Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Dim 4 Oct 2015 - 19:48
Rappel du premier message :
Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
Si vous êtes intéressé, merci de contacter Mélanie,
soit par MP : MEL77
soit par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06 89 58 77 05
Nom:Falco des Fonts (père: Sam des grappes / mère: Quenouille des granges)
Race: Percheron PP
Taille approximative :
Robe: Noir (restera surement foncé)
Pucée et identifiée : OK
Prix: 700€ TTC
Délais : Décembre
Description: Falco est le Demi-frère de Filou et Fonzy. Il est très gentil, licolé et monte en camion (lors d'un changement de pré avec sa mère). Il sera disponible au sevrage en Novembre.
Ça fait une sacrée distance effectivement ! Bravo à ta belle Framboise :D
Ton side est un Barefoot il me semble ? Si c'est le cas j'ai le même depuis peu, et je trouve qu'il tourne beaucoup, à pied par exemple, et Lucie a déjà réussi à enlever une oreille en secouant la tête x) Est ce que tu as le même problème ?
Framboise_Falco_Onyx
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Ingenieure Logiciel Date d'inscription : 25/11/2015
Oui c'est bien un Barefoot, le syringa, mais non aucun problème il ne tourne pas. Quelle taille as tu prise ? Le mien est un taille 1 et il lui va parfaitement.
Par contre je ne m'en sers jamais à pied. Je lui mets le licol étho quand je suis à pied.
Et elle n'a jamais réussi à l'enlever, même pas là en rando ou elle était attachée à des branches ou à des barres pendant les étapes ou on mangeait.
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 25 Avr 2017 - 10:38
J'ai aussi la taille 1, qui lui va... Elle a sûrement une tête plus fine que Framboise, je ne vois que ça. Je ne l'utilise pas pour du travail à pied, c'est juste que en balade, je marche au début pour que tout le matériel se mette en place, et il arrive que le side tourne un peu. Il faut que je trouve une sous auge ou une sous gorge je crois x) Merci !
Framboise_Falco_Onyx
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Ingenieure Logiciel Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 25 Avr 2017 - 10:50
Après il faut vraiment qu'il soit bien ajusté Je sais que la en taille 1 elle est au maxi de partout Si je prenais le taille 2 au minimum partout c'était trop grand lol Tu as bien serré la muserolle ?
Car c'est là que ça risque de tourner il faut vraiment qu'elle soit pile poil ajustée pour ne pas tourner.
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 25 Avr 2017 - 14:29
Oui oui, la muserolle est ajustée mais encore raide, il est tout neuf. Ça ira peut être mieux quand le cuir sera plus souple et épousera plus la forme de sa tête ^^
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 2 Mai 2017 - 8:27
1 an que mon grand bébé a été castré Enfin, ça fait 1 an pour 1 des deux testicules. Pour l'autre ça fera 1 an Jeudi lol
Deux photos prises hier par une amie <3
Falco vient vers moi dès que je l'appelle et me suit partout dans son pré jusqu'à ce que je lui dise qu'il peut retourner avec ses copains
Un véritable amour ce bébé cheval <3
Emilie 63
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 2 Mai 2017 - 17:08
Déjà un an ?? Ça passe tellement vite ! Il est superbe, on voit que c'est l'amour fou, ça fait plaisir !
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mer 3 Mai 2017 - 13:45
Oui le temps file à une de ces vitesses !! Dire qu'il aura 2 ans dans 3 jours Alors que quand je suis allée le chercher il venait d'avoir 7 mois.
Oui c'est un bébé cheval en or <3 :D
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Jeu 4 Mai 2017 - 10:28
Petit bébé a bien grossi (et encore grandi !!) pendant ces 3 semaines et demi au pré :)
Et toujours aussi adorable. Il a pris son vermifuge sans rechigner hier soir et j'ai même eu droit à des bisous dans les cheveux <3
Il brunit sous le ventre, sur les membres et dans la crinière c'est assez marrant comme mélange de couleurs hihi Avec sa queue de plus en plus blanche :D
Ce regarde de fripon que j'adore <3
Avec un reste de vermifuge au bord des lèvres lol
Avec Caline, Ardenaisse, 4 ans, comme une petite maman pour mon bébé ils sont toujours ensemble <3
Emilie 63
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Jeu 4 Mai 2017 - 17:10
Effectivement, il s'amuse niveau couleurs Il est vraiment unique
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Jeu 4 Mai 2017 - 17:29
MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Jeu 4 Mai 2017 - 17:44
Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Ven 5 Mai 2017 - 15:39
Et il a pas fini de grandir !!!! Vu les fesses en l'air
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Lun 8 Mai 2017 - 9:43
Oh que oui mais là pour l'instant je veux surtout qu'il grossisse :) Après avoir grandit cet hiver il a un peu perdu (ce qui est normal mais bon je n'aime pas sentir ses côtes même rien qu'un peu lol)
Hier encore je suis retournée le voir au pré et ils sont tous arrivés au galop et il est resté bien 20 minutes avec moi à faire des papouilles.
Et d'ici deux semaines ses deux anciens copains de l'autre écurie vont le rejoindre au pré :) Ils sont arrivés dans notre écurie samedi matin :D
Sinon Framboise est au repos depuis 1 semaine :) Adaptation au pré oblige. Elles ne sont que 5 juments et tout se passe à la perfection.
On a juste profité du van à l'arrivée des deux poulinous pour travailler la montée en van et rien à redire elle a été parfaite ! Et on commence le campo également ! Deuxième séance :
C'est qu'elle s'applique quand elle veut :)
MEL77
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Lun 8 Mai 2017 - 23:04
C'est super les progrès de comportement que tu as avec framboise
Je ne doute pas que falco reprenne de la masse avec la belle herbe
RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 9 Mai 2017 - 10:38
Tout se passe bien au pré il n'y a plus d'agressivité avec Framboise, c'est normal il y a de l'espace pour se défouler et surtout de l'herbe et ça sa calme. Un cheval à besoin de grand espace, de marcher beaucoup de dépenser beaucoup d'énergie. C'est super pour le mental.....Vive la belle saison!!!!!!!!
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 9 Mai 2017 - 11:23
Oui déjà l'année dernière du jour même ou elle était au pré elle avait changé de comportement. Elle garde quand même son caractère (tant mieux sinon je m'ennuierais ^^) Du genre personne n'approche ma mère quand elle me ramène des carottes Il n'y a que Jasmina la jument borgne de mon amie qui a le droit d'être proche de nous, sinon les autres elle les chasse.
Mais dans le travail ça lui fait aussi beaucoup de bien de rester dehors et non pas retourner en box.
Falco aussi change au pré, c'est moins flagrant mais je le remarque. Il est déjà beaucoup plus actif. Et même si il apprécie toujours autant ma présence et les bisous et calins, il repart sans problèmes vers son troupeau quand l'heure est venue, contrairement au reste de l'année au box ou il reste collé à moi tout le temps et m'appelle quand je pars.
Mais je suis heureuse de les voir au pré, ça n'a pas de prix <3
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Jeu 11 Mai 2017 - 13:31
Bébé et son bonnet
MEL77
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Jeu 11 Mai 2017 - 19:06
J'ai acheté un masque aussi pour les miens, pas sur qu'ils le gardent kik
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Lun 22 Mai 2017 - 11:38
Accueil de Falco quand je vais le voir au pré Même si il se fait chasser par la dominante il revient quand même toujours vers moi
Un amour <3
Par contre j'ai dû leur enlever leur masque à lui et à Framboise
Il y a tellement de mouches qu'elles trouvent quand même le moyen de rentrer en dessous et résultat il y avait un nombre hallucinant de mouches coincées dans les pointes des oreilles. Je n'avais encore jamais vu ça !!!
On verra pour peut être le remettre quand il y en aura moins.
MEL77
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Jeu 25 Mai 2017 - 22:32
Ah oui et c'est encore plus chiant pour eux quand elles sont coincés ..
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 30 Mai 2017 - 10:16
Bébé cheval a encore grandit, a bien grossi, a perdu tout son poil d'hiver. Quelques blessures minimes mais vraiment rien d'affolant.
Et toujours aussi câlin, il ne me lâche pas d'une semelle quand je vais le voir c'est tellement agréable.
Emilie 63
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 30 Mai 2017 - 15:05
"Bébé" ?? Il devient de plus en plus magnifique, il s'étoffe vraiment bien :D
Framboise_Falco_Onyx
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 30 Mai 2017 - 15:21
Mine de rien ça ne fait que 3 semaines qu'il a 2 ans ^^ Donc c'est encore un gros bébé pour moi hihi
En effet il s'est un peu élargit ces 2 derniers mois. Et surtout on ne lui voit plus les côtes !! Les miracles du pré :D
Par contre il prend un peu de caractère vis à vis des autres chevaux.
Mes amis ont mis leur deux poulains au pré il y a quelques jours. Et si ils ont le malheur de s'approcher de Caline (l'ardennaise qu'on voit derrière Falco) eh bien Falco les chasse Et Caline les chasse si ils s'approchent de Falco lol
Je pense qu'il ne les as peut être pas encore reconnus. Mais avec le temps ça viendra :)
Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) Mar 30 Mai 2017 - 17:49
C'est vrai qu'il devient un beau cheval Et puis il ne partage pas sa copine, c'est comme çà !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)