LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles | |
|
+6Whyborn esperanza Laurène83 Magetfab Anne-sophie. chat d'oc (Cécile) 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Lun 11 Avr 2016 - 13:59 | |
| Rappel du premier message :Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire
Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !
Frais d'adoption : 50 € + adhésion à l'association
PLACEMENT POUR COMPAGNIE
Pour tout renseignement, contactez Cécile (Chat d'Oc) en MP, par mail : chatdocc@gmail.com au 06 83 14 84 66 (pas de SMS, merci).Nom de l'équidé : Malefou
Date de naissance : 28/05/1996
Robe : baie
Race : Pur-sang anglais Taille approximative : 1,65 m Localisation : 83 (La crau)
Vacciné : ProteqFlu-Te le 1/09/2015
Vermifugé : eqvalan en avril 2016
Pieds antérieurs ferrés et pieds postérieurs parés
Mode de vie souhaité : pré avec abri ou pré avec box la nuit.
Son histoire/mot des propriétaire : Il y a 9 ans, j’ai eu la chance de croiser la route de Malefou. Son annonce était sur un site de sauvetage de chevaux mais lui était dans la rubrique « à vendre » donc contact avec son entraineur directement.Après une visite, je tombe sous le charme et il devint mon compagnon.A l’époque, j’habitais en région parisienne et il était dans une pension au pré. Il est adorable avec les autres chevaux, il ne tape pas et il est très respectueux des chevaux et des clôtures.Mon mari a eu sa mutation durant l’été 2014 pour travailler dans le Sud. Après lui avoir trouvé une pension au pré dans le Var, il est donc descendu à mes côtés avec un transporteur.Malheureusement, avec mes 3 enfants et mon travail je n’ai plus le temps de m’en occuper comme je le souhaite et je ne peux plus l’assumer financièrement suite à un enchainement de frais non prévus l’an dernier. C’est sincèrement une décision très difficile à prendre et qui nous fend le coeur, je n’en suis pas fière et je le vis comme un échec.C’est pour cette raison que je recherche LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE pour lui une famille qui saura l’aimer comme je l’aime et lui apporter une retraite heureuse. Qu’il soit avec un autre copain ou d’autres copains. Il n’a jamais été trop sollicité (1 balade par semaine) donc il n’est pas usé et j’ai confirmation du véto qu’il a de très bonnes articulations bien qu'il ait fait quelques courses dans sa jeunesse. Je souhaiterais continuer à avoir de ses nouvelles (même ne serait-ce que par le forum de l’association).Malefou est donc un cheval super gentil, respectueux, calme qui répond bien à la voix. Il est très sociable avec les autres chevaux et il aime beaucoup que l’on s’occupe de lui. Il vit au pré avec abris mais il a aussi eu l’habitude du box. Vraiment c’est en cheval en or, que ce soit au pré avec les copains ou avec les humains c’est un très gentil cheval. Il est ferré aux antérieur et pieds nu aux postérieurs. Aucun problème de santé à signaler. Juste sa convalescence dû à un coup de sabot reçu en octobre dernier mais qui est totalement guéri. Vermifuge, parage et vaccins à jour.Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Dim 22 Juil 2018 - 12:07, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Sam 9 Déc 2017 - 15:58 | |
| "Bonjour Malefou va bien il n'aime pas être séparé de ces copains Fuego et Jordy, on lui a changé un fer et il est rentré tout seul rejoindre ses copains. J'ai adoré lui faire confiance car je savais que je pouvais lui enlever la longe et le suivre tranquillement jusqu'à ses copains et quand ils se sont retrouvés, ils étaient tous contents. Je vais prendre des photos. Cordialement.Sandra." |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Sam 30 Déc 2017 - 1:07 | |
| Merci pour les nouvelles, hâte de voir les photos |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Sam 21 Juil 2018 - 7:52 | |
| Malefou a dû être euthanasié le 13 juillet, il est parti entouré d'amour.
Dernière édition par JESAHEL le Sam 21 Juil 2018 - 11:57, édité 1 fois |
| | | chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Sam 21 Juil 2018 - 9:56 | |
| Repose en paix, beau Malefou. |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Dim 22 Juil 2018 - 13:53 | |
| bon courage a sa famille ... |
| | | Magetfab
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : La Garde Emploi : Vendeuse Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Dim 12 Aoû 2018 - 12:19 | |
| Je viens de voir le post, repose en paix mon gentil Malefou 😢 |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles Mar 4 Sep 2018 - 11:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles | |
| |
| | | | Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles | |
|