LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)

Aller en bas 
+13
le cheval blanc
nanou (natacha)
Bibouche
Anne-sophie.
Quand même
Emilie 63
Framboise_Falco_Onyx
CARINE19
Amoroso
Cédric 60
Beatrix
Neferia
MEL77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:02

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.








Si vous êtes intéressé, merci de contacter Mélanie,
soit par MP : MEL77
soit par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06 89 58 77 05 




Nom: Filou des fonts (père: Sam des grappes / mère: Alisha des fonts)

Race: Percheron PP

Sexe: mâle

Âge: Né le 21 avril 2015

Taille approximative : 

Robe: Gris/noir mais va surement s'éclaircir avec l'âge.


Pucée et identifiée : OK


Localisation: Département 87

Prix: 700 € TTC

Délais : Décembre

Description: Filou est le demi-frère de Fonzy et Falco. Filou est un poulain très gentil, il est licolé et se laisse assez bien toucher pour un poulain non manipulé. Il sera disponible Fin Octobre lors de son sevrage. 





(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Unname59



(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Unname60



(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Unname61



(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Unname62


(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Sam_de10
----------------



Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par MEL77 le Mar 8 Mar 2016 - 20:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:15

Ok Super, il sera plus à l'aise dans un van en plus Wink 
Plus qu'a patienter ..
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:22

Bonsoir,

Filou est arrivé dans le Gers cet après-midi après un voyage très tranquille mis à part une petite frayeur pour lui quand la clavette de la barre de devant a lâche (il a du s'appuyer très fort dessus) et que la barre pendait devant ses antérieurs. Montée dans le van difficile aussi(1h30), il ne voulait pas quitter sa copine Féline. Par contre la sortie c'est fait dans le plus grand calme et est partie brouter tout aussi tranquillement mais du coup impossible de le rentrer ce soir (le van se trouvait encore à coté) donc il va passer la nuit dehors (heureusement clôture 1.30 avec 3 étages) et demain on retente quand le van aura disparu et que le stress du voyage sera redescendu.
Demain je vous mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:26

Bien, positif au final! contente qu'il soit arrivé, on a hâte de voir ces photos du loulou!
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:59

Super qu'il soit arrivé dans sa nouvelle maison, vite les photos  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:35

Falco aussi avait eu du mal à aller de son box jusqu'au van.

Pour monter dedans par contre aucun problème, et on a refait le test dimanche avec ses 2 copains et ils montent et descendent tous les 3 comme des grands sans tirer ni rien.

C'est un bon exercice à leur faire faire de temps en temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:39

Bonjour,

Ce matin 2 bonnes heures pour pouvoir le toucher. On a pris notre temps mais on tient le bon bout surtout que j'ai trouvé son point faible à grattouilles!
Comme promis, des photos, d'hier soir et ce matin.

Bon ben merci du voyage et salut! j'ai de l'herbe à bouffer moi!
(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Mini_979194DSCN0886

Mais c'est quoi cette grosse souris dans mon champ???
(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Mini_587551DSCN0896

J'ai une belle vue non?
(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Mini_780703DSCN0904

Copains?
(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Mini_225938DSCN0908
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc




Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 54
Localisation : England
Emploi : Yes
Date d'inscription : 31/08/2009

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:40

5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Bibouche

Bibouche


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 22
Localisation : 26300
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 13/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:19

Super sa nouvelle vie, comme il doit être heureux 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:25

Merci pour ces photos !

Je ne doute pas que vous arriviez à l'apprivoiser, ce petit Filou ! Quand il aura compris que "bipède = gratouilles / carottes / moment agréable", l'affaire sera dans le sac !
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:20

Super, vous allez faire connaissance tranquillement Wink 
A t il rencontrer son copain de pré ? tout c'est bien passé ? 

Féline s'ennuie un peu du coup j'espère qu'elle trouvera vite preneur
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:42

Filou est adorable, un vrai calinou quand il a compris qu'on ne lui voulait pas de mal. Il est un peu peureux mais si on l'accompagne à chaque nouveauté il sait se montrer courageux. Je suis d'ailleurs très fière de lui, hier, après 4 jours à travailler tranquillement par petite touche, Filou est rentré dans son box en longe, dès le premier essai et dans le calme, alors qu'il ne s'en était jamais approché (il en a libre accès). Ce soir il est rentré tout seul de son plein grès. Je peux donc maintenant l'enfermer la nuit pour ménager la pâture.

Filou voit le véto demain. Le maréchal qui était de passage chez ma voisine est venue le voir samedi. Je dois impérativement lui apprendre à donner les pieds correctement (il le fait déjà un peu) dans les 2 semaines à venir car ses deux sabots antérieurs sont fendus et il y a une correction d’aplomb à faire le plus rapidement possible.

Pour son compagnon de près, la véritable propriétaire de Jarah n'a pas voulu lui imposer un stress en le séparant de ses autres compagnons, ce que je comprends totalement. C'est pourquoi ce weekend je vais récupérer un compagnon définitif : un shetland de 12 ans. La différence de taille devrait être drôle. Et pour ne pas en rester là, 3 moutons arriveront la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc




Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 54
Localisation : England
Emploi : Yes
Date d'inscription : 31/08/2009

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:50

936703
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:36

Eh bien que de nouveaux compagnons!Il faudra nous mettre des photos!
Comment s'est passée cette visite véto?
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:22

La visite véto s'est très bien passé, Filou a juste un petit rhume suite au transport que je surveillais déjà. Pas de quoi s’inquiéter en tout cas. Le véto pense qu'on pourra le castrer cet automne. Filou a été adorable pendant la visite comme avec le maréchal que je vais d'ailleurs pouvoir appeler puisque Filou apprend très vite : il donne les 4 pieds aussi bien au box qu'au champ et ne dit rien si je le cure ou que je tape sur les sabots avec des outils.

Sinon hier c'était pas ma journée. Puisque la prairie est trop détrempée, et que ça m’embête de le voir enfermé, on est aller faire "une promenade" autour de la maison donc un environnement qu'il connait déjà puisqu'il peut le voir depuis son parc. Mais il n'a pas trop apprécié la bétonnière rouge pétard et, sans signe avant coureur, est partie au galop en me renversant. J'ai des contusions un peu de partout. On a quand même finie la balade tranquillement, histoire de ne pas finir sur cette frayeur. Après ça il a eu droit à un bon pansage après toutes les roulades dans la boue et moi j'ai eu droit à son pied sur le mien. Ouille. 
Et pour finir la soirée en beauté, Filou a cassé la barrière de son box et s'est fait la malle... Heureusement que j'ai ouvert la fenêtre pour appeler le chat et que j'ai entendu des bruits de mastication suspect. C'était soit lui, soit une vache (celles du voisin nous font souvent des visites surprises). Heureusement que monsieur a une liste, on le repère assez bien la nuit! Au final plus de peur que de mal, il a juste du s'appuyer un peu trop fort en se grattant et en a profité pour revenir dans le jardin qu'il avait visiter dans la journée. Du coup il a passé la nuit dans son parc et ce matin c'était atelier bricolage et alors là pour qu'il casse la nouvelle barrière il va devoir faire un gros effort le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 3:53

Il porte bien son nom celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:46

Voilà c'est le métier qui rentre dans le corps! !!!!!!
Cela arrive avec tout les chevaux un jour ou l'autre, il faut toujours anticipé, plus facile à dire qu'à faire. 
L'essentiel étant de ne jamais terminer sur un échec, un bon pansage et en prime un sabot sur le pied. hihihi!!!! diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:42

Bonjour

Le petit Choco est arrivé hier midi à la maison. 456456 Filou était très surpris et on a eu droit à une cavalcade pendant 15 min! L'entente n'est pas encore parfaite (normal après si peu de temps), Filou est un vrai emmerdeur. Mais le petit se rebiffe et quand son statut de "nouveauté dans mon près" sera passé, je pense que Filou se calmera et voudra bien faire de vrai grattouille à son nouveau copain plutôt que des coups de dents et des je te pousse par ci, je te pousse par là. En tout cas je vois Filou sous un autre jour  diabolo

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 20160311

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 20160313

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 20160314
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:30

Ils sont trop choux tous les deux !

Oui on les découvre souvent différemment une fois qu'ils sont habitués à leur petit "chez soi" et qu'on amène un élément nouveau.

Mais la ressemblance de Filou avec son demi frêre que j'ai à la maison est impréssionnante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:58

Photo bonus il y a quelques minutes (désolé de la qualité, mon APN était vide), c'est l'heure de la sieste!

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 20160315
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc




Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 54
Localisation : England
Emploi : Yes
Date d'inscription : 31/08/2009

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:17

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:07

Bonjour,
Le maréchal est passé! Avec 1 h d'avance du coup j'en ai oublié de prendre l'APN avec moi. Il a fait le difficile et a même réussi à s'enfuir pour courser Choco (je cherche encore à savoir comment j'ai pu décrocher la longe 1694894 (non ce n'est pas un mousqueton anti-panique)) mais comme on était dans son parc, il a pas pu aller bien loin. Un vrai Filou!
Le parage c'est quand même fait, il a perdu quelques millimètres, et tout va bien du coté des sabots.

Maintenant le vrai défi c'est Choco, qui reste inapprochable au bout d'une semaine et il avait vraiment vraiment vraiment besoin de voir le maréchal (il est arrivé avec début de fourbure et babouche). Malheureusement je commence un nouveau job lundi et je ne serais plus là que le week end, alors je sais que mon père va tout faire pour l'approcher en semaine mais ce n'est pas un homme de cheval donc je ne m'attends pas à des miracles. Mais d'après ce que le maréchal a pu voir de ses sabots et sa démarche il va quand même pas trop mal.

En tout cas super maréchal que j'ai fait suer entre Filou et Choco, le pauvre. Et en plus pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:13

Quand je dis il au début je parle de Filou, pas du maréchal diabolo.
On peut pas éditer?
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:11

Bonsoir,

des nouvelles du Filou que j'ai retrouvé après 5 jours beaucoup trop long à mon gout. Toujours aussi beau, toujours aussi doux, toujours aussi coquin.
On s'est fait une superbe balade cet après-midi avec un passage à travers la foret qui n'a pas été nettoyé depuis près de 3 ans, ce qui veut dire des branches voire des troncs un peu partout en travers du sentier. Et bien Filou a été parfait. Il a enjambé tout ça dans le plus grand des calme et en étant très attentif à mes gestes et ma voix. Cela me conforte pour son avenir puisque je souhaite faire du débardage avec lui.

Choco a maintenant le droit a une demi-pomme par jour ce qui nous permet d'avoir un peu plus de contact avec lui et je ne doute pas que d'ici la semaine prochaine nous serons capable de le reprendre en longe pour le panser et le promener, ce qui nous permettra de lui faire comprendre qu'on ne lui veut pas du mal.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:45

Chouette ses petites nouvelles, un nouveau copain définitif en plus c'est cool Wink 
Du coup vous avez double boulot niveau travail à pied car les deux ont l'air d'être de vrai petits coquins  diabolo
Choco va s'habituer à votre présence dans peu de temps je pense, il vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Quand même

Quand même


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : ***
Date d'inscription : 11/02/2016

(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:04

Bonjour,

oui beaucoup de travail surtout que je ne peux plus être là tous les jours mais Filou fait d'énorme progrès et y mets du sien : il saute les fossés, répond à la voix, trotte à la demande et me respecte de plus en plus. C'est un vrai plaisir de le voir évoluer. Et puis quel trot ! 259816 Bon le galop c'est un peu plus brouillon et il doit apprendre à freiner parce qu'il nous fait de belles gamelles.

Pour Choco, je ne baisse pas les bras mais je pense que son refus de tout contact sera permanent, y compris avec ses congénères. Pourtant il ne supporte pas de voir Filou partir du parc.
J'ai réussi à l'attraper 2 fois (où j'ai cru finir à terre)grâce à la pomme. A chaque fois j'ai rassuré à la voix, caressé de partout, relâché, re-caressé et reculé. Ce weekend je le prendrais en longe pour le sortir en balade avec Filou.
Donc je sais pas trop encore avec lui. J'hésite entre le caractère de cochon commun à beaucoup de shetland et le passé difficile. Tout ce que je sais c'est qu'il serait né dans un couvent, entassé avec 15 autres shetlands. A la mort des nonnes les poneys auraient été répartis et Choco a atterri dans une petite famille où il a vécu 6 ans seul avec des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)   (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP -  Sauvé par Charlotte C. (Février 2016) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 87) FONZY DES FONTS - Percheron-sauvé par AnneSofie en SUEDE!! (Janvier 2016/2023)
» (Dept 87) 5 mois - GABANA DES FONTS - Percheron PP - Adopté par Edouard L. (Dec 2016)
» (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)
» (Dept 19) CALINE - Percheron - Adoptée par Charlotte P. (novembre 2012)
» (Dept 19) CALYCIA - Percheron - Adopté par Charlotte P. (novembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: