LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
|
+45alexandra87 Bamby CARINE19 marina.vdt Cuquenam Jean Whyborn kasoshoown nanou (natacha) horsemadmum Neferia Nikkita&Falco poupsy63 Ulysse melodydu774 JESAHEL Virginie72 ~Sarah~ MEL77 chavyx euryale Svana Claire_Aurore RB Justine95 Aristochat Emilie 63 calamysti Charlotte33 Aqua dodie_lp Lolo & Loulou Christine. Anne-sophie. Anne. Nathy Mathibenty Falabella Delphine miss71 Tite Vickie Azaro Sheerasade zaberlo chat d'oc (Cécile) 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 22 Déc 2013 - 18:15 | |
| Rappel du premier message :Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr : Nom: Azaro du Hameau Race: Trait Auxois PP Sexe: Hongre Âge: Né le 7 mai 2010. Taille approximative: 1 m 63 Robe: baie Pucé et identifié Vacciné contre la grippe et le tétanos Localisation: Dpt 77 (Seine et Marne, près de Nemours) Prix: 900 euro Délai: Fin janvier
Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant___________________________________________________________________ Name: Azaro du Hameau Breed: Auxois Draught with full paper Gender: gelding Age: born on the 7th of may 2010 Coat color: Bay Height : about 1.63 m (16.0 hh) Papers, microchip and vaccins : OK Location: 77 (Seine et Marne, near Nemours) Price: 900 euro Deadline: the end of january
Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows. Transport section: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsBefore considering a rescue, please carefully read the below section: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageBe informed of the below charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantFor further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm or phone: 33.6.83.14.84.66 or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr
Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 21 Fév 2015 - 23:14 | |
| - Claire_Aurore a écrit:
- Je croise les doigts pour que vous trouviez une bonne pension...En tout cas le travail avec ta prof paie et a l'air super intéressant
Bonnes vacances alors Merci! Justement, on a visité une pension et je suis très partagée!D'un coté, un super acceuil, une écurie familiale, des gens qui ont l'air épanouis, des services au top, un super rond de longe couvert etc mais THE rond de longe quoi! Une carriére éclairée, une aréne, deux douches, un club house, une piscine pour les cavaliers, je peux monter comme je veux et même sans mors tant que je n'abuse pas de mon cheval et que je n'abuse pas de la cravache (bon, ça risque pas d'arriver xD), pas trop loin du centre d'Arles (même si il n'y a pas de bus, on y est en moins de 10 minutes) et il me font un prix de 200€ au lieu de 300€ par ce que je fournis moi même les grains et compléments et qu'Azaro a plus à sa femme (il plait dis donc le loulou!). Il aura le foin nécessaire. Les tranches sont trés grandes et le proprio est producteur de foin.Mais ce qui me pose question, c'est qu'il sera en paddock avec abris mais seul et qu'ils sont moins grand que celui dans lequel il est actuellement. Les copains sont juste derriére le fil (un cheval par paddock) mais il est seul quoi. Ils sont rentrés dans leurs abris la nuit mais Azaro peut rester dehors si je le demande. Les abris communiquent par des grilles pour qu'ils continuent à se voir. Avant de crier au scandal, ce sont les proprios qui souhaitent, et c'est leur droit, cela pour que leurs chevaux ne soient pas abimés et certains sont des chevaux de compet. Ecurie orientée Doma Vaquera et dressage mais il y a aussi des cavaliers western, classique, etc et je peux faire venir Sophie vu que c'est une prof d'etho et pas de dressage (ils sont profs de dressage). Je me dis que ce sera plus un endroit pour moi que pour lui car tout est facile pour moi (douche, club house, sellerie, lieux de travail, etc). ça peut etre bien comme cadre pour le travailler mais sa vie à lui? Quand je le vois courir au pré, je suis heureuse quoi... Aprés franchement, pour le moment, on a une seule pension où il aurai place et copains mais ça manque trop de cadre pour nous. Juste un paddock, eau, foin à volonté (mais vraiment) mais pas ramassage de crottins, pas de distribution de grain, etc. Une autre à un cadre plus posé dans le sens où il n'y a que 3 pensionaire mais il serai en paddock carré, alors que celui là est en long donc il peut courrir, et il aurai anes, poules, moutons, chévres autour. Parfois les anes avec lui et c'est à 25 minutes sans rélle aire de travail (grand endroit en herbe mais pas de rond ou de carriére en sable. Je peux mettre un rond amovible (sachant qu'il a détruit celui qu'on avait fait vu que le jus va pas dedans --"). Bref, je suis un peu perdue^^ On a le temps mais le temps, ça passe vite! |
| | | Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 22 Fév 2015 - 13:14 | |
| Elle a l'air super confortable ta selle J'espère que tu arriveras a le ré attraper rapidement en tout cas... Effectivement, ça doit être dur de choisir entre toutes ces pensions... Pour la première où les chevaux sont en paddocks individuels, tu pourrais peut être t'arranger avec un proprio qui serait d'accord pour qu'Azaro et son cheval soient ensemble. La pension où j'étais avant fonctionnait en paddocks individuels mais certaines proprios mettaient leur chevaux ensemble dans un espace de deux paddocks individuels C'est bizarre la pension où ils ne ramasses pas les crottins... C'est quand même un minimum non ? Je te souhaite bonne chance en tout cas pour trouver une pension qui vous ira à tout les deux |
| | | Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 22 Fév 2015 - 13:59 | |
| - Emilie 63 a écrit:
- J'espère que tu arriveras a le ré attraper rapidement en tout cas...
C'est bizarre la pension où ils ne ramasses pas les crottins... C'est quand même un minimum non ?
Je te souhaite bonne chance en tout cas pour trouver une pension qui vous ira à tout les deux C'est réglé ça :) Ce n'est justement pas une pension, c'est un agri/producteur de foin Merci :) |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 25 Fév 2015 - 23:43 | |
| Loulou a revu l'osthéo lundi et comme je le pensais depuis longtemps, il avait un soucis au niveau du postérieur gauche! A mon ancienne pension, on me disait qu'il se "foutait de ma geule" quand il voulait me botter avec ce pied alors qu'il me donnait l'autre sans soucis. Eh bien si il remettait son pieds sous lui et qu'il l'envoyais en arriére, c'est par ce qu'il avait bien une géne! Il avait donc un soucis au niveau du bassin mais tout est rentré dans l'ordre maintenant :) Elle l'a aussi retravaillé au niveau cranien car il y avait beaucoup à faire entre les tensions et le fait qu'il n'ai pas encore vu d'osthéo aprés le passage de la dentiste (j'en avais fait venir une mais il était dans sa période : j'attaque tout ce qui n'est pas moman^^). On a des consignes de travail en longe mais j'ai beaucoup de mal avec lui en longe! Ce qui m'améne à la séance d'aujourd'hui : Je devais donc longer Azaro et montrer ce que l'on avait travaillé à ma prof mais j'étais pas bien, perturbée je sais pas et j'ai fais n'importe quoi par ce qu'azaro le sentais, il allait au fond de la carriére bref, la cata! J'ai donc passé les rênes à sophie qui l'a repris et il lui en a fait voir de toutes les couleurs! Ben oui, maintenant que son postérieur ne le géne plus, monsieur part bien au galop m'enfin elle l'a calmé et puis on a mis la selle, elle l'a fait marché, trotté, rien à faire de la selle xD Comme d'hab quoi^^. Et puis hop, à dos d'Azaro :) il a rien dit, rien à faire de moi sur son dos, super cool! On a fait pas trot et arrêt avec sophie qui le tenais en longe au cas où mais il était super (et je n'avais pas de r^nes^^) sachant que la derniére fois, il ne régissait pas à mes jambes! là, je n'avais qu'a demandé et une pression des mollets si il ne réagissait pas! Il a bien fait le zouave au changement de main car monsieur ne voulait pas tourner mais sinon, c'était top :) Pour le travail en longe, je travaillerai ça quan don aura changé de pension, on va essayer d'aller dans celle avec toutes les installations, ça nous fera le plus grand bien d'avoir un cadre de travail! Place aux photos! |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 26 Fév 2015 - 10:58 | |
| Bon alors c'est plutôt positif tout ça, super |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 26 Fév 2015 - 17:34 | |
| |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 1 Mar 2015 - 10:51 | |
| Tant mieux si Azaro n'a plus de gène au postérieur et peut se déplacer bien à l'aise même si du coup il est plus vif kik !!! La travail avec Sophie commence à porter ses fruits et vous avancer tous les deux c'est chouette... Ta selle a l'air bien confortable en tout cas... Pour la pension, j'espère que tu trouveras quelque chose qui vous correspondra à tous les deux...Pas facile de trouver le bonne pension, après il faut peut-être lister les priorités sur lesquelles tu ne veux pas transgresser et celles sur lesquelles tu peux accepter qu'il y ait des différences avec ce que tu attends...Bon courage en tout cas |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 1 Mar 2015 - 16:55 | |
| |
| | | Emilie 63
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 1 Mar 2015 - 20:45 | |
| C'est chouette pour la pension, j'espère que ça se passeras bien pour le changement Qu'est-ce qu'il est beau avec son équipement ! Vous allez avoir la classe tout les deux |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Lun 2 Mar 2015 - 21:15 | |
| Il est bien beau avec son équipement Je ne doute pas que ce sera avantageux pour vous deux toutes ces installations |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 3 Mar 2015 - 23:34 | |
| hihi oui, tout beau^^
On essaie de partir le 15 mars, ça commence à chauffer à la pension! je vous passe les détails mais c'est pas jojo! Je prie pour que cette pension respecte ses engagements! Ils ont l'air sérieux mais je vais devenir parano à force... |
| | | Emilie 63
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 4 Mar 2015 - 17:03 | |
| Tu m'étonnes... pour toi |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 5 Mar 2015 - 20:16 | |
| Ahhhh enfin les photos avec sa barefoot :D Superbe !!! :)
Bon bein vous êtes parés/équipés pour bosser monté maintenant c'est super ! |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 8 Mar 2015 - 10:26 | |
| oui, elle est top!
Sinon, on part bien le 15! Mais si je pouvais, je partirai avant! Je vous passe les détails, vous allez vous faire des ulcéres... |
| | | Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 8 Mar 2015 - 15:13 | |
| J'ai tout suivi sur ta page Facebook. Vivement le 15, vous serez tous plus tranquille ! J'espère qu'Azaro se fera à son nouvel environnement et que c'est la bonne pension cette fois :). |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 8 Mar 2015 - 18:34 | |
| Mince j'espère que ça ira jusqu'au 15 ...
Au passage je veux bien le liens de ta page Facebook pour vous suivre en Mp si tu préfère :) |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 8 Mar 2015 - 21:45 | |
| Je l'ai mis sur mon perso, pas encore sur ma page, vu que sa fille la lit parfois... sa page c'est Azaro du Hameau :) |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 8 Mar 2015 - 22:44 | |
| Bon courage d'ici le 15 en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Azaro et toi |
| | | Ulysse
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Alsace Emploi : Acheteuse Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Lun 9 Mar 2015 - 16:05 | |
| Waou il est superbe. Tu as trouvé où son side en taille gros dadou ? |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Lun 9 Mar 2015 - 17:02 | |
| Mon side a été fait pas la sellerie cramers :)
http://www.sellerie-cramers.fr/equitation-1/side-pull/ |
| | | Ulysse
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Alsace Emploi : Acheteuse Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 11 Mar 2015 - 12:07 | |
| Merci, je note l'adresse ;-) |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 15 Mar 2015 - 18:21 | |
| Derien Ulysse :) Sinon, on a changé de pension ce matin! J'avais peur pour l'embarquement en van et j'avais demandé à ma prof de venir au cas où : ben il est monté dés qu'on a ouvert le camion sans même que je lui demande :') Exceptionnel mon gros! Concernant la pension on a pris celle en paddock avec abris avec installs. Les gens y charmants et passionnés et il sont, malgré le fait que nous n'ayons pas la même équitations (axés Doma Vaquera/Dressage), dans la même optique que moi à savoir pour une équitation de légéreté (avec ou sans mors) dans le respect du cheval, etc. La seule pension trouvé avec un semblant de pré n'avait pas de place avant longtemps et c'était une des seules q qui je me sentais de confier mon bébé! C'est pas du pré mais c'est grand et il a un abris :3 Pour les soucis rencontrés à la pension précédente, je vais vous passer les détails mais en gros, parmis les inonbrables événements des derniers temps, je suis arrivé au champ un jour et il n'y avais pas de jus, Azaro était en dehors du champ, clotures défoncées, proprios partis en week end sans mettre le jus dans les clotures : top --" et chevaux laissés à sa fille qui n'y connait rien (top en cas de pb de santé, surtout qu'elle ne nous avais pas prévenu et qu'elle ne lui avais pas donné notre numéro!) et le clou du spectacle : son gendre qui tire les buses au dessus des paddocks! Je vous cache pas que j'ai eu certaines envies :bash: Enfin bref, il est en sécurité maintenant! Ne faites pas attention à l'état du paddock, on a eu un vrai déluge hier et aujourd'hui et le palefrenier commençait à tout nettoyer quand j'ai pris les photos :smile: |
| | | Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 15 Mar 2015 - 18:23 | |
| ah et sinon, Azaro "puni" par ce qu'il avait cassé une cloture : isolé des autres (ouai mais y avait pas le jus donc il risquait pas de rester dans le champ --"), couteau retrouvé dans le paddock parmi les autres événements... Voila les raisons de ma colére! |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 15 Mar 2015 - 18:29 | |
| Rohh cette pluie ! C'est en effet humide en ce moment par chez toi ... Espérons vite que le soleil revienne que ça assèche un peu tout ça :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
| |
| | | | Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
|