| Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) | |
|
+8charpla Beatrix le cheval blanc chloé MEL77 Azaro Banzina (Justine) zaberlo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Lun 17 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Rappel du premier message :Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:
zaberlo par mp
ou par téléphone: 06.32.73.03.46
ou par mail: zaberlo@live.fr
Zoé étant actuellement indisponible pour raisons de santé, je reprends la gestion du placement de Fakir de Menoire,
Si vous êtes intéressé, merci de contacter Mélanie,
soit par MP : MEL77
soit par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06 89 58 77 05 Nom: Fakir de Menoire Race: Ardennais PP Sexe: Mâle Âge: Né le 04/03/2015 Pucé, vermifugé Robe: Bai Lieu: Dpt 15 (Cantal) Prix: 750 euros TTC Délai: Foire de Riom ès Montagne le 12 novembre 2015 ! Caractère: Proche de l'homme, a l'habitude de monter en van. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par zaberlo le Jeu 29 Oct 2015 - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Auteur | Message |
---|
le cheval blanc
Nombre de messages : 1936 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Mar 7 Juin 2016 - 21:28 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Ven 19 Aoû 2016 - 19:53 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Ven 14 Avr 2017 - 20:33 | |
| J'ai traduit donc tout n'est pas très claire " Salut Melanie, voici le deuxième mail avec un rapport sur Fakir de Menoire, Alors, que dois-je écrire ici. J'ai le petit Fakir même appliqué à un Fohlenweide afin qu'il puisse profiter de sa vie avec les autres Kaltblutfohlenmarkt. le premier endroit était pas si bon et ma petite amie et moi sommes un total de 3 poulains de sang froid le même âge déplacé vers un endroit bien meilleur. Fakir a été testé sur PSSM et le destinataire - qui ne doit pas être appelé comme ça peut casser. Il ne reçoit pas d'amidon et d'alimentation complémentaire contenant des protéines et le médicament doit également prendre soin qu'il ne peut pas contenir du glucose. commandé seul obstacle. En Janvier de cette année, tout allait bien avec Fakir, il est bien cultivé, est le patron de foyer sur les autres « petits » à l'appel du propriétaire de décrochage. Cheval est beaucoup, a une forte fièvre, mais mange un tuyau épais. Qu'est-ce qu'il? seul le second vétérinaire a trouvé une anémie très forte - la conséquence de l'anaplasmose. Cela lui donne chez les chiens qui viennent d'Espagne ou de la région méditerranéenne, mais chez les chevaux? très rare sous nos latitudes. Dieu merci le vétérinaire avait jamais eu un tel cas - les médicaments ont frappé et depuis environ 3 semaines est le gars re sur la prairie avec ses amis. Le gonflement du tuyau est descendu - le nombre de sang est bonne grâce à nouveau mélanges. Lt vétérinaire affecté aucun des organes internes. L'ensemble a duré trois semaines passionnantes où nous ne savions pas si le cheval à würdr de santé. J'envoyer des photos de Fakir contre la maladie (première image), et - au cours de la maladie (2ème et 3ème photo) - parce que le cheval est à environ 70 km de Cologne entfert sur la prairie que j'ai aujourd'hui pas d'image de date à la main. mais envoyer immédiatement un quand je vais comme la prochaine fois. Je pense que maintenant il a l'air encore mieux. Comme la maladie je anaplasmose est très rare ici peut écrire dans mon désespoir à Crins de Liberte une lettre française dans laquelle je l'ai décrit ma situation et donc peut-être demandé le temps de demander (dans un vétérinaire) ce que vous êtes en France pour les médicaments un cheval et comment faire face à cette maladie. Depuis que je l'ai malheureusement pas reçu de réponse vraiment satisfaisante. Je pensais que cela irait au-delà de l'intérêt pour les chevaux sur la médiation pure. Je me sentais à peu près seul. La maladie pourrait bien revenir à tout moment - mais aujourd'hui nous savons très tôt que nous devons payer pour arrêter le processus de la maladie. déclaration Lt chez le vétérinaire est Fakir pas en mesure de supporter le poids comme un bourreau de travail - mais il est de toute façon pas ici. Si peut-être vous connaissez un vétérinaire, vous pourriez demander, serait peut-être d'une grande aide. Parce que la maladie est probablement chez les chevaux en France du Sud et en Espagne plus commune et est transmise par des insectes - comme Malria et peut puis finalement briser parfois. De crins de Liberte Allemagne Je ne commisération (pas de réponse) obtenir même si j'avais été là aussi robe. Alors maintenant, vous pouvez nous espérons obtenir un aperçu de ce que les chevaux sont jusqu'ici en Allemagne. Alors Fakir joue et qui fait rage en arrière avec ses autres amis, et il est aussi à l'automne séjour là-bas dans le pâturage. Puis il sera probablement castré et vous devez voir une fois de plus. J'espère qu'il se bientôt ne plus poussée de l'anaplasmose et je suis impatient pour une réponse de votre part. A près de Cologne quiconque « sauvé » un Ardennes ou demander de Bretons Il suffit que les propriétaires pourraient vouloir entrer en contact avec moi. Sincèrement Beatrix Trömel "
|
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Ven 14 Avr 2017 - 20:33 | |
| Si quelqu'un connait cette maladie ? |
|
| |
MEL77
| |
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Sam 30 Déc 2017 - 1:12 | |
| Oh non Il va avoir une nouvelle fiche à diffuser? |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Ven 9 Fév 2018 - 22:14 | |
| Je viens d'apprendre que Fakir est mort ... visiblement dans sa nouvelle famille allemande mais il a eu forte fièvre mais je demande plus d'infos car je ne comprends pas trop ce qu'il avait comme maladie. |
|
| |
DarkRose666
Nombre de messages : 2165 Age : 35 Localisation : 12700 Emploi : serveuse trilingue...^^ Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Ven 16 Fév 2018 - 20:08 | |
| L'anaplasmose est ni plus ni moins une Ehrlichiose, si j'ai bien compris il a fait une rechute et a predu toute vitalité en l'espace de quelques jours. |
|
| |
Cycia
Nombre de messages : 2069 Age : 34 Localisation : Auvergne Emploi : Chargée de communication financière Date d'inscription : 23/11/2017
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Ven 16 Fév 2018 - 21:06 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Mar 15 Mai 2018 - 0:46 | |
| |
|
| |
le cheval blanc
Nombre de messages : 1936 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) Mar 15 Mai 2018 - 19:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) | |
| |
|
| |
| Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015) | |
|