Auteur | Message |
---|
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 9 Aoû 2014 - 13:20 | |
| Plein de bonnes nouvelles tt ça! |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 9 Aoû 2014 - 16:43 | |
| Super, cette personne va bien vous aider je pense :). |
|
| |
chavyx
Nombre de messages : 492 Age : 35 Localisation : Puy-de-Dôme Emploi : CESF Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 9 Aoû 2014 - 17:15 | |
| super. mais du coup, ce n'est pas elle qui fera le suivi avec toi si je comprends? elle t'a donné des pistes pour travailler avec d'autres pro? en tous les cas vous êtes sur la bonne voie :) |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 9 Aoû 2014 - 20:04 | |
| - chat d'oc (Cécile) a écrit:
- Super pour le parage !
Je pense que tu as eu la bonne attitude en t'effaçant et en te faisant toute petite, de façon à laisser une relation s'instaurer entre le pareur et Azaro. Merci :) J'avais peur de m'approcher car dés qu'Azaro me capte, il vient vers moi et se fout du reste |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 9 Aoû 2014 - 20:07 | |
| - Sheerasade a écrit:
- Super, cette personne va bien vous aider je pense :).
Ce n'est pas elle qui va nous aider Elle, elle est danseuse mais elle a sauvé un galopeur de l'abattoir (dirrect à l'abattoir, 2h plus tard il finissait en steack...) mais le galopeur qui a eu une longue carriére (800 000€ d gains...). Elle a mis 3 ans pour faire en sorte qu'il redevienne un cheval "normal" avec l'ethologie (la cense etc, elle est pas du genre bisounours^^). La personne qu'elle m'a conseillée l'a beaucoup aider pour son cheval :) |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 9 Aoû 2014 - 20:09 | |
| - chavyx a écrit:
- super. mais du coup, ce n'est pas elle qui fera le suivi avec toi si je comprends?
elle t'a donné des pistes pour travailler avec d'autres pro? en tous les cas vous êtes sur la bonne voie :) Oui, c'est tout à fait ça :) (cf ma réponse à sheerazade). Oui, elle m'a conseillé une pro qui l'a bcp aider avec son cheval et de mon coter, j'ai trouver qq un qui est membre alter equus (asso qui milite pour la monte sans mors dans les bonnes conditions, les pieds nus, etc) et qui semble trés bien donc je vais faire une séance avec chacune et je prendrai celle qui sera le mieux avec Azaro :) Oui, je pense :) maintenant, je sais ce que moi je dois changer et je sait ce que la personne va travailler sur Azaro. |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Lun 11 Aoû 2014 - 1:23 | |
| Des bonnes nouvelles, de bonnes choses à venir |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Lun 11 Aoû 2014 - 18:03 | |
| J'avais bien vu que c'était pas elle qui allait vous aider sur le long terme mais elle t'as déjà donné des pistes et conseillé quelqu'un c'est ça que je voulais dire (mais je fatigue je trouve ^^). |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Lun 11 Aoû 2014 - 18:17 | |
| c'est cool que tu est trouvé des solution pour azaro et toi |
|
| |
RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Lun 11 Aoû 2014 - 22:40 | |
| Que du POSITIF cette visite. |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 13 Aoû 2014 - 23:50 | |
| Oui, en effet Il y a deux jours en balade à pied : il respecte mon espace, ne me dépasse pas et en 3 jours de balades à pied, il ne broute plus sans mon autorisation (sauf 2 tentatives vite corrigées ). J'ai aussi repris bien les bases de l’éducation du poulain selon les principes ethologiques. Il retient très vite car j'ai vraiment fait super gaffe à comment je demande et surtout, je le fait n'importe où et pas en carrière donc ça le change (suite un un petit soufflons sur facebook^^) Enfin bref, un vrai bonheur comme quoi, un petit "coup de pied aux fesses", ça fait pas de mal |
|
| |
Azaro
| |
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 13 Aoû 2014 - 23:54 | |
| Et une que je trouve particulièrement superbe (je suis en admiration devant les photos de ma mère^^) |
|
| |
RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 14 Aoû 2014 - 21:38 | |
| Très très bien tout ça bien sûr l'éducation se fait partout et à n'importe quel moment. Très belles photos et très beau cheval et on devine la complicité BRAVO BRAVO. Quelle attitude Azaro a t'il à l'égard de ta mère? |
|
| |
dodie_lp
Nombre de messages : 285 Age : 37 Localisation : Guiscriff (56) Emploi : Conseillère en immobilier Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 15 Aoû 2014 - 10:32 | |
| Vous vous êtes bien trouvés tous les deux. Il a l'air posé et limite gaga de toi Azaro. Pot de colle non? J'espère qu'il s'ouvrira bientôt aux autres, il n'en sera que plus heureux. Compliqué cette affaire, mais avec beaucoup d'amour et de patience, ça viendra. Il est trop beau en tout cas.
PS : je ne sais pas si c'est lui qui est immense ou toi qui n'est pas très grande, mais il y a une sacré marche pour monter dessus! Lol |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 15 Aoû 2014 - 13:03 | |
| - RB a écrit:
- Très très bien tout ça bien sûr l'éducation se fait partout et à n'importe quel moment.
Très belles photos et très beau cheval et on devine la complicité BRAVO BRAVO. Quelle attitude Azaro a t'il à l'égard de ta mère? oui :) Je viens de le comprendre ^^ Merci beaucoup :D Ma mére a peur d'Azaro car il lu a donner un violent coup de pied une fois (pas du tout intentionnel, il a eu mal et elle etait en plein dans le champ du posterieur...) donc depuis, elle ne s'approche pas trop mais j'essaye de faire en sorte qu'elle vienne en balade à pied avec nous qu'ils s'habituent l'un à l'autre et Azaro ne tente ni attaque ni fuite. Il la regarde pas mal mais pas plus. |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 15 Aoû 2014 - 13:11 | |
| - dodie_lp a écrit:
- Vous vous êtes bien trouvés tous les deux. Il a l'air posé et limite gaga de toi Azaro. Pot de colle non?
J'espère qu'il s'ouvrira bientôt aux autres, il n'en sera que plus heureux. Compliqué cette affaire, mais avec beaucoup d'amour et de patience, ça viendra. Il est trop beau en tout cas.
PS : je ne sais pas si c'est lui qui est immense ou toi qui n'est pas très grande, mais il y a une sacré marche pour monter dessus! Lol Oui je crois bien Oui plutot^^ je bosse justement ça car il est du genre à se coller à moi au pansage par exemple (je me penche pour prendre une brosse il avance et cole sa tête contre moi) et du coup, ben il respecte plus mon espace^^ Mais rien de méchant :) Oui, surtout que j'attend des réponses qui ne viennent pas! Je dois prévoir un budget, un emploi du temps etc et là, ça commence à faire long! Merci pour lui L'appareil fait bien ressortir sa robe^^ Mais il manque un poil d'état, j'aimerai qu'il soit à l'herbe et au foin a volonté là pour reprendre ce qui lui manque en plus du dentiste qui vient dans une semaine. Je mesure 1m71 xD Et comme monsieur à peur des montoirs, obligé de me hisser sur la selle^^ enfin, le peu de fois où je le monte (10 fois depuis que je l'ai^^). Du coup, j'alterne les cotés de monte pour préserver son dos :) |
|
| |
dodie_lp
Nombre de messages : 285 Age : 37 Localisation : Guiscriff (56) Emploi : Conseillère en immobilier Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 15 Aoû 2014 - 20:50 | |
| Ah oui, donc il est effectivement immense le "petiot". |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 15 Aoû 2014 - 21:21 | |
| - dodie_lp a écrit:
- Ah oui, donc il est effectivement immense le "petiot".
Pense que je voulais une ardennaise d'1m50 à la base puis que j'ai voulu un shire j'ai eu le juste milieu mais je ne le trouve pas immense ^^ |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| |
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 16 Aoû 2014 - 1:23 | |
| |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 16 Aoû 2014 - 7:16 | |
| cet été pourri n'a pas fait le plus grand bien aux pieds de nos dadous !
tu nous raconteras pour la visite de la podologue ou maréchal "non ferrand" lol , je pense que cela intéressera bcp de personnes le parage "pied nu" |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 16 Aoû 2014 - 13:37 | |
| - Delphine a écrit:
- cet été pourri n'a pas fait le plus grand bien aux pieds de nos dadous !
tu nous raconteras pour la visite de la podologue ou maréchal "non ferrand" lol , je pense que cela intéressera bcp de personnes le parage "pied nu" Oui! Azaro a pas arreter de faire et de perdre du poil à cause de ça... Oui C'est Jul (adoptante de Crapule de Liberté) qui me l'a conseillée :) Mon pareur n'est pas mauvais mais je veux qu'Azaro ai des pieds adaptés aux randonnées du coin sur sols trés durs et il laisse beaucoup trop de talons sur Azaro, moins sur d'autres. |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 16 Aoû 2014 - 21:11 | |
| Ah mince ! "Heureusement" que ce n'est qu'un début. C'est super pour le podologue ! |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 19 Aoû 2014 - 15:02 | |
| Ah mince pour sa fourchette... C'est pénible mais avec de l'entretien spécifique ça s'améliore en général. Les photos sont magnifiques, vous êtes heureux et ça se voit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
| |
|
| |
| Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
|