Auteur | Message |
---|
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 21:19 | |
| Guillaume c'est toi alors le futur cavalier plus léger que cherchait Pascal ? |
|
| |
Guillaume 60
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Oise Emploi : Entrepreneur en informatique Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 21:58 | |
| Merci pour vos encouragements ! J'essaierai de reprendre des photos à l'occasion pour vous montrer notre progression. Malheureusement j'aurai du mal à monter Beau, enfin je pourrais monter dessus mais... avec mon gabarit... j'ai peur qu'il s'écroule la seconde d'après ! J'ai 40kg de trop a vue d’œil pour lui. Peut-être plus tard si il continue à évoluer sur sa lancée. A ma connaissance, Pascal continue d'ailleurs à chercher un cavalier ou une cavalière suffisamment légère pour le débourrer, autour de 50kg ce serait l'idéal. N'hésitez pas à vous manifester si ça vous tente ! Et puis il est très gentil, ce sera (sûrement) une partie de plaisir ! |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 22:26 | |
| Le neveu serait effectivement moins lourd que l'oncle, pour Vénus, Et on sait que la Belle aime bien bouger. (Un peu mon neveu - je ne te dis pas comme elle bouge, Certains jours ... ) Alors qui sait? La vie est devant. Pour Beau en revanche, J'ai prévu l'ablation des deux tibias de Guillaume, pour commencer. Apres, il lui faudra un montoir adapté, Ou un palan. Bref, c'est à l'étude, Et si une main experte Guidée par une tête bien faite, Le tout pour un petit 90 livres Passait dans le secteur, On pourrait aussi étudier la question, Tant pis, Guillaume pourrait garder ses deux tibias. Autre chose, il semble que ça bouge un peu dans le quartier. C'est bien de rajeunir les cadres, Et ça va peut être faire des visites pour les nombreux non adopté (e) s du forum, Qui attendent. Il y en a plein, Des petits des grands des gros des jeunes des moins jeunes. Elles et ils sont bien seuls, Et tellement.... Et leurs pauvres délais avancent dangereusement. Fin avril je forains le pire. Alors Allez allez Allez la Fée. Il faut adopter Et faire adopter. |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 22 Avr 2014 - 23:38 | |
| vous me faites rire tous les 2 |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mer 23 Avr 2014 - 9:31 | |
| oui moi aussi !! |
|
| |
Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mer 23 Avr 2014 - 12:13 | |
| Bonjour Virginie, Content de te voir ici, J'espère que tu vas bien. Je ne suis pas près d'oublier Que Vénus, c'est grâce à Toi. Je t'avais demandé de me prévenir pour elle en cas de "pépin", Et c'est ton appel (ou ton texto?) qui a tout déclenché. Quelle patience tu as toujours témoignée quand j'ai eu à te rappeler après!... Au début on "patouille" toujours un peu, et quand Vénus est arrivée, C'était pour moi un "recommencement", Après des décennies de privation. J'avais cessé mes activités "chevalistiques" (ou hippologiques), sous le Jurassique, Peut être même un peu avant.... Et je me racornissais doucement. L'arrivée de Vénus m'a fait complètement "décoller" Et j'ai pendant des semaines zappé sur l'autorité. Vénus n'en demandait pas plus, et elle s'est bien marrée, à me promener dans le quartier... Remarque c'était donnant-donnant: Elle m'a vite "refait" le bras droit en tirant comme un boeuf, Sur son licol si..."moelleux". Ce bras avait bien souffert dans un accident, Il était inutilisable avant... C'est elle qui l'a remis en route. Je conseille l'expérience à tous ceux qui trouvent que notre monde Hyper matérialisé manque un peu de poésie, Manque un peu de Vie. C'est un traitement efficace. Grand merci à Toi Virginie. A bientôt et porte toi bien. "Le grand". (On disait comme ça à une époque lol) Ps: Bonjour au Marchand de Vénus quand tu le verras, si tu veux bien. Il avait été très bien, comme celui de Beau. Je le recommande (c'est de chez lui que viennent Volcan Hunaudières et Accro Deladdou, notamment...) Je recommande tout autant l'éleveur de Beau. Ces deux personnes n'ont aucun attrait pour les laideurs de ce monde. Qu'elles en soient aussi remerciées |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mer 23 Avr 2014 - 15:14 | |
| Mais de rien Pascal . ça me fait plaisir de voir les progrès de la belle Vénus à vos côtés. Je transmettrai votre bonjour au marchand sans souci, une collègue de Vénus ne va d'ailleurs pas tarder à faire son arrivée dans nos pages. J'espère qu'elle aura autant de chance ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 25 Avr 2014 - 21:57 | |
| |
|
| |
Guillaume 60
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Oise Emploi : Entrepreneur en informatique Date d'inscription : 18/04/2014
| |
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Jeu 1 Mai 2014 - 5:55 | |
| J'ai pris contact avec le vétérinaire pour le capelet de Vénus, Qui ne recule pas. Rv sur place le 9 mai . Pas de surprise. Si le diagnostic se vérifie, Sont prévus les gestes habituels: Tranquillisation, au besoin contention, Ponction et infiltration, Et le vétérinaire va virer cette saleté d'épanchement. Tout ça est complètement ordinaire, Et toute personne un peu au contact des chevaux connaît. Seul bémol, je suis en phobie. Je ne me suis jamais fait à ce genre de manip pourtant indispensables, Sur nos grands protégés. Alors sur Vénus, je ne vous dis pas.... J'aimerais bien dépasser ça, (C'est vrai je suis grand maintenant (lol)) Mais pas moyen. J'ai peu envie de me passer la rate au court bouillon jusqu'au 9. Il y a peut être des trucs? Sinon nos amis vont bien. Ils montent à l'herbe ce WE. Vénus a passé sa robe d'été, Qui vire doucement au bronze. Un rien moulante. Un peu de muscu la-haut, Et ça va déchirer... Beau reste ce qu'il est, "Latin lover" Il prend ses aises et cultive une séduction dont il est déjà maître. Tous deux nous donnent de bien belles images. Je vous raconterai la suite. À bientôt. Ps: il risque d'y avoir de lourds gros dégâts dans l'Orne Les trois lourds et l'âne Hyppolite. Il faudrait au moins inonder les post avant ... Ça éviterait peut être la vente aux enchères Merci pour eux. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 2 Mai 2014 - 18:03 | |
| Et maintenant, Beau sort un kyste assez dur (comme un caoutchouc dense), Insensible au toucher et à la palpation même appuyée, De la taille d'un noyau de pêche Au passage de sangle sous l'épaule droite. C'est venu en quelques jours. Je vais demander au veto de se déplacer pour les deux. J'ai un peu les boules. Je ne veux pas aller voir le kyste sur internet. Si quelqu'un connaît le sujet, Je suis preneur. Merci. À bientôt. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 2 Mai 2014 - 18:03 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 2 Mai 2014 - 19:50 | |
| Merci Anne Sophie Le we dernier j'ai palpé un petit pois. Pas douloureux et froid. Ça ne m'a pas alerté plus que ça. Le petit poids a pris du volume en quelque jours pour devenir à peu près noyau de pêche d'une forme particulière puisqu'il constitue deux boules siamoises peu différenciées formant une seule masse. Je crains qu'une photo soit inopérante car la forme est noyée dans des poils un peu plus longs à cet endroit, en bout de la pointe du coude, quasiment au passage de sangle. Ça me fait penser à un granulome chez un enfant, mais c'est lisse. Ça n'est absolument pas douloureux. Ça sera sans doute à enlever. Demain j essaierai de prendre une photo, mais je crains que l'on ne voit pas grand chose dans le poil long à cet endroit. Un très grand merci Anne Sophie. C'est un très grand réconfort de pouvoir communiquer quand on a des questions de cet ordre. Je vous avise. Bonne soirée. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Ven 9 Mai 2014 - 21:00 | |
| Bonsoir tout le monde, Quelques nouvelles de nos protégés. Vénus a été ponctionnée et infiltrée cet après-midi. Le vétérinaire s'est montré exemplaire et le travail m'a paru de haute qualité. Beaucoup de rigueur et de sérieux. La belle a elle aussi été exemplaire et tout s'est passé au mieux. Je pense qu'il n'y a eu ni souffrance ni stress. 2 jours de boxe - 8jours de paddock restreint , et après, la pâture et la bonne herbe... Je m'étais "bouffé" la rate depuis quelques jours (réaction mal adaptée et stérile) , et vous laisse imaginer combien je me sens mieux ce soir. Guillaume vous racontera et vous postera une photo. Vénus confirme sa "formidabilité"... Concernant la grosseur de Beau, que nous n'avions pas emmené pour simplifier : selon le vétérinaire, pas douloureux = Pas grave On voit l'évolution ds les 10 jours et on avise. La encore je vous tiendrai au courant. À bientôt. Portez vous bien. |
|
| |
Guillaume 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Sam 10 Mai 2014 - 20:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici quelques photos pour illustrer les propos de Pascal, la belle Venus au retour de son opération : Comme Pascal vous l'a raconté Venus s'est comportée de manière exemplaire tout du long. Ce voyage a même été l'occasion de la réconcilier avec le transport en van de manière éthologique ! De mon côté toute cette opération a aussi été très instructive. Qu'il s'agisse du transport, du soin, je ne pense pas que ce soit le genre de choses que je verrai tous les jours en prenant des cours dans un club. En parlant de ça, après discussion avec mon oncle, j'ai décidé de prendre quelques cours d'équitation. Pour ce qui est du travail a pied c'est un réel plaisir d'apprendre par moi même directement au contact des chevaux et de Pascal qui maîtrise vraiment son sujet. Par contre pour ce qui est de monter, je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans les règles de l'art, je commence donc le week-end prochain dans un centre si tout va bien. Pour terminer sur une autre note positive, je tiens absolument à vous montrer comment évolue Beau qui porte de mieux en mieux son nom ! Figurez-vous qu'après quelques coups de brosse il brille ! Et pour conclure Beau scellé ! (Non non ce n'est pas le cheval qui est petit c'est l'homme qui est grand ! ) Ça a été toute une aventure ça aussi. On a essayé de l'habituer doucement à l'idée saugrenue qu'un jour un être humain puisse monter sur son dos. Il a visiblement été beaucoup plus habitué au sulky (qu'il supporte très bien) qu'aux cavaliers. Voici notre recette : - Faire entrer un petit escabeau dans le paddock - Faire renifler l'escabeau au cheval pour le désensibiliser - Placer l'escabeau à la gauche du cheval - Utiliser un assistant pour grattouiller les oreilles du cheval pour le détendre et le tenir en longe tout le temps de l'opération - Monter les 3 marches l'une après l'autre en s'appuyant sur le cheval pour le désensibiliser au fait qu'un être humain puisse se trouver au dessus de lui PS : Il est fortement déconseillé à l'assistant de laisser la longe au dresseur quelques instants pour aller éternuer quelques mètres plus loin, ceci afin d'éviter de voir détaler le dit cheval au galop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 13 Mai 2014 - 19:00 | |
| Tant mieux si tout c'est bien passée pour la belle Vénus. Super pour Beau, un pré-débourrage dans la douceur ne pourra lui être que bénéfique le jour ou le débourrage devra se faire |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 13 Mai 2014 - 22:10 | |
| Beau est un lutin Il palpite et scintille. Il est plein de malice, Un peu gentil voyou Un peu blouson doré. C'est tout un art de vivre, On croirait notre chat. Se faire aimer pour se faire gâter. Tout un poème. Vénus lui en fait voir en ce moment Elle le mord des qu'elle peut. Je vais prendre des mesures pour qu,il échappe à la gouvernante. Je crois que l'intervention à donné des résultats positifs. Il y a encore de l'inflammation mais moins. Les corticoïdes n'ont sans doute pas fini d'agir. Si nécessaire il faudra retendre les tissus aux feux liquides |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Mar 13 Mai 2014 - 22:14 | |
| Suite (...) Je crois que l'on devrait parvenir à lui enlever cette disgrâce. C'est important sa beauté. Il faut y veiller. J'espère qu'on y parviendra correctement. Les deux sont formidables. Un concentre de vie et de fantaisie. À bientôt. |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Dim 18 Mai 2014 - 21:44 | |
| Beau à vu le vétérinaire aujourd'hui Sa "grosseur" avait doublé en deux jours... Son analyse de sang est bonne. Le vétérinaire enlève cette saloperie vendredi midi. C'est clair que les résultats d'analyse seront très attendus. Cette cochonnerie se situe tout juste à côté d'une grosse veine : "la veine de l'éperon" , Horizontale, au bas du thorax, À la pointe du coude. C'est pour cela que la grosseur prospère. Elle est bien irriguée et alimentée. J'espère que tout ira bien... En plus l'opération est "casse pieds": 10 à 12 jours de clinique. Cicatrisation difficile - zone trop mobile. Je ne savais pas que je l'aimais autant Je vous tiendrai avisé (e) (s).
|
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Dim 18 Mai 2014 - 23:30 | |
| Oh j'espère que tout se passera bien! |
|
| |
Cédric 60
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 19 Mai 2014 - 6:50 | |
| Merci Anne. Les boules, mon lutin... Il m'intrigue ton bébé à rayures. Je serais curieux d'en savoir d'avantage... Peut être en mp si tu veux bien? Moi aussi j'étais de la bande à Saint Yves. Il m'a trahi. |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 19 Mai 2014 - 9:17 | |
| Toutes mes excuses pour avoir loupé les dernières nouvelles ...
Un grand bravo à Vénus pour avoir été une gentille fille avec le vétérinaire .
Un grand bravo aussi à Guillaume pour l'évolution dans la pratique équestre ! il faut dire qu'il est bien entouré avec Cédric lol
J’espère que cette vilaine grosseur partira sans aucune douleur ou stress pour Beau vendredi midi ! il aura tout l'amour de son papa.
gros bisous aux 2 loulous |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 19 Mai 2014 - 10:06 | |
| Il va falloir être patient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 Lun 19 Mai 2014 - 10:39 | |
| Bon courage à Beau Cédric, j'espère que tout ira pour le mieux, comme avec Vénus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 | |
| |
|
| |
| Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60 | |
|