LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...

+37
prima
dodie_lp
Nova
Christelle (Lostris)
Camille*
Anne.
Marion43
salsa57
poupsy63
chat d'oc (Cécile)
debby
Claire_Aurore
JESAHEL
Christine.
loudie
Anne-sophie.
byron2005
Banzina (Justine)
Camelia50
Deborah26
chloé
calimra76
Sheerasade
youliee
RB
Beatrix
corinne09
miss71
poneypassion
Valérie63
euryale
ardennaise
elisa28
Emilie 63
Delphine
Azaro
zaberlo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:39

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:

zaberlo par mp

ou par téléphone: 06.32.73.03.46 

ou par mail: zaberlo@live.fr

Nom: Envol (surnom, n'est pas identifié encore)

Race: Trait Breton PP

Robe: Bai

Lieu: Dpt 48, proche de la ville du Malzieu (Lozère)

Prix: 600 euros

Délai: Extrêmement urgent ! L'éleveur a déjà eu plusieurs demandes de marchand pour l'Italie !

Caractère: Envol est un poulain proche de l'homme mais non manipulé, il est venu se coller à moi, j'ai pu le caresser partout, il a mordillé mon blouson et ne me lâchait plus. Un caractère en or qui se démarque  donc des autres poulains de l'élevage pourtant il n'a pas vu plus l'humain que les autres. 

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

zaberlo a écrit:
Name: Envol (nickname)

Breed: Trait Breton with full paper

Coat color: Bay

Price: 600 euros

Deadline: extremly urgent !

Transport section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46 

or E-mail: zaberlo@live.fr:

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0914

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0915

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0916

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0912

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0913

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0917

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0918

Avec sa mère:

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Dsc_0919

Dernière édition par zaberlo le Sam 14 Fév 2015 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poupsy63

poupsy63

Masculin Nombre de messages : 258
Emploi : Formateur au sdis 63 /pension pour chevaux

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:08

Je suis vraiment très triste pour vous. Vous avez fait tout ce que vous avez pu. Envol vivra dans la pensée de tous ses 1/2 frères et soeurs. C'est gråce à l'acharnement que vous avez eu pour lui que vous avez pu sauver tout les poulinous.
Merci à vous.

R.I.P. petit Envol  711781
elisa28

elisa28

Féminin Nombre de messages : 555
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:17

C'est tellement triste d'apprendre une nouvelle pareil après toute votre démarche et votre acharnement pour le sauver c'est injuste , RIP petit bonhomme tu a pu partir bien entouré
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:19

Petit Envol....

Si on pouvait appuyer sur un bouton replay, si on pouvait tout recommencer...si on pouvait refaire ton intégration de samedi après midi, je referai tout certes mais pas celle de te mettre dans le troupeau...

Je me sens si coupable de tout ce qui vient de se passer....je vois tout en noir depuis samedi après midi...même si toi tu me montrais que tu voulais essayer d'y croire et que tu faisais des efforts pour ne pas te servir de ta patte cassée.

Vendredi soir, tu t'es laissé guidé jusqu'à ton box sans broncher une seule fois, comme si tout était normal pour toi alors que tu venais d'être séparé de ta maman...

Samedi matin, je t'ai fais pleins de câlins, de bisous, et même mes parents t'ont touché comme si tu avais toujours connu ça et tu ne disais rien...pour un poulain non manipulé...
Tu avais une zone de gratouille préférée : le poitrail ! Dès que je te faisais découvrir quelque chose je te félicitais en te grattant ici et hop tu acceptais.
Je t'ai licolé en même pas 5 minutes, tu as appris à marcher en longe en même pas 1 heure et sans te forcer mais juste en te félicitant comme il se doit...

L'après midi, tu es monté dans notre bétaillère en peu de temps, je t'expliquais que tu allais rencontrer de nouveaux amis qu'ils allaient bien t'accueillir que tu allais découvrir une nouvelle vie de troupeau...
Envol, JAMAIS je me serais doutée une seule minute de ce terrible accident qui a basculé ta vie en deux coups de sabots sur ton postérieur...JAMAIS !!!!
Avec Aurélie et Romain (tes plus grand fan dès qu'ils ont croisé ton regard) nous t'avons remonté dans la bétaillère en prenant tout notre temps et c'est toi qui dirigeais ton avancé, nous, on ne faisait que de t'aider à avancer.
La véto a fait son max pour arriver tout de suite et nous faire le meilleur diagnostique.
Ton os au dessus du jarret était fracturé mais pas déplacé (c'était malgré tout une chance). Elle a fait un bandage exprès, bien serré pour ne pas que ça bouge. Seulement elle m'a bien dit qu'il y aurait très peu de chance mais qu'il y en avait quand même une petite, que au bout de 2 semaine on enlèverai le bandage pour voir l'évolution et que la semaine d'après on l'enlève totalement en espérant que tout soit remis en place.
Romain et Aurélie sont restés avec moi jusqu'à tard dans la nuit pour te surveiller, te caliner, te dire de te battre, qu'on va y arriver.

