Auteur | Message |
---|
Madison94
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Besancon Emploi : Formation Cavalier Soigneur Eleveur Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 19 Nov 2017 - 17:11 | |
| Non il était déjà dans un très grand pré mais celui ci est très vallonné on sent par.exemple que la montée est dure dû à sa carrure. Si les deux avaient maigri je.me.serai dit qu'il y avait un soucis avec le pré mais Madison qui était maigre du à ses soucis de santé a pris du poids :/ Là de toute façon ils vont changer de pré il est plat ça lui correspondra peut être plus. |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 19 Nov 2017 - 18:49 | |
| oki hâte de voir la suite de son évolution |
|
| |
Madison94
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Besancon Emploi : Formation Cavalier Soigneur Eleveur Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Ven 1 Déc 2017 - 19:06 | |
| Hello tout le monde! Bon après passage du vétérinaire Mystik ne va vraiment pas bien. Je suis aller le chercher ce matin il c'est montré agressif et fatigué et il n'avait pas mangé ses granulés. Il a fallut que je descende le chercher il ne voulait pas monter jusqu'en haut (alors que d'habitude pour des gourmandises il irait n'importe où!). Bon sinon résumé de la visite : prise de sang, recherche de piroplasmose au cas où mais ni fièvre ni diarrhée. Elle m'a dit que parfois la seule chose visible c'est une grosse perte de poids très rapide. Elle revient vendredi prochain pour lui rapper les dents au cas où. Il y a un peu de surdent mais il mangeait correctement jusqu'à aujourd'hui. On verra. Vermifuge complet au cas où. Et elle m'a dit que les perte de poils était sûrement du à une carence. Je pense qu'on verra aux examens. J'adapterais son alimentation en fonction mais c'est bizarre parce que j'ai eu Laetitia (sa maman) tout a l'heure et elle me disait qu'il était au pré depuis deux ans et qu'il a jamais eu besoin de complément. Madison n'est pas carencé lui il pète la forme! Enfin bref, je voulais aussi vous parler de quelque chose, je ne voulais pas le mettre sur le forum parce que c'est un peu personnel mais j'ai besoin e conseil et surtout de solution. Mystik épuise tout le monde, mon grand père est a bout il est peut être juste plus chiant parce qu'il est pas bien mais il l'a toujours été il est comme ça. Il est pas méchant mais c'est Mystik quoi! C'est une tête de mule, hyper dominant et pas très partageur mdr. Mais là mon grand père est en colère tous les jours il en peu plus de voir Madison comme ça. Il est tendu H24, les oreilles en arrières, il panique s'il se retrouve sans issues quand Mystik arrive. Il m'a presque mordu la semaine dernière parce qu'il avait pas fini sa pomme mais que Mystik arrivait ... C'est pas le Mystik que j'ai vu la première fois. Il avait l'air épanouie, on sentait que c'était lui le chef mais sans violence il avait même pas à coucher les oreilles il était devant c'est tout. Du coup je ne compend pas pourquoi il s'acharne sur Madison alors que c'est un cheval qui se soumet volontier. Il c'est écrasé depuis le début mais il continu de la brusquer. Si Madison tente quand même une approche pour faire des gratouilles où autre Mystik s'en va et quand il revient c'est les oreilles en arrière... J'en peu plus de voir mon cheval aussi tendu. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient heureux. Ni l'un ni l'autre. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à Mystik. Je ne sais pas. Peut être qu'il est plus fait pour vivre en troupeau (ça faisait deux ans qu'il était en troupeau) où son âne lui manque. Je ne sais pas je sais plus quoi faire. Dites moi si vous avez des idées, des conseils ... Merci |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 2 Déc 2017 - 20:46 | |
| Ils sont juste tout les deux ? Peut être séparer d'un fils quelques temps ? ils ont peut être été en contact trop vite et les choses ont du mal à se tasser ?
J'espère que le véto pourra t'aider, sinon tu peux demander une sérologie. |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 3 Déc 2017 - 9:15 | |
| Oui on y a pensé mais le pré où ils sont actuellement n'est pas repérable en deux ( tout biscornu,un seul passage entre chaque partie, un seul accès à l'eau). Par contre ils vont changer de pré dans pas longtemps et celui ci ça doit être possible. Mais c'est agaçant il c'est toujours entendu avec n'importe quel cheval aucun ne s'acharne sur lui une fois qu'il c'était soumis. Même avec ça copine qui est décédée elle était très dominante y compris envers l'homme. Bin elle couinait,elle bottait il partait en courant et puis il revenait discrètement lui pincait lencolure et se barrait en courant (courageux mais pas téméraire Mdr) mais là vu la carrure de Mystik je pense qu'il y réfléchi à deux fois... |
|
| |
Agathe
Nombre de messages : 1469 Age : 32 Localisation : Corrèze / Brive Emploi : Dessinatrice marie de Brive Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Lun 4 Déc 2017 - 10:25 | |
| Pour le comportement je sais pas mais pour la perte d'état rapide j'ai été confrontée à ça dernièrement avec une de mes juments. Elle a fondu en quelques jours car elle a déclaré Lyme et la Pyro. Ce sont des maladies qui les fatiguent beaucoup, elle n'avait plus vraiment d’appétit et était toute molle, elle a eu aussi énormément de mal à faire son poil d'hiver. Mais les traitements fonctionnent bien et avec un bon complément maintenant c'est presque comme si rien ne s'était passé, elle a la pêche et elle a retrouvé son poids normal. Donc c'est peut être effectivement la pyroplasme pour Mystik aussi. Bon courage pour la suite et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Lun 4 Déc 2017 - 11:01 | |
| Merci oui effectivement les symptômes sont assez similaires je vous tiens au courant dès que jaij'ai les résultats. |
|
| |
Madison94
| |
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 9 Déc 2017 - 16:35 | |
| cc vous n'avez toujours pas les résultats de la prise de sang ? |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 9 Déc 2017 - 16:38 | |
| Il est aigri kik |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 9 Déc 2017 - 18:41 | |
| Non toujours pas c'est un autre véto qui est venu car la mienne est absente pour une semaine du coup il a refait des prises de sang donc j'attend... Sinon il lui a vu qu'il était pleins de poux en fait !! Du coup il m'a dit de la traiter au butox mais comme on est en hiver et que ça implique de le doucher c'est compliquer je suis en train de voir si je ne peux pas le mettre en box au moins le temps qu'il soit bien sec mais mon père fait des travaux alors c'est pas génial comme environnement qui plus est un cheval qui est au pré parce qu'il déteste le box ^^' Sinon je le laverais partie par partie et s'il n'a pas peur du sèche cheveux ça peut aider. Sinon c'est vraiment moi qu'il aime pas ... Je n'ai pas pu l'attraper pour le vétérinaire au bout de 20 min je l'ai laissé tranquille et quand je suis revenue la deuxième fois il a attendu que je soit dos a la barrière pour tenter de me mordre. Je béni mes réflexes j'ai senti les dents sur ma main. Je comprend pas là j'ai vraiment eu peur. Je sais pas j'ai rien fait pour lui faire peur ou mal, j'ai l'impression qu'il m'a associé à quelque chose de négatif. Bon le véto est venu plusieurs fois mais ça n'a jamais été douloureux (Madison ne voulait plus que je l'approche quand il a eu son abcès mais c'était compréhensible il avait eu super mal quand le maréchal était venu) la il sort il broute pendant qu'on discute il fait sa vie, il a des gourmandises et il rentre... Où alors monsieur est très chochotte et il a eu très mal pour deux piqûres ... Enfin bref là j'ose même plus l'approcher. Le véto n'a pas eu de soucis et une fois en licol il était calme mais là maintenant il commence à me faire peur :/ |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 9 Déc 2017 - 19:01 | |
| Est-ce que tu as fait appel à un professionnel pour vous aider à régler ce soucis de comportement ? Voir ce qu'il se passe pour qu'il se comporte comme ça avec toi ? |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 9 Déc 2017 - 19:40 | |
| Non c'est assez récent et ça concorde avec son déclin niveau santé qu'il tente vraiment de me mordre c'est de cette semaine. J'aimerai voir une fois déjà soigné comment son comportement évolue. Et entre 25 et 60 € la séance (sans compter le déplacement) sachant qu'il en faudra sûrement plusieurs ça sera vraiment en dernier recours. Je suis étudiante alors j'ai un budget véto, maréchal etc mais j'avoue que j'avais pas prévu un comportementaliste ^^' Je vais déjà essayer la même méthode qu'avec Madison quand il ne me laissait plus approcher ça a bien marcher on verra. |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 10 Déc 2017 - 2:22 | |
| Franchement, vu le gabarit de ton cheval et ce qu’il ose déjà faire (problèmes de santé ou pas il a franchi la limite) je pense qu’il vaut mieux dépenser 25 à 50€ que d’attendre l’accidebt Ou d’ancrer le comportement.
Mystic fait 1m80 et doit sûrement savoir qu’il est impressionnant. Il a sans aucun doute ressenti ta peur à son égard (les chevaux ne sont pas dupes et le moindre mouvement en arrière de ta part signifie pour lui qu’il gagne) donc ne pense pas que ça va se régler tout seul sans l’intervention de quelqu’un de compétent... |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 10 Déc 2017 - 21:15 | |
| c'est bizzare pour le résultat de la prise de sang pour mon cheval je l'ai eu dans la journée...j'espère que cette analyse pourra t'aider et pour le comportement c'est peut-être toi qui n'a plus confiance et il en profite (coquin Mystik) |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Ven 29 Déc 2017 - 19:15 | |
| Bonjour, pardon pour ne pas avoir donné de réponse plus tôt j'espère que vous aves passé de bonnes fête. Mystik à été traité je l'ai lavé en intérieur et séché directement au sèche cehveux il a beaucoup apprécié. J'ai cependant du lui couper la crinière à ras tellement il avait de poux dedans et faire un deuxième traitement car les lantes n'étaient pas toutes mortes du coup là il ne ressemble à pas grand chose mdr. Il a un côté mulet avec ses grandes oreilles. Sinon plus de problèmes de comportement depuis le traitement et j'ai même pu remarqué qu'ils s'étaient rapprochés avec Madison car tous le temps où je l'ai lavé ils n'ont pas arrêté de s'appeller alors qu'avant je pouvait en emmener un l'autre s'en fichait. Bon ils ne sont pas copains comme cochon ils se couche toujours les oreilles mais il y a une nette amélioration. Quand les température remonterons au printemps il est prévu qu'ils soit tondu et qu'on lui fasse un traitement en profondeur en préventif pour qu'il ne rechope pas des poux! Effectivement ça ne se voyait pas en brossant sa crinière mais en écartant vraiment le milieu de la crinière et le toupet en particulier c'était jaune de lentes une horreur! Je comprend que le pauvre ne se sentait pas bien. :/ |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 30 Déc 2017 - 20:59 | |
| super croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible |
|
| |
alexandra87
Nombre de messages : 481 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Opticienne Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 30 Déc 2017 - 21:20 | |
| Je suis contente de voir que les problèmes de comportement ont l'air de rentrer dans l'ordre. Si nos poilus pouvaient parler ça faciliterais les choses! En tout cas je croise les doigts pour que tout ça ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 31 Déc 2017 - 9:15 | |
| Oui! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Mer 31 Jan 2018 - 2:46 | |
| c'est une bonne nouvelle |
|
| |
Madison94
| |
| |
byron2005
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Sam 7 Avr 2018 - 21:53 | |
| heureuse que tout à l'air de rentrer dans l'ordre continuez ainsi il va redevenir tout beau et tout rond :) |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 8 Avr 2018 - 13:26 | |
| Oui |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Dim 8 Avr 2018 - 14:42 | |
| l'herbe du printemps va lui faire du bien. |
|
| |
Madison94
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) Ven 20 Avr 2018 - 10:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) | |
| |
|
| |
| Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017) | |
|