LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! | |
|
+15CARINE19 byron2005 loudie JESAHEL Sheerasade ~Sarah~ Delphiine Itaku Anne. Delphine Bamby prima mdbc Lolo & Loulou Charlotte33 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Mar 15 Avr 2014 - 17:54 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par Charlotte33 le Lun 15 Juin 2015 - 23:01, édité 10 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Dim 19 Oct 2014 - 15:25 | |
| |
| | | mdbc
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : picardie 80 somme Emploi : etudiante en elevage equin Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 13:41 | |
| Oracle va être rapatrier a Sélincourt dans une pension ( en pré) , ses vaccins, vermifuge, anti poux, parage seront fait dans la semaine aussi . J' attend comme prévue l'appel de la personne dont Charlotte ma parlé qui ne se manifeste pas :/ bref normalement je vais le chercher mercredi (5/11/2014) a Doullens il aura un prés pour lui tout seul. Je suis vraiment embêté financièrement c'est pourquoi il ne restera peut être pas longtemps a Selincourt et sera alors rapatrier une dernière fois vers l'association directement. |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 15:05 | |
| mdbc, jusqu’à preuve du contraire, c'est encore moi qui décide de qui vient à l'association ou pas.
Il me semble important de rappeler à tous les propriétaires de chevaux sous contrat, qu'ils se sont engagés vis à vis de leur chevaux et vis à vis de l'association en les adoptants.
Il est bien noté dans le contrat que l'adoptant s'engage à garder le cheval jusqu'à ce que l'association lui trouve un nouvel adoptant ou jusqu'à ce que l'association ait une place pour le prendre. Pour le moment, je n'ai pas de place à l'association, donc il va falloir patienter un peu. J'entends bien que vous n'avez plus d'argent pour subvenir à ses besoins, entendez aussi que nous ne sommes pas à la disposition de tous les adoptants et qu'il en va de la pérennité de l'association également... Nous ne sommes pas plein de sous et plein de ressources.
Tous ces chevaux qui viennent à l'association nous empêchent de sauver des chevaux qui eux, sont en danger de mort puisqu'en urgence boucherie. J'ai bien dans l'intention de sauver un cheval d'ici peu, donc pour Oracle, il faudra être patiente, et éventuellement prendre la peine de passer un coup de fils pour en discuter avec moi avant de vouloir décider à ma place.
Non mais ! |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 15:39 | |
| - Sheerasade a écrit:
- Oracle pourrait peut-être être basculé dans les chevaux montables non ?
Oracle a déjà été placé sous contrat "montable" et on le retrouve à nouveau dans la difficulté... Nous avons pu remarquer que ce sont les chevaux placés montables (à 50 euros je le rappelle) qui se retrouvent généralement à revenir dans nos pages. Autant vous dire que j'envisage sérieusement de mettre une clause sur les contrats afin que tous les chevaux placés à 50 euros soient uniquement pour la compagnie, cela évitera, je pense bien des soucis. |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 16:42 | |
| Le soucis c'est que si gros problème financiers ... ne risque-t-il pas de finir a la boucherie? ...
Le contrat protège un peu... mais je pense pas que les personnes vont se mettre en situation d'un sdf et manquer de nourriture pour un cheval...
Donc le cheval est quand même bel et bien en danger....
Certains chevaux sont dans ses pages depuis 1 an... et pourtant la situation aussi était critique
Peut être, mdcb, regarde partout si il ne pourrait pas faire tondeuse quelque part en attendant de trouver une solution? ou un centre équestre même si ce n'est pas l'idéal.... il y en a quand même de biens... |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 17:19 | |
| la boucherie non surement pas, le contrat le protège justement. Il va juste falloir attendre un peu, le temps pour nous de trouver une nouvelle famille ou d'avoir la place à l'association. Il est peut être temps aussi que les adoptants prennent leur responsabilité, c'est facile d'avoir un cheval à 50 euros, sauf que un cheval coute bien plus que 50 euros par mois à l'entretien...
Je ne suis pas magicienne, et l'argent ne tombe pas du ciel, aussi nous ne pouvons pas récupérer les chevaux de tout le monde... Et je compte aussi continuer à sauver des chevaux en partance pour la boucherie, bien sure. |
| | | loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 17:43 | |
| - JESAHEL a écrit:
- Sheerasade a écrit:
- Oracle pourrait peut-être être basculé dans les chevaux montables non ?
