LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|
+22Bibouche lili6323 Asa7600 Framboise_Falco_Onyx Neferia Berry debby zaberlo CARINE19 PetitDoc rally alexb Anne-sophie. melodydu774 miss71 Camille* Claire_Aurore MEL77 Sheerasade euryale vallonpontdarc Oléron *camille* 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 10 Oct 2014 - 18:42 | |
| Rappel du premier message :
Je suis entrain de me renseigner pour avoir une pension avec de chouettes installations. Une copine s entraîne là-bas et l organisation me plait bien alors je vais voir mercredi et j'y retourne vendredi prochain pour voir la responsable. Ma copine monte une jument, et le propriétaire accepté de lui donner des cours en contre partie car il ne peut plus monter. Il accepterai que je sois aussi présenté aux cours sans me faire payer une fortune, chose que je n ai pas. La responsable connaît les crins (coïncidence) et aurait fait de nombreux dons pour les crins. C'est déjà un très bon début. Au départ elle aurait dit a ma copine qu'elle avait plus vraiment de places et puis en disant que c'était un sauvetage des crins, je vais remonter en haut de la liste d une traite 😊 Les chevaux sont la journée au pré et rentrer le soir (c'est le seul truc dont j'étais pas trop partante, mais bon on peut être totalement satisfait alors il faudra prendre le rythme), complémenter tous les jours (repas couper en 2, matin + soir ). Il y a carrière manège rond de longe douche etc... Un vrai palace pour nous! Le prix de la pension augmente beaucoup du coup, si je m'en sors pas toute seule, je prendrai sûrement une demi pensionnaire que JE choisirai. On verra, pour l instant je n en suis pas la. Ma copine fait quelques sorties en concours donc peut être il projet pour l'année des 4ans! Il font aussi beaucoup de TREC, ce qui me tente aussi énormément! Voilà Lucky va bien et a déjà une fourrure de nounours 😊 |
| | |
Auteur | Message |
---|
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 14:04 | |
| Unbeau est toujours Au box avec des soins (injection matin et soir, antibio corticoïde et sirop) mais ça va beaucoup mieux. Fin de semaine il devrait pouvoir retourner au pré.
Concernant Lucky, rien n'y fait il ne veut même plus approcher pour manger. Je n'avais pas voulu y penser qu'il pouvait avoir un peu le même comportement que Romeo mais d'une autre manière. Car il n'a pas peur de l'homme, il est instable dans sa tête. Les périodes où il est bien peuvent durer 4mois comme 1 jour et vise versa pour les moments où plus rien ne va dans sa tête. C'est vrai que je pensais faire bien en le mettant en troupeau dans un grand espace. J'ai l'impression qu'il a besoin de cadre. Mais je me retrouve aussi dans une impasse. Je suis dans une pension, il y a certaine règle à respecter comme les vermifuges et vaccins obligatoires, comment je fais ? Il lui faudrait certainement un plus petit pre, mais il saute et défonce les clôtures, et avec un seul cheval il le domine et l'empêche de manger ... J'ai fais appel à un pro, j'ai tenter de l'ignorer, j'ai tenté un travail d'approche et de douceur , j'ai tenté l'ethologie, j'ai tenté de le coincer, j'ai tenté à cheval, j'ai tenté de juste l'observer, j'ai tenté en attrapant sa copine, que me reste - il? Plusieurs professionnels de France sont au courant, soit mon cheval n'est pas pris au sérieux ou soit c'est un cas trop complique et difficile ? Je suis dans une impasse, et votre soutient et celui de mon entourage me fait beaucoup de bien. Mais là je suis impuissante face à lui. |
| | | Lifetree
Nombre de messages : 153 Age : 68 Localisation : Allier Emploi : formatrice Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 14:40 | |
| Je me permets d'insister pour les Fleurs de Bach... ça paraît bien nul comme solution d'urgence au vu de la situation, mais comme je l'ai déjà dit, quelques gouttes de Rescue peuvent avoir une résonance importante niveau comportement, et surtout, apaiser les séquelles de traumatismes émotionnels même s'ils remontent à très loin dans le temps. Je ne connais pas son passé, mais il a certainement ses raisons d'être ainsi cyclique.
Attention aussi au ténia qui peut résister à certains vermifuges : les parasites peu à peu deviennent résistants, et je connais plusieurs cas de chevaux devenus ingérables, qui étaient parasités...
Tu pourrais aussi peut-être faire appel à un ostéo qui travaille sur les circuits énergétiques ?
je peux te donner les coordonnées du mien qui fait des tournées sur la France entière, travaille avec les plus grandes écuries française. Il connait son taf et c'est quelqu'un de foncièrement bon et bienveillant. Il communique à merveille avec ces boules d'émotions que sont nos compagnons équidés et autres. Si tu veux son n° contacte moi par mp. Il doit passer à la maison pour mon Jiga convalescent, pour une "révision" après un premier passage il y a deux mois. Il ne pousse pas à la conso, ses séances sont à 50€ alors que l'ostéo normal me prend 80€...
Ne baisse pas les bras, Camille. Je sais combien les phases de découragement sont intenses et sombres, mais tu vas trouver une solution. Essaie de déstresser. Tu donnes à ton compagnon les conditions de vie idéales, de l'espace, des compagnons. Son comportment n'est que le reflet d'un désordre émotionnel ou physiologique, écoute ton instinct, observe le, essaie de trouver les pistes. Personne d'autre que toi n'est aussi proche de lui. |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 14:52 | |
| Je vais en effet essayer les fleurs de Bach mais je ne connais pas bien ? Il faut mettre quelle dose ? Et dans quoi ? J'achète ca ou ? Je dois lui donner tous les jours ?
Pour l'instant il est à jour dans ses vermifuges, mais je crains celui qui va arriver. Je n'y pense pas pour le moment. C'est pareil son sabot m'inquiète mais que faire?
L'ostéopathe travaille en le manipulant ? Car si je le fais venir mais qu'on ne peut pas l'approcher et le toucher... |
| | | Lifetree
Nombre de messages : 153 Age : 68 Localisation : Allier Emploi : formatrice Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 15:30 | |
| Voici un lien : http://www.lesfleursdubien.net/webapp/flowers/flowersCategory.php5?category=bach tu peux mettre dans l'eau de l'abreuvoir, car ça ne peut pas nuire aux autres, ça n'agit pas s'il n'y a pas besoin.
Là tu as un descriptif de chaque élixir et ce pourquoi il est bon de l'utiliser et dans quel cas (ce sont des généralités et encore faut-il pouvoir les transcrire et les adapter aux traits de caractère d'un animal et ses problèmes émotionnels)
Mais dans tous les cas Le complexe RESCUE est utilisé pour calmer, rassurer, tempérer. L'élixir "Star of Bethléhem" entre dans la composition de ce complexe et est adapté pour "effacer" les trauma émotionnels ou les chocs même physiques.
Si tu as un magasin bio près de chez toi tu trouveras ces Fleurs de Bach de bonne qualité : environ 12 à 15€ le flacon. Quelques gouttes suffisent diluée dans l'eau ou la ration.
Je viens de lire tout ton récit depuis le départ.
Ce cheval manifestement a du mal vivre une étape et ne supporte par moment pas la contention, quelle qu'elle soit : licol, petit espace.
Vivre au large avec d'autres est ce qu'on peut offrir de mieux à un cheval... les humains en décident souvent autrement et les impératifs de pension sont une invention humaine, une réalité qui ne convient pas forcément à des chevaux "libres" dans leur tête. Nous humains, nous essayons de les adapter à nos modes de vie, mais, comme le disent les touaregs, ce sont des buveurs de vent, rien pour eux ne vaut les grands espaces et parfois il faut accepter que nous ne sommes pas indispensables à leur vie sociale...
Ne te culpabilise pas. Il y a sûrement une piste à chercher : pourquoi l'hiver le rapproche-t-il de toi ? Pour quelles raisons il redevient moins stressé, plus proche et plus calme ?
Allez courage, le temps va t'apporter certaines solutions, si tu observes et n'oublie pas que par ton état émotionnel tu l'influences aussi. Avec les chevaux, il faut essayer d'être "ici et maintenant", ne pas penser à ce qui va se passer, ne pas se souvenir de la mauvaise séance de la dernière fois etc..
Vas vers lui sans aucun a priori. Simplement avec de l'amour et le désir de communiquer. Il le sentira.
Si tu pouvais l'approcher, tu aurais la possibilité d'en mettre qques gouttes sur les oreilles, sur les naseaux, sur les lèvres. |
| | | Lifetree
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 15:38 | |
| Pour l'énergéticien, tu peux lui passer un mail, je l'avais contacté comme ça, en lui faisant un roman de trois pages et lui demandant s'il pensait pouvoir faire quelque chose... il est gentil compréhensif calme et disponible. Je peux te passer ses coordonnées en mP. Mais comme il est dans ma région, je ne peux te promettre que sa tournée dans ton coin sera pour demain.
Il agit à distance d'abord, puis ensuite, il est venu simplement poser la main durant un long moment, le long de la colonne vertébrale, en remontant de la queue à la tête.
ça ne t'engage à rien. En plus il peut t'aiguiller sur de bons conseils de comportementaliste. |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 16:14 | |
| Je vais déjà dans un premier temps essayer la fleur de Bach. Lucky aime les grands espaces (actuellement il a une saine d'hectares) et la vie en troupeau. J'essaye de lui donner les conditions de vie qu'ils le rendent heureux. Je ne sais pas expliquer le faite que l'hiver il se laisse approcher. Je viens moins souvent à cause de la nuit. Dès que Lucky sort trop souvent ou travaille un peu , et voilà il est comme ça. |
| | | Lifetree
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 18:34 | |
| Il a quel âge ?
C'est son rythme, il faut le respecter dans un premier temps, le laisser vivre sa vie. Avec la maturité, il va se poser, se calmer, devenir plus régulier...
Si vous le sortez en promenade uniquement et pas de boulot en carrière ou de concours, c'est à dire le moins de stress possible, comment il se comporte ?
Quand on se penche un peu sur le comportement équin à l'état pur, les transports, tourner en rond avec une longe, faire du travail monté en carrière, tout cela peut être un stress.
Certains s'y prêtent et aiment ça, ou du moins ne rechignent pas, pour d'autres ça leur fait remonter des vieux traumatismes et du coup ça ne passe pas, ils se défendent comme ils peuvent et nous font comprendre avec leur langage à eux que quelque chose de leur va pas.
Après, je suis convaincue que le hasard n'existe pas... si ce cheval a croisé votre route, c'est qu'il a quelque chose à vous apporter, à vous faire comprendre, peut-être un travail à faire sur vous même aussi...
Beaucoup de personnes pensent que le cheval est un messager. Il est comme un miroir et chacun peut apprendre s'il sait lire dans ce miroir. Ils nous apportent beaucoup, nous font évoluer dans le bon sens.
Bon courage en tout cas, il faut parfois apprendre aussi à se poser et réfléchir pour trouver la réponse à ses questionnements. |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 18:56 | |
| Lucky a 5ans, je le laisse complètement vivre sa vie puisque il est sorti une fois du pre en 6mois! Mais pour les soins essentiels je voudrais que ca soit plus simple , et c'est toujours une bataille d'anticiper un soin pour que je puisse l'attraper ... Il ne travaille jamais ou très peu , il n'a jamais été monté deux fois dans la même semaine. Il a fait que de l'extérieur et a été monter deux fois en 5ans dans la carrière... Il n'est jamais parti en concours de cso ou dressage. On a fait deux trec qu'il a très bien gerer. Il faisait que des balades à pied et monter car avant j'étais en pension ou il n'y avait pas d'installation mais seulement des pres et des chemins de balade. Il est très à l'aise en extérieur , jeune donc test mais c'est son truc l'extérieur. J'essaye de me remettre en question, de me demande qu'est ce que j'ai fais à l'envers ? Mais à part ce sevrage violent de la part de l'éleveur , il a toujours vécu avec des compagnons au pre à la campagne. J'ai passé des heures à l'observer pour essayer de mieux le comprendre mais il change d'un jour à l'autre et c'est difficile. |
| | | Lifetree
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 30 Juil 2016 - 20:25 | |
| Je comprends bien que c'est pas facile...il n'est pas sur-travaillé, surmené, c'est sûr ! Il faudrait arriver à faire un rapprochement (si toutefois il y a une logique à trouver dans ces changements d'humeur ) entre les modifications de son comportement et la chaleur, l'orage, ou ne ne sais quoi d'autre. De toutes façons j'ai remarqué que l'arrivée du printemps et l'herbe rend les chevaux plus nerveux, ils sont excités et plus "explosifs"... mais lui c'est autre chose... Si vous entrez dans la pâture et que vous vous asseyez pour bouquiner, ou faire la sieste, ou autre, sans le regarder, pendant une heure ou deux, ou plus si affinité ( )sans y prêter la moindre attention, que se passe-t-il ? Souvent on focalise sur le cheval à attraper, et notre attitude corporelle nous trahit. Les herbivores sont des proies et dans leur tête, ils restent des proies potentielles. QUelqu'un qui entre et se dirige en regardant vers eux peut déclencher un réflexe de fuite. Le jeu aussi, comme vous l'évoquiez plus haut. Mais alors là, c'est plus difficile à travailler... |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 14 Aoû 2016 - 19:10 | |
| Mince cela ne va pas en s'améliorant .. Sa longe à pu être enlevé ? Tu avais déjà essayer de le laisser seul au prés ? rentrer tout les autres sauf lui |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 14 Aoû 2016 - 19:26 | |
| |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 14 Aoû 2016 - 19:45 | |
| C'est déjà bien pour la longe et le licol, au moins il ne se blessera pas. Ça doit vraiment être dur pour toi mentalement, bon courage Camille ... |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 15 Aoû 2016 - 14:02 | |
| J'attend que l'été passé et j'aviserai ensuite :) |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 15 Aoû 2016 - 16:03 | |
| |
| | | PetitDoc
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Employée Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 15 Aoû 2016 - 21:24 | |
| Est ce que tu n'aurais pas la possibilité de l'envoyer en pension travail chez un pro ? Franchement, vu où en est arrivé Lucky je ne vois rien d'autre à faire. Je pense à ça parce que je viens de mettre mon Paint chez un pro. On l'a débourré à la maison, j'étais accompagnée par une professionnelle, le débourrage s'est plutôt bien passé mais au bout de quelques séances montées, il s'est mis à déclencher un rodéo de fou ! Hyper violent, il m'a fait très mal au dos, je pense avoir de mon côté fait tout ce que je pensais bien aussi. J'ai passé la main, je ne voyais pas d'autres solutions. Tu devrais, je pense, envoyer Lucky chez quelqu'un au travail. Le jour du transport tu lui cales du Vetranquill dans du granulé ( c'est loin d'être un produit naturel mais parfois la fin justifie les moyens), une fois tranquillisé, tu le charges et tu l'envoi chez un professionnel qui pourra le bosser tous les jours. A mon avis il faut vraiment que tu passes la main. Aucun pro ne fera de miracles en 2, 3 séances chez toi. Il y a un vrai travail de fond à faire avec lui... |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 15 Aoû 2016 - 21:33 | |
| Le vetranquil n'a aucun effet ... Il a eu déjà trois fois la dose... Monter il est génial , à pied il est top, c'est l'attraper au pre seulement. Une fois attraper c'est un ange. Je suis parti en trec , j'ai fais plein de petites choses monter. Un pro pour le travailler en liberté mais monter ca n'aura aucun résultat pour son problème au pre |
| | | Jean
Nombre de messages : 1208 Age : 74 Localisation : Trébeurden (22) Emploi : Retraité Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 16 Aoû 2016 - 9:30 | |
| Un truc qui vaut ce qu'il vaut ...
Ayant eu ce genre de soucis avec un cheval qui n'acceptait pas que l'on s'approche de lui avec le licol à la main et ayant ce même problème avec Bella arrivée à la maison dimanche dernier, j'enfile mon licol comme une manche de pull et je le laisse reposer sur mon épaule . La longe : le bout libre coincé dans ma poche arrière gauche, la longe remonte dans mon dos, passe sur ma poitrine comme si elle faisait partie de mon habit, passe au dessus de mon épaule droite et je place le mousqueton dans ma poche arrière droite . Ainsi j'ai les mains libres et le cheval se laisse volontiers approcher... Tout en caressant l'encolure je récupère le mousqueton dans ma poche et tout en caressant je passe ma main par dessus l'encolure et récupère le mousqueton en dessous avec la main gauche ...
Une fois la longe passée autour de l'encolure le cheval ne bouge plus et je peux mettre mon licol ...
Doucement le cheval s'habitue et un jour il n'y a plus besoin d'utiliser ce stratagème ... |
| | | Jean
Nombre de messages : 1208 Age : 74 Localisation : Trébeurden (22) Emploi : Retraité Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 16 Aoû 2016 - 9:33 | |
| Je précise que la longe passe sur ma poitrine par sécurité : Si le cheval part malgré tout, la longe partira d'elle-même sans me blesser ! Ne pas la faire passer derrière la tête !!! |
| | | Lifetree
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 16 Aoû 2016 - 9:45 | |
| Merci Jean pour ce tuyau. Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de souci, mais ça peut toujours arriver. Je suis d'accord avec Camille, le faire travailler par quelqu'un n'a pas grand chose à voir avec son problème. Ce cheval a trouvé une vie de troupeau et sortir, s'éloigner de ce troupeau représente pour lui une insécurité. C'est bien là dessus qu'il faut tranquillement l'amener à associer ce geste (qui le prive de sa liberté, quelque part) à du confort. Je suis convaincue du fait qu'il faille faire un travail sur soi avant d'entrer dans le pré : être vide d'émotion, ne pas anticiper en imaginant qu'on va galérer à nouveau, car lorsqu'on a eu à plusieurs reprise des expériences négatives, c'est dur de ne pas projeter : on a dans la tête les images des situations malheureuses et ça, les chevaux le perçoivent et souvent cela suffit. D'où la nécessité de respirer, faire des exercices de cohérence cardiaque, se relaxer et surtout vider sa tête de toute émotion parasite. C'est extrêmement dur, mais ce travail sur toi risque de porter ses fruits. Tu dois être quelqu'un de très émotif et sensible. L'effet miroir est bien connu chez les chevaux, ce sont des buvards, ils nous renvoient ce qu'on émet comme vibrations, c'est pourquoi il est super important de se vider de notre charge émotionnelle en entrant en contact avec les animaux en général, les chevaux en particulier. |
| | | PetitDoc
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Employée Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 16 Aoû 2016 - 20:51 | |
| Lorsque je parle de le faire travailler, ça ne veut pas dire forcément du travail monté. Un vrai bon pro commencera toujours par du travail au sol. Et apprendre à Lucky à accepter de se laisser attraper fait partie du travail, c'est même la base. Après c'est ton cheval, c'est toi qui voit |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 16 Aoû 2016 - 21:44 | |
| Je pensais que vous parliez de l'envoyer chez un pro pour un travail monter. Il y a un pro pas loin de mon Ecurie qui prend les chevaux chez lui, des chevaux à "problème" le plus souvent. Je suis entrain d'étudier ça de pres . Mais il faut d'abord que je finisse de payer les factures veto assez lourdes ce mois ci, pour envisager d'envoyer Lucky la bas. |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 19 Aoû 2016 - 14:05 | |
| Pour la solution de Petit Doc je trouve que ça peut être pas mal, La personne pourrais le travailler a pied et ainsi peut être mieux comprendre son problème ? Style un éthologue par exemple .. Il te proposerais de venir à quelques séances pour voir l'avancer du travail et que Lucky t'associe toujours à lui.
Par contre évidemment financièrement il faut être près je pense .. |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 8 Sep 2016 - 9:41 | |
| Pour l'instant je n'ai trouvé personne qui accepte de se déplacer régulièrement. J'avais fais venir un pro qui était resté 5h, qui ne l'a pas touché , et qui m'a dit qu'il n'avait jamais un cas pareil et qu'il était très difficile. Je ne suis pas à la hauteur de son problème dans le sens où même les stratégies ne fonctionnent plus car il les connaît toute. Les professionnels ne veulent pas travailler dans 10 hectares de pré. Or Lucky ne respecte pas les clôtures des petits espaces, et en box je ne peux pas le sortir tous les jours. Je suis dans une impasse et pour l'instant je n'ai plus la force ni la motivation de rester avec lui. Je ne le comprends pas. C'est difficile d'avoir un cheval comme ca en pension. Pour l'instant il vit sa vie au pre avec ses copains. J'ai trouvé une stratégie pour son vermifuge. En décembre vient le vaccin, et la c'est un mystère pour moi. Je ne le vendrais pas car il est impossible de le laisser partir à quelqu'un que je ne connais pas. Il sera toute façon impossible à approcher donc c'est inenvisageable. Je suis vraiment malheureuse de cette situation ... Unbeau est un cheval adorable qui me remonte le moral, c'est aussi le meilleur copain de Lucky ce qui me donne quand même le sourire. |
| | | Framboise_Falco_Onyx
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Ingenieure Logiciel Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 8 Sep 2016 - 9:46 | |
| Si tu n'as pas la possibilité de le sortir tous les jours quand il est en box, pourquoi ne pas trouver une demi pension, ou une personne pour t'aider qui pourrait le lacher dans le manège par exemple les jours ou tu ne peux aller le voir.
Peut être demander au propriétaire de l'écurie de faire un petit paddock mais remplacer les clôtures par des planches, peut être que ça il le respectera + et tu pourras le laisser brouter de temps en temps, et il sera peut être plus facile à récupérer dans un petit espace, si en plus il est tout seul il cherchera ta compagnie. (Mon poulain de 1 an a sauté à travers sans hésiter donc ça ne veut rien dire mais bon en toute logique ça les dissuade quand même plus qu'un fil) |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 8 Sep 2016 - 22:10 | |
| Je suis dans une pension avec beaucoup de monde et même si mon Gerant est très gentil, il ne fera pas construire gratuitement un enclos en bois uniquement pour Lucky. Ça aurait chez moi les choses seraient différentes... Mais là je ne peux pas imposer mon problème à tout le monde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
| | | | (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|