Auteur | Message |
---|
RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mar 23 Fév 2016 - 22:27 | |
| Quelle belle histoire d'amour. Félicitations aux enfants DE PRINCE PAPA. Princesse Et Prince Papa sont sans aucun doute très heureux, Moi Princesse je suis la patronne et toi Prince tu me pardonne tout alors je continue. J'ai été ému par cette histoire que je viens de découvrir. Je vous souhaite une longue vie tous ENSEMBLE . BRAVO. |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mer 24 Fév 2016 - 7:31 | |
| Merci pour les nouvelles hâte de voir des petites photos de la belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Jeu 25 Fév 2016 - 23:28 | |
| Merci pour les nouvelles Princesse18. |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Jeu 21 Avr 2016 - 19:36 | |
| comment va la belle? serait il possible d'avoir des photos svp? |
|
| |
Princesse18
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Bourges Emploi : Monitrice Educatrice Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Ven 18 Nov 2016 - 13:15 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles de la demoiselle, ces derniers temps c'est compliqué vu le temps.... les patounes à l'humidité. Princesse va bien, elle continue a gérer son troupeau avec un temperament de patronne ^^ Sa dernière balade en caleche c'est bien passé , le retour moins bien... nous avons crevés sur la route (et oui elle fait pratiquement une tonne la belle) ... de ce fait obligé de la sortir pour changer la roue dans une écurie voisine, mais Princesse n'a jamais voulue remonter...seulement au bout de 4h30...aujourd'hui elle ne veut plus monter dans le van après plusieurs essais...elle qui montait toute seule avant ! Avec sa force d'éléphant, elle me traine ne voulant plus monter, pour toute sécurité, je la laisse quelques temps tranquille.... Avec l'homme, elle est de plus en plus sociable, recherche même les calins. Elle garde son caractère de "cochon" et quand mademoiselle n'a pas décidée autant dire qu'il faut être diplomate ^^ Cet été elle l'a bien vécu, beaucoup mieux que l'an dernier, où elle avait perdu enormement de poids et avait repris difficilement, là cette année impec J'ai des projets pour déménager etc... ou mademoiselle pourrait avoir un boxe ect pour l'hiver.... tout est en cours, il faudra patienter encore quelques mois.... Quelques photos de la dernière balade Trait' cher ment votre ! Pret à partir Petite pause après 12 km ... la belle piquait du nez Le charme de l'équitation de loisirs Meme la copine se laisse bercer par le pied lourd de princesse |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Jean
Nombre de messages : 1208 Age : 74 Localisation : Trébeurden (22) Emploi : Retraité Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Ven 18 Nov 2016 - 21:57 | |
| Merci beaucoup pour ces belles photos ! Cela fait vraiment plaisir ... Un grand MERCI ! |
|
| |
Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mar 22 Nov 2016 - 18:13 | |
| Merci pour ces belles photos et nouvelles. Si vous déménagez, Princesse ne resterait donc pas avec votre Papa ? |
|
| |
Princesse18
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Bourges Emploi : Monitrice Educatrice Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Sam 29 Juil 2017 - 19:34 | |
| Quelques nouvelles de Princesse ! Après une longue pause ...
Pour répondre à la dernière question, non Princesse restera avec moi et non avec mon pére, car c'est moi qui s'en occupe, Madame, menant mon pére par le bout du nez... aussi il a tres peu de notions coté équitation.
La visite annuelle de l'association a été effectuée, Princesse se porte à merveille. Elle supporte bien cet été, malgré le fait qu'il y a de grosses hausses de température.
Elle mène toujours le troupeau. Et actuellement m'écrase un peu les clotures pour aller brouter les accotements, même si les 6 hectares sont remplis d'herbe... c'est bien connu l'herbe est bien meilleure chez le voisin !
Trait Cher'ment Votre ! |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Dim 30 Juil 2017 - 23:08 | |
| Bonjour, j'ai donc fait la visite de Princesse mercredi et elle se porte très bien ! La demoiselle déteste les insectes et m'a montré son caractère bien affirmé : son nom n'est pas usurpé La vie est belle pour Princesse. Je transfèrerai des photos demain. |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Lun 31 Juil 2017 - 18:01 | |
| |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mar 1 Aoû 2017 - 21:27 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mer 2 Aoû 2017 - 0:02 | |
| |
|
| |
Princesse18
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Ven 23 Fév 2018 - 9:49 | |
| Quelques nouvelles de Madame Princesse ... ( les photos datent de septembre) L'hiver est dur. L'humidité a peine partie revient au encore plus vite. Les pattounes sont sont dans l'eau malgré les aménagements effectués. Alors pour se consoler de ce temps pourris ! Elle enfile du foin a volonté. Ca occupe, ça tient chaud. Avec son tempérament de guerrière, de dure, et de tendre parfois... je dis bien parfois oui oui ! ^^ Elle mène son troupeau là où il faut et quand il faut. C'est une parfaite gestionnaire de l'herbe dans les prés. Un coup a gauche, un coup a droite, le temps que ça repousse et hop on y retourne.... Actuellement un des chevaux avec elle, l'alezan, s'est blessé. Un bonne coupure au paturon que j'ai découvert lorsqu'il s'est mi a neiger. Alors pas le temps de flanner vu le temps annoncé et vu l'état du cheval qui boitait, je fais venir le van de toute urgence et je prie fort pour que le cheval monte rapidement et sans risque. Oui car le dernier coup, monsieur n'était pas très coopératif pour le van, et Princesse hennissait a n'en plus finir, ne voulant pas être séparée de son copain même si deux autres restaient avec elle. Oui elle avait prit l'habitude de venir a la barrière et de gratter, pousser, hennir, faire des allez et retours, bref avec son poids, imaginez le bazar ! Et puis le van arrive... Elle le voit arrivé .Elle hennit a en réveiller les morts ! Méfiance le cimetière n'est pas loin ... Tout le monde la suit, ça hennit, ça s'agace, je sens que la soirée va être longue.... Je pars chercher le cheval blessé et là Mme Princesse se cale a côté presque a lui monter sur le dos ! Il faut savoir qu'elle est très protectrice avec les siens. Enfin surtout ce cheval là. J'enfile le licol, et là le cheval pas moyen d'avancer. Il reste comme planter dans le sol, son pied en l'air, l'affaire se complique.... et c'est là que Princesse rentre en scène ( comme elle a déjà fait quand il est blessé), je la stimule a la voix lui demandant de l'aide. Elle comprend de suite. Son bout du nez caler derrière les fesses de l'autre et hop elle le pousse en donnant des coups répétitifs. Un peu d'impulsion et voilà l'anglo qui prend le pas, elle le suit quelques mètres puis le laisse partir. Je dis bien le laisse partir... car elle attend tout le long sagement a coté de son râtelier et ne vient même pas jusqu'à la barrière ( chose inhabituelle). Je crois qu'elle a comprit que je ne lui enlevait pas, que j'allais juste le soigner pendant un temps, au sec. Nous étions trois a l'a regarder faire, SPLENDIDE ! Même si elle n'est pas facile au quotidien, car quand elle n'a pas décider elle n'a pas décider (et elle vous le fait savoir...) elle reste exceptionnelle dans ces moments là. C'est la deuxième fois qu'elle m'aide dans des situations pareilles. La première l'anglo était couché en plein champs et seule je n'arrivais pas à le relever, elle avait fait "levié" avec son nez et me l'a "pousser" jusqu’à la cabane... Je n'en revenais pas ! Princesse et son harem !!! De gauche à droite : Clyde espagnol x portuguais : suite a un divorce, les anciens proprios souhaitaient s'en débarrasser... Lethe Bellevue : Anglo : Ancienne proprio qui n'avait pas le niveau et plus les moyens et si on ne le prennait pas il partait chez le marchand. Princesse : reine mère du domaine Dakota : connemara x Poney de selle : après 18 ans de club, si on ne le prenait pas en retraite il se retaper une année..ancien vice-champion de france en CSO Et hop ... SELFIE pour les CRINS DE LIBERTE ! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Jeu 1 Mar 2018 - 0:26 | |
| Super merci beaucoup pour ses nouvelles, elle est sympa de vous aidez dans ses moments la kik |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Jeu 9 Mai 2019 - 21:07 | |
| " Princesse va drôlement bien. Elle poursuite sa pré retraite. Et mène la vie dure aux deux autres chevaux. Nous en avons perdu un en début d année elle a mis une semaine à s'en remettre. J'appréhende les chaleurs de cet été. Elle supporte pas vraiment les mouches venant facilement l'embêter. Je vais tenter de mettre des photos prochainement. Cdlt" |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Sam 11 Mai 2019 - 23:26 | |
| je découvre Princesse sacrée nana bravo pour votre troupeau et merci pour eux |
|
| |
Princesse18
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mar 28 Mai 2019 - 13:38 | |
| |
|
| |
Princesse18
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mar 28 Mai 2019 - 13:43 | |
| oups photo de l'an dernier, je tente de trouver du reseau pour celle de cette année ! |
|
| |
Princesse18
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Mar 28 Mai 2019 - 13:47 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Lun 3 Juin 2019 - 15:27 | |
| super merci.
La période n'est pas la meilleur pour les dermiteux c'est clair. Pour la clôture j'aurais tendance a vous dire de mettre une clôture électrique avec du jus. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Jeu 29 Aoû 2019 - 23:31 | |
| |
|
| |
MEL77
| |
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Jeu 30 Sep 2021 - 23:28 | |
| Transfert du groupe des adoptants « C'est avec peine que je vous annonce le départ de notre Princesse. Elle était brave, géante et tellement reconnaissante ». |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée Ven 1 Oct 2021 - 0:05 | |
| C'est une triste nouvelle toutes mes condoléances à la famille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée | |
| |
|
| |
| Dépt 62 Princesse ONC Trait 15 ans réservée par Princesse18 Décédée | |
|