Oracle a déjà été placé sous contrat "montable" et on le retrouve à nouveau dans la difficulté... Nous avons pu remarquer que ce sont les chevaux placés montables (à 50 euros je le rappelle) qui se retrouvent généralement à revenir dans nos pages. Autant vous dire que j'envisage sérieusement de mettre une clause sur les contrats afin que tous les chevaux placés à 50 euros soient uniquement pour la compagnie, cela évitera, je pense bien des soucis. + 10 000 ça serai certainement la bonne solution ! ( pour les chevaux) si tu as les moyens d'entretenir un cheval tu as les moyens d'y mettre le prix aussi !!!! Et le tri se fera tout seul ! |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 19:06 | |
| Et oui je sais bien que ça ne coûte pas 50 €.... en fait ces contrats ont du bon.. et du mauvais... :/ |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 19:51 | |
| Je n'ai rien à ajouter, Jesahel a tout dit. |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 19:57 | |
| en tout cas, j'espère que sa prochaine famille sera enfin la bonne.... car le pauvre il déguste... |
| | | mdbc
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : picardie 80 somme Emploi : etudiante en elevage equin Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 21:37 | |
| J'attends l'appel de cette fameuse Delphine qui ne c'est jusque la pas manifester alors que normalement l'association a mes coordonnée de plus , je souhaite qu'il aille dans une bonne famille qui prendra soins de lui etc je vois bien qu'il n'est pas heureux, financièrement c'est très très dure non pas qu je n'est pas d'argent qui tombe du ciel non plus ! mais parce que j'ai aussi mon fils a nourrir et loger par la même occasion, j'ai mes études qui se poursuivent et qui coutent pas mal ... Bref j’attends de vos nouvelles pour les futures familles qui se proposeront et dans mon précédent message il y a le " PEUT ÊTRE " qui n'as pas était pris en compte ce qui ne veut pas dire que la situation peut changer ( nouvelle famille) !!!
bien cordialement
ps: Oracle ne déguste pas justement ! Il patiente tout comme moi a espéré qu'il trouve une famille qui lui donnera tout l'amour dont il a besoin ! je fait ce que je peut pour lui donner tout le confort dont il a besoins ... |
| | | Charlotte33
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 22:15 | |
| J'ai transmis tes coordonnées à la personne dont je t'ai parlé, la balle est dans son camp maintenant. Je ne peux pas lui mettre le couteau sous la gorge si elle ne se manifeste pas... J'espère que ça va finir par bouger pour Oracle. C'est une très bonne chose que tu puisses le reloger en attendant une nouvelle famille, en tout cas |
| | | mdbc
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 22:39 | |
| Oui bien sur et il sera largement mieux en pâture plutôt que d’être enfermer en box . Et je pourrai aller le voir plus souvent aussi ( environ 10 km de chez moi) |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Lun 3 Nov 2014 - 22:44 | |
| Déguster dans le sens ou il ne prend pas ses repères car il change sans arrêt de maître! Je ne met pas en doute ce que tu fais pour lui Espérons alors que tout soit définitif pour lui. |
| | | loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Mar 4 Nov 2014 - 9:26 | |
| ALORS :yujn:pour vous deux ! |
| | | mdbc
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Sam 8 Nov 2014 - 9:42 | |
| Quelque nouvelle de Oracle,il a etait vaccinée hier soir et vermifuger, on a constater de la gale de boue qui na pas était soigner par les personnes de la pension ou il était alors que tout était a leur disposition ,il ne m'avait pas avertie non plus de l'état de ses pieds qui pourrissent donc le maréchal passera au plus vite le paré, de plus il a énormément maigris le veto ma dit que les personnes n'avait pas du le nourrir correctement voir pas du tout , le dentiste sera lui aussi de passage au plus vite .il est actuellement dans une pâture avec plein d'herbe et une grosse couverture imperméable |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Sam 8 Nov 2014 - 11:33 | |
| Pour les pieds, met du dougron 1 a 2 fois par semaine si très moux
et les autres jours du vinaigre avec du tea tree :)
Il aura bien chaud ce ti loup!!! |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Sam 8 Nov 2014 - 16:23 | |
| Et bien... Le cheval est et était sous ta responsabilité, je suis heureuse que tu en prennes conscience et que tu t'occupes de lui maintenant. J'espère qu'il va reprendre du poids rapidement car l'hiver approche.
Peux tu nous poster quelques photos s'il te plait ? Que je me rende compte de son état ? Merci. |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Dim 7 Déc 2014 - 21:23 | |
| |
| | | mdbc
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Sam 7 Mar 2015 - 17:48 | |
| Bonjour, Oracle va bien il est toujours en pâture et devrai être castré ce mois ci , j'attend des nouvelles de la clinique pour la castration (castration debout), je cherche toujours quelqu'un pour le récupéré si preneur... Il se porte bien et reste très docile que se soit au moment du pansage ou au montoir preuve sur photo prise hier que je posterai des que possible ( il n'ai pas travailler pour le moments sauf quelque petit exercices a pieds car impossible de le sortir de la pâture pour le moment, apres la castration il sera remis doucement au travail. |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Sam 7 Mar 2015 - 19:35 | |
| Merci pour les nouvelles. Avec des photos il nous serait plus facile de lui trouver une nouvelle famille. |
| | | mdbc
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Sam 7 Mar 2015 - 21:45 | |
| |
| | | Charlotte33
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Mar 10 Mar 2015 - 22:15 | |
| Il aurait besoin de prendre de l'état... |
| | | mdbc
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Mer 11 Mar 2015 - 6:35 | |
| Il est rond comme un ballon, une coprologie doit être réalisé sous peu pour savoir Pourquoi ses cotes dont toujours saillantes et il sera remusclé lorsqu'il sera castré |
| | | mdbc
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! Mer 11 Mar 2015 - 6:36 | |
| Il a du foin a volonté. Et 5l de grain floconné la journée ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! | |
| |
| | | | 80, ORACLE, TF, 11 ans contact Charlotte33, reste chez mdbc! | |
|