LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) | |
|
+15miss71 K.Role Nikkita&Falco Anne-sophie. MEL77 Cédric 60 poupsy63 Luina vallonpontdarc chloé Pépé (Perrine) CARINE19 Hatanaha elisa28 Virginie72 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Mar 7 Avr 2015 - 9:27 | |
| Rappel du premier message : Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données par leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
Contact Virginie72 par MP, par tél au 06.25.56.18.47 ou par mail : v.paysan@live.fr
Diva de l'ErdreRace : TFSexe : jumentTaille :1m 58 actuellement mais devrait grandir encore un peu Age : 2 ans Robe : BaiVacciné : Oui Vermifugé : OuiLieu :44 Prix : 300 euros
Délai : Urgent Mot du propriétaire, histoire du cheval : Diva est devenue inapte à la compétition suite à une fracture de la hanche. Elle s'en remet, en boitillant un peu pour l'instant, mais restera évidemment fragile. C'est une pouliche de deux ans aussi jolie que gentille. Le belle a vu le vétérinaire suite à sa fracture et elle devrait être montable pour du loisir d'ici quelques temps, le temps pour elle de bien récupérer.
Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Je rappelle que le cheval est à placer sous charte de l'adoptant https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Rubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par Virginie72 le Mer 24 Juin 2015 - 9:15, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Dim 13 Mar 2016 - 20:01 | |
| onjour, Désolée du retard
Diva va bien mais nous avons vécu ces derniers mois un peu tumultueux. En décembre juste avant Noël, nous avons du déménager d'écurie car la sienne se disloquait de manière un peu subite suite à un jugement de divorce. Donc c'est dans la précipitation que j'ai retrouvé une écurie pour elle en plein hiver. Je n'avais pas encore eu le temps de donner la nouvelle adresse. Malheureusement, je ne suis pas entièrement contente de cette écurie car je paie un service pour qu'il la fasse sortir en prairie ou en piste par mauvais temps mais ne le font pas donc elle passe plus de temps au boxe qu'avant où elle allait d'office tous les jours en prairie :-(. En plus, leur prairie est un petit peu laisser à "l'abandon", il n'y a plus d'électricité sur les fil, les fils sont brinquebalant... Donc Diva en profite et s'échappe quand elle y va. C'est pourquoi je cherche encore une nouvelle écurie où elle serait sortie en prairie tous les jours mais cette fois-ci je prends mon temps afin de pouvoir me stabiliser dans une écurie qui me convient. Pour le moment, je la sors tout les jours quand je fais son boxe (car je le fais moi-même) et si d'autres propriétaires sont là, on les lâche en piste ensemble.
La Louloute sinon va bien, elle a eu des petites blessures par-ci par-là, elle a des dents de laits qui tiennent trop bien ce qui inquiète la dentiste, elle est donc au régime "maïs dur" en plus de sa ration pour essayer de les lui faire tomber. Je commence avec elle, depuis son arrivée, tout doucement son débourrage au sol, avec un mort en bouche, juste la selle sur le dos vraiment de temps en temps, on se ballade, on fait de la liberté... Enfin voila, tout en douceur. Cet été elle aura proche de 3,5 ans du coup je compte monter une première fois sur son dos lors des grosses chaleurs (pour profiter ainsi qu'elle ne fasse pas la fofolle quand je monterai la première fois :p ). Ensuite, j'aimerai reprendre le travail léger au sol jusqu'à l'été prochain et quand elle aura proche de ses 4,5 ans, remonter dessus et commencer alors réellement le travail monté.
Je vous envoie quelque photos ! Et vous tient au courant de toute manière pour la suite de ses aventures quand j'aurai trouvé une écurie que j'estime digne d'elle.
Belle journée,
Tania PS : dans les photos, il y en a de son ancienne écurie et de sa nouvelle, je n'ai pas eu le temps de les trier bien correctement, désolée.
|
| | | le cheval blanc
Nombre de messages : 1932 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Ven 18 Mar 2016 - 15:59 | |
| |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Sam 17 Déc 2016 - 22:19 | |
| j'ai oublié de vous copier des nouvelles de Diva de fin octobre: "Bonjour,
Voici maintenant presque 1 an et de mi que j'ai adopté Diva et je viens vous donner des nouvelles depuis la dernière fois. Aux dernières nouvelles, je n'étais pas contente de l'écurie où elle se trouvait car je ne la trouvais pas bien traitée. En effet, par la suite je me suis rendue compte qu'elle ne recevait pas toujours sa ration de foin et de grains. Ils m'ont également dit lors d'une confirmation que pour faire les boxes, si le cheval ne se poussait pas assez vite pour eux, ils n'hésitaient pas à donner des "petits" coups avec le manche d'un balai pour qu'il se pousse. C'est donc avec bonheur que j'ai quitté cette écurie et que j'en ai retrouvée une autre. Elle sort du coup tous les jours en prairie (sauf en hiver, 1 jour sur 2), elle a 2 fois du grain et du préfané par jour. Je suis assez contente de son écurie et espère y rester pour un long moment!
Elle a maintenant 3 ans et demi mais je ne suis pas encore montée sur son dos. Je comptais le faire cet été mais malheureusement elle a eu plein de petits soucis. Elle a été coincé à une hanche, puis elle a eu la gourme, ensuite elle a eu des problèmes de dents. Ce qui lui a valu de perdre du poids. Mais maintenant elle reprend petit à petit tant en santé que en poids et fait la folle en prairie avec ses compagnons de prairie. Je vais donc attendre les prochaines chaleurs (donc au moins après avril) pour tenter de me mettre sur son dos :-) . Cependant, elle connait déjà tous le matériel et a déjà eu une selle, été longé en selle et avec un bridon... On part également souvent en balade mais comme nous sommes dans une ferme, elle a pris l'habitude des tracteurs, des vaches, camions et autres. De plus, ils sont en train de construire une piste couverte donc elle est également habituée au grue maintenant. Ce qui fait qu'elle soit très chouette en balade. Je pense que je pourrais faire de belles balades plus tard avec :-). Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne réception de ce mail avec les photos !
Tania PS : sur les photos il y a des photos de la nouvelle écurie et de son nouveau boxe ainsi que des photos d'il y a maximum 1 mois. On la voit encore un peu trop svelte mais elle reprend. Elle galope également très bien aux 2 mains :-)
|
| | | kittyphany
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : morbihan Emploi : salarié Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Ven 10 Fév 2017 - 18:41 | |
| bonjour je ne sais pas si vous recevez toujours les alertes de ce forum je voulais juste me présenter en temps que propriétaire d'une trotteuse reformé et sauvée par le biais de l'association les crins de liberté et qui viens du meme élevage que votre louloutte elle s'appelle cecilia de l'erdre si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas vous trouverez mes post et des photos de ma belle en tapant son nom dans la section recherche de la page. peut être a bientôt ! ! |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Lun 15 Mai 2017 - 1:45 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Lun 15 Mai 2017 - 1:45 | |
| |
| | | Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Mer 17 Mai 2017 - 18:30 | |
| Génial si tout se passe bien !! |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Jeu 25 Mai 2017 - 22:10 | |
| oui |
| | | Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Mar 30 Mai 2017 - 17:47 | |
| Elle est superbe |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Sam 12 Mai 2018 - 21:20 | |
| " Voici les nouvelles de Diva :Elle est toujours à la même écurie (Écurie de Beaurieux à Court-Saint-Etienne, Belgique)Elle se porte à merveille. Début septembre, elle a eu un problème au postérieur. Elle marquait mais ne boitait pas et ne marquait pas toujours du même pied. Après la visite d'une osthéo, rien ne changeait. Alors en combinaison osthéo-véto, il s'est avéré qu'elle faisait un accrochement sub-rotulien. Rien de grave en soi, beaucoup de travail pour muscler les jambes et surtout les postérieurs afin d'éviter les infiltrations. Tant qu'elle sera musclée tout ira bien. Du coup, on s'est mise davantage au travail et en effet depuis plusieurs mois tout va bien ! Elle est pleine d'énergie du haut de ses 5 ans ! Parfois, elle cherche encore où se trouve les limites et tente de les dépasser mais ça s'arrange assez vite. Par exemple, dernièrement elle s'est cabrée à côté de moi en me montrant ses antérieurs car je l'avais séparé de ses copains en prairie pour aller en piste. Heureusement, ces moments sont de moins en moins fréquent ;-).Elle vit toujours en prairie la journée en troupeau et en boxe la nuit.Récemment, nous avons été faire notre première balade en extérieur accompagné de ses 2 copains inséparables. Elle a été super ! Nous avançons lentement mais surement en trouvant notre rythme. Pas un jour je ne regrette de l'avoir rencontrée :-)Je vous joins quelques photos dont une de cet hiver que j'apprécie particulièrement (elle est à droite).La photo où elle tire la langue c'était une des premières fois où je montais sur son dos mais je vous l'ai peut-être déjà envoyée.."
|
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Sam 8 Sep 2018 - 18:47 | |
| merci pour les nouvelles et photos |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Mer 23 Jan 2019 - 21:43 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Jeu 5 Mar 2020 - 19:11 | |
| "Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de changements avec Diva. Tout se passe très bien :-). Cette année, j'ai eu moins l'opportunité de la monter avec ma nouvelle maison et les travaux que nous effectuons mais nous continuons à voyager de temps en temps une ou deux journées par ci par là. J'enverrais cette semaine des photos de nos petites randonnées. Pour le moment, ça fait plusieurs mois qu'elle vit essentiellement en prairie jour et nuit avec d'autres chevaux. Lors de notre dernière randonnée, nous avons testé des fers collés et à vrai dire ça a plutôt bien fonctionné. Je recommande ! Elle ne semblait absolument pas gêné par les fers collés et j'ai pu vivre les sensations d'un cheval qui n'est pas sensible sur les sol sans pour autant avoir un cheval avec des fers cloutés. J'enverrais également des photos.
Belle journée," |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Jeu 12 Mar 2020 - 21:54 | |
| |
| | | le cheval blanc
Nombre de messages : 1932 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| | | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Mar 25 Mai 2021 - 23:17 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) Mer 14 Sep 2022 - 18:16 | |
| " Bonjour,Tout se passe toujours bien avec Diva. Il n'y a pas beaucoup de changement excepté des changements de certains compagnons de prairie depuis l'année passée. Elle est en bonne santé, s'assagit un peu même si elle reste fort poulain dans sa tête. Bref, un bonheur :-) Je me rends compte que je n'ai pas pris beaucoup de photos d'elle en particulier depuis l'année passée comme je la vois souvent mais je veillerais à en faire davantage. Je vous joins une photo du troupeau de cette fin du mois d'août, c'est la 2e en partant de la droite. " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) | |
| |
| | | | Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015) | |
|