LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kaline de Jy

Aller en bas 
+33
Cycia
BereniceD
kalind
Manon'
Virginie72
byron2005
Florence77
kasoshoown
Bamby
chevalea
zaberlo
Camille*
CARINE19
Neferia
Maelle
cecile87
chat d'oc (Cécile)
K.Role
Christelle (Lostris)
Thaïsichuan
Anne-sophie.
ManonB
Agathe
loudie
Claire_Aurore
Christine.
KathleenLz
Jimkana98(Océane)
Emilie 63
chloé
Bibouche
MEL77
JESAHEL
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:32

Rappel du premier message :

Kaline de Jy

ONC selle

Jument

Robe : alezan

Taille : 1,58 m

Née en 2006

Kaline est pucée, vaccinée, vermifugée.

Kaline est atteinte d'uvéite. Nous allons faire évaluer sa vision d'ici peu mais il semblerait qu'elle soit en train de perdre la vue. C'est une ponette d'une grande gentillesse et qui était montée en club encore l'année dernière. Elle a été placée sous contrat de l'association en juin 2015 et nous avons du la récupérer suite car son propriétaire n'en prenait pas soin du tout.

POUR DEVENIR PARRAIN/MARRAINE: 


Kaline de Jy - Page 3 16734710


Dernière édition par JESAHEL le Mar 13 Sep 2016 - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:07

Il est clair qu'elle n'a pas repris en si peu de temps, les photos sont souvent très trompeuses, d’où mon commentaire "les photos ne montrent pas tout".
Comme je l'ai expliqué plus haut il faut plusieurs mois pour qu'un cheval reprenne de l'état, on ne peut pas se fier aux photos, je vais vous en faire avec mon appareil en ciblant les points flagrants et vous allez la trouver très maigre, je vais faire des photos de loin avec mon portable et vous allez trouver qu'elle a repris du poids.

On verra dans quelques mois, pour l'instant les photos vont simplement vous montrer qu'on prend soin d'elle depuis qu'on la récupérée. Heureusement Christine a pu la retaper un peu avant de me l'amener puisqu'elle ne pouvait pas faire le voyage jusqu'aux crins à ce moment la.
Maintenant il va falloir lui laisser du temps et m'en laisser aussi un peu Wink En attendant j'espère que l'herbe va pousser dans nos pâtures car il n'y a rien de mieux que l'herbe du printemps pour faire reprendre un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:14

Il faut laisser le temps au temps maintenant. plein de courage pour cette puce et toi aussi Jesa.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:41

Alors Kaline a intégré le pré aujourd’hui, au départ il y avait Candy et Atout mais l’accueil de Candy étant on ne peut plus froid et expéditif, j'ai préféré l'enlever.
Du coup dans un premier temps j'ai laissé Atout et Kaline seuls, mais bon ce n'était pas concluant, Kaline s'est jetée sur les clôtures, a failli s'empaler sur les piquets.. Bref, heureusement Snakim est venu voir ce qui se passait et je l'ai intégrée. Kaline s'est donc calmée à son contact.
je n'ai pas de photos des débuts, j'étais trop en panique de la voir dans les clôtures et trop occupée aussi. J'ai du lui enlever sa couverture afin qu'elle se prenne le jus et comprenne ou sont les limites de son pré.

Voici quelques photos après que Kaline se soit calmée.


Kaline de Jy - Page 3 Dsc_0013
Kaline de Jy - Page 3 Dsc_0012
Kaline de Jy - Page 3 Dsc_0014
Kaline de Jy - Page 3 Dsc_0015
Kaline de Jy - Page 3 Dsc_0011
Kaline de Jy - Page 3 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:43

Pour eux qui ont du ma à faire la différence, Kaline a la liste la plus large en bas et est plutôt cuivrée alors que snakim est plutôt brulée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouche

Bibouche


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 22
Localisation : 26300
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 13/02/2016

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:59

Tu as raison avec ton appareil on voit bien qu'elle est un peu maigre.. Magnifique photo!
Revenir en haut Aller en bas
cecile87




Féminin Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : montbrugnaud
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2014

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 17:01

Tout ces loulous aveugles me font de la peine, reprendre des repères, refaire confiance sont d énormes efforts.
Je sais que tu prends soin d eux, que tu fais tout pour eux, mais c'est difficile. Arriveront ils à avoir une famille digne?!
Bref, en tout cas snack est super, des photos qui démontrent une superbe prise sous l aile. Une leçon a prendre pour nous humain
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:01

Snakim, c'est vraiment la meilleure jument du monde ! Bravo à elle d'avoir su rassurer Kaline !

J'imagine ta frayeur, jésahel quand Kaline paniquait.
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6800
Age : 33
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:30

Elle est formidable cette Snakim !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:44

6985.-41 6985.-41 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:53

Ce sont de belles photos à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:58

Snakim est vraiment un amour de jument et a un "orra " très positif pour ces Loulous...
J'imagine que tu as du avoir peur voyant Kaline se jeter sur les clôtures, j'espère qu'elle va vite trouver ses repères et se retrouver...Je ne doute pas qu'elle reprendra de l'état avec du temps...
Revenir en haut Aller en bas
KathleenLz

KathleenLz


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2015

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:47

Heureusement que Snakim est venue la voir c'est un amour d'être venue la voir la rassurer et qu'elle ne se soit pas blesser contre la clôture 😰 et qu'elle reprenne du poids assez rapidement avec l'herbe du pré !
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:02

Kaline va me rendre chèvre  !! Vivement qu'elle se pose un peu, elle m'épuise et va finir par se faire mal.
Elle est donc actuellement dans un pré clôturé uniquement de fils pour sa propre sécurité et sans obstacle, avec Atout qui est lui aussi aveugle et Snakim.
Aujourd'hui Thais a sorti Atout pour le faire travailler en main et passer du temps avec lui, et Kaline est devenue folle alors que Snakim était encore avec elle et qu'elle ne s'entend pas spécialement avec Atout, elle a défoncé toutes les clôtures... sur trois côtés.
Bref elle se rend compte que snakim est encore avec elle et se calme ce qui nous permet à Maelle et Fanny et moi de refaire les clôtures.
Puis Maelle et Fanny prennent Ondée et Candy pour travailler à pies, Snakim les suit le long de la clôture, Kandy la perd et devient à nouveau folle et la rebelotte elle défonce à nouveau toutes les clôtures, heureusement Thais m'ayant vue dans l’impossibilité de la calmer et revenue avec Atout pour me donner un coup de main. Mais Atout ne calme pas Kaline, il a donc fallu lâcher Atout (qui heureusement est habitué à sa cécité, pour tenter d'attraper Kaline qui se jetait partout (j'ai tjs peur qu'elle s’empale sur un piquet de clôture) et la ramener auprès de snakim.
Dans l'après midi, elle a à nouveau perdu snakim de vue et la encore elle a redéfoncé la clôture...
Le point positif dans tout ça, c'est que clairement Kaline est accroc à Snakim qui est adorable avec elle mais qui ne comprend pas malheureusement qu'elle doit lui répondre lorsque Kaline est perdue et l'appelle.

J'ai hate que Kaline s'habitue à son handicap comme Atout et qu'elel apprenne à se calmer. Lorsqu'elle est en panique elle galope comme une folle dans toutes les directions, et j'ai beau lui parler et tener de la rasssurer et la guider, rien n'y fait. En même temps elle ne me connait pas encore très bien, mais c'est très très flippant et épuisant aussi.

j'en profite d'ailleurs pour dire que j'ai dû racheter des piquets de clôtures, des queues de cochon et du fils du clôture ainsi qu'un bac d'eau afin d'agrandir le pré des aveugles vu qu'ils sont deux et qu'il leur faut un référent, tout cela a un cout, j'en ai eu pour plus de 450 euros la semaine dernière, je suis donc preneuse de parrains et marraines pour cette belette encore bien perdue (d'autant que cette semaine à elle seule, elle a déjà tordu plusieurs piquets (mais bon ça se redresse) et cassé une bonne trentaine de queues de cochon)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:18

635849.-1 635849.-1 635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Bibouche

Bibouche


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 22
Localisation : 26300
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 13/02/2016

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:33

Ah oue c'est pas rien déjà 450 euros, on croise les doigts pour que Kaline apprenne a gere tous son stresse et espérons qu'elle s'habituera vite à son handicap. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:35

et bien elle t'en fait voir la vilaine.... Elle doit retrouver son référent, c'est évident pour nous,mais pas évident pour elle !!!! Sirocco était avec elle depuis un moment et il ne la quittait pas d'un sabot. 
J espère qu'elle va se calmer rapidement, courage.
Revenir en haut Aller en bas
cecile87




Féminin Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : montbrugnaud
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2014

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:46

Et bien dit donc, pas simple ni pour toi ni pour elle. Du temps c'est tout ce qu'il faut mais c'est clair que c'est une inquiétude permanente pour toi, bon courage.
Sinon pour les piquets nous on prend des tiges de fer à béton qu on coupe ensuite à la hauteur que l'on veut, et on enfile les queues de cochons, cout dans les 120 euros pour faire 100 piquets de1,20 m. Si des fois ça peut aider en info😉
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:56

Oui Christine, je me dis qu'il aurait peut être fallu faire appel à un transporteur pour ramener sirocco plus vite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:32

Et bien, beaucoup de stress pour tout le monde... 635849.-1  Je croise les doigts pour qu'elle s'habitue vite, même si ça ne doit évidement pas être facile de devenir aveugle. Elle va surement rapidement vous faire confiance et comprendre qu'elle est bien aux Crins Wink
Vivement que Sirocco arrive, elle sera sans doutes bien contente de retrouver son ami Wink

Bon courage à tous en attendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:14

Merci Wink Bon aujourd'hui tout était calme ce matin comme cet après midi, en fait hier je pense que le vent lui a fait péter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:21

Tant mieux Wink  C'est sur que le vent ne doit pas l'aider à garder ses repères
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:34

63549-1/ 63549-1/ 63549-1/
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:41

Anne-sophie. a écrit:
63549-1/ 63549-1/ 63549-1/
Zen restons Zen .....
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31051
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:54

Croisons les doigts pour qu'elle reste calme..  635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:42

Pauvre belette, j'espère qu'elle arrivera à se calmer et s'habituer à ces nombreux changements....Courage à tous pour ces situations compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaline de Jy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaline de Jy   Kaline de Jy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaline de Jy
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaline, boulonnaise, 11 ans, dept 80, reservée par mel !!!(2009)
» Kaline et Awanatu, ONC, Sauvée par Béa05 (Fevrier2010)
» Dept19- 1 an - KALINE (Risette), ONC âne, réservée par Lisa 36 !!! (mai2021)
» Dpt 71, Kaline, comtoise et Sucrette percheronne, adoptées par Laetitia (2016)
» Dpt 70, 20 et 12 ans, Kaline et Sucrette, juments de trait, adoptées par Frédérique (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: LES CHEVAUX DU REFUGE :: Nos résidents permanents-
Sauter vers: