LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***

+35
Claire_Aurore
Beatrix
Cédric 60
MEL77
maye42
Bamby
Banzina (Justine)
byron2005
Lolo & Loulou
Azaro
alexb
Aqua
Santina
loudie
dodie_lp
connecticut
Tite Vickie
Svana
toulouse31
melodydu774
Lilivcr
Cigale 19
zaberlo
Xtrama
galopeuse22
cecile1010
poneypassion
Alizée
euryale
Sheerasade
DarkRose666
Delphine
él0die
chat d'oc (Cécile)
CARINE19
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Empty
MessageSujet: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:28

Rappel du premier message :

DIOR DE PIERREFITTE

Pour tout renseignement contacter Carine19 par téléphone au 06 79 62 88 55 ou par mp, ou par mailriverlaine19@hotmail.fr

Race : OC TRAIT
Père : Comtois   Mère : Percheron x Breton

Couleur : alezan Brulé

Taille : ???

Pucé, identifié vermifugé, vacciné.

Prix : 650€

DIOR est un très joli poulain avec un tempérament proche de l'homme, il est en cours de manipulation et se comporte très bien. Il est très joueur, espiègle et ne demande qu'à être éduqué. Il est à réserver et sera disponible après son sevrage.

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Afin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 463949Dior1

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 816987Dior2

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 376365Dior3

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 529890dior4

Dernière édition par CARINE19 le Ven 4 Avr 2014 - 8:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dodie_lp

dodie_lp

Féminin Nombre de messages : 285
Emploi : Conseillère en immobilier

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:11

Ils sont trop forts tous les deux!!
chavyx

Féminin Nombre de messages : 492
Emploi : CESF

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:18

excellente la photo où ils sont tous les 2 couchés l'un "sur" l'autre. adorable!
Tite Vickie

Tite Vickie

Féminin Nombre de messages : 1290
Emploi : Pâtissière

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:57

Et beh la vie est dure pour le petit bonhomme !  5489496
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:13

ben la vie n'est pas stressante chez aqua !!!
bonne sieste les loulou  Sleep
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6912
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:32

Oui c'est sûr que c'est dur !!!  diabolo
~Sarah~

~Sarah~

Féminin Nombre de messages : 2728
Emploi : Psychologue

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:14

Génial ces photos!! Ça c'est des Loulou heureux et en confiance dis donc  6985.-41  5489496
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 2:19

6985.-41
euryale

euryale

Féminin Nombre de messages : 1709
Emploi : SEF

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:56

Trop belles ces photos de bien-être et de confiance !!!!
Aqua

Aqua

Féminin Nombre de messages : 372
Emploi : Thérapeute avec le cheval

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:41

Bonsoir :) Je prend enfin le temps de vous donner des nouvelles de Jacob qui a maintenant 2 ans. Les nouvelles ne sont pas très bonnes, puisque je viens d'apprendre que mon loulou est atteint du syndrome de Wobbler. Le stade n'est pas très avancé pour le moment, on espère que ça restera stable jusqu'à la fin de sa croissance pour qu'il garde une qualité de vie correcte. Il vit en stabulation avec deux copains, dont Cabalo, adopté ici aussi. 
J'ai commencé à me douter que quelque chose n'allait pas chez Jacob parce qu'il a fait plusieurs chutes il y a quelques mois, d'abord en jouant, puis en marchant et finalement à l'arrêt, ce qui m'a vraiment alertée. La véto a fait un examen neurologique et en a conclu par Wobbler. Puis je l'ai fait voir à mes deux ostéos, qui chacune ont dit qu'il n'était pas malade. Donc, histoire d'être fixée, j'ai fait venir un autre véto qui a fait des radios de ses cervicales et le verdict est tombé: Wobbler. Pour l'instant, hormis sa démarche très bizarre qu'il a depuis que je l'ai (moi je pensais qu'il était juste maladroit), il ne tombe plus depuis un moment. Je croise les doigts pour que ça continue. Jacob ne sera jamais montrable et ne pourra jamais travailler. Ce qui m'est complètement égal, moi je veux juste qu'il puisse vivre normalement. Je suis désormais la seule à m'occuper de lui, pour ne pas faire prendre de risque à quelqu'un en cas de chute. Samedi on va essayer de le parer, le vétérinaire a dit que ça doit aller. On fera très attention. Au moins, lui ne souffre pas du tout. C'est assez difficile pour moi, j'espère faire au mieux. On vit au jour le jour...
euryale

euryale

Féminin Nombre de messages : 1709
Emploi : SEF

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 2:42

Oh mince bonhomme... Je ne sais pas quoi dire de plus... Sad
Aprés s'il ne souffre pas et que ca ne risque pas de, gravement, dégénérer ca va...
Il ne pourra juste pas intégrer le programme du coup ?? Il y a vraiment risque qu'il chute coomplétement sur les humains ? ....
Aqua

Aqua

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:31

Oui car la fois ou il est tombé à l'arrêt il est tombé sur le bras d'une élève qui lui nettoyait un pied, elle n'a meme pas eu le temps de retirer sa main... Rien de grave heureusement mais je ne peux pas me permettre que ça arrive à nouveau, maintenant que je sais ce qu'il a :(
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:15

Oh mince pour ce verdict...L'essentiel est qu'il ne souffre pas et que ça ne l’empêche pas de vivre une vie normale...Je suis toutefois désolée d'apprendre cette triste nouvelle et j'espère que ça ira...Plein de courage...
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:15

Pour suivre ce petit bout sur fb, je suis admirative de tous les efforts que fait aqua pour lui! Il est bien tombé :)
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:17

J'avais raté ces nouvelles, j'en suis désolée...Mais effectivement il est tombé au bon endroit chez vous Aqua. On va suivre son évolution. Bon courage en tout cas!
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31303
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 4:00

Vraiment désolé pour vous et pour lui, je n'avais pas suivi se verdict ... je ne connais pas cette maladie, j'espère qu'il pourra vivre avec ..
Aqua

Aqua

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:42

Bonjour à tous, désolée du manque de nouvelles, ma vie est très remplie et compliquée actuellement. Je viens avec une mauvaise nouvelle malheureusement. La maladie de mon Jacob ne m'a pas laissé d'autre choix que celui de le faire endormir. En plus des chutes et du manque d'équilibre qui empirait, Wobbler avait grignoté le cerveau de mon bébé et le rendait aggressif, en plus de supprimer ses sensations nerveuses. Pour vous donner une image, cela donne un bébé trait de 560 kilos sans équilibre, qui peux s'effondrer n'importe quand, qui mord sans raison et ne ressent rien physiquement, donc impossible de le remettre a sa place en cas de morsure ou manque de respect etc... Il a vu 3 vétos et 2 ostéos, on a fait des radios, des prévisions de l'évolution de sa maladie, j'ai voulu lui faire construire un hamac pour pouvoir faire ses soins sans risque si il tombe, j'avais plein d'idées...Mais la conclusion était partout la meme et inévitable, il aurait fini par se blesser gravement, blesser quelqu'un ou pire.. Je vivais avec la peur au ventre, il m'avais déjà blessée sans meme s'en rendre compte. J'ai été avec lui jusqu'au bout, il est parti à la maison, chez lui, a coté de ses potes de stabu, et pas tout seul à l'abattoir. Savoir ca a rendu ma décision un peu plus facile. Je ne regrette pas et je suis soulagée, car on ne pouvait plus rien faire d'autre, mais il me manque beaucoup, ce n'est pas ce que j'avais prévu pour nous... Son départ cloture (je l'espère!) une année très dure, durant laquelle j'ai perdu 5 de mes chevaux, moi qui n'avait jamais perdu personne. Désormais je ne veux plus en reprendre, je suis trop choquée et triste de tous ces départs. Leila va très bien, j'espère pour très longtemps encore :) Je vous salue tous, et belle route avec vos loulous!
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:52

Je suis navrée aqua....Bon courage à vous, vous avez fait au mieux. (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 975212
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31303
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:18

Vraiment désolé pour vous aqua ...
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:46

Désolée pour tout ça Aqua et comme nous te comprenons ici dans toutes ces pertes cette année. Tout ce que tu as fait pour tes chevaux est magique et tu as bien sauvé des vies et offert beaucoup de bonheur. Pour Jacob, tu as fait tout ce qui était humainement possible, bravo à toi et plein de courage face au grand vide qu'il te laisse. J'espère que Leila, t'aidera comme elle l'a toujours fait et que tes autres compagnons équins t'aideront à passe ce mauvais cap. Ils ont besoin de toi, il faut t'accrocher. plein de courage et toute mon amitié. Je suis tellement désolée pour toi.
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:43

Je suis sincèrement désolée à la lecture de cette triste nouvelle....Je sais qu'il est parti entouré et aimé et tu lui as offert un beau cadeau...Plein de courage à toi pour continuer ton bout de chemin entouré de ceux que tu aimes...
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:04

Qur te dire Aqua , que tu as fais  ce qu'il fallait . Cette année a  effectivement était une épreuve pour toi. J'espère de tout coeur que ta douce Leila d'aidera et t'accompagnera encore très longtemps. On pense à toi fort. Amitiés.
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:05

Qur te dire Aqua , que tu as fais  ce qu'il fallait . Cette année a  effectivement était une épreuve pour toi. J'espère de tout coeur que ta douce Leila d'aidera et t'accompagnera encore très longtemps. On pense à toi fort. Amitiés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***   (Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté *** - Page 8 Icon_minitime

(Dept19) DIOR DE PIERREFITTE, OC Trait, Sauvéé par Aqua (Avril 2014) Nous a quitté ***
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8