LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Adieu ma belle grise..

Aller en bas 
+5
Crystal (Déborah)
nathasha
JESAHEL
ringo
oriane
9 participants
AuteurMessage
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:04

Notre Quetsche s'est éteinte ce matin ,veillée depuis hier soir par son ami My love....Quetsche c'était toute une histoire...jument ayant appartenu a un agriculteur,abandonné ds un parc sans nourriture raide fourbue...donné à un jeune garçin qui un an apres ne pouvant plus la monter la cede a un boucher pour 2000F..c'était en 2000..quand on a appris ça a l'époque avec ma bande de copain on c'était cotisé pour la racheter..on l'avait recupéré in extremis avant embarcation ds le camion pour le boucher...tu était partie un mercedi..revenu a la maison le samedi...on t'avais trouvé pour compagnon de prés des SF de concour retraités avec qui tu faisait les 400 coups,quand ton état de santé de le permettais...combien de fois tu nous a fait peur a ne plus de relever pdt des jours,tu était notre mascotte,notre fierté..hier soir tu semblais fatiguée...tes compagnon veillais sur toi..et ce matin a notre arrivée tu étais partie paisiblement pour de vertes prairies..du auras gagné 8 ans de belle vie,enfin, avec tes copains,j'espere que tu en auras profité un maximum..va ma belle grise,galope enfin librement,tu n'auras plus a souffrir de la betise des Hommes...
Adieu ma Quetsche..
Revenir en haut Aller en bas
ringo

ringo


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : st maurice l'exil
Emploi : palefrenier
Date d'inscription : 30/07/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:09

o non , pauvre bichette galope livre au vent
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:09

je suis désolée pour elle, mais heureuse que tes amis et toi aient pu lui offrir 8 ans de bonheur.

Par contre je ne suis pas sure qu'il faille laisser ce post ici, car c'est dans les chevaux victimes de la barbarie, ce qui n'est pas son cas, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
patty




Féminin Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : normandie
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 22/01/2008

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:13

sincérement désolée pour vous....j'en ai perdu hélas déjà plusieurs....on ne s'habitue jamais, c'est une déchirure à chaque fois, mais il faut penser que ceux qui restent ont besoin de nous, c'est cela qui nous permet de continuer.
Je suis de tout coeur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:18

Jesahel,je n'ai pas de photos de lorsqu'on la recupéré...mais croit moi c'était un squelette sur pieds...apres mets le post la ou tu veux...je l'ai mis la car je savais pas ou le mettre,trop de brouillard ds mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:19

Patty je viens d'en perdre 3 en moins d'un an..j'aimerais que cela ce calme...
Revenir en haut Aller en bas
nathasha




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : 06 rouret
Date d'inscription : 21/01/2008

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:20

Je suis vraiment désolée pour vous j'ai perdu mon cheval il y a quelque mois de coliques sans rien pouvoir faire j'ai lu dans ces yeux avant de le conduire à la clinique vétérinaire que c'&tait la fin qu'il ne pouvait plus se battre et se fut terrible de le perdre à 7 ans à peine! je compatis à votre douleur courage
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:25

vraiment désolé pour toi , tu as deja vecu ça il n'y a pas longtemps avec ton ane je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:28

crystal a écrit:
vraiment désolé pour toi , tu as deja vecu ça il n'y a pas longtemps avec ton ane je crois Embarassed
oui le 20 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
patty




Féminin Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : normandie
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 22/01/2008

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:30

Bien sur Oriane, c'est vrai....ça fait beaucoup, c'est une trés mauvaise série noire, mais dis toi qu'ils sont partis "heureux" si je peux dire ça....hélas tous n'ont pas la chance de connaitre la paix et la sérénité pour quitter cette terre;
Allez courage, il y a tant à faire, ils ont besoin de nous tous ... Je partage ta douleur, je sais que c'est bien peu de chose dans des moments pareils, car on est toujours seul dans la peine.
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:51

pauvre bellete grace a vous elle a pu vivre 8ans de belle vie
courage oriane et a tes amie
aimer c'est aussi savoir laissé partir je sais quelle te manqueras mais ne tinquiéte de la haut elle veilleras sur vous tous qui lavait protéger pendant ces 8 longue et belle anné. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:40

je sais quelle souffrance c'est, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:04

je suis de tout coeur avec toi, bon courage
dis jesahel, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique pour nos chers compagnons disparus!
car entre Albor et questche, qui ne sont pas morts de la bétise humaine mais aprés une fin heureuse, ce serait un belle hommage. non?
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:07

courage... ce n'est jamais facile... en tout cas c'est une belle histoire et grâce à vous cette jument aura bien vécu ses 8 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:04

oh la povre.. J'aiime beaucoup les griis en +.. Je ne saiis pas quoii diire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu ma belle grise.. Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle grise..   Adieu ma belle grise.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ma belle grise..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponette grise, réservée par caliméro !!!
» ADIEU MALVINA tu nous manques cruellement.
» Adieu mon beau!!
» Adieu Pimpon...
» Adieu Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: