LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) | |
|
+8JESAHEL Neferia Anne-sophie. byron2005 Agathe miss71 Nikkita&Falco chat d'oc (Cécile) 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Lun 27 Juil 2015 - 21:54 | |
| Rappel du premier message :Equidé à placer sous convention des Crins de Libertéhttps://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t15117-convention-d-adoptionLes chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaireLes informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association ! Frais de dossier : 100 EurosAdhésion aux Crins de Liberté obligatoire PLACEMENT POUR COMPAGNIE UNIQUEMENTPour tout renseignement, contactez Cécile (Chat d'Oc) en MP, par mail : chatdocc@gmail.com au 06 83 14 84 66 (pas de SMS, merci).Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Idéal et Hannibal sont frères utérins et ont toujours vécus ensemble. Ils devront donc être adoptés ensemble.Nom de l'équidé : Ideal de Picard et Hannibal de PicardSexe : hongresRace : Anglo-arabes Date de naissance : 28 mars 1996 pour Idéal et 10 mars 1995 pour Hannibal Robe : baisIdéal a juste une marque en tête et Hannibal une marque en tête et un ladre. Taille approximative : 1 m 66 pour Idéal et 1 m 56 pour HannibalLocalisation : 33Date du dernier vermifuge: 1er juillet 2015Paré ou ferré ? fers nécessaires aux antérieursEmbarquent sans soucis en camion et en vanMode de vie souhaité : pré avec abri, rentrée la nuit au box en hiver.Problèmes de santé : Idéal a un kyste osseux au coude qui ne le fait pas boiter tant qu'il ne travaille pas. Il ne peut plus être monté.Hannibal n'a pas de soucis de santé mais ne doit plus sauter.Comportement avec les humains : Ils adorent que l'on s'occupe d'eux.Comportement avec les autres chevaux : Idéal et Hannibal sont très attachés l'un à l'autre : nés de la même mère, ils ont toujours vécus ensemble depuis la naissance d'Idéal. Ils sont joueurs et aiment la compagnie des autres chevaux.Idéal est dominant mais non brutal avec les autres chevaux.Leur histoire/mot des propriétaire : Hannibal et Idéal sont deux anciens chevaux de CCE, d'internationaux dans le cas d'Hannibal. Ils sont très gentils mais restent des chevaux de sang avec qui il ne faut pas faire n'importe quoi (attacher n'importe, le soumettre a un stress important etc.).Photos d'Idéal Photos d'Hannibal Idéal (licol noir) et Hannibal (licol bleu et marron) Hannibal au premier plan et Idéal au second
Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mer 18 Jan 2017 - 22:13, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Ven 17 Aoû 2018 - 20:21 | |
| " Bonjour,Hannibal et idéal vont bien. Ils vivent au pré avec 2 autres de mes chevaux et sont chouchoutés par mes parents qui leur apportent à manger matin, midi et soir et qui leur font des caresses et un pansage régulièrement. L'hiver dernier a été rude pour idéal qui a fait beaucoup d'abcés aux pieds. De plus, c'était son premier hiver au pré du coup malgré la couverture, les compléments et le fourrage il a perdu beaucoup de poids. On espère que le prochain se passera mieux. Les analyses non révélés aucune maladie type lepto ou pyro, un bon point. Mais c'est un grand et vieux cheval à gros caractère pas toujours facile à soigner et à manipuler, vite dans le stress, qui reprend du poids doucement. Par contre, il a toujours eu bon appétit. Quand à hannibal, lui tout va bien, c'est un très gentil cheval, calme et câlin.Je vous joint quelles photos récentes au mail (2 premières idéal, 3 suivantes hannibal, la dernière avec mes 2 autres chevaux). Bonne continuation. Cordialement." |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Mar 21 Aoû 2018 - 8:19 | |
| heureuse de les savoir bichonnés |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| | | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Lun 25 Nov 2019 - 14:37 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Ven 19 Aoû 2022 - 1:21 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Ven 19 Aoû 2022 - 1:22 | |
| Merci a stéphanie pour la visite annuelle de Ideal et hannibal Idéal est en état : seul problème, les abcès aux pieds (vétérinaire, maréchal + soins par bains eau de javel ou bicabonate) Hannibal qui se remet en état suite à une anémie (intervention du vétérinaire qui n’a pas établi un diagnostic précis + alimentation adaptée) |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Jeu 12 Jan 2023 - 12:50 | |
| "Bonjour,
Les chevaux vont bien dans l'ensemble, même si hannibal a du mal à reprendre du poids, il a eu différentes cures, et notamment du redcell pour l'aider à remonter la pente, et il a pas mal de compléments dans sa ration. Pour l'instant il est stable mais sa santé reste fragile. Quand à idéal, il va bien, il n'a pas fait d'abcés depuis plus de 2 ans, même un peu trop bien car mes parents ont de plus en plus de mal avec lui. C'est un cheval très dominant, même avec les hommes. Mes parents commencent à se faire vieux et il devient compliqué de le gérer. Personnellement j'habite à 350 km de chez eux, et je ne peux pas le récupérer chez moi car j'ai déjà trop de chevaux. Ça devient problématique, j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose un jour." |
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Sam 14 Oct 2023 - 14:13 | |
| "Bonjour madame J'ai le regret de vous informer qu'Hanibal est décédé. Il a été victime d'un grave AVC lui bloquant les membres postérieurs. Il n'a pas pu être relevé et présentait une souffrance. Il a donc été décidé, en concertation avec notre fille Claudia, en raison de son âge (28 ans), de procéder à l'euthanasie à 23 h. Nous l'avons accompagné dans son dernier voyage. Notre vétérinaire a approuvé notre décision, l'acharnement thérapeutique était inutile dans son cas. Ça fait beaucoup de peine de devoir abréger la vie d'un cheval, Hanibal était vraiment gentil. Idéal ne va pas au mieux. En juin dernier, au retour de la jument de Claudia , bien connue d'idéal, il s'est beaucoup exité. Le lendemain matin, il présentait une démarche très déséquilibrée du postérieur gauche (vu de face). Évidemment, appel à notre vétérinaire qui a eu du mal à poser une diagnostic : pas de fracture mais peut-être une déchirure musculaire ? Il a été traité avec des anti-inflammatoires sans aucune amélioration. Des séances d'ostéopathie ont légèrement amélioré le problème mais depuis vendredi dernier, il marche à nouveau bizarrement du postérieur gauche et présente un déséquilibre. Le même problème est de retour sans coup de folie ! Claudia préconise de nouvelles séances d'ostéopathie ce qui peut ameliorer ses soucis de déséquilibres mais toujours sur une courte durée Notre crainte est qu'il chute sans pouvoir se relever sachant qu'il ne se roule ni ne se couche plus ! " Voici une photo d'idéal |
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) Lun 20 Nov 2023 - 9:12 | |
| "Bonsoir madame J'ai la grande tristesse de vous annoncer le décès d'Idéal mardi 14 novembre Je vous avais avisé de ses gros problèmes de santé avec un état général qui s'est dégradé très vite. Nous ne savons pas s'il s'est couché ou s'il a fait une chute. Mais il a été impossible de le relever, les postérieurs n'ayant plus aucune réaction. Son état très dégradé à fait qu'il a été décidé d'abréger ses souffrances. Il a donc été euthanasié à notre grand regret " |
| | | le cheval blanc
Nombre de messages : 1932 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) | |
| |
| | | | Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017) | |
|