LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) | |
|
+8~Sarah~ paddy Emilie 63 Delphine Anne-sophie. Camille* chloé JESAHEL 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Sam 27 Déc 2014 - 22:24 | |
| Rappel du premier message :Créature de rêves
Contact JesahelPour tout renseignement, contacter jesahel par MP par tél au 0668261974 ou par mail : juignetjesa@hotmail.com Race : TF Sexe : jument Âge : née en 2012 soit 3 ans en 2015 Robe : Bai brun Taille : ? Puce : ok Vermifuge : ok Vaccin : ok Lieu : Dpt 03 Prix : 500 €Délai : URGENTCréature a été essayé en course et elle ne convient pas, elle n'est pas assez rapide. Gentille jument, elle doit trouver une famille très très rapidement car son propriétaire ne souhaite plus la garder et ne veut plus qu'elle lui coute de l'argent, aussi elle va partir à la boucherie si nous ne lui trouvons pas une famille rapidement. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par JESAHEL le Dim 4 Jan 2015 - 13:54, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Mar 7 Mar 2017 - 22:09 | |
| merci pour les nouvelles, j'espère qu'on aura bientôt des photos. |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Mer 8 Mar 2017 - 21:33 | |
| J'en est demandé |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| | | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Sam 15 Juil 2017 - 11:41 | |
| Merci pour les nouvelles |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Sam 12 Mai 2018 - 21:11 | |
| "Bonjour,
Excusez mon retard ! Eclipse va très bien. Suite à des abcès aux antérieurs cet été elle a bénéficié d'un repos prolongé et est de nouveau en pleine forme. J'ai remarqué qu'elle réagit mal aux céréales (pieds de nouveau sensibles cet hiver suite à une augmentation de la ration d'orge floconnée + maïs quand il a fait froid) et elle est désormais au régime foin à volonté + un peu de Total horse feed surtout pour le plaisir et conserver le rituel du seau de nourriture le matin et le soir mais sans grains. Ce changement lui a rendu toute sa forme. Il faut que je fasse de belles photos pour vous les envoyer, je vais essayer d'y penser la prochaine fois même si je ne suis pas très photos et que je préfère passer du temps avec elle que la photographier.
Bonne continuation et bravo pour votre travail !" |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Ven 19 Avr 2019 - 22:23 | |
| " Eclipse est en pleine forme, toujours logée au Domaine de la tour à l'Escarène, en grand paddock collectif avec abri, nourrie au foin à volonté + un peu de total horse feed au lieu du grain qu'elle ne supportait pas. Elle vit avec ses compagnons habituels auxquels s'est ajouté un petit âne auquel Eclipse s'est beaucoup attachée. Alors qu'elle se montre dominante voire tyrannique avec les autres chevaux, elle passe tout à Pepito avec qui elle passe énormément de temps.Quand je vais lui rendre visite, nous faisons parfois du travail à pied dans le rond de longe et surtout des petites balades à pied sur les chemins de la propriété. Pour Éclipse c’est Un peu les vacances tous les jours et avec le foin à volonté elle n’est Plus aussi athlétique qu’il y a quelques années, toutefois elle est heureuse et c’edt Ce qui compte. Eclipse est toujours pieds nus, le pareur qu'elle voyait avant le déménagement a finalement accepté de se déplacer jusqu'à nous ce qui est un grand soulagement car il est très compétent et elle besoin d'un suivi sérieux. On le voit avec elle sur une des photos.Elle a vu aussi le dentiste et l’ostéopathe cette année.Je n'ai pas de belle photo, quand je vais la voir je ne pense pas à en prendre, j'en ai fait deux l’autre Jour quand le pareur est venu, rien d’exceptionnel mais c’est mieux que rien ."
|
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Dim 21 Avr 2019 - 9:27 | |
| MERCI |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Mar 15 Déc 2020 - 16:01 | |
| "Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles. Eclipse va très bien, elle est toujours en pension au Domaine de la Tour à l'Escarène, elle vit dans un très grand paddock avec abri avec ses trois congénères chevaux plus un âne qu'elle aime beaucoup (les autres, elle les mène à la baguette mais lui, c'est son chouchou, il peut même se permettre de lui prendre un peu de ses pommes et carottes sans qu'elle lui dise rien.) Je vais la voir en général une fois par semaine, même pendant le confinement puisque c'est un déplacement autorisé. Elle est régulièrement suivie par vétérinaire, pareur, dentiste et ostéopathe. Elle est en bonne forme. J'essaie de voir si j'ai des photos que je pourrais envoyer de mon téléphone.
Bonne fin d'année et joyeuses fêtes," |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Mer 16 Déc 2020 - 14:24 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) Ven 9 Sep 2022 - 9:43 | |
| "Bonjour,
Eclipse est en convalescence, en effet suite à un accident dans son paddock elle a été hospitalisée 10 jours à la clinique (pneumonie simple suite à une fausse route consécutive à la chute ou bien suite à une côte fêlée) et vient de sortir de la clinique. Elle se remet bien pour le moment, une échographie de contrôle sera à faire dans un mois.
Voici vidéo la plus récente, dans son paddock à la clinique
Bonne journée et merci pour votre travail pour l’association." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) | |
| |
| | | | Créature de rêves renommée Eclipse, TF et Sophie (Janvier 2015) | |
|