF sont venus et lui ont mis l'écarteur de mâchoire, il s'est senti contraint et a eu peur, il a donc commencé à s'énerver, j'ai donc préféré arrêter sachant que de toutes façons le vétérinaire devait le tranquilliser pour les pieds.

En fait, c'est la première fois que nous l'endormons complétement pour les pieds, d'habitude le maréchal ou moi, lui faisons sans lui prendre le pied, je triche en m'arrangeant pour qu'il se mette sur une pierre, ou je creuse un peu la terre pour faire un trou sous une partie du pied, mais comme vous devez vous l'imaginer c'est compliqué, long et mal fait. Je me suis dit que pour une fois, il fallait tenter l'expérience de l'anesthésie. Hubert qui connait bien les soucis de malbo a accepté et comme tout s'est bien passé, il n'est pas exclu que nous recommencions une fois ou deux par an par ex.

Pour le coup cela semble impressionnant mais il n'a pas eu mal, le seul truc c'est cette inquiétude au réveil, mais cela n'a pas duré et surtout il arrêtait d'hennir dès qu'il me voyait Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4285
Age : 42
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:00

Ah oui ça se situe vraiment au niveau des pieds en fait ... C est fou son histoire qd même...
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:49

Il va avoir de beau petit pieds notre Malbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:03

merci Jesahel d'avoir pris le temps de nous expliquer le passé et les malheur de Malbo
il a eu une extrême chance de vous trouver, tout le sens de votre association prend sens avec Malbo
pauvre loulou,et quelle horreur pour sa castration je comprend ses peurs et angoisses
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 15:33

Bravo pour ce que vous avez fait pour ce petit Loulou si mignon et touchant. J'espère qu'il sera bien à l'aise dans ses sabots. C'est chouette d'avoir essayé et de l'avoir tant accompagné Wink. Merci pour lui. 
Son histoire me touche profondément et ces difficultés bien que différentes me font écho. Hâte de revoir sa petite bouille ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:08

Wink
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:38

des nouvelles du beau Malbo ?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:42

Malbo va très bien, il a la chance contrairement au reste du troupeau d'être encore à l'herbe avec son pote Dakota. En fait en ce moment il est très beau, car suite à son amourette de cet été avec Elikova, il a perdu du poids et est vraiment parfait en ce moment. Je vais tenter de penser à le prendre en photo rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:21

merci Jesahel, je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon message...
l'amour ah l'amour !!! ça lui a donc réussi lol
hâte de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:53

Hâte de voir sa jolie bouille en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 23:39

Les années passent, mais les sentiments ne changent pas entre Thaïs et Malbo Wink

Le 03 aout 2009

Malbo de liberté - Page 7 452604DSC_0052

Malbo de liberté - Page 7 72484DSC_0062

Le 15 novembre 2017


Malbo de liberté - Page 7 Dsc_0135
Malbo de liberté - Page 7 Dsc_0134
Malbo de liberté - Page 7 Dsc_0133
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:21

Qu'est ce qu'elles font plaisir à voir ces photos ! Vous êtes vraiment trop mignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:52

j'adore ces photos....trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:08

Malbo a sacrément rapetissé ces dernières années :D

Superbes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:39

C'est vraiment trop chou, bravo  5489496 pour tout cet amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:51

6985.-41 6985.-41

(thaïs en a eu marre des cheveux longs kik ?)
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:20

Thaïs s'est recoiffée comme il y a 8 ans pour les photos ?
Ils sont mignons tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 23:00

Pourvu que Thaïs ne lise pas ce post, elle détestait sa coiffure de petite fille et regrette de s'être fait couper les cheveux  !! La seule chose qui ne change pas en fait c'est l'amour qu'elle porte à nos résidents permanents Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 23:12

ça change et sa repousse vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:02

167357
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:25

110346
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:40

Aujourd'hui j'ai du couvrir Malbo il tremblait comme un fou !
Cette photo date d'hier par contre Wink le pacha au milieu de ses gonzesses  !

Malbo de liberté - Page 7 Dsc_0180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malbo de liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Malbo de liberté   Malbo de liberté - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malbo de liberté
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ode de liberté ONCP
» (Dept19) Crapule de Liberté (ex CISCO), ONC, sauvé par Jujul81 (nov2012)
» Nata de Liberté ONCP
» Mignonne de liberté ONC et méli69 (Avril2012)
» Etoile de liberté et Thérèse (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: LES CHEVAUX DU REFUGE :: Nos résidents permanents-
Sauter vers: