LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Price: 900 euro

Deadline: the end of january

Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 M_328105772_0

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chavyx

Féminin Nombre de messages : 492
Emploi : CESF

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:28

belle mentalité
je comprends que se ne soit pas réellement son travail que de le travailler elle-même (sauf si c'est dans les termes du contrat) mais il serait tout de même préférable qu'elle soit au moins neutre en sa présence :/
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:37

azaro13 a écrit:
Ben tu vois, Azaro ne se laisse pas approcher en théorie et la dentiste n'a eu aucun soucis alors qu'il n'avait pas encore le produit Wink Un bon pro, le cheval le sent. Désolé de te dire ça mais peut etre que ton véto est pas bon :/ j'en ai eu des pas bon pour ça que je dis ça^^ aprés, je ne le connait pas. Comme dans le "cas" d'Azaro, je pense que c'est pas ta ju qui pose soucis^^

Je suis d'accord avec toi, je me le disais à un moment. J'aimerais bien en trouver un autre, qui prenne plus son temps, mais dès qu'elle sent que c'est un véto, elle se méfie déjà et elle menace de se cabrer... Mais pour l'instant c'est "que" pour les vaccins donc on va rester avec celui-ci. Wink

Par contre, j'ai un maréchal ferrant vraiment génial, qui a réussi à ferrer Lucie en 2 heures alors qu'elle ne connaissait pas les fers. Des fois, j'aimerais bien qu'il fasse aussi véto :)
Emilie 63

Emilie 63

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:38

azaro13 a écrit:
Elle a dit tt à l'heure qu'elle avait pas envie de se faire chier avec Azaro.

Sympa la gérante... rger
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:40

chavyx a écrit:
belle mentalité
je comprends que se ne soit pas réellement son travail que de le travailler elle-même (sauf si c'est dans les termes du contrat) mais il serait tout de même préférable qu'elle soit au moins neutre en sa présence :/
Oui, sachant qu'elle savait que je prennait un loulou comme lui, sauvé du couteau, connaissant pas encore son passé etc. Elle m'avait dit qu'elle m'aiderait, m'a dit que ça l'arrangeait pas y à 3 semaines etc. Je lui ai même proposé de payer des séance avec l'ethologue pour l'aidée! Mais non, elle m'évite quand je viens, ne vient pas me parler etc. Moi je me deméne pour trouver des solutions et elle veut même pas trouver 5 minutes par jour pour améliorer les choses... Surtout qu'il a besoin de stabilité Azaro après avoir autant changé de maisons... Fin bref, on va lui trouver un bon endroit pas trop loin où il aura un pré, des copains et des gens qui prendrons le temps avec lui.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:42

Emilie 63 a écrit:
azaro13 a écrit:

Sympa la gérante... rger
Ouai... Et pour ta puce, je te souhaite de trouver le véto qui lui conviendra :) les MF ont souvent un bon contact avec les chevaux, enfin, les bons^^ le mien aussi y arrive bien avec Azaro :)
dodie_lp

dodie_lp

Féminin Nombre de messages : 285
Emploi : Conseillère en immobilier

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:03

azaro13 a écrit:
63549-1/
...
..
.
Bonne a tuer celle-là...
bananecoupee

Qu'elle ne veuille pas "se faire chier", c'est une chose, mais de là à le négliger...
Vraiment dommage.
Si elle ne change pas de comportement, ça va devenir plus compliqué.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:53

dodie_lp a écrit:
azaro13 a écrit:
63549-1/
...
..
.
Bonne a tuer celle-là...
bananecoupee

Qu'elle ne veuille pas "se faire chier", c'est une chose, mais de là à le négliger...
Vraiment dommage.
Si elle ne change pas de comportement, ça va devenir plus compliqué.
Oh ben je te rassure, on a deux mois pour trouver une autre pension...
chavyx

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:13

pourquoi 2 mois? elle vous a fixé une date max?
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:32

chavyx a écrit:
pourquoi 2 mois? elle vous a fixé une date max?
C'est la durée du préavis noté dans le contrat...
dodie_lp

dodie_lp

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:47

Ah, au moins tu as un contrat, toi... 1694894
Et elle t'as officiellement demandé de partir (enfin, Azaro...) avec un courrier? Ou de la façon décrite dans le contrat, bref...
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:40

Tu n'en a pas? :o

Elle a fait partir le préavis par courrier normalement.
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 5:32

Bon courage! Moi aussi je suis tombée sur une mauvaise pension! Et j ai aussi eu le droit a mon recommandé jspr que tu vas trouver
dodie_lp

dodie_lp

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:45

Non je n'ai pas de contrat, j'avais posé la question pourtant.
A la limite c'est pas grave parce que les gens sont sympas et lui pardonnent ses quelques bêtises.

La vache, expulsion avec courrier recommandé, ça me sidère...
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:44

ça va, les choses se sont calmées. On a discuté et elle envoie le recommander pour le préavis mais on a jsuqu'a fin octobre comme prévu mais cool, elle a deja des gens, elle trouvera facilement  qq un d'autre mais elle me mettra pas le pression. Et elle va m'aider a trouver, parler a ses connaissances etc. Je préfére que ça se passe comme ça!
chavyx

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:57

c'est déjà bien que vous ne vous quittiez pas complètement fachées.
j'espère juste que tu vas vite trouver, et de préférence par toi même sanas passer par elle (au cas elle parlerai et que les nouveaux proprio aient des a priori :/)
bon courage
RB

Masculin Nombre de messages : 364
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:19

Cette façon de faire me sidère.
Complètement d'accord avec chavys, ,essaye de trouver par toi même , tu n'aura pas merci à dire à cette personne qui ne doit pas beaucoup aimer les chevaux
Bon courage.
dodie_lp

dodie_lp

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 6:47

Mon ancienne voisine qui avait des chevaux faisait aussi pension, elle aimait les chevaux, mais dès qu'il y en avait un qui avait du tempérament, elle en avait peur (sans l'avouer), et se mettait à hurler après le cheval en question, je vous dis pas l'ambiance. C'est moi qui montait le pur sang (un peu craintif, mais très gentil) sinon il faisait pas grand chose...
Jusqu'au jour où il y a eu un accident, ce cheval s'est cabré quand elle a voulu le sortir de la pâture, il s'est blessé en se rentrant un "tube" qui dépassait du portail (pas aux normes) dans une cuisse, un trou de 6cm de diamètre qui laissait tout voir à l'intérieur, un cheval choqué qui n'osait plus bouger...

Les voisins mont appelé en criant mon nom, heureusement je dormais la fenêtre ouverte, j'ai enfilé mon jean en gardant ma chemise de nuit et me suis pointée en courant, j'ai du maintenir une compresse (au combien insuffisante) sur la plaie pendant que la fille de la voisine tenait le cheval et que sa mère allait appeler véto et propriétaires... Ne la voyant pas revenir la fille est partie la rejoindre et je me suis retrouvée à tenir le cheval, la compresse, essayer de ne pas m'évanouir, rassurer le cheval comme je pouvais. Un ange, il n'a pas bougé. Je ne l'ai plus jamais revu car il était hors de question qu'il reste dans cette pension.

Je me rappelle du sang qui coulait le long de mon bras, je me rappelle de l'expression et de la douleur visible du cheval. La colère des propriétaires n'était rien à coté.

Vous comprendrez que je me rappellerai de ça toute ma vie, qu'il est hors de question d'en être à nouveau témoin. Alors faites super attention à vos pensions, et aux gens qui s'occupent de votre cheval...
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:13

dodie_lp a écrit:
Mon ancienne voisine qui avait des chevaux faisait aussi pension, elle aimait les chevaux, mais dès qu'il y en avait un qui avait du tempérament, elle en avait peur (sans l'avouer), et se mettait à hurler après le cheval en question, je vous dis pas l'ambiance. C'est moi qui montait le pur sang (un peu craintif, mais très gentil) sinon il faisait pas grand chose...
Jusqu'au jour où il y a eu un accident, ce cheval s'est cabré quand elle a voulu le sortir de la pâture, il s'est blessé en se rentrant un "tube" qui dépassait du portail (pas aux normes) dans une cuisse, un trou de 6cm de diamètre qui laissait tout voir à l'intérieur, un cheval choqué qui n'osait plus bouger...

Les voisins mont appelé en criant mon nom, heureusement je dormais la fenêtre ouverte, j'ai enfilé mon jean en gardant ma chemise de nuit et me suis pointée en courant, j'ai du maintenir une compresse (au combien insuffisante) sur la plaie pendant que la fille de la voisine tenait le cheval et que sa mère allait appeler véto et propriétaires... Ne la voyant pas revenir la fille est partie la rejoindre et je me suis retrouvée à tenir le cheval, la compresse, essayer de ne pas m'évanouir, rassurer le cheval comme je pouvais. Un ange, il n'a pas bougé. Je ne l'ai plus jamais revu car il était hors de question qu'il reste dans cette pension.

Je me rappelle du sang qui coulait le long de mon bras, je me rappelle de l'expression et de la douleur visible du cheval. La colère des propriétaires n'était rien à coté.

Vous comprendrez que je me rappellerai de ça toute ma vie, qu'il est hors de question d'en être à nouveau témoin. Alors faites super attention à vos pensions, et aux gens qui s'occupent de votre cheval...
Merci de ton témoignage. Je ferait trés attention, ne t'inquiéte pas. Mon rêve reste de l'avoir chez moi avec un autre cheval (on cherche un peu avec ma mére) pour lui offrir ce qu'il mérite... Le probléme des bonnes pensions, c'est le prix. ma mére est trés gentille et tout mais on ne peut pas dépasser 200€ (sinon ça toucherai a la cagnotte gros soucis véto) par mois. On va trouver mais ça va être un peu long je pense. De toute façon, elle a peur de se blesser donc elle ne l'attrapera pas.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:15

RB a écrit:
Cette façon de faire me sidère.
Complètement d'accord avec chavys, ,essaye de trouver par toi même , tu n'aura pas merci à dire à cette personne qui ne doit pas beaucoup aimer les chevaux
Bon courage.
Et oui... mais ça se clame, c'est deja ça.

Je ne trouverai pas par moi même car les pensions qui parlent d'elles sont cheres et pas au pré. Mais elle ne parle pas de nous aux gens, elle me donne les noms, rien de plus. Elle ne veut pas d'embrouilles donc c'est deja ça. Je considére plus qu'elle nous le doit au car c'est elle qui nous demande de partir que moi qu aurai une dette envers elle^^
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:16

Et merci RB :)
Emilie 63

Emilie 63

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:50

C'est déjà ça qu'elle t'aide un peu...

J'espère que tu vas trouver une super pension ythbur
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:16

Emilie 63 a écrit:
C'est déjà ça qu'elle t'aide un peu...

J'espère que tu vas trouver une super pension ythbur
On déménage lundi normalement  6985.-41 276+59 regegtrg  je dis normalement car on visite un dernier truc demain, un pré qu'on nous préterai gratuitement mais y faut voir le pré et le reste! Je pourrai avoir un second cheval mais si c'est pour qu'ils soient pas bien, je vois pas l'interet^^

Bref! Si il va là, il sera à l'herbe avec 2 copains, eau changée tous les jours (pas le cas là), distribution des granulés le soir ou le matin, carriére en herbe, foin de crau en hiver ou si l'herbe n'est pas assez nutritive. La dame a un mas, sa fille a un poney et elle a trop d'herbe diabolo le poney est à la limite de la fourbure le pauvre, faut qu'Azaro l'aide :') Et ça pour moins cher que notre pension actuelle et pas plus loin! On l'a connue par qq un d'autre mais sa fille montait avec ma gérante^^ ici, le monde est petit Wink 

Sinon, il ne s'est pas laissé faire pour le reiki... La fille pense que ça peut venir d'elle. Donc je pense que ce n'est pas une question de soucis d'Azaro mais de personne. Enfin bref, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça! Azaro a besoin d'être un peu au vert, au calme sans qu'on l'embête et il n'est pas prévu que je le vende donc zut si les autres peuvent pas l'approcher!
Sheerasade

Sheerasade

Féminin Nombre de messages : 1814
Emploi : Secrétaire Médicale.

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:53

ythbur ythbur ythbur  Pour ce nouvel endroit.
dodie_lp

dodie_lp

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:43

Super nouvelle pour son futur loft ^_^
Pour le reiki, la nana n'a pas essayé de prendre le contact avec Azaro à distance? (Ma mère est maître enseignante en reiki...)
Ma mère ma fait une "initiation" mais c'est pas trop mon truc, je suis trop terre à terre... Lol
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:28

dodie_lp a écrit:
Super nouvelle pour son futur loft ^_^
Pour le reiki, la nana n'a pas essayé de prendre le contact avec Azaro à distance? (Ma mère est maître enseignante en reiki...)
Ma mère ma fait une "initiation" mais c'est pas trop mon truc, je suis trop terre à terre... Lol
N'es ce pas^^

Elle n'en est qu'au début de s formation en fait. J'avais proposé Azaro comme "cobaye" pour ses débuts comme elle avait eu un bon contact avec lui en C.A. Elle ne pourra le faire à distance qu'en Octobre. Elle m'a proposé de le faire à ce moment là mais ça fera moins d'effet. Ta mére à un site internet sinon?^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 11 Icon_minitime

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant