LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum

Aller en bas 
+3
Anne-sophie.
cecile87
JESAHEL
7 participants
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:00

Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données par leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.


Contact Jesahel par MP par tél au 0668261974 ou par mail : juignetjesa@hotmail.com


Brune d'Amour

Race : TF
Sexe : jument
Taille : 1,63m
Age : née le 27 avril 2011
Robe : bai foncé
Puce : OUI
Date de la dernière vaccination : 06/12/2014
Vermifugée : Equimax 04/03/2016


Lieu : 03


Prix : 50 euros pour contrat d'association + 30 euros d'adhésion à l'association

Mot du propriétaire, histoire du cheval :
 
"Je suis la maman d'une jeune fille désespérée de n'avoir pu être en mesure malgré des soins prodigués durant 1 an 1/2 , à remettre en état la jument. qu'un vétérinaire, éleveur de trotteurs peu scrupuleux lui a vendu  en juillet 2014 au motif qu'elle ne faisait pas ses temps, on a surtout appris par le vétérinaire de ma fille et l'ostéopathe qu'elle avait été "cramée" selon leur dire, les substances utilisées et nourriture fournit lui aurait fragilisé le foie. Elle va avoir 5 ans le mois prochain. Quelques jours après son arrivée, on a remarqué qu'elle n'avait pas l'air heureuse, ma fille l'a donc mise en pension dans un centre équestre pendant 3 mois, croyant qu'elle avait besoin d'avoir des congénères avec elle,. Il n'y a eu aucun résultat, on a cru que le centre ne s'en occupait pas correctement alors on l'a changé de centre et ce 2 fois, elle avait l'air toujours aussi lymphatique, après des dépenses astronomiques en compléments alimentaires, ostéo, rebouteux, examens et frais vétérinaires (analyses complètes, échographies...) = sans résultat, à part un résultat positif à la lepto, alors est-ce qu'elle venait juste de l'avoir eu lorsqu'elle a été vendue et qu'elle était déjà en décompensation, possible. Mme BO du CHEM m'a dit qu'il fallait parfois de 1 à 3 ans pour un trotteur pour lui  faire reprendre du poids que cela était très long parfois, mais pour cela il fallait qu'elle soit nourrie au box au moins 3 fois par jour. Quoiqu'il en soit son état physique nous inquiète au plus au point et nous sommes arrivées financièrement au bout de ce que l'on pouvait faire pour elle, elle a besoin d'être complémentée plusieurs fois par jour afin d'être remise en état et entre mon travail et son école ce n'est pas possible, J'élève seule ma fille, mes économies, les siennes y sont passées, j'ai même fait un crédit pour elle, mais je n'ai plus les moyens financiers pour pouvoir la sauver. Je suis arrivée à convaincre ma fille après plusieurs semaines de refus de sa part, de la confier à une association, merci à la personne qui pourra lui apporter tout ce dont elle a besoin, nous on ne peut malheureusement plus et cela devient extrêmement urgent qu'elle soit prise en charge le plus rapidement possible."

Tous les chevaux placés sous contrat sont placés en compagnie. 



Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Img_1810

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum 12899810

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum 11998610
Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum 12895410


Dernière édition par JESAHEL le Lun 28 Mar 2016 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecile87




Féminin Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : montbrugnaud
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2014

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 17:12

Et ben dit donc! La misère pour cette juju et sa famille!
Bon il faut que ça bouge sur ce post, up up
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:05

Brune ne sera pas restée longtemps en ligne puisqu'une autre association a pu la prendre en charge rapidement, c'est donc un sauvetage hors forum pour la belle. Je lui souhaite une longue et douce vie.
Revenir en haut Aller en bas
cecile87




Féminin Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : montbrugnaud
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2014

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:10

C'est formidable! Oui longue et paisible vie pour cette nénette
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:33

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:38

Wink cool
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:43

C'est d'une profonde tristesse que je vous écrit aujourd'hui. Brune devait nous rejoindre ce matin mais ses propriétaire en ont décidé autrement, ils ont piqué la belle hier en fin d’après midi.

Nous avions contacté les différents professionnelles s'en étant occupé, la source la plus viable était des ulcéres. Nous suivons Brune depuis une année maintenant. La maman de la jeune fille nous a avoué arrêté les frais sur Brune car ceux ci lui couté trop cher (il y a une année !).
Hors si celle ci manqué vraiment de moyens elle aurait attendu que Brune arrive à l'association au lieu de faire des frais euthanasie, mais surtout il faudrait penser à arrêter les bêtises de sa fille,  elle à racheter 3 chevaux depuis Brune dont un nouveau hier matin, mais la jument Brune elle n'a pas vu un véto depuis 1 an, caché sous une couverture... Les photos transmises ici ne sont pas du tout représentative de son état !

Et si seulement il n'y avait que Brune dans un état déplorable chez eux.. Le dernier cheval décédé avait un Score corporel de 2 /9 selon le rapport vétérinaire qui l'a euthanasié en janvier 2016.  

Une année que nous essayons de lui racheter avec un refus total, elle a préféré lui offrir la mort pour un caprice après 1 an de martyre pour cette jument.

Brune n'est donc pas sauvée mais achevée pour un caprice. Espérons une prise de conscience de ses parents dorénavant !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cecile87




Féminin Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : montbrugnaud
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2014

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:51

😒 que de choses sur ce post!
Que ce passe t'il exactement?!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:55

Oula je ne pensais pas que tu étais au courant de son existence depuis un an, la propriétaire était pourtant d’accord pour donner Brune, elle m'a même envoyé un mail pour me dire qu'une association la prenait en charge, alors que j'étais prête à la prendre à l'association, j’attendais simplement l'avis de notre véto à qui j'avais transféré tous les résultats d'analyses datant de 2014. J'ai été surprise qu'il n'y en ai pas de plus récents par contre, je l'avoue.
Comment se fait il que la propriétaire n'ai pas voulu te la donner plus tôt et surtout pourquoi avoir changé d'avis au dernier moment ?

Nous ne sommes néanmoins pas la pour faire le procès de qui que ce soit, mais nous sommes en droit de nous interroger sur l'acte vétérinaire, comment un vétérinaire peut il euthanasier un jeune cheval si ce cheval a des chances de s'en sortir avec des soins appropriés ?

Cela restera donc une énigme, RIP petite Brune.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:28

pale No No No ...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:41

Quelle triste histoire pour cette jument, parfois on se demande ce que les gens ont dans la tête, pourquoi ne lui ont ils pas offert sa chance en la confiant à ton asso ?  No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:28

C'est effectivement bien triste comme histoire, pauvre jument 635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:34

RIP Brune.

Quelle triste histoire No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum   Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 03, Brune d'amour, sauvée hors forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpt 21 - Quassy la belle - Comtois PP - Sauvée Hors Forum par Julie (Février 2013)
» dpt 12, VENUSE 3ans Comtoise PP sauvée hors forum (Marion) (Mars 2012)
» (dept 70) 13 ans - BRUNE DES JAMETS - merens - jument - sauvée par Laure H. (2024)
» (dept 04) BOUBOULE (surnom) ponette onc sauvée hors form !!!!!!!!!!!!!
» Kénédy, ponette réservé hors forum!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: