| Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... | |
|
+11rally loudie Azaro Emilie 63 CARINE19 JESAHEL paquita12 Sheerasade byron2005 Neferia chat d'oc (Cécile) 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Ven 29 Jan 2016 - 23:09 | |
| Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Cécile :
Chat d'Oc (Cécile) par mp
ou par téléphone : 06.83.14.84.66
ou par mail : chatdocc@gmail.com
Nom : Flocon duMaré de Ter Race : Arabo-Boulonnais (père arabe, mère boulonnaise, inscrite au Stud-Book livre B du boulonnais) Sexe : mâle Âge : Née le 7 juin 2015 Robe : sera grise Lieu : Dpt 62 Prix : 1100 euros TTC Délai : Fin marsLes prix des poulains du Maré de Ter excèdent les prix habituels des chevaux de boucherie car une fois abattus, ils sont revendus directement en caissette par leur éleveur. Celui-ci a déjà des réservations pour des caissettes, il faut faire très vite.Description : Finesse est un joli poulain bien manipulé qui a participé à des concours de modèles et allures !Plus d'information et de photos sur la page de son éleveur : http://www.arabo-boulonnais.fr/2015/06/flocon-dumaredeter/ Les arabe-boulonnais sont des chevaux très polyvalents qui conviennent à toutes les disciplines. Rubrique transport : (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mer 24 Fév 2016 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Sam 30 Jan 2016 - 12:56 | |
| Mon dieu, ils sont tellement beaux tous ces bébés. Finir en caissette, quelle horreur Vite pour eux, une gentille famille. |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Sam 30 Jan 2016 - 16:34 | |
| |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Sam 30 Jan 2016 - 20:21 | |
| JE NE COMPREND PAS QU'ON PUISSE les manger vite faut le sauver ce bébé |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Dim 31 Jan 2016 - 19:11 | |
| En caissette... c'est glauque. |
|
| |
paquita12
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : aveyron Emploi : aérien Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Dim 31 Jan 2016 - 20:08 | |
| C'est glauque mais c'est moins glauque de les emmener à un abattoir voisin et d'en sortir un revenu correct que de les envoyer par paquets entiers en camion en Italie pour un prix misérable. L'idéal serait qu'ils trouvent tous un débouché en loisir, ils le méritent largement. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Dim 31 Jan 2016 - 22:02 | |
| Ce qui serait encore moins glauque serait de prendre le temps de les vendre à des particuliers quand même |
|
| |
paquita12
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : aveyron Emploi : aérien Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Dim 31 Jan 2016 - 22:17 | |
| Ils le font dans la mesure du possible.... Parfois ils gardent une pouliche l'année d'après. Après, quand on connait les lieux, il y a pas des masses de place pour l'hiver.
Nous ça fait des mois qu'on essaie de les placer mais on ne communique pas sur la boucherie parce que ça déclenche des polémiques interminables à chaque fois et on n'a pas bcp de moyens d'action.
Il y aurait sans doute des tas d'autres solutions mais elles signifieraient l'arrête de l'élevage en fait. Vu qu'il n'y a qu'une centaine de naissances en boulonnais par an et qu'ils en représentent une dizaine....
Bref, je ne les défends pas sur tous les plans hein mais vu ce qui existe dans le monde de l'élevage du trait, c'est vraiment pas les pires. C'est un autre monde.... on l'accepte ou pas, on essaie de faire au mieux ou on refuse tout en bloc, toutes les positions sont possibles.
Les chevaux eux, sont vraiment chouettes.... |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Lun 1 Fév 2016 - 15:54 | |
| Je comprends ce que vous voulez dire, après nous sommes un site de sauvetage, donc si les chevaux n'étaient pas en danger, ils ne seraient pas en ligne chez nous. L'important est donc de leur trouver une famille, nous ne sommes pas la pour juger qui que se soit, mais je comprends que les internautes qui n'ont pas l'habitude de ce milieu soient choqués. |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Lun 1 Fév 2016 - 21:25 | |
| merci Jesahel d'avoir traduit nos sentiments de novices du sauvetage ici je ne doute pas qu'on va tout faire pour les sauver |
|
| |
paquita12
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Lun 1 Fév 2016 - 22:20 | |
| Je le comprends aussi. On fait entrer en lien 2 mondes, l'élevage agricole genre vaches et ovins et le loisir, avec bcp d'affect en jeu chez les potentiels acheteurs, alors c'est délicat. Je ne le sais que trop bien et chaque automne et hiver qui arrivent, je suis dégoutée.... Sans pour autant avoir envie de baisser les bras. Autant ne pas mentir, ça ne s'arrêtera pas. Les sauvetages sauveront ces chevaux mais ce sera pareil pour les suivants, que ceux-ci soient sauvés ou pas. Ce n'entretient ni n'arrête leur fonctionnement qui a sa logique même si ce n'est pas la nôtre et qu'elle semble absurde.
Mais pour les poulains en question et pour leurs futurs propriétaires, ça fait toute la différence. Je sais de quoi je parle et je me régale tous les jours ainsi que ceux qui en ont pris chez eux :) Un poulain, c'est toute une aventure pas forcément pragmatique, mais c'est tisser une relation incroyable, surtout avec ceux-là qui sont très proches de l'homme et affectueux. |
|
| |
paquita12
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mar 2 Fév 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mar 2 Fév 2016 - 23:40 | |
| Vos commentaires sont très justes Paquita |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mar 9 Fév 2016 - 9:50 | |
| Allez, on trouve vite une solution pour ces poulains au caractère merveilleux ! |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mar 9 Fév 2016 - 20:05 | |
| C'est pas possible tout ces bébés qui partent a la boucherie !! Ca a l'air d'être des perles ces poulains ! |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Dim 21 Fév 2016 - 19:19 | |
| Bé alors, personne n'est intéressé par ces poulains trop mignons ? |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Lun 22 Fév 2016 - 20:32 | |
| pourtant il est très beau ce loulou <3 |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mar 23 Fév 2016 - 17:29 | |
| C'est incomprehensible !!! |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mer 24 Fév 2016 - 10:02 | |
| Il n'y a plus aucune chance pour Flocon, il partira demain.
J'espère que tu ne souffriras pas trop, bonhomme, je suis vraiment désolée...
Tous les commentaires désobligeants envers les éleveurs seront supprimés. |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mer 24 Fév 2016 - 11:18 | |
| |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mer 24 Fév 2016 - 13:36 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mer 24 Fév 2016 - 13:48 | |
| Quelle horreur, il faut vraiment faire un travail en amont, sensibiliser les gens pour qu'ils arrêtent de manger de la viande de cheval ou de la viande tout court... depuis le départ nous savions que l'un d'entre eux finirait mal puisque de la viande en barquette était déjà réservée... Quelle monde ignoble que le notre.
J'espère qu'il ne souffrira pas trop en effet, et aussi que ses demi sœurs auront la chance de trouver une famille avant que d'autres commandes de viande de poulains n'arrivent. |
|
| |
paquita12
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mer 24 Fév 2016 - 16:02 | |
| De ce que je sais , c'est assez local et je pense qu'ils font attention mais bon même si c'est pas les.horreurs quon voit circuler ça reste un abattoir.
Sincèrement c'est pas près de s'arrêter, il ne fait que rejoindre 4 poulains de cette année déjà. Seuls 3 ont été vendus à des particuliers dont les 2 jumeaux. (Premier poulinage de la.jument qui a tout bien mené ca aurait été trop trop bête qu'ils finissent mal eux aussi :( )
Je crois pas que ca se bouscule pour les autres. Il faut se concentrer sur Flamboyant les mâles sont les premiers à partir...
quant au travail de fond... sans doute. Ca signifie aussi la mort du cheval de trait, les débouchés en utilisation n'étant pas suffisant pour maintenir une diversité génétique suffisante. Mais bon il faut sûrement continuer d'essayer. C'est tellement absurde...
Merci en tous cas pour ce que vous faites. C'est peut être une goutte d'eau dans l'océan mais pour les concernés ca change tout. Ne perdez pas courage. |
|
| |
rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mer 24 Fév 2016 - 22:17 | |
| :711781:Terrible nouvelle.. Flocon si mignon sur ces photos... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... Mer 24 Fév 2016 - 22:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... | |
| |
|
| |
| Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... | |
|