| Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) | |
|
+14Marielle44 JESAHEL alexandra87 Camille* Jean kasoshoown Emilie 63 zoeline euryale Whyborn Neferia Chouquette49 Lifetree Anne-sophie. 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Lun 18 Juil 2016 - 20:00 | |
| Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire. Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association. POUR COMPAGNIE DAKOTAPour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.com ou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).
Race : apaloosaSexe : hongreRobe : baie léopardAge : né en 2008Taille : 1m60 Vacciné,vermifugé et pucé.Le mot du propriétaire :Nous avons acheté ce petit cheval chez une personne que nous connaissions et qui n'arrivait plus à le monter en extérieur (niveau très moyen) sans crainte.De plus, Dakota avait déclenché vers l'âge de 5 ans une dermite estivale et une toux allergique à la poussière du foin et son propriétaire ne disposait que d'un petit terrain.Arrivé chez nous assez maigre, pelé, le poil triste et couvert de croûtes, nous étions heureux de pouvoir le soigner, le retaper en offrant un compagnon à mon cheval qui venait de perdre la jument qui était sa copine de pré depuis 10 ans.La dominance a été vite établie, mon cheval étant un dominé, habituellement. Ce fut un plaisir de voir qu'ils s'entendaient assez bien, malgré le besoin que montrait constamment Dakota d'affirmer sa dominance : il faisait bouger son compagnon assez souvent, le poussant devant lui là où il souhaitait se diriger... nous avons pensé qu'ayant été seul depuis l'âge d'un an, cela allait se tasser petit à petit, vu que son congénère ne contestait en rien la dominance . (Je précise que mon cheval sort d'une maladie de Lyme diagnostiquée très tardivement, il garde quelques séquelles et reste amoindri & fragile).Cela a fait 2 ans que Dakota est chez nous, il s'est étoffé et est devenu un beau cheval plein de vigueur.Sa peau reste sensible aux insectes mais il est possible en utilisant de l'huile de cade une fois par jour sur les zones sensibles et du Mitosyl si quelques zones de grattage apparaissent, de limiter considérablement les dégâts.Des cures d'oligo élements sont très utiles car ce petit père a été carencé à cause d'une alimentation non adaptée à sa croissance.Il est d'un caractère très très proche de l'homme, très joueur et c'est un plaisir de faire du travail en liberté avec lui car il est d'une grande intelligence et apprend très vite.Il a été débourré éthologique et dressé western.Ses pieds sont béton, il a été ferré quelques semaines durant son dressage et resté pieds nus : sa corne est de qualité, des pieds sains et fonctionnels qui passent partout sans problèmes.Son comportement s'est accentué, si bien que nous avons été obligés l'hiver dernier de le séparer de l'autre car la cohabitation devenait problématique.Dakota peu à peu a commencé à le pincer, aux jarrets et sur l'encolure, de plus en plus fort, jusqu'à lui couper la peau, puis à le poursuivre, le faisant tomber à cause de la boue, le coincer dans les coins de clôture et sous l'abri.C'est un arrache-cœur de nous séparer de lui car nous l'avons soigné et bichonné et ces problèmes de cohabitation étaient la seule chose que nous n'avions pas envisagée.Il est très attachant et vraiment intéressant à travailler, à pied et sous la selle.Nous souhaitons pour lui une famille attentive, un vaste terrain et des copains afin qu'il puisse trouver sa place dans une hiérarchie de groupe, pour son équilibre mental et physique, même s'il est urgent pour nous de lui trouver une famille avant le retour de l'hiver.Prix : 80 euros sous contrat d’association « Les Crins de Liberté » Localisation : dpt 03Délai : avant l'hiverAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contratRubrique transport :C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par Anne-sophie. le Ven 29 Juil 2016 - 10:39, édité 2 fois |
|
| |
Lifetree
Nombre de messages : 153 Age : 68 Localisation : Allier Emploi : formatrice Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mar 19 Juil 2016 - 16:11 | |
| Oui, il est chouette, je m'en sépare avec beaucoup de chagrin de ce petit "dalmatien" !! Il est très vivant, d'une intelligence lumineuse et c'est un vrai clown, mais il ne s'entend pas du tout avec mon cheval qui garde des séquelles neurologiques de la maladie de Lyme et est hélas devenu son souffre douleur. Dakota a été très bien mis, mais n'a jamais rien fait à part quelques courtes balades seul. Je suis sûre qu'il serait ravi de se remettre au boulot car très généreux. |
|
| |
Chouquette49
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Saône et Loire 71 Emploi : Assistante billingue Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 11:34 | |
| Bonjour,
Comment est-il monté ? Quel niveau faut-il pour lui ? :) |
|
| |
Lifetree
Nombre de messages : 153 Age : 68 Localisation : Allier Emploi : formatrice Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 12:10 | |
| Bonjour Chouquette49, il a été débourré éthologique et dressé western, il marche donc rênes longues, rênes d'appui, mais pour l'avoir monté quelques fois, il est vraiment aux ordres question aides. Il me prend pas la main. Cependant, il est toujours sorti seul, avec son ancien propriétaire qui n'avait pas un niveau suffisant et Dakota n'était pas assez en confiance. Sincèrement, il faudrait le sortir avec d'autres chevaux, car il ne connaît pas les véhicules et n'est pas tranquille. (il n'a aucune réaction violente, mais lorsqu'une voiture arrive de l'arrière, il se retourne pour faire face, rien de plus normal comme réaction) Pour faire court, un galop 4 serait une bonne base. Son ancien cavalier n'avait pas une assiette terrible, donc il le sentait, mais si on est bien en selle à toutes les allures, qu'on a la jambe fixe et la main présente quand il faut et seulement en cas de besoin, il est parfait.
Ce cheval n'a jamais rien vu, sortir avec d'autres chevaux expérimentés serait formidable car il apprend très vite et est très intelligent et curieux de tout : le cocktail pour devenir un bon cheval d'extérieur. Il est long jointé et a un trot grand confort... un vrai canapé. |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 15:22 | |
| J'adore les robes comme celles de Dakota et il a un regard de coquin ! J'espère qu'il va trouver un adoptant rapidement avec un cheval qui se laissera moins marcher sur les sabots |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 15:42 | |
| Merci Neferia, c'est sûr, mon pauvre Jiga était déjà dominé (c'est un atout en rando car je pouvais le mettre au paddock avec n'importe quel cheval ça se passait toujours sans problème) mais depuis qu'on l'a tiré de cette borreliose, il ne réagit plus du tout, tout au plus il lève un peu le derrière en guise de menace, mais la petite crapule n'en croit pas un mot... Lorsque Dakota boit (il y a deux abreuvoirs) Jiga n'ose pas s'approcher pour boire en même temps.
Je viens d'aller les séparer car il a besoin de se reposer un peu, l'autre le fait souvent marcher, avec cette chaleur !!!
Un copain à moi s'était proposé de le mettre avec 2 ou 3 mamies poulinières, qui ont éduqué des tournées de poulains, mais même si elles le mettent d'équerre, mais avec Jiga ça ne changera rien du tout, on en sera toujours au même point. Notre jument dominait aussi, mais sans harcèlement. Il fallait faire attention pour la ration, mais après, elle était sympa avec lui. Ah, les problèmes de hiérarchie, c'est parfois compliqué et on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance, parfois la situation peut se renverser aussi. |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 15:55 | |
| J'ai fait quelques photos hier, le beau gosse est comme sorti d'une marée noire, c'est dû à l'huile de cade, répulsif hyper efficace (hyper salissant et hyper puant aussi ) donc sa jolie robe n'est pas top ... malgré la douche d'hier soir. On a bien enlevé le fly mask, mais les mouches l'ont assailli, c'est tout juste s'il pouvait ouvrir les yeux !!! |
|
| |
Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 16:01 | |
| De bien belles photos |
|
| |
Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 16:06 | |
| J'avais besoin d'un lien direct pour mettre sa fiche sur la carte des chevaux OC |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 16:10 | |
| |
|
| |
Chouquette49
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Saône et Loire 71 Emploi : Assistante billingue Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 16:24 | |
| Merci Lifetree pour ta réponse ! Je vous envoi un MP |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mer 20 Juil 2016 - 16:59 | |
| OK répondu ! |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Jeu 21 Juil 2016 - 11:36 | |
| Voici une photo de Dakota bébé. Trop mimi, la crevette, avec son petit nez tout pointu. Je viens de remarquer que sa queue était foncée, comme quoi ça évolue car à présent ses crins sont gris Les éleveurs ont recherché les aïeux de Dakota est sont remontés en photos jusqu'à l'arrière-arrière grand papa de Sirène. Le monsieur qui nous a vendu Dakota nous les a laissées... Aucun ascendant maternel a des taches aussi grosses et aussi marquées que Dakota...c'est donc du côté de son papa Valentin que ça doit se retrouver... |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Jeu 21 Juil 2016 - 15:13 | |
| |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Dim 24 Juil 2016 - 9:58 | |
| |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Dim 24 Juil 2016 - 17:26 | |
| Il fait chaud et sec : pas d'eau depuis presqu'un mois... Avant hier, à peine quelques gouttes... le pré qui a été fauché est loin de reverdir... On serait bien preneur d'une bonne nuit de pluie... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Lun 25 Juil 2016 - 11:24 | |
| Oui ça sèche partout avec ce grand soleil ! |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mar 26 Juil 2016 - 0:19 | |
| Les fans de tachus vont vite se bousculer pour ce Dakota !!! |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mar 26 Juil 2016 - 8:34 | |
| C'est sûr, perso je ne suis pas une folle des robes spéciales... nous avions eu l'occasion de recueillir ce kiki qui avait grand besoin de se retaper... malheureusement, il est trop "pêchu" comme compagnon de pré pour mon cheval qui relève de Lyme. |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mar 26 Juil 2016 - 16:15 | |
| Une visite pour Dako dans 2 ou 3 jours... Nous avons paré notre pépère hier vers 16h00 : il a roupillé pendant une heure et demie pendant qu'on se liquéfiait sur une corne comparable à l'acier trempé |
|
| |
Whyborn
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mar 26 Juil 2016 - 16:21 | |
| Avec sa bonne bouille, il va certainement faire craquer les visiteurs ! |
|
| |
zoeline
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : 77120 Emploi : EMPLOYE Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mar 26 Juil 2016 - 22:05 | |
| Lol les visiteurs sont déjà conquis et prêt à faire le chemin pour cette bouille d amour. Je languis d'impatience. |
|
| |
Lifetree
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Mar 26 Juil 2016 - 22:38 | |
| Jeudi sera vite là ! |
|
| |
zoeline
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : 77120 Emploi : EMPLOYE Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Jeu 28 Juil 2016 - 20:55 | |
| Et voilà je suis tombée amoureuse de ce beau gosse |
|
| |
Whyborn
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) Jeu 28 Juil 2016 - 21:27 | |
| une bonne nouvelle en perspective alors ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) | |
| |
|
| |
| Dpt 03 - 8 ans - DAKOTA adopté par Zoeline - (2016) | |
|