LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) | |
|
+11alexandra87 Florence77 Clem Whyborn Jean Cuquenam Emilie 63 horsemadmum kasoshoown Neferia JESAHEL 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mar 4 Oct 2016 - 16:36 | |
| Rappel du premier message :Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données par leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
Contact Jesahel par MP par tél au 0668261974 ou par mail : juignetjesa@hotmail.com Orée du NordRace : Trait du Nord Sexe : jument Taille : 1,70 m Age : née le 08 mai 2002 Robe : Gris fer Puce : OUI Date de la dernière vaccination : 21/09/2016 Vermifugée : 01/09/2016 Lieu : 62 Frais de dossier : 80 euros
Mot du propriétaire, histoire du cheval : Orée est une jument qui débardait, nous l'avons récupérée mon mari et moi pour retraite car elle a été accidentée. De plus quand nous l'avons eue Orée a donné naissance à une pouliche née en 2013. Orée est une jument tranquille, calme et douce qui aime la compagnie (aujourd'hui elle ets accompagnée d'une chèvre). Je n'ai plus le temps de m'occuper d'elle suite à l'AVC de mon mari et je lui recherche une bonne famille. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat
Rubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par JESAHEL le Mar 25 Oct 2016 - 18:19, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 15 Fév 2017 - 20:10 | |
| Rholala carrément choupinou! et Orée superbe! |
| | | Clem
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : La Frette Emploi : VDI Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Lun 20 Fév 2017 - 16:18 | |
| Bonjour bonjour :) Tout le monde va bien ! Le petit Cartouche est devenu un grand il ne porte plus son licol au pré tellement il est gentil à manipuler ... Orée nous a surpris ce midi, on en revenais pas ... Cartouche qui ne veux jamais manger de granulés ... Et Orée qui ne laisse jamais rien approcher de son sceau ... Et bien ils mangeait ensemble dans la gamelle d'Orée :OOO Le dinosaure est partit en retraite ??? lol Les beaux jours sont revenus Orée est trop contente, nous faisons pleins de promenade en main pour aller brouter quelques heures dans d'autre champs avant que les vaches arrivent en attendant que l'herbe de leur pré repousse suite à l'hiver ... [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Lun 20 Fév 2017 - 22:21 | |
| très bonne nouvelle |
| | | Clem
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : La Frette Emploi : VDI Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Lun 6 Mar 2017 - 2:06 | |
| Je suis entrain de me rendre compte sur les photos du debut de post avant que je la recupere qu'elle devait beaucoup se gratter les pattes comme elle le fait en ce moment et je ne sais pas pourquoi ... Je vais la tondre |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Lun 6 Mar 2017 - 8:23 | |
| C'est une bonne idée je pense, ainsi la peau pourra mieux respirer et tu pourras lui faire des soins appropriés. |
| | | Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Lun 6 Mar 2017 - 17:46 | |
| C'est super ces nouvelles ! :D |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 8 Mar 2017 - 19:12 | |
| Bonsoir tout le monde :) Quelques photos d'aujourd'hui :) Bon, le temps est humide et maussade beaucoup beaucoup de vent, Orée boude. Ils apprécient tous les quatre leurs cabane que je leur paille maintenant pour qu'il aient un peu de sec pour se coucher mais non, vu leur état ils préfèrent de loin la boue grrr lol J'ai vermifugé tout le monde il y a 10 jours. Cependant, je trouve vraiment qu'Orée n'est plus aussi jolie qu'avant. La chute des poils doit jouer mais je la trouve quand même un peu amaigrie je ne comprend pas je n'ai rien changé ... Elle a du foin à volonté, ses floconnés et son harpagophytum, du sel, des mineraux et vitamines à volonté dans son pré en pierre à lecher. Qu'est ce que je pourrais faire de plus ou de mieux ? Elle me fait de la peine :( Elle se gratte encore les pattes, est ce que c'est ça aussi qui la ferait perdre de l'état ? avec l'humidité je ne peux pas tondre il faut que j'attende que ses poils sèchent un minimum tout conseil est bon à prendre et je n'ai rien à cacher ! Bon elle n'est pas non plus rachitique, loooin de là mais je préfère agir tôt. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 8 Mar 2017 - 19:16 | |
| Je pense que la douleur peut en effet faire perdre de l'état à un cheval. De plus l'hiver a été difficile pour bcp de chevaux il me semble, espérons qu'elle reprenne un peu avec la bonne herbe du printemps. Ceci dit tu peux peut être rajouter de l'huile dans sa ration dans un premier temps. |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 8 Mar 2017 - 19:26 | |
| La bonne herbe du printemps, j'attend désespérément qu'elle pousse ... |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 8 Mar 2017 - 20:44 | |
| Par contre si pas d'amélioration il faudra faire faire une prise de sang, on ne sait jamais |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Dim 19 Mar 2017 - 19:16 | |
| Bonjour :) Orée et ses deux acolites ont changé de parc aujourd'hui ! Du coup, ils sont juste à côté de la ferme et aussi juste a côté de la maison du coup, super car avec mes examens de BTS en juin le temps me manquait de monter les voir ce sera plus confortable pour 15 jours / 3 semaines ... Nous avons fait le changement de parc en main, on en a eu pour une petite heure quasi tout sur petite route de village goudronnée, super pour leurs user les pieds naturellement ! Orée a de la pourriture de fourchettes avec l'humidité, pardonnez moi mais ça pue :6548946:Du coup je vais recommander du "Hoof Stuff" sur internet et lui applique des HE de Tea Tree régulièrement. Mais maintenant qu'elle est passée à l'herbe, ça devrait mieux aller. J'espère que son poid va revenir aussi !! Bon, rien d'alarmant mais quand même j'aime pas trop beaucoup ça. Si pas d'amélioration je ferais une prise de sang car là, je sèche :/ Ca a aussi été la première sortie en main de Cartouche, et la première sortie en village aussi ! Découverte des voitures, des chiens au grillage, des poubelles, des marquages sur la route ... Il a été relativement mignon quand même, mais heureusement que maman Orée a des grosses fesses pour se cacher derrière en cas de panique lol ! Voilà quelques photos et une petite vidéo, je trouve qu'Orée se déplace comme une gazelle maintenant, comme si de rien étais, l'harpagophytum semble faire des miracles ... https://www.facebook.com/218200558608423/videos/273884319706713/ (Petite vidéo d'Orée en promenade aujourd'hui) [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Dim 19 Mar 2017 - 19:27 | |
| Super ces nouvelles Et elle est sympa la photo de ta petite troupe ! :D |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Dim 19 Mar 2017 - 20:47 | |
| |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Sam 8 Avr 2017 - 19:36 | |
| Bonjour bonjour :) Suite au changement de pré et profitant d'avoir Orée proche des maisons, donc électricité, nous lui avons tondu les pâtes pour voir ce qui grattais tant. A vous de voir ... Le vétérinaire est venue la voir (il fallait identifier Cartouche) pour lui c'est de la gâle de boue je suis pas trop d'accord ... Il dit de la vermifuger avec de l'ivermectine, ça préviendra. Mouaif. J'opte plutôt pour des "pâtes à jus" mais je ne sais toujours pas quoi y faire si ce n'est nettoyer a la betadine savon quand ça suintera. En dehors de ça, le trait du nord sans poils aux pates c'est franchement moche mais au moins, plus sain pour sa peau qui respire. Nous avons aussi profité de notre dimanche dernier pour les sortir en promenade une bonne heure, Orée était trop contente et montée par mon amoureux, c'était sa première fois ils ont tous les deux adorés ! Que du pas bien sur, Kloé et Cartouche avec moi en main. Orée était contente de partir mais aussi contente de rentrer, ça commençais à fatiguer et à tirer la pâte .. Ils sont ensuite tous les trois venus passer la nuit du Mercredi à la maison pour tondre la pelouse car le lendemain soir, c'était transport direction le nouveau parc et l'herbe ! Chargement hyper bien passé en 10min montre en main, impeccable, déchargement idem ... Ils profitent maintenant de 2ha tout plein d'herbe avec un abri et un ruisseau comme ils en ont l'habitude dans leur pré habituel qui a bien bien reverdit ils seront trop content de rentrer ! En plus, ils ont pour voisin un vieil âne nommé Capuchon trop adorable ... Bref, tout va bien :) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Sam 8 Avr 2017 - 21:03 | |
| C'est la classe tout ça !! Tu peux peut être mettre un corps gras sur les croutes après désinfection, comme le fénéquin (oui j'en met partout ) |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Ven 21 Avr 2017 - 11:30 | |
| Le passage à l'herbe lui a fait un bien fou ! :) [img] [/img] |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Ven 21 Avr 2017 - 15:49 | |
| |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 10 Mai 2017 - 20:42 | |
| Bonjour :) Les chevaux sont revenus dans leur pré, ça y est ! L'herbe a énoooormément pousser et est très riche. Nous avons divisé la parcelle en deux pour pouvoir les faire tourner et nous avons du séparer Kloé qui a beaucoup trop grossis, elle reste dans un petit paddock de l'autre coté de la cloture avec bien moins d'herbe. Orée va super bien, on a enfin trouvé quelqu'un pour lui faire ses pieds ça c'est hyper bien passé ... Quel soulagement ! Alors, comment vous la trouvez ? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 10 Mai 2017 - 22:21 | |
| La prairie est magnifique, c'est vraiment trop chouette ce pré Et Orée a bien repris, ça fait plaisir à voir. Et elle va encore profiter avec cette magnifique herbe |
| | | Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 10 Mai 2017 - 22:49 | |
| Orée est magnifique comme d'hab Clémentine Continue surtout à nous donner des nouvelles ! J'adore ! Au fait, bébé Cartouche a donné ses pieds aussi ? |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 10 Mai 2017 - 23:01 | |
| Je la trouve bien jolie moi aussi je suis certaine que cette belle herbe va la régaler ! |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Jeu 11 Mai 2017 - 11:07 | |
| Oui, Cartouche aussi a eu son premier parrage il a été relativement mignon ! Par contre, les hormones commencent à bien le titiller, malheureusement les testicules ne sont pas encore descendues, on ne pas pas pouvoir castrer cette année ...
Ah et j'oubliais, Orée court comme une gazelle maintenant, l'harpagophytum est génial quand elle ne veut pas qu'on la sorte de son herbe, elle nous fait courrir ! Et elle suit même ses deux compagnons au galop lorsqu'on arrive dans le pré .... :) |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 17 Mai 2017 - 16:37 | |
| Bonjour, on profite du beaux soleil :) Voilà quelques photos de notre ballade de dimanche, on est partit quasiment 2h tout au pas sans gros dénivellé bien sur elle marche comme une gazelle maintenant c'est impressionnant elle trotte même toute seule sans qu'on lui demande rien ! Elle a finit la ballade toute seule en liberté, mon ami a voulu essayer de monter Kloé et je tenais Cartouche en main. Nous apprenons à Cartouche à marcher gentiement à côté d'Orée sans la dépasser, sans se faire trainer, sans la mordiller et lui sauter dessus du coup nous avions mit un surfaix à Orée pour attacher le petit (nous la montons habituellement à crue). Il a été super mignon !! Du coup, Julien se plaisant à monter sa jument (oui oui, je me la suit fait piquer !!) et Orée se plaisant aussi à ses ballades ponctuelles, nous avons investit pour lui acheter une bonne selle sans arçon, on l'attend avec hâte ce sera plus confortable pour eux ... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Mer 17 Mai 2017 - 19:53 | |
| |
| | | Clem
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) Lun 18 Sep 2017 - 15:09 | |
| Bonjour, bonjour ! Quelques nouvelles de la belle Orée avec l'arrivé de l'automne ... Elle a passé un très bon été, aucune douleurs relativement à son arthrose ou en tout cas, bien moins qu'à son arrivé en Octobre 2016 ! Elle trotte et galope dans son pré et nous fait courir quand elle n'a pas envie qu'on l'attrape Les changements de pré vers nos diverses pâtures se sont très bien passés aucun soucis de chargement ou de voyage c'est un amour, en plus, on voyage avec la bétaillère des vaches maintenant elle a droooolement de la place et le nez à l'air, encore mieux que le camion elle adore ça lol ! Le sec de l'hiver à été plus rude pour elle au niveau de son poids, elle n'a pas passé la belle saison avec un gros bidon bien gras comme je le pensais. Nous avons donc constaté qu'Orée restait malgré tout une jument "difficile" à entretenir, par cela j'entend qu'elle a vraiment besoins d'herbe bien grasses pour se suffir ou alors, d'être complémentée en foin de qualité et granulés. En d'autre termes, ce n'est pas comme mon comtois Spirit qui grossit en regardant du foin ^^ Mais ce n'est d'un côté pas plus mal pour son arthrose, il ne faudrait pas qu'elle soit trop lourde. Au niveau de ses compagnons, son petit Cartouche est toujours là ! Mais Kloé est partit dans une autre famille puisse que j'ai eu le bonheur de pouvoir récupérer Spirit, mon premier cheval malheureusement atteint de sarcoïdes. Kloé ayant un peu trop de jus pour moi, elle est allez faire le bonheur de jeune cavalier un peu plus casaniers ! Du coup, nous continnuons nos ballades au pas de temps en temps, le dimanche tous les trois. Orée adore ça ... Elle trotte dans les montées et sème les deux garçons qui n'arrive plus à la suivre, sacrée Mémère ... Mon petit ami, Julien, fêtant ses 30 ans et ayant adopté Orée comme SA jument (alors qu'il en avait une peur bleue à son arrivée) c'est vu offrir une jolie selle sans arçons pour leur confort à tous les deux mais aussi un Likorne ! Parce que, Orée en licol c'était chouette mais manquait un peu de frein et de précision, ça va qu'elle est gentille mais c'était un peu du sport quand elle avait décider d'aller manger un arbre ou de nous accrocher dans les buissons des bas côtés de chemins ou encore, lorsqu'il fallait demander un arrêt lol. Du coup on reste sur du sans mors mais adapté sur mesure pour la belle. Finalement, nous préparons l'arrivé de l'hiver ... Nous allons reprendre gentiement la cure d'harpagophytum, ils seront tous vermifugés d'ici une dizaine de jours et changerons de pré encore une fois d'ici la fin du mois avant de revenir sur la pâture d'hiver avec leur très cher cabane et commencerons à avoir du foin à volonté d'ici, je pense, le mois de Novembre + les compléments. Voilà pour les dernières news et surtout, des photos ! [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) | |
| |
| | | | Dpt 62, 14 ans, Trait du Nord, Orée du Nord adoptée par Clémentine !! (2016) | |
|