Dimanche matin, ils sont revenus te voir très tôt, tu étais couché, ils m'ont appelé pour me prévenir, en arrivant tu étais encore couché, je t'ai aidé à te lever et après tu avais compris comment fallait faire avec cette patte folle.
L'après midi, mes amis sont revenus m'aider à te faire un bon box de paille pour que tu te déplace dans du coton...une vrai vie de petit roi malgré tout. Romain a essayé pleins de truc pour te faire découvrir le bon goût de la pomme...et le soir c'était gagné, tu en croquais de petits morceaux...

Lundi matin, Aurélie est passé te voir très tôt avant d'aller au boulot, elle t'a trouvé bien et joyeux même. Quand je suis arrivée à mon tours, tu avais effectivement une bonne mine et tu me cherchais partout dans le box pour avoir ta dose de gros calins. Et....des morceaux de pommes...c'était devenu un petit gourmand.
Tu avais l'oeil coquin et doux à la fois, on ne voyait aucune douleur dans ton regard.

L'après midi, j'ai passé mon temps avec toi dans le box, à te brosser (une 1ere pour lui) à lui parler, à parler de ce qu'on ferai après que son bandage serait enlever. Il était calme et se frottait contre moi.
Je l'ai quitté à 16h car après je devais rentrer chez moi pour me préparer pour aller à mon boulot.

Sur les coups de 18h, Aurélie était sortit plutôt de son boulot pour venir te voir et en allant à ton box avec ma mère, elles t'ont trouvé tout bizarre, tout pleins de sueur, ta patte était posée très bizarrement, tu étais agacé...
Elles m'appellent pour m'avertir. Je le dis direct à Zoé, je prend mes affaires pour aller au boulot et me voilà repartit à la ferme.
Pour trouver un poulain qui n'était pas Envol...j'avais face à moi un poulain perdu, un regard pleins de souffrance, trempé de sueur et qui faisait le tour de son box avec cette patte qui se tenait plus du tout comme au début...
Mon autre véto est venu et là...il a constaté une autre fracture au dessus de la 1ere et l'os qui remontait jusqu'à la cuisse était entrain de céder sous son poids. Surtout que là, quand il se déplaçait c'était en s'appuyant sur elle au lieu de faire l'inverse.
Mon véto m'a gentiment fait comprendre ce qui devait se passer maintenant, je voulais que se soit lui qui l'annonce à Zoé car moi, j'étais déjà avec des larmes aux yeux et donc incapable de parler.
Aurélie était là, ainsi que mes parents.
Envol n'en pouvait plu...c'était plus du tout ce petit poulain avec son regard tout doux et calin du début de journée.
Quand le véto est revenu près de lui pour l'endormir....Envol s'est écroulé...il est resté là allongé de tout son long et il nous a regardé puis a fermé les yeux...le véto a pleuré tellement c'était terrible cette scène qu'il venait de faire, nous avons pleuré sur son dernier souffle....

Aurélie était là pour moi, je ne voulais pas y croire, c'est allée trop vite...

Jamais j'ai vécu ce genre de drame alors que ça fait maintenant 6 ans que je suis famille d'accueil.

Je ne sais pas comment j'ai fais pour aller au boulot juste après...c'était un cauchemar yeux grand ouvert...
Depuis samedi déjà je voyais tout en noir mais là depuis lundi soir c'est devenu tout noir.
Je fais genre de sourire devant les gens mais au fond de moi c'est d'un noir absolu tellement je suis coupable de tout ça, tellement j'ai honte....si j'avais prévu tout ça, jamais j'aurai fais vivre ça à cet adorable bébé qui nous épatait de jours en jours...

JAMAIS je ne t'oublierai, JAMAIS je n'oublierai ta grande gentillesse !!!!

JAMAIS je n'arriverai à digérer tout ça...

Aurélie et Romain t'aimaient déjà, limite ils se disaient que tu aurai pu faire une bonne compagnie pour leur jument, ils s'occupaient de toi comme si tu étais le leur et ça je leur en remercie beaucoup !!!!!!

ADIEU ENVOL !!!!!
JAMAIS JE NE T'OUBLIERAI !!!!!!!!!!!

Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:38

Plein de courage à vous, c'est horrible...
Ne culpabilise pas Justine ...
salsa57

Féminin Nombre de messages : 66
Emploi : Le Refuge des pivoines

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:45

Je te souhaite beaucoup de courage Justine.
ardennaise

ardennaise

Féminin Nombre de messages : 396
Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:48

je te souhaite plein de courage Justine , la vie est vraiment injuste
ce n est pas de ta faute . je suis triste pour toi
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:58

Et pourtant à chaque fois, des catastrophes arrivent chez moi alors que je fais tout comme d'habitude...et c'est toujours chez moi que ça arrive...
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:43

Beaucoup de courage...c'est bien triste...
loudie

loudie

Féminin Nombre de messages : 2550
Emploi : Aide Médico Psycologique

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:34

Courage a vous les filles, il ne faut pas culpabilisé vous ne pouviez en aucun cas savoir ce qui aller arriver,  vous avez fais de votre max.... Rip Envol
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:38

plein de courage Justine! ne te culpabilise pas!
Camille*

Camille*

Féminin Nombre de messages : 6802
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:06

C'est tellement triste ... Ce n'est la faute de personne.
Plein de courages à tous ceux qui l'ont cottoyés le peu de jours où il a pu profiter de sa nouvelle vie..
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:46

C'est d'autant plus horrible qu'il était sauvé et que nous pensions tous qu’il avait la vie devant lui. Je comprends votre malaise et vos larmes Zoé et Justine, ainsi que la tristesse de tout ceux qui ont croisé envol.
La vie n'est pas juste, et c'est encore un exemple.
Justine, bien sur que tu ne pouvais pas savoir, bien sur que cela n'est pas ta faute, tu as fait ce que tu pensais juste, on ne peut pas tout savoir dans la vie, sinon ce ne serait pas la vie... IL faut que tu arrêtes de te culpabiliser, tu es quelqu'un de bien et maintenant il faut faire ton deuil.

Plein de courage à vous pour surmonter tout ça, il est mort entouré et c'est déjà énorme par rapport à ce qui l'attendait avant de te rencontrer Zoé.
RB

Masculin Nombre de messages : 364
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:26

Non Justine, les catastrophes n'arrivent pas que chez vous.
Mais c'est très dur à assumer quand ont fait le plus et le mieux possible.
Il y a toujours des risques avec les animaux, des réactions imprévisibles et incompréhensibles.

COURAGE et arrêter de broyer du noir pour penser à tout ce que ce poulain vous à apporté.

Zoé et Justine je prends par à votre chagrin.
Christelle (Lostris)

Christelle (Lostris)

Féminin Nombre de messages : 1254
Emploi : AMP en hepad

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:36

Justine et Zoé je suis de tout cœur avec vous, comme je vous ai dit sur FB, je ne pourrais pas faire la moitié de ce que vous faites et pas supporter la moitié de se que vous supporter en pression et tristesse.
Mais sans toi Zoé, sans toi Justine, sans Jésahel et tous ceux qui se battent au quotidien combien d’animaux seraient mort dans des conditions atroces et indignes. Combien d’animaux auraient pris le mauvais camion, fait le mauvais trajet....
Alors oui nous pleurons tous Envol parce que vous vous êtes battu pour qu'il s'en sorte, il est passait très près de mauvais camion. Ce qui est arrivée c'est un accident qui d'entre vous n'a pas eu d'accident dans les troupeau? Qui n'a pas eu un sauvetage tellement difficile qu'il n'a pas pu le mener à  bien? 
Vous êtes des filles extra, Justin tu lui à donné de l'amour, tu l'as accueilli. Même si la fin a été prématuré vous étiez là. C'est juste ENORME CE QUE VOUS FAITES;
Courage sincèrement....
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:25

Je suis... sans mots. Je ne sais quoi vous dire mais une chose est sure, tu n'y es pour rien Justine. ça s'est passé entre eux, c'est une histoire de cheval, de troupeau. Les chevaux se battent depuis bien longtemps et des fois ben ça dérape mais ce n'est la faute de personne, même pas de celui qui a donné le coup de sabot, c'est normal pour eux, ils ne pensent pas à mal, juste à instaurer leur hiérarchie... C'est un accident, juste un accident. Je pense sincérement que cette mort est 18 000 fois plus enviable que celle qui l'attendait car il n'a pas été trahie par l'homme, à aucun moment. Vous avez toutes les deux tenue votre promesse à Envol, vous lui avez offert une autre vie, une échapatoire. Il aurait été séparé de sa mere de toute façon, autant que ce soit pour avoir vécu ça plutot que pour finir dans un camion plein de copains en route vers l'horreur...

C'est juste un bête accident. Pleure ce que tu as besoin de pleurer, évacue la mort de cet ange mais ne pleure que le deuil, ne pleure pas une faute que tu n'a pas commise.
Sheerasade

Sheerasade

Féminin Nombre de messages : 1814
Emploi : Secrétaire Médicale.

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:58

Je suis bien triste d'apprendre ça. Mais ce qui est sûr c'est que vous avez toutes fait de votre mieux pour lui, pour lui éviter le pire et lui offrir une belle vie, ce qu'il a eu (même si trop courte). Comme tout le monde l'a dit c'est un accident et on ne peut pas prévoir ce genre de chose, ce n'est la faute de personne. C'est injuste et très triste et je pense fort à tous ceux qui se sont occupé d'Envol, c'est dur à vivre. Courage à tous.
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:23

je te le redis Justine, c'est horrible, un horrible accident, un ACCIDENT... pauvre petit Envol, c'est injuste. Courage à toi ma Justine et gros bisous à toi Zoé, c'est tellement beau ce qu vous avez fait toutes les deux pour lui... ça n'est pas juste !!!!!!! Je vous embrasse encore toutes les deux !!!!!!!!!!!
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:37

C'est terrible... Pauvre Envol... Il aura connu l'amour au moins avec toi.
Je me joint aux autres pour dire que c'était un malheureux accident, tu n'y es pour rien, tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui. C'est injuste... Courage a toi et a Zoé, je pense fort à vous 167357

RIP petit Envol
Valérie63

Féminin Nombre de messages : 427
Emploi : Négociatrice en immobilier spécialisée en home staging

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:33

Je suis vraiment peinée par cette triste nouvelle .c'est vraiment injuste . Il était si beau et si exceptionnel .
plein de courage à vous 2 Justine et Zoé  .personne n'oubliera ce gentil bonhomme .
dodie_lp

dodie_lp

Féminin Nombre de messages : 285
Emploi : Conseillère en immobilier

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:55

Je viens de lire la triste nouvelle, on se doutait quil y avait peu de chance, mais dans ce cas nous voulions quand même y croire... Le petit Envol aura eu la chance de connaître des gens qui l'aimaient et lui voulaient du bien, il n'aura pas souffert trop longtemps grâce à l'intervention de la vétérinaire.

C'est évidemment très triste et il faudra, avec le temps, digérer ce qu'il s'est passé. Justine tu ne dois surtout pas t'en vouloir. Je t'adore car en tant que famille d'accueil, tu donnes un nouvel espoir aux chevaux avant de leur dire au revoir quand ils partent.

La disparition tragique d'Envol doit rester en mémoire, mais ne dois pas freiner toutes les bonnes choses qui continueront d'avoir lieu. Courage à tous ceux qui sont touchés par ce qui s'est passé.
prima

prima

Féminin Nombre de messages : 1134
Emploi : employee

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:46

Je suis moi aussi très peinée pour petit Envol et ce que tu dois ressentir doit être terrible Justine  mais il s'agit d'un accident et je suis sûre que petit Envol a ressenti tout l'amour que tu lui as porté
Aristochat

Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:55

Nous pensons bien a toi....Sois solide malheureusement la vie est ainsi faite,il a tout de meme ete heureux....
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6912
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:51

Je suis tellement désolée et triste pour ce petit Loulou et pour vous Zoé et Justine...
Justine, c'était un accident et aussi douloureux qu'il soit, tu ne pouvais en rien le prévoir...Merci à tous ceux qui l'ont aimé et choyer pendant ces jours...
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:29

Mon dieu, que dire ?

Rien ...c'est le destin, j'en ai les larmes aux yeux

Tu as été là pour lui apporter de l'amour, tu es admirable de faire ce que tu fais .... il en faut du courage pour affronter tout ça

continue, continue....ils t'attendent  pour recevoir toute l'attention qu'ils méritent

je suis de tout coeur avec toi

et t'adresse tout plein d'ondes positives
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:14

J'accompagne ce que Delphine vient d'écrire. 
La vie est injuste mais ton obstination  Zoé et ton dévouement Justine sont à salués . Envol a eu la chance devous a rencontré toutes les deux. 
Repose en paix petit poulinou et court au Pays de Cheval Roi. 
Courage à vous les filles . Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 975212
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...    Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...  - Page 4 Icon_minitime

Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant