Auteur | Message |
---|
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 7 Avr 2014 - 23:56 | |
| - Cédric 60 a écrit:
Merci beaucoup Florence, Allez, d'accord, j'assume..... Bienvenue en Gagatousie. Ah ben enfin tu assume ! |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 8 Avr 2014 - 7:11 | |
| |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: H E L P - S A A D I A - H E L P - U R G E N C E - E M E R G E N C Y Mar 8 Avr 2014 - 7:18 | |
| H E L P Ça craint pour SAADIA. Si tout le monde pouvait aller sur son post et faire "battage", Ça serait bien. Il y a eu un message d'alerte sur son post Pas de manifestation d'adoptant potentiel depuis. Alors ça craint vraiment. Allez allez, Tous sur son post Merci pour Saadia. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Jeu 10 Avr 2014 - 20:46 | |
| Bonsoir, Je ne réussis pas à passer de petites annonces sur ce forum. Je vais avoir à travailler Vénus : Je peux le faire Et je vais avoir à travailler Beau : trop lourd, je ne pourrai jamais le monter. Je cherche super cavalière ou cavalier maxi 50 Kgs pour débourrer Beau à la selle. Hyper gentil, et bien sur l'œil. Et peut être aussi, pour m'aider à monter les deux, et à les soigner. Équitation éthologique, Respect primordial des chevaux. À faire passer si vous pouvez, dans notre région. (02290 Vic sur Aisne). Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 14 Avr 2014 - 14:57 | |
| |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 14 Avr 2014 - 20:56 | |
| Merci, Florence, d'avoir posté les photos. Vénus à du être montée 4 fois depuis Octobre 2013.... Et Beau s'agite dès qu'on s'occupe de la Demoiselle et pas de lui. Je crois que l'alchimie opère, Entre nos deux compères. Sans doute leur apporte-t-on du bonheur, Mais il ne faut pas oublier celui qu'ils nous renvoient. C'est surnaturel. Il faut adopter, Merci la Fée... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Jeu 17 Avr 2014 - 14:27 | |
| Merci Florence, Cette photo, c'était ce matin, avant le petit déj. Un peu le club méd. Il semble que le petit Beau, Depuis son arrivée, Se soit lâché sur le nutella... Ça lui va très bien d'ailleurs. La belle Vénus, elle, s'est collé un capelet En faisant du motocross dans son paddock. Ah les gosses! On soigne aux anti inflammatoires et autres corticoïdes. On verra, si ça ne recule pas, s'il faut en faire plus avec le vétérinaire. Le matin, la belle est longue à réveiller. Á bas les cadences infernales.. Elle a demandé à être servie au lit. Mais ce sera pour plus tard, Pas assez d'effectifs pour le moment. Tant pis pour l'étoile. Encore merci Florence, Caresses â Quilou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Jeu 17 Avr 2014 - 23:45 | |
| Beau est tout en rondeur |
|
| |
Jimkana98(Océane)
Nombre de messages : 1065 Age : 26 Localisation : Nord Seine et Marne Emploi : Étudiante Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 0:07 | |
| Je suis a plus ou moins 45 minutes de Vic sur Aisne.... dommage j aurais bien voulu vous rencontrez et participer au debourage de beau ... :/ |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 6:57 | |
| Bien reçu Océane, mp à tes parents et toi. Ouaip Florence, Beau est plus moelleux, Vénus aussi, Ça nous faut un point commun. Lol. Ils vont se muscler bientôt dans la pâture en pente. Heureusement. Pour moi, c'est moins évident. Il faut que je me mette à perdre du poids. Vénus est grande et tout en force, Mais quand je suis dessus, elle paraît plus petite. Y'a un truc qui cloche. Heureusement, elle est très porteuse, Il y a l'amortisseur, et elle n'est pas montée souvent. On va essayer de s'occuper de ça. Quel boulot... |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 9:12 | |
| IL a un truc ce beau |
|
| |
Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 9:53 | |
| |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 11:41 | |
| Ouaip, Vénus et Beau, C'est de la crème. Je n'imaginais pas qu'ils puissent nous apporter autant. Un peu de poésie, Vous connaissez la suite.... Merci qui? |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 12:46 | |
| merci Mamie Nova ???? Ils sont magnifiques et Beau a déjà bien changé. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 13:51 | |
| Mais non Delphine, Le nutella, c'est chez Mamie Nutella |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 18 Avr 2014 - 22:26 | |
| bon c'est qui qui prend du Nutella, Beau ou son proprio, je sais qu'il existe le pot familial j'aimerai bien voir çà ! allez Cédric une photo à cheval, allleeeezzzz aidez moi les filles....on veut une photo ou 2 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Sam 19 Avr 2014 - 0:23 | |
| Les photos de Cédric60 à cheval sont sur la page précédente Byron |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Sam 19 Avr 2014 - 0:40 | |
| |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Sam 19 Avr 2014 - 5:27 | |
| D'accord le tapis bleu n'est pas dans le ton. Œil exercé Byron C'est "le torchon", taillé dans du tissu éponge. Il permet de garder le tapis et l'amortisseur propres. Et il absorbe la transpiration. Celui la ne va pas avec l'amortisseur qui empêche de le placer correctement, Et il ne s accorde pas à sa couleur. Il servait au petit qui pouvait monter sans amortisseur. On va réadapter ça. Pour les photos, c'est grâce à Florence Florence Moi je ne parviens pas à les poster Pour le nutella, le pire c'est que je n'en prends pas. Il va falloir supprimer dans le reste. On en a mis à Beau (lol) pour qu'il s'étoffe un peu Ça marche. En réalité, Beau était dominé en pâture et les dominantes (C'étaient des juments plus âgées) Mangeaient avant lui. (Il avait des marques de morsures ) En paddock individuel il est tranquille. Personne ne lui pique son nutella, Ni sa Mamie Nova. Alors il s'arrondit. Et moi, par solidarité j'ai pris un peu aussi. (J'ai aussi cessé le vélo après un accident qui m'a un peu froissé la tôle). Vénus m'a dit que j'exagérais, qu'elle en avait plein le dos, et qu'i fallait reconsidérer la question. On va donc y regarder. Ah là là, C'est un chantier considérable.... Mais l'idée est dans l'air. Si je veux monter régulièrement Vénus, il faudra mettre cette idée la à exécution. Reste à fixer le début des travaux... |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 21 Avr 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir bonsoir, Aujourd'hui nous avons testé Beau à l'embarquement. Nous allons emmener nos deux amis à l'herbe fin de ce mois, et il vaut mieux réviser un peu. Julien BOUGNAUD qui avait ramené Beau et que je salue bien, m'avait dit que Beau embarquait tout seul. C'est vrai. Il monte tout seul en van et y reste tranquille, même quand Vénus lui hennit de revenir tout de suite au paddock. Et d'un. Remarquez il est petit et se trouve au large dans la drôle de boîte. Vénus elle, est restée marquée par une prise de longe stupide dans le van au printemps dernier. Alors on reprend tout à la base. Nous allons travailler à ce qu'elle monte toute seule. Il y' a encore à faire. Aujourd'hui elle est montée à moitié, les 2 postérieurs posés sur le pont. Elle est restée comme ça dans le calme et elle est redescendue posément à la demande. Ça devrait avancer correctement. Elle transpire assez vite à cause du poil d'hiver encore en place et d'un peu de surpoids. La transition vers la belle saison est bien entamée. Je vais appeler le vétérinaire pour son capelet qui ne cède pas au traitement prescrit. Je crois que nos deux adoptés sont plein de ressources. Que du bonheur. Bonne semaine à toutes et à tous. À bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 14:07 | |
| C'est bien de re-travailler tout çà en douceur, effectivement, il vaut mieux ne pas rester sur un échec avec la belle Vénus |
|
| |
Guillaume 60
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Oise Emploi : Entrepreneur en informatique Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 14:34 | |
| Bonjour tout le monde, Ça fait maintenant 3 semaines que je côtoie Venus et Beau, je m'y rend le week-end avec Pascal aussi souvent que je le peux je l'avoue. Et pour être honnête c'est que du bonheur ! Passé l'appréhension du premier contact, je suis maintenant serein avec eux et inversement. J'ai développé particulièrement avec Beau une relation de confiance assez forte. A notre première rencontre, il était assez craintif (comme je l'avais expliqué dans mon sujet de présentation) mais la semaine suivante c'était le jour et la nuit. Il était venu à ma rencontre spontanément toujours à la recherche de câlin et/ou de nourriture (je préfère l'écrire dans ce sens là pour mon égo mais je crois que la nourriture passe avant tout le reste). C'est un cheval extrêmement curieux de tout, il est calme même s'il s'effraie parfois d'un rien (en même temps n'importe qui serait effrayé par l'arrivée inopinée d'un petit lapin sanguinaire à 100 mètres dans le dos), mais plus le temps passe plus ce genre de choses devient rare. Notre présence, notre voix, ou simplement nos caresses suffisent à le tranquilliser instantanément. C'est vraiment plaisant de sentir une telle relation se mettre en place entre nous. Tout ça nous a permis de commencer à travailler efficacement avec lui, il apprend très vite, il est très intelligent ! Ce week-end il a essayé de nous tester pendant une petite promenade. Il essayait de prendre le dessus, de passer devant nous, de diriger. C'était pas évident pour moi de savoir fixer les limites, savoir quelles libertés lui laisser et au contraire quand il fallait être plus ferme. Mais grâce à la vigilance de Pascal, tout se passe extrêmement bien. Il a su m'apprendre à percevoir la limite subtile entre les deux. Beau étant bien entendu le cheval le plus gentil et le plus intelligent de la terre, il accepte et comprend très bien les limites qu'on lui impose. Il suffit d'être ferme dans son intonation pour avoir toute son attention. Dans ces moments, il perçoit très bien ce qu'on lui reproche et en tiendra compte même dans les séances de travail ultérieures. A très bientôt |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 15:30 | |
| merci de nous faire partager tout ca! j'espere que tu nous feras qqs photos à l'occasion! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 21:07 | |
| Sympathique tout çà On dit souvent "une main de fer dans un gant de velours", je trouve que çà résume bien la situation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 | |
| |
|
| |
| Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 | |
|