LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Price: 900 euro

Deadline: the end of january

Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 M_328105772_0

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:09

Donc en bonne proprio consciencieuse du bien etre de mon cheval *sejettedesfleurs*, j'ai donc pris rendez vous avec une SUPER osthéo équine, très douce, vraiment bien, elle a pris le temps de se présenter, j'ai donner du rescue à Azaro pour le détendre, elle s'est approchée : il recule. Petit à petit, elle a pu lui manipuler le crâne donc moi contente, super fiére de lui, etc puis il la pousse. Ok, pas trop violent mais ça secoue quand même au vu de sa masse et de sa force. Bon, elle me demande si j'ai des friandises pour que ça passe mieux. On trouve du pain dur. Elle lui tend, il renifle, recule puis tente de le prendre. Il fait tomber le bout de pain donc elle lui en tend un second et là, sans prévenir, il tente de la charger, oreilles plaquées contre la nuque, toutes dents dehors, antérieur en train de se lever, je lui fonce dessus en donnant des a coups avec le licol, l’engueule, le fait reculer. J'était sidérée mais j'ai réagis, je m'y attendait un peu quelque part... Donc bien sur pas moyen de faire quoi que ce soit... Je vais lui envoyer des photos de lui, elle va travailler sur lui sur photo, voir quelle fleur de Bach lui irait le mieux pour faire un traitement et elle reviendra quand ce sera mieux. Elle, comme la gérante, n'a jamais vu ça dans sa carrière alors qu'elle a fait les chevaux du puy du fou, de jean françois pignon, des chevaux difficiles etc. Seule solution? (car on a discuté au moins une heure sur son cas) Faire venir un PRO de ce genre de situations, un mec qui bosse avec l'etho, la vrai, pas les trucs bisounours et tours de cirque. Elle en connait un qui a le même parcours qu'Andy Booth sauf qu'il a pas fait la Cense. Il faudra qu'il vienne le voir au moins une journée. Si il y arrive. L'osthéo a demander à venir voir ça car elle est vraiment curieuse de ce genre de cas (ouai, mon cheval est un cas  ). 

Bref, je sais même pas comment je vais faire pour le parage... Je vais devoir le faire moi même si il faut par ce que là, c'est vraiment urgent!

Ah, et je précise quand même que je peux me foutre sous son ventre, faire n'imp' sur son dos, le toucher partout sans risque mais les autres, il les attaques... Elle m'a même dit "mais c'est dangereux de la monter!" Ben non, il est super calme et je le monte sans tenir les rênes "Ah bon? C'est fou quand même".

Oui, c'est fou.

A part ça, quelqu'un vient faire un soin reiki (soin énergétique) sur Azaro demain. Le contact est minime donc j’espère qu'elle pourra faire quelque chose. Elle le fait sur les humains à la base mais cherche à élargir aux chevaux (formation pour effectuée) et cherchait donc des cobayes. Azaro étant proche de son lieu de vie, je l'ai proposé car il me semble être le cobaye idéal^^ Si elle le fait bien, c'est tout à fait le genre de cheval sur qui on verra les résultats. L'osthéo pense aussi que ça peut vraiment l'aider! Si elle peut faire son soin...
Sheerasade

Sheerasade

Féminin Nombre de messages : 1814
Emploi : Secrétaire Médicale.

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:16

Dur dur ça et dommage pour la séance ostéo. Mais je suis sûre que la personne qu'on t'a conseillé saura vous aider, enfin surtout aider Azaro a accepter d'autres gens ^^.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:22

Sheerasade a écrit:
Dur dur ça et dommage pour la séance ostéo. Mais je suis sûre que la personne qu'on t'a conseillé saura vous aider, enfin surtout aider Azaro a accepter d'autres gens ^^.
Oui, je l'espére... Car ça veut dire que je ne peux même pas partir pour faire des études si ça ne se régle pas car si il a un soucis, faut que je puisse venir de suite... ni en vacances (enfin, ça, c'est moins grave^^). L'osthéo est vraiment bien, elle a pas voulu me faire payer la séances, juste le déplacement. La gérante cherche le numéro de cette personne :)
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:26

tu sais pr tes etudes tu peux aussi emmener ton cheval plutot que de renoncer a faire ce que tu veux (enfin si le pb se pose)  Wink
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:39

Anne. a écrit:
tu sais pr tes etudes tu peux aussi emmener ton cheval plutot que de renoncer a faire ce que tu veux (enfin si le pb se pose)  Wink
ça, c'est compliqué car je serait sur aix et je n'ai pas le permis (je me suis payée Azaro avec mon permis) et je ne veux pas le changer d'endroit. Vers chez moi, il est assez compliquer de trouver une pension qui accepte les traits et surtout, un loulou comme le mien qui ne se laisse toucher que par sa proprio. J'y ai bien sur penser mais personne ne fera attention à lui comme ça. Il lui faut de la stabilité quand même après ce qu'il a connu :) à moins de trouver une super pension au pré avec du foin de qualite (car il a quand même un des meilleurs foins du monde le foin de crau) et des gens ouverts et sans prégugés sur lui et à moins de 180€ par mois^^ et j'oubliais, avec le même pareur, le même véto et la même osthéo^^
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:43

Et qui pratique la monte western^^

*Avec l'argent reservé à mon permis je voulais dire^^
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:58

C'est dommage qu'il ai réagi comme ça... J'espère qu'il va vous aidez à avancer, cet éthologue  Wink
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:20

Emilie 63 a écrit:
C'est dommage qu'il ai réagi comme ça... J'espère qu'il va vous aidez à avancer, cet éthologue  Wink
Il ne controle pas, c'est un instinct fortement présent chez lui...
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:27

Ben désolé de vous décevoir mais Julie (la personne qui est gentiment venue) n'a pas pu le toucher... Enfin si mais pareil, attaque... Elle a beaucoup pris son temps, lui a parlé etc mais trop sur la défensive... Il l’approchait, reniflait mais au moindre mouvement vers lui, il reculait. Elle a légèrement insisté mais il s'est montré menaçant mais pas non plus dans l'attaque (la première fois il l'a quand même frôlée avec ses dents...). Au bout d'un moment (on a quand même passées 1 heure assises devant lui^^), elle lui a refait une C.A (elle en avait déjà fait une la veille pour le prévenir et le préparer et il il semblait impatient qu'on l'aide avec ses "démons") et il voulait mais il ne contrôle pas ses réactions, c'est plus fort que lui, comme si il n'y avait pas de lien ou un lien trop faible entre son corps et son esprit. Ce qu'il appelle "des gens pas que gentils" sont des gens qui lui ont manqués de respect. De suite, elle a pensé, et moi aussi, à un sevrage trop tôt, un débourrage attelé trop tôt, etc. Tout ça l'a beaucoup affecté et je ne peux que le comprendre car je suis moi même très sensible. Il était demandeur du soin mais après 1h30 attaché (long mais attaché pour la sécurité de Julie), il commençait à s'impatienter donc il veut du soin mais pas pour le moment. Elle m'a dit qu'elle reviendrai quand il serait prêt.

Bref, pour ceux qui sont sceptiques, elle m'a vraiment dit la vérité et j'ai senti quand elle était en com avec Azaro (elle était allée plus loin pour se concentrer). Elle communique vraiment avec les chevaux. Et pour ceux qui débourrent leurs chevaux tôt "par ce que ça va pas les tués" ben voyez le résultat, un cheval intouchable par d'autres personnes que sa proprio et qui attaque ces personnes comme décence en prîmes.
RB

Masculin Nombre de messages : 364
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:58

Je suis surpris de la réaction de ton cheval qui avec toi a l'air formidable? 
Un changement de comportement aussi brusque me paraît étonnant. Un débourrage à l'attelage fait dans de bonnes conditions ne fait pas des chevaux agressif, même si c'était trop tôt à 2 ans. .
N'A t'il pas été accidenté à l'attelage, il est peureux. L'entraînement s'est il bien passé, à t'il été frappé. 
Lacastraision s'est telle bien déroulée. 
Il serait peut être bon que contacte l'éleveur pour en savoir plus sur son passé ça aiderait à comprendre. 
Je suis peut être à côté de la plaque mais l'expérience me fait croire que que quelques choses est arrivé mais quoi? ???? Je te conseille de continuer comme tu le fais, si tu sens qu'il n'est pas coopératif tu arrête pour recommencer plus tard. 
En tout cas ne baisse pas les bras tu seras récompensé. 
BON COURAGE.
Sheerasade

Sheerasade

Féminin Nombre de messages : 1814
Emploi : Secrétaire Médicale.

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:41

Dommage, mais bon je suis sûre que vous finirez par y arriver.

Je crois que le contact avec l'ancien éleveur ne n'est pas super, comment dire, constructif mais bon on sait jamais.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:27

RB a écrit:
Je suis surpris de la réaction de ton cheval qui avec toi a l'air formidable? 
Un changement de comportement aussi brusque me paraît étonnant. Un débourrage à l'attelage fait dans de bonnes conditions ne fait pas des chevaux agressif, même si c'était trop tôt à 2 ans. .
N'A t'il pas été accidenté à l'attelage, il est peureux. L'entraînement s'est il bien passé, à t'il été frappé. 
Lacastraision s'est telle bien déroulée. 
Il serait peut être bon que contacte l'éleveur pour en savoir plus sur son passé ça aiderait à comprendre. 
Je suis peut être à côté de la plaque mais l'expérience me fait croire que que quelques choses est arrivé mais quoi? ???? Je te conseille de continuer comme tu le fais, si tu sens qu'il n'est pas coopératif tu arrête pour recommencer plus tard. 
En tout cas ne baisse pas les bras tu seras récompensé. 
BON COURAGE.
Oui, avec moi, tout se passe au mieux, il ne tente pas du tout de m'attaquer, je peut le monter sans tenir les rênes, me mettre sous son ventre, il ne fera rien, ce n'est qu'avec les autres.

J'ai été en contact avec la personne qui l'a débourré (pas pu contacter l'élevage car il a fait faillite, d'ou sa vente) et elle m'a dit que ça s'était trés bien passé alors qu'il était entier. Pas d'accident, pas frappé mais je pense qu'il s'est contenu, pas exprimé car trop jeune et que maintenant que moi je lui demande de s'exprimer, il lache tout sur les autres. Car il a conscience que les autres sont gentils.

la castration, je ne sait pas.

Il a été vendu aux enchére en septembre dernier et les gens qui l'ont acheté l'on mit en vente un mois plus tard sur le bon coin puis l'on mis chez un marchand de chevaux... donc je pense qu'il a aussi pu se passer quelque chose à ce moment là. J'ai voulu les contactés mais je ne pense pas que ça m'apporterait de solution... Le mieux étant de faire venir un ethologue qui résoudra ça.

Merci :)
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:27

Sheerasade a écrit:
Dommage, mais bon je suis sûre que vous finirez par y arriver.

Je crois que le contact avec l'ancien éleveur ne n'est pas super, comment dire, constructif mais bon on sait jamais.
 oui, elle reviendra quand il sera prêt :)
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:46

je pense aussi qu'il faut que tu fasses venir un spécialiste du comportement. Si tu veux, je peux t'indiquer des gens compétents dans ta région. Sache quand même qu'une séance ne suffira pas, c'est un travail sur la durée.

je suis comme tout le monde très surprise du comportement d'Azaro : je ne l'ai jamais vu avoir ce type de comportement chez le marchand, que ce soit avec lui ou avec moi, au boxe, en main ou au pré.

Il était un peu craintif et s'écartait en cas de gestes trop soudain, c'est tout.

Je crains que cela ne soit la relation trop exclusive que tu as avec lui depuis qu'il t'accorde sa confiance qui le fait rejeter les autres gens. Je pense aussi qu'il aurait besoin de vivre au moins la moitié du temps en troupeau (mais ça, malheureusement, tu n'y peux rien).
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:29

chat d'oc (Cécile) a écrit:
je pense aussi qu'il faut que tu fasses venir un spécialiste du comportement. Si tu veux, je peux t'indiquer des gens compétents dans ta région. Sache quand même qu'une séance ne suffira pas, c'est un travail sur la durée.

je suis comme tout le monde très surprise du comportement d'Azaro : je ne l'ai jamais vu avoir ce type de comportement chez le marchand, que ce soit avec lui ou avec moi, au boxe, en main ou au pré.

Il était un peu craintif et s'écartait en cas de gestes trop soudain, c'est tout.

Je crains que cela ne soit la relation trop exclusive que tu as avec lui depuis qu'il t'accorde sa confiance qui le fait rejeter les autres gens. Je pense aussi qu'il aurait besoin de vivre au moins la moitié du temps  en troupeau (mais ça, malheureusement, tu n'y peux rien).

Oui, c'est prévu. Celui qu'on m'a conseillé est trés loin donc si vous avez des noms de personnes vraiment compétentes, ce sera avec plaisir. Oui, je me doute bien qu'il faudra du temps.

Oui, tout le monde l'a été. En fait, ça va cressendo, il lache tout, tout ce qu'il n'a pas pu exprimer avant. On ne lui a jamais demander de s'exprimer avant et moi je le lui demande. Ce qu'il y a, c'est qu'il ne controle vraiment pas. Depuis la premiére fois que je l'ai attraper, il recule quand une autre personne que moi veut le toucher mais ça empire petit à petit.

Oui, je sais qu'on est vraiment trop proches, il se cache derriére moi au moindre truc qui lui fait peur, me colle, me suit partout, me suis du regard quand je pars etc. Mais sans ça, on aurai pas pu progresser non plus et je ne suis pas dans une grande structure mais dans une petite pension de particulier en fait avec 5 chevaux à la pension (chaque membre de la famille a son cheval) et 3 ou 4 chevaux de proprios donc pas de possibilité que quelqu'un d'autre le manipule pour l'habituer en fait. Oui, j'aimerai lui offrir ça mais de toute façon, personne n'acceptera un cheval comme lui en pension pour le moment. Il est avec un vieux poney et ça va mieux depuis, il vient plus volontiers vers les autres mais a la moindre tentative venant de la personne, c'est la fuite si il est en lib ou l'attaque si il est attaché. Des structures avec paddock paradise vont s'ouvrir dans ma région mais ce sera loin, plus cher, etc et je suis encore mineure donc ma mére a aussi son mot à dire. La seule pension pré que j'ai trouvée a coter de chez moi c'est chez un particulier avec un seul cheval... On a penser avec ma mére a acheter un second cheval avec un mental top pour l'aider, qu'il ait un repére equin mais on va pas se mentir, ce serait trop de frais^^

Mais je cherche des solutions, j'y conssacre du temps car même si je dois reconnaitre que c'est exeptionnel d'avoir un cheval qui ne se laisse approcher et n'a confiance qu'en moi, là, ça devient dangeureux pour les autres donc plus question de rester dans notre bulle. En ce qui me concerne en carriére ou ailleur, je ne laisse passer aucun manque de respect ou ne le laisse pas me marcher dessus. Sans violence mais avec fermeté pour que ça n'empire pas trop non plus. Je suis toujours à l'affut d'un enfant qui viendrait lui faire un calin ou autre.

Enfin bref, je cherche. Aprés, je ne vais pas non plus regrété notre relation car c'est ce que je voulais et la personne qui lui a fait une C.A samedi me l'a dit : je suis SON humaine et pour lui, il ne peut pas me perdre (mais elle a semé en lui l'idée qu'il faudrait qu'il se laisse approcher par les autres par ce que si j'ai un accident, il faudra bien qu'il se laisse faire!).
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6912
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:51

Chat d'oc (Cécile) a écrit:

Je crains que cela ne soit la relation trop exclusive que tu as avec lui depuis qu'il t'accorde sa confiance qui le fait rejeter les autres gens. Je pense aussi qu'il aurait besoin de vivre au moins la moitié du temps en troupeau (mais ça, malheureusement, tu n'y peux rien).

+1
Je croise les doigts pour que tu y arrives et que cela aboutisse vers du mieux et surtout moins dangereux pour lui, toi et les autres autour...Effectivement, je pense que le travail sera long et soutenu mais qu'il est important de le faire maintenant avant que son comportement n'en soit trop dangereux pour tout un chacun...
Parfois, les chevaux peuvent être surprenants et accepter certaines choses et pas d'autres...
Pour ta propre sécurité et la sienne, au vu de son comportement par moment incontrôlable je te conseillerais de ne pas le monter pour le moment avant qu'un travail soit entrepris avec un étho...En espérant que tu trouves vite....
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:12

Claire_Aurore a écrit:
Chat d'oc (Cécile) a écrit:

+1
Je croise les doigts pour que tu y arrives et que cela aboutisse vers du mieux et surtout moins dangereux pour lui, toi et les autres autour...Effectivement, je pense que le travail sera long et soutenu mais qu'il est important de le faire maintenant avant que son comportement n'en soit trop dangereux pour tout un chacun...
Parfois, les chevaux peuvent être surprenants et accepter certaines choses et pas d'autres...
Pour ta propre sécurité et la sienne, au vu de son comportement par moment incontrôlable je te conseillerais de ne pas le monter pour le moment avant qu'un travail soit entrepris avec un étho...En espérant que tu trouves vite....

La sécurité des autres oui mais je répéte qu'avec moi, rien a dire, il n'est absolument pas dangeureux avec moi! Je sais que vous pouvez avoir du mal à y croire mais je peux vous dire que si c'était dangeureux pour moi, ma gérante me dirait de ne pas le monter ou autre alors qu'elle me demande toujours si on progresse etc et c'est la premiére personne qu'il a tenté d'attaquer. D'ailleurs, elle me dit bien que c'est hallucinant qu'avec moi, il soit comme un agneau. Et tout mon travail que ce soit au sol ou monté (5 minutes de monte qq fois par semaine depuis 2 semaines^^) se fait dans la décontraction et le calme. Si je ne le sent pas bien ou sur l'oeil, je cherche juste sa décontraction et une fois que je l'ai, j'arrete et il va brouter point^^
Svana

Svana

Féminin Nombre de messages : 412
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:38

Ah c'est con si j'avais été dans ton coin je serais volontiers venu t'aider à essayer de lui faire accepter une autre personne, mais effectivement rien ne vaut un bon éthologue pour t'aider.

Au vu de ce que tu dis il y a eut un moment dans son éducation où les choses se sont mal déroulées, il y a toujours un faible pourcentage de chevaux ayant une grande sensibilité tout comme chez les humains et pouvant être beaucoup plus affecté par certaines choses que d'autres ce qui en fait des "cas", c'est à l'évidence celui de ton cheval. Maintenant tu lui as prouvé à un moment où il en avait besoin qu'il pouvait te faire confiance, que tu ne lui ferais jamais de mal, néanmoins il garde de mauvaises expériences qu'il n'arrive pas à oublier et ne parviens pas à les surmonter pour accorder sa confiance à qui que soit d'autre. Cependant je me demande dans quelle mesure la situation actuelle ne lui convient pas parfaitement, tu es la seule dont il apprécie la compagnie, la seule en qui il ai confiance bien que pas aveuglément puisqu'il ne veut pas se rendre à ton jugement en toute situation (ce qui n'est pas forcément un mal parce que nous ne sommes pas non plus infaillible, attention avec les animaux très intelligents de ce côté) et grâce à son comportement il parvient à faire perdurer cette situation dans laquelle il se sent à l'aise.

Il va à l'évidence falloir trouver un moyen de travailler pour qu'il accepte une et plusieurs autres personnes à terme. Maintenant il ne faut pas se voiler la face je pense que son comportement est le résultat d'une conjugaison d'un passé relativement mal vécu mais aussi d'une sensibilité et d'un caractère exclusif.

Bon courage en tout cas !

Ps : je sais pas ce qui m'a pris d'écrire un pavé Oo
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:26

Svana a écrit:
Ah c'est con si j'avais été dans ton coin je serais volontiers venu t'aider à essayer de lui faire accepter une autre personne, mais effectivement rien ne vaut un bon éthologue pour t'aider.

Au vu de ce que tu dis il y a eut un moment dans son éducation où les choses se sont mal déroulées, il y a toujours un faible pourcentage de chevaux ayant une grande sensibilité tout comme chez les humains et pouvant être beaucoup plus affecté par certaines choses que d'autres ce qui en fait des "cas", c'est à l'évidence celui de ton cheval. Maintenant tu lui as prouvé à un moment où il en avait besoin qu'il pouvait te faire confiance, que tu ne lui ferais jamais de mal, néanmoins il garde de mauvaises expériences qu'il n'arrive pas à oublier et ne parviens pas à les surmonter pour accorder sa confiance à qui que soit d'autre. Cependant je me demande dans quelle mesure la situation actuelle ne lui convient pas parfaitement, tu es la seule dont il apprécie la compagnie, la seule en qui il ai confiance bien que pas aveuglément puisqu'il ne veut pas se rendre à ton jugement en toute situation (ce qui n'est pas forcément un mal parce que nous ne sommes pas non plus infaillible, attention avec les animaux très intelligents de ce côté) et grâce à son comportement il parvient à faire perdurer cette situation dans laquelle il se sent à l'aise.

Il va à l'évidence falloir trouver un moyen de travailler pour qu'il accepte une et plusieurs autres personnes à terme. Maintenant il ne faut pas se voiler la face je pense que son comportement est le résultat d'une conjugaison d'un passé relativement mal vécu mais aussi d'une sensibilité et d'un caractère exclusif.

Bon courage en tout cas !

Ps : je sais pas ce qui m'a pris d'écrire un pavé Oo
Le truc qui s'est mal passé, c'est le débourrage à l'attelage sans tenir compte de lui : c'était à 2 ans et basta. En tant que jeune poulain sans encore beaucoup de force, il n'a pas exprimé son ressenti et ça ressort maintenant qu'il sait que moi je le laisse s'exprimer. Mais il ne controle vraiment pas je le sait mais ce n'est pas une raison pour laisser faire. J'ai la visite de qq un qui bosse avec des purs sangs réformés d'ici 8 jours environ.

Oui, il est d'une extreme sensibilité, comme moi^^ ça aide pas trop^^ et je sais à quel point ça peut etre difficile au quotidien
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:58

Une super nouvelle  olikjughf 

Pas grand chose pour beaucoup mais c'est énorme pour moi : Azaro s'est laisser parer!!!

Je vous met le résumé de ma page et les photos  olikjughf 

"AAAAHHHHHHH, le pareur a pu le parer  Pleins de photos et de vidéos tellement j'y croyais pas ^^ Il me fallait des preuves  Au début, Azaro reculait, tension dans le licol mais il n'a pas essayer d'attaquer!!! Le pareur lui a beaucoup parler bien fort mais avec douceur, il l'a beaucoup caresser, lui a pris les pieds, les lui as curés et tout  (moi j'arrive pas à lui prendre les pieds car des qu'il se met en tension, j'arrête... je sais, pas bien mais j'ai peur pour sa nuque^^). Bon, Azaro avait le licol en tension et il se mettait loin du pareur mais il lui donnait les pieds^^ Il s'est laissé parer et tout  Le pied le plus délicat est l'antérieur droit, comme avec moi : il a envoyé le pareur en avant en essayant de lui reprendre le pied. Il a fait un roulé bouler en avant, j'ai eu peur pour son dos! Mais non, il s'est relevé et lui a repris le pied^^ Il sait vraiment y faire et ça fait du bien  Je savait qu'Azaro était pas méchant, il a juste peur. Le pareur arrêtait pas de lui dire "mais qu'es ce qu'ils t'on fait quand tu était petit?". Il voyait bien qu'un truc clochait. J'avais limite les larmes aux yeux. Oui, ça peut paraître con mais quand vote cheval qui attaque les gens et a peur de tout le mode se laisse faire et se décontracte (car il avait la tête basse, il mâchouillait et s'endormait presque! Alors que je lui ai même pas donné de rescue), c'est juste magique. Personne n'en revenait.
J'ai un loulou en or 
Photos :
1 - Coupe de la corne antérieur gauche. Premier pied.
2 - Après, Mustang rolls antérieur droit. Second pied.
3 - Parage postérieur droit. Quatrième pied."

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 10467056_751730438219533_816110450260293154_o

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 10570405_751730808219496_1802039451550681770_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 1621792_751731438219433_4853446168501810763_n

Et une dame vient voir Azaro cette semaine pour voir un peu ce qu'elle pourrait faire avec lui et je suis en contact avec une personne qui est, je pense et d'autres aussi, LA personne qui faudrait à Azaro. Mais je n'en dit pas plus tant que rien n'est fait, je suis un peu superstitieuse Wink  
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:00

j'ai vu les photos sur fb mais je te le redis...c'est genial! il lui faut du temps! mais tout est possible!
bravo a toi aussi d'avoir laissé le professionnel gérer  Wink
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:05

Anne. a écrit:
j'ai vu les photos sur fb mais je te le redis...c'est genial! il lui faut du temps! mais tout est possible!
bravo a toi aussi d'avoir laissé le professionnel gérer  Wink
Oui, il me le montre bien que c'est possible :) Il ne lui manque pas grand chose :)

J'ai essayer de m'effacée en effet, je ne l'ai pas touché, je ne lui ai pas parlé et me suis faite toute petite pour qu'il ne me regarde pas mais soit attentif au pareur :) Faut que j'arrive à le faire plus souvent maintenant^^
Svana

Svana

Féminin Nombre de messages : 412
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:56

C'est formidable !
Je suis super contente pour toi et pour lui !
Avec du temps il arrivera à oublier !
RB

Masculin Nombre de messages : 364
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:43

Tout c'est bien passé au parage et c'est tant mieux, c'est beaucoup et c'est énorme pour toi je le comprends. 
Pour moi je trouve cela normal et je ne suis pas surpris du tout. 
Un pro sait prendre les pieds et élevé la voix quand il le faut. 
Photo 1et2 longe en tension, pieds avant, normal. photo 3, ,relax, ,très bien. 
Je pense que c'est un cheval qui est craintif et qui cherche peut être à dominer, alors que c'est le contraire nous devons rester les dominants. Il faut hausser le ton quand il le faut et d'une manière courte et ferme. 
Devant lui il a besoin de quelqu'un qui fasse (le poids).
peut être qu'une attitude plus ferme de ta part serait plus approe, ,en le carrés santé et en lui parlant gentiment. 
Je sais que tu es très sensible (moi aussi d'ailleurs) )mais c'est toi qui doit commander. Azaro n'est sûrement pas un mauvais cheval il faut qu'il soit mis dans le bon chemin et je souhaite que les personnes qui vont t'aider vont y arriver. 
Courage tu a un loulou en or
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:32

Svana a écrit:
C'est formidable !
Je suis super contente pour toi et pour lui !
Avec du temps il arrivera à oublier !
Oui, merci! J'en suis persuadée :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 7 Icon_minitime

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant