LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...

+14
Beatrix
Whyborn
MEL77
Bibouche
chloé
Azaro
RB
Alicia06
Emilie 63
K.Role
le forban
euryale
Neferia
JESAHEL
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Empty
MessageSujet: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:42

Édouard

Contact Jesahel

Pour tout renseignement, contacter jesahel par MP, par tél au 0668261974 (pas de sms) ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Race : OC trait (croisement Breton, Comtois, Percheron)

Robe : Noir

Taille : /

Puce : OK

Vermifuge : non
Vaccin : non

Lieu : Dpt 63

Prix : 500 € TTC

Délai : urgent

Mot du propriétaire : Édouard est né le 1er avril 2014 en plein champ d'une saillie naturelle, il a toujours vécu dehors avec sa mère et autres tantes.

Son tempérament : N'ayant pas de visite humaine quotidienne, il n'a jamais été licolé mais se laisse volontiers caresser. Il est très calme et ne nous a jamais poser aucun problème.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Img_2010

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Img_2011

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Img_2012

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Img_2013

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Edouar10

Dernière édition par JESAHEL le Lun 27 Juin 2016 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia

Féminin Nombre de messages : 5915
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:12

Il ressemble à Bichon !
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:10

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Edouar10
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:31

merci !
euryale

euryale

Féminin Nombre de messages : 1709
Emploi : SEF

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:39

523410
Il devrait être dans la catégorie des poulains plutot non ?

En tout cas une future masse noire... splendide...
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:46

En fait il va avoir deux ans cette année, et vu que la rubrique est pour les moins de deux ans, j'ai hésité. Mais bon tu as raison, je vais le basculer Wink
le forban

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : saisonnier agricol

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:01

salut,
il est superbe ! il a l age parfait, si j ai les subvention pour suivrir ma formation en traction annimal ( je suis fixé demain a 14h ) il y a de grande chance que je lui face décovrir une nouvel vie ! je doit pouvoir m'arrenger avec un ami pour le transport normalement. Mais pourquoi un prix si bas ?
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:07

Les prix sont fixés par les propriétaires et s'alignent en général sur l'indice du prix de la viande. Mais parfois, certains éleveurs, naisseurs ou propriétaires, baissent les prix pour favoriser un départ rapide ailleurs qu'à l'abattoir.

Je ne connais pas l'histoire de ce cheval mais Jésahel pourra peut-être vous en dire plus !
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:11

Tout à fait Neferia, se rajoute à ça que les prix viande varient aussi suivant les départements, Carine a fait un post explicatif pour ça.

L'éleveur d’Édouard doit s'en séparer et il partira à la viande si personne ne se présente pour lui, néanmoins le fils de l'éleveur tient vraiment à ce qu'il soit sauvé, d’où son prix plus que raisonnable à mon avis.
le forban

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:23

ok ythbur je vous tien au courant demain.
merci au filston de l'éleveur pour le coup de pousse
 !
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role

Féminin Nombre de messages : 4290
Emploi : Chargée de communication

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:52

ythbur
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:59

Une bonne nouvelle à l'horizon ??  sunny
le forban

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:30

il me reste des petits detail a régler mais il y a de plus en plus de chance que je l'adopte. J'ai les subvention pour faire ma formation, je voudrai poser des question a mon formateur pour avoir un avis de connaisseur, savoir se qu'il en pense...
a votre avis meme si il n a pas était habitué au l'homme a deux ans pourra t il s y habituer et travailler ?
dsl pour les fautes d'ortogaphe
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:46

Edouard n’est pas manipulé mais proche de l'homme, c'est un gentil cheval d'après son propriétaire. Après faire un débourrage en débardage à deux ans, c'est peut être un peu tôt, enfin moi j'attendrais c'est sure car même si il fait grand et costaud, ça reste encore un bébé.

SI vraiment il vous intéresse, appelez moi que nous en discutions ensemble.
Alicia06

Féminin Nombre de messages : 191
Emploi : Paysanne

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:07

Comme dit dans ton post de présentation, le forband, pour débuter (non pas que je ne veuille pas qu'Edouard soit sauvé), il serait peut être plus judicieux de commencer avec un cheval d'expérience comme l'est Rigolette, a sauvé aussi en urgence dans les traits de plus de deux ans. 
Une amie a eu la même démarche que toi et s'est retrouvée depassé par un animal jeune qui n'a pas su lui pardonner ses erreurs ce qui a conduit à son replacement et à beaucoup de dépit du côté de la meneuse voir à une mise en danger... 
Commencer avec un cheval plus âgé et ayant travaillé, pour débuter c'est le top, c'est aussi ce que lui ont conseiller ses formateurs. 

En tout cas, c'est super de sauver un dadou, bravo pour cette démarche!
RB

Masculin Nombre de messages : 364
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:01

Très bien de poser des questions au formateur. 
Un poulain de 21mois non licole'e et non manipulé n'ayant pas de visite humaine quotidienne, peut être très calme gentil se laisser caressé et tout et tout cela ne veut pas dire qu'il est capable de travailler. 
Comme le dit Jesahel ce n'est qu'un BÉBÉ. !!!
.Il faudra lui mettre le licol l'apprendre a marcher en longe, l'éduquer à la voix, le manipuler tout les jours pendant un certain temps. Ensuite attendre au moins l'âge de 3 ans voire 4 (c'est l'idéal) )pour le débourrage à faire par un professionnel.
Un cheval de trait est costaud mais il ne faut pas le bousiller en le faisant travailler trop jeune. 
Je partage totalement l'avis de Alicia 06, d'ailleurs c'est ce que je disais en partie sur ton post de présentation au sujet de Rigolettte (à voir quand même. 
Si je me permets de faire ces remarques c'est tout simplement que je connais très bien les chevaux de trait pour en avoir élevés toute ma vie et également travaillé avec chez mes parents. 
Tout les ans j'elevais 4 poulains dont les derniers ont été placés par les CRINS. Mes poulains étaient licolé à la naissance et chouchouté surtout les premiers jours et ensuite visite tout les jours manipulations au sevrage à 6mois. 
Actuellement à la retraite depuis 3mois j'ai encore 3 poulains en manipulation ils m'ont été amené par des éleveurs. 
Je ne voudrais surtout pas me placer en donneur de leçons mais je sais de quoi je parle. 
Je souhaite que ton projet réussisse dans de bonnes conditions. 

A toi de prendre les décisions ET BON COURAGE. !!!!!
le forban

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:52

j ai reussi a avoir le formateur, il me conseille de prendre un cheval plus vieux, car la il n est pas encor apte a pouvoir faire un travaille physque important.
ducoup je ne vais pas me précipiter se serra pour une prochain fois...
RB

Masculin Nombre de messages : 364
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:06

Sage décision qui évitera bien des déboires et même l'envie de travailler avec des chevaux. 
Le travail avec un cheval doit être un plaisir. 
Continue de regarder les posts des chevaux de trait. 
Sache que les crins c'est du sérieux.
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:08

oh mais quelle splendide perle noire! Il nous faut une famille pour lui!
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé

Féminin Nombre de messages : 6640
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:17

185790
Bibouche

Bibouche

Féminin Nombre de messages : 587
Emploi : Collégienne

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:20

Une beauté cet Edouard😍😍 (pas trop fan du nom par contre, kik ^^) 
Up up up
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31286
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:26

Pas de pistes ?
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:38

Aucune, pourtant il est beau et son prix est plus que raisonnable, je ne comprends pas  !
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31286
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:27

635849.-1
Bibouche

Bibouche

Féminin Nombre de messages : 587
Emploi : Collégienne

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:36

C'est vrais que c'est une bombe.. 78965*.-4 5489496 de toute façon je ne comprendrais jamais pourquoi vouloir tué un être si.. fantastique.. si incroyable.. si mystérieux.. si.. je pourrais dire tellement d'adjectif positif.. mais il y en a trop concernant le cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...    Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...  Icon_minitime

Dpt 63, 2 ans, Édouard, Trait parti en espagne...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant