Auteur | Message |
---|
pimousse782
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : MOULIS EN MEDOC Emploi : PALEFRENIERE Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 24 Jan 2015 - 7:58 | |
| Bonjour a tous
Désoler de ne pas avoir donner de news plus tôt Pour ketoum mais on était concentrer a fond sur lui et son comportement car on voulait rien lâcher 😉 Donc après avoir observer régulièrement mon troupeau et l attitude de ketoum . J ai modifier mon troupeau une première fois ou j ai enlever mon dominant : La deja très gros changement en 2h . Il était approchable et tenait a l attache pas parfaitement mais au moins sans se cabrer surtout. Ensuite je voyais qu il s ennuyait et que le travail a pied n était pas suffisant pour gagner sa confiance donc je l ai monter en balade on est parti a deux avec son vieux pote lolll jamais il restait seule que soit a l attache ou autre sa le stressait énormément se qui est compréhensible après avoir passer sa vie en club . Il a ete génial . Un vrai plaisir . La un grand pas en avant entre nous deux 😊.on a recommence 30min manège et fois suivante balade de 2h . Super génial . Et oui tjrs se problème d être seul et monsieur a aussi un sacre caractère de cochon 🐷 il m attaque tous les autres chevaux qui s approchait a 3m de lui et son pote hop hop hop j ai encore rechanger mon troupeau et je l ai mis un peu sous gelsinium (homéopathique bien sur).il se calme Et j ai mis ma fille dessus en manège il a ete super aux 3allures elle est mm rentre dessus en balade au retour . Et au fur et a mesure qu on le montait il rentrait plus en confiance avec nous qu au travail a pied . Il a compris : dans ma nouvelle maison je fais des calins des balades et un cour par semaine. Une ration supplémentaire après le travail et des carottes mes couvertures pour pas j ai froid . Le reste du temps avec mes copains finalement c bien 😁. Et il y a 10 jours j ai dit ketoum aujourd'hui on va chercher ta petite maman a l ecole ensemble tu quitte les copains pour 20min on revient (nouvel épreuve test ) . Il a pas bouger pas henni d être seul, très bien comporter ....ma fille en a pleurer de voir son poneys seller a la sortie de l ecole.et la voila en selle maman porte le cartable 🎒 je rentre avec ketoum et de la poney extra . On a recommencer plus longtemps samedi dernier (cours pour eux deux) et moi 1h au plat dimanche et 30min de balade mercredi Super Conclusion : Ketoum va très bien il a pris ses marques .on a fait chek up veto tous va bien pas de toux ni tracheite il S est très bien acclimatéa sa nouvel région .vaccin fait Marechal aussi. Controle technique Ok lolll On l appelle notre petit 4x4 . Il est énorme passe partout pied très sur. Très a l écoute du cavalier.je m éclate avec lui Il est kiffant 💕 je passe tranquillement le flambeau ma louloute maintenant et sa se bien. Faut quand même s affirmer avec lui vu son petite caractère mais il nous fait bien rire 😆. Voila donc encore une nouvelle leçon sur le comportement du cheval pour nous Ce qui a porter ses fruits sa ete surtout le travail monter la le déclic c est fait car cela la métamorphoser de suite . Il a pris confiance comme sa et on partage de super moments . Kan il en a marre kil veut sortir il s ennuie il se met devant le portail du pré il m appelle.alors on va se promener 20min et on rentre .
Super 👍 poons génialissime qui maintenant part solo avec nous .voila un mois Qu il est arriver et son changement très vite évoluer . On est content du résultats avec patience réflexion et travail. Je n arrive pas a mettre des photos via mon téléphone dsl
Biz a tous |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 24 Jan 2015 - 18:33 | |
| pimousse quel bonheur de vous lire
je suis heureuse que vous lui ayez laissé sa chance
vivement les photos et la suite de vos aventures |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Dim 25 Jan 2015 - 0:21 | |
| Oui en un mois, il y a déjà de sacrés gros progrès !!!!!! Rien ne vaut le temps et l'écoute pour que chacun puisse trouver ses marques... Votre fille doit être bien contente... |
|
| |
pimousse782
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : MOULIS EN MEDOC Emploi : PALEFRENIERE Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Lun 26 Jan 2015 - 9:21 | |
| |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Lun 26 Jan 2015 - 10:20 | |
| Je suis bien heureuse de voir que les progrès dont nous avions discuté par telephone ont continué . Bravo |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Lun 26 Jan 2015 - 13:10 | |
| C'est super tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Mar 27 Jan 2015 - 15:48 | |
| Je suis bien contente de tout çà, tu le sais Après notre longue discussion sur le fait d'observer et de comprendre le comportement, car il y a toujours une cause à un comportement ! Si tu veux m'envoyer des photos avec ton portable sur mon mail, n'hésites pas, que je les poste pour toi. f.hedoux@orange.fr |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Mer 28 Jan 2015 - 16:24 | |
| Ah, formidables nouvelles, je suis moi aussi ravie que tout rentre dans l'ordre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 14 Fév 2015 - 13:21 | |
| |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 14 Fév 2015 - 13:57 | |
| Ca a l'air d avoir bien changé votre relation je suis très contente! |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 14 Fév 2015 - 16:54 | |
| Oh mais il est vraiment trop mimi ce Poon's c'est vraiment chouette |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Mer 18 Fév 2015 - 18:29 | |
| |
|
| |
pimousse782
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 25 Avr 2015 - 9:23 | |
| BONJOUR
DES NEWS DE KETOUM IL VA TRES TRES BIEN ; il m a fait une petite allergie au pollen pdt 2 semaines petit toux au repos pdt 3 jours et yeux gonfler qui pleure mais rien d alarmant , il a pas tousser de l hiver pas de rhume ni tracheite ni amphyseme donc bonne adaptation a son nouveau climat TJRS SON CARACTERE DE COCHON LOLLL mais si parfait en monte , voila on s amue on s eclate il y prend enormement de plaisir il rentre vite dans le jeu de toutes discipline proposer , il n aime pas le travail a pied sa le barbe mon grincheux lolll . on fait balade plat , obstacle c une vrai petite bombe plus il enchaine le parcours plus il se frotte au jeux et plus il gaze , prend les virage serrer je ne touche a rien c lui qui pilote et moi je prend la pose lollll , le trec c son fun il passe partout adore sa quand au balade bah galoper dans les vignes c genial aussi et sauter les tronc dans les bois idem , on sort deux fois par semaine , une balade et le reste c est son cours avec ma fille et moi je le prend quand ma fille et chez son papa pour faire des disciplines plus complete car il a de l energie a revendre encore lolll et avec moi il peut gazer et sauter des rivieres alors il adore sa , nos coach l appel le guerrier il fait l unanimite partout ou on se deplace ,
voila des photos jointe
bisous a tous |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 25 Avr 2015 - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Lun 27 Avr 2015 - 13:01 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Ven 1 Mai 2015 - 16:16 | |
| Il est magnifique, très chouettes ces photos |
|
| |
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Dim 3 Mai 2015 - 10:59 | |
| |
|
| |
pimousse782
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Sam 18 Juil 2015 - 6:26 | |
| Bonjour a tous
Aujourd'hui porteur de bonnes et mauvaise nouvelles
La mauvaise est que ketoum est en tres grosse crise emphyseme du a ses allergies printanière.veto urgence il a droit a sa piqure de corticoïde tous les jrs . Mon pauvre keke d amour et mal en point complètement ko 😢.
La bonne est que j ai eu l opportunité de récupérer une partie de ferme en location donc nous avons ouvert notre propre pension de propriétaire. Nous avons monter une grande carrière rond d havrincourt douche sellerie accès direct foret jusqu'à la plage futur terrain de trec et cross en fin d année .... Tous sur 10hect de prairies ou nos loulous vivent tous en troupeau .
Voila donc ma troupe a déménager depuis 1 mois deja et des pensionnaires sont arriver entre temps .ils sont tous tres heureux 😃.
Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Mar 21 Juil 2015 - 18:58 | |
| Mince pour le pauvre Ketoum, pas cool ces allergies !!!!! Effectivement, super nouvelles pour la location de la ferme. |
|
| |
pimousse782
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Mer 22 Juil 2015 - 0:18 | |
| Je l ai mis sous traitement de fond homéopathique et huiles essentielles . Il tousse trop . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Mer 22 Juil 2015 - 17:06 | |
| N'aurait-il pas besoin d'un traitement un peu plus poussé avec un inhalateur ? Fais attention à ses poumons, car à mon écurie, plusieurs chevaux ont déclaré des problèmes d'infections pulmonaires suites aux fortes chaleurs. |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Mar 28 Juil 2015 - 20:44 | |
| peut etre un traitement de fond à l'annee? |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) Ven 7 Aoû 2015 - 17:05 | |
| Oh pauvre Loulou c'est pas de chance, j'espère qu'il va bien avec les fortes chaleurs ?? Chouette pour la pension ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) | |
| |
|
| |
| Dépt 84 KETOUM ONC Poney 16 ans réservé par Mélye (2014) | |
|