| Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) | |
|
+12nanou (natacha) luisia Emilie 63 chloé kaludi alexandref Bibouche Whyborn Jimkana98(Océane) Neferia elng chat d'oc (Cécile) 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 14 Jan - 19:25 | |
| Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Cécile :
Chat d'Oc (Cécile) par mp
ou par téléphone : 06.83.14.84.66
ou par mail : chatdocc@gmail.com
Nom: Donald de Vernancourt Fiche sur les Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=swqpmsdp Race: Ardenais PP Sexe: Entier Âge: Née le 17/05/2013 soit 3 ans Pucé, non vacciné, vermifugé une fois par anRobe: alezan, couleur caramel Lieu: Dpt 51 Prix: 700 euros TTC Délai: Très urgentCessation d'élevage : les chevaux peuvent partir à n'importe quel moment Caractère: Donald vient facilement chercher des caresses. Il est très curieux et c'est grâce à cela que j'ai pu "l'apprivoiser" car sa maman est très protectrice et ne laissait pas vraiment m'approcher de son poulain ! Plutôt calme et gourmand (pomme de maïs!!). Non manipulé, jamais licolé. Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mer 3 Aoû - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
elng
Nombre de messages : 144 Age : 23 Localisation : 44 Emploi : quelque chose Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 21 Jan - 16:31 | |
| C'est vide ici pour le beau |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 21 Jan - 21:31 | |
| |
|
| |
Jimkana98(Océane)
Nombre de messages : 1065 Age : 26 Localisation : Nord Seine et Marne Emploi : Étudiante Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Sam 26 Mar - 20:22 | |
| |
|
| |
Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Ven 27 Mai - 7:04 | |
| Comme pour Diego , Cécile as-tu des nouvelles ? |
|
| |
Bibouche
Nombre de messages : 587 Age : 22 Localisation : 26300 Emploi : Collégienne Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Ven 27 Mai - 7:20 | |
| C'est vraie qu'il est beau |
|
| |
alexandref
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Bagnères de Bigorre Emploi : Metteur en scène Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mar 14 Juin - 23:34 | |
| Bonsoir, je viens de m'installer avec ma famille dans une grande propriété de 15 hectares. Avec 10 hectares de forêt et 5 de prairies, dans la montagne... les pyrénées. J'ai envie et besoin de travailler avec des chevaux de trait pour déplacer des arbres morts dans la forêt, inaccessibles à tout véhicule. Nous avons un bâtiment qui pourra servir de logement et de l'herbe au pré à foison, avec source généreuse. Des enfants qui adorent les chevaux (3 sur les 4 sont des cavaliers, mais de jeunes cavaliers...) J'ai toujours pris mes animaux dans des endroits où cela pouvait les sauver. Souvent, ils savent nous le rendre avec beaucoup d'amour et de fidélité. Je me demandais (je ne m'y connais pas assez) si prendre les deux frères serait une bonne idée et si après trois ans on peut leur apprendre le travail avec l'aide d'un professionnel ? Je n'ai aucune idée de combien peut couter un cheval à l'année (en sachant qu'ils auront quand même de l'herbe au pré en accès permanent), mais si je m'engage, ce sera comme je le fais à chaque fois, complètement. Pourriez-vous m'aider, me renseigner, m'accompagner dans ce souhait et peut-être alors Donald et Diego auront un foyer sous peu. |
|
| |
Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mer 15 Juin - 5:55 | |
| Bonjour alexandref,
C'est Cécile, déléguée de l'association, qui s'occupe de l'adoption de Donald et de son frère. Elle saura répondre à toutes vos questions les concernant et certainement vous conseiller dans votre projet. Je vous remets les coordonnées de Cécile ci-dessous :
Chat d'Oc (Cécile) par mp
ou par téléphone : 06.83.14.84.66
ou par mail : chatdocc@gmail.com |
|
| |
alexandref
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Bagnères de Bigorre Emploi : Metteur en scène Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mer 15 Juin - 8:53 | |
| Oui, merci beaucoup @Whyborn, mais avant de l'appeler et de voir avec elle, je voulais vos conseils. Je ne m'y connais pas en chevaux et j'ai exposé ce en quoi je pourrais en avoir besoin (attelage et bois) et le coût moyen (véto, ferrage, bouffe) pour un cheval. Il me faudrait des infos de cet ordre avant de savoir si je peux proposer cette idée folle à ma famille. Merci d'avance de vos pistes de réponse. |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mer 15 Juin - 18:05 | |
| Bonjour Alexandre, difficile de vous répondre précisément car le coût dépend de beaucoup de choses : quantité et qualité d'herbe (cela varie en fonction des sols et du climat), coût et qualité du foin... Les tarifs des vétérinaires et des maréchaux varient en fonction des régions. Pour vous donner une idée, en moyenne, on complémente les chevaux au foin 6 mois de l'année. Comptez au moins une boule de 350 kg par semaine (en moyenne 50 euros dans ma région, je ne sais pas dans les Pyrénées). Peut-être faudra-t-il les complémenter avec des concentrés une partie de l'année. S'ils travaillent, ce sera certain. Difficile savoir combien ça vous coutera car les besoins des chevaux varient énormément. Mais on peut partir sur un ordre de grandeur de 60 euros pour les deux.
Un cheval de trait boira entre 40 et 80 l par jour. Il faudra surement pailler votre bâtiment (là, sans connaître sa taille ni le degré d'utilisation, impossible de vous donner un ordre de coût).
Un parage coute en général entre 30 et 40 euros (à faire tous les 3 mois).
Comptez environ 60 euros de vaccins par an et par cheval.
Il reste les frais vétos et là, ça peut varier de 0 à 6000 euros par an suivant les éventuelles maladies et accidents des chevaux.
Il vous faudra également les faire castrer (entre 200 et 1000 euros suivant la région et la technique utilisée).
Il n'y a pas de problème pour les initier à l'attelage ou au débardage dès maintenant mais il faut vous faire aider d'un professionnel. Il faudra également que ce professionnel vous apprenne à atteler et que vous appreniez à soigner et manipuler des chevaux qui sont jeunes et ne connaissent rien.
Votre projet me semble réalisable à cette condition seulement.
N'hésitez pas à m'appeler si vous voulez qu'on en discute. |
|
| |
Whyborn
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mer 15 Juin - 18:14 | |
| épatée je suis par maître Cécile .. |
|
| |
alexandref
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mer 15 Juin - 21:34 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse détaillée... ouch ! ca va piquer sévère ! Pour le dresseur et les aides, ça ce n'est pas un problème, j'ai un ami proche qui s'occupait de chevaux au Cirque Plume. Mais pour le coût et l'investissement au niveau temps (quand on sait qu'on a déjà potager, enfants, nos boulots respectifs, le gite, etc) je ne suis pas sûr que nous soyons prêts. Nous allons y réfléchir à tête reposée avec ma femme et mes enfants. Nous ne voudrions pas prendre cette décision à la légère. Mais merci beaucoup pour tous ces détails. |
|
| |
kaludi
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : dordogne Emploi : créatrice Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Lun 20 Juin - 8:59 | |
| il a une bouille extra celui là!!! vite une famille pour lui! |
|
| |
Whyborn
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 7 Juil - 13:15 | |
| Des nouvelles d'alexandref pour Donald et Diego ? |
|
| |
alexandref
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 7 Juil - 17:23 | |
| On n'est pas prêt ... Pas les connaissances nécessaires, ni l'installation. On viendra ici pour prendre deux chevaux, mais seulement quand nous serons prêts... d'ici un ou deux ans. |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 14 Juil - 11:38 | |
| |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 21 Juil - 10:20 | |
| Je pense vous annoncer bientôt une bonne nouvelle |
|
| |
Whyborn
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 21 Juil - 10:36 | |
| |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Jeu 21 Juil - 14:48 | |
| |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mar 26 Juil - 11:31 | |
| |
|
| |
kaludi
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : dordogne Emploi : créatrice Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mar 26 Juil - 18:00 | |
| |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mar 26 Juil - 20:20 | |
| |
|
| |
alexandref
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Ven 29 Juil - 23:42 | |
| |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mer 3 Aoû - 19:32 | |
| La charte est bien arrivé, Donald devrait devenir belge sous peu Un grand merci à Luisia à qui nous souhaitons beaucoup de bonheur. |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) Mer 3 Aoû - 19:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) | |
| |
|
| |
| Dpt 51, 3 ans, Donald de Vernancourt, ardennais, réservé par Luisia (Août 2016) | |
|