Auteur | Message |
---|
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 20 Oct 2015 - 12:50 | |
| Bon courage! on attend les prochaines nouvelles en esperant qu'elles soient bonnes. |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 21 Oct 2015 - 23:04 | |
| Hé bien pauvre petit Loup, il cumule quand même ... Bon courage et bon rétablissement à lui, qu'il retrouve une bonne forme joyeuse et je croise les doigts que vous pussiez passer du temps ensemble autre que pour les soins... Courage et pleins de bonnes ondes, courage ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 24 Nov 2015 - 21:51 | |
| Bon courage pour tout ses soins, j'espère que vous nous apporterez vite de bonne nouvelles |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 8 Déc 2015 - 0:03 | |
| Bonsoir!
Alors je ne vais pas vous dire que ça péte la forme, j'ai eu de mon coté beaucoup de soucis perso qui m'ont fait passer 15 jours à l'hopital. En tout, 3 semaines sans le voir et donc 3 semaines sans les soins que je lui fais habituellement... je reprends doucement là.
L'osthéo est passée pendant mon absence et elle a débloqué plusieurs choses, notamment son bassin et elle m'a prescrit des micro organismes effectifs (EM) par ce que loulou a des problémes intestinaux (il a une facheuse tendance à manger sa paille et ça persiste même si j'ai fait diminuer les quantité de pailles dans le box par deux mais on est obligé d'en mettre pour garder son abris sec. ça plus mon état et mon absence il a pris pas mal d'émotions dans le ventre. On l'a dit qu'il était pas tranquille pendant mon absence :/ ).
Je ne sais pas si mon état va s'amélioré mais je n'envisage pas de le vendre pour autant. Cependant, pour pallier à mes éventuels futurs problémes, j'ai pris une décision qui me semblait la meilleur : changer de pension. Oui encore mais là, ce sera pour un paddock paradise : foin à volonté, copains, chemins qui incite à marcher (bon pour ses pieds!), petite structure donc la gérante lui donnera tous ses compléments même si ils sont multiples (là c'est EM et minéraux).
Revers de la médaille : la pension est loin donc on ne se verra plus qu'une fois par semaine mais il aura de la compagnie et plus d'espace pour marcher en mon absence et c'est primordial pour moi.
J'espére que cela suffira à son bien être et que ses soucis de santé diminuerons avec ce nouveau mode de vie (qu'il me réclamait dans une derniére CA).
Changement prévu le 21 décembre. 15 jours de quarantaine le temps de faire une copro (comme on est en vermifugation naturelle et moi et la proprio de la pension, on préfére ne pas prendre de risques ni donner du panacur pour rien en prévention).
Point positif : aujourd'hui, il avait plus la pêche comparé à vendredi (quand je l'ai revu aprés 3 semaines), tellement qu'il est parti brouter de l'herbe hors de son paddock le temps que je range son licol alors qu'il ne partait jamais avant^^ il me semble que le message est clair : je veux sortir plus de mon paddock! Et manger plus souvent aussi gourmand comme il est (comme tous les chevaux!).
Voila, sa pension actuelle n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle n'est pas adapté pour un cheval qui ne travaillent pas ni a un proprio qui peut parfois avoir à s'absenter plusieurs jours... On verra bien si ça va mieux là! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 8 Déc 2015 - 19:25 | |
| Je te souhaite un bon rétablissement, et surtout prends soin de toi. Espérons que tout s'arrange pour Azaro dans sa nouvelle pension. S'il mange de la paille c'est doute parce qu'il n'a pas assez de foin. . Bon courage. |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 9 Déc 2015 - 17:41 | |
| J'espère que ça ira mieux pour toi et qu'Azaro sera bien dans sa nouvelle pension ! Bon courage à vous deux |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 9 Déc 2015 - 19:16 | |
| Merci à tous!
Il a pas mal de foin quand même mais entre le matin et le soir forcément, il a un certains laps de temps sans foin et du coup ben la paille y passe :/
Je vous tiendrais bien sur informé :) aprés les fêtes, quand il sera intégré dans le PP avec les copains :) |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 9 Déc 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 12 Déc 2015 - 18:52 | |
| Bon courage à toi pour tes soucis de santé, j'espère qu'Azaro se plaira dans la nouvelle pension et qu'il sera bien content d'avoir des copains... Courage et tiens nous au courant de votre continuation à tous les deux |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 15 Déc 2015 - 20:20 | |
| Bonsoir! Donc on change bien de pension lundi. J'ai commencé le traitement aux EMA et ouf, son ventre dégonfle un peu! J'ai pu attraper un peu de peau au niveau de son ventre hier et son bidou était moins bruyant! Donc j'ai bon espoir pour la suite du traitement :) il le prend bien avec de l'orge floconné et des carottes (plus confortable pour lui qu'a la seringue). Voila, je vous en dirais plus après le changement |
|
| |
poupsy63
Nombre de messages : 258 Age : 49 Localisation : bromont-lamothe Emploi : Formateur au sdis 63 /pension pour chevaux Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 15 Déc 2015 - 23:22 | |
| Bon changement de pension, ton loulou sera certainement bien là et surtout bon courage pour tous les soins. Pleins de caresses au beau Azaro |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 23 Déc 2015 - 22:31 | |
| Alors les nouvelles!Un embarquement difficile, j'ai pas compris. Surement la peur de retourner en clinique comme lors du dernier transport ou alors il sentait ma tension et celle des gens autour (faut dire que quitter la pension de son beau pére, ça crée quelques tensions^^). Au final, un longe derrière la croupe et hop... J'aurais préféré que ça se passe autrement mais bon, j'avais pas la force ni la patience de bataillé pour le coup...Un Azaro arrivé trempé et fumant comme jamais je n'ai vu un cheval trempé par le stress! Lui qui est si calme d'habitude en transport :oémoticône gasp Il a beugué pour entré dans le paddock mais une fois dedans, petit tour du propriétaire, découverte de la zone de foin, du point d'eau, du sceau de sel, des deux abris (s'il vous plaît!) et des copains à coté. Le temps de la quarantaine, il n'a pas un paddock normal mais un mini paddock paradise rien que pour lui! Y a pas mal de boulot pour le retaper mon pépére... on va programmer une pds après les fêtes, le dentiste, l'osthéo et selon les résultats de la pds, faire calculer sa ration par un nutritionniste équin pour mettre toutes les chances de son côté. Et après, on se ré attaque aux ppf! (Ouai, pas la force mentale de tout faire en même temps là...). Je suis cependant sereine maintenant, je sais que le lieu est en accord avec mes valeurs et que par conséquent, pas besoin de se justifier sur tout ni d'expliquer pourquoi je ne ferre pas, je ne donne pas des litres de grannulés chimiques, mon cheval n'est pas débourré et j'en passe. Et ça franchement, ça repose :') Et quoi de mieux qu'une proprio sereine pour mieux s'occuper de son gros bébé d'amour?
La gérante me donne des nouvelles tous les jours et elle passe pas mal de temps à observer Azaro.
Voici quelques photos : l'arrivée et cet après midi.
émoticône wink
|
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 24 Déc 2015 - 15:05 | |
| +1 Vous allez être bien dans un paddock paradise, c'est le top cette structure ! Je suis contente pour toi du comportement de la gérante, c'est rare les gens comme ca 😊 Caresses au gros nounours ! |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 24 Déc 2015 - 23:30 | |
| Oui il a (presque) tout pour aller mieux maintenant. On a programmé la pds un peu en urgence pour le 28 décembre (au vu de ma description ils m'ont donné un rdv entre deux visites) et la copro est parti donc on en saura plus la semaine prochaine sur tous les plans. La gérante pense qu'il est bloqué au niveau du sacrum aussi. Les osthéos qu'il a vu ne travaillaient qu'en tissulaire donc je pense tenter un osthéo classique quand le dentiste sera passé (j'attends les résultats de la pds, selon ce que ça va me couter en soins, je devrais peut etre retardé le dentiste d'un mois ou deux, je classe les urgences, obligé). J'espére qu'il n'a pas d'ulcéres non plus. Bref, on saura vite ce qu'il a pour le retaper au plus vite. Je vous tiendrais au courant des résultats |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 25 Déc 2015 - 20:40 | |
| mel vient d acheter un auxois me fait bcp penser a azzaro la grosse en tout cas c est des patasses :) |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 27 Déc 2015 - 23:25 | |
| Bon courage pour ce nouveau départ, j'espère que tout ira bien pour Azaro et pour toi et que les soucis ne seront pas trop conséquents pour le Doudou... Si déjà tu te sens bien dans la pension, tu seras plus sereine, ce qui sera bien pour vous deux |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 29 Déc 2015 - 16:46 | |
| Bon la véto est passée ce matin (hier soir elle a eu une urgence colique et une euthanasie la pauvre... ). Muqueuses pales == > Surement anémie due aux vers/larves enkystées (on attend les résultats de la copro mais c'est presque sur). Ulcéres forts probables == > Traitement préventif avant de devoir l'amener en clinique pour une gastroscopie (on va éviter de le stresser un peu plus) = > Gelée d'Aloé Vera en cure (100ml par jour, on part sur un mois et on vois). Selon elle pense que tout cela était sous jacent depuis un moment et puis un trauma a tout déclanché car cela a jouer sur son état et cheval imuno déprimé = cheval plus sensible (pour rappel, tout s'est déclanché pendant mes 3 semaines d’absence pour hospitalisation... de la à penser que c'est lié!). En plus hier soir (super timing!) une autre proprio d'un cheval de l'élevage d'Azaro m'a contactée. Elle avait fait un stage là bas et avait été horrifiée des traitements infligés aux chevaux... Première fois que j'ai un son de cloche d'une personne qui ne travaillais pas à l'élevage et qui n'était pas convaincue qu'ils faisaient bien! Je vous passe les détails mais en gros, il n'est pas étonnant qu'il craigne les gens, qu'il n'aime pas les endroits confinés et qu'il soit anxieux! Son propre cheval est exactement comme Azaro niveau comportement et il a aussi une dermatite chronique des paturons et des ulcéres dues au stress! Cela m'a fait très mal au coeur mais en même temps là du coup je sais où je vais niveau santé. Son cheval est allé mieux après un redébourrage en douceur par un pro. Là ce n'est pas du tout d'actualité pour moi, sa santé physique et après on verra pour le mental. Deja il ira mieux quand il sera integré au troupeau (après les résultats de la copro et le panacur éventuelement). Ah et la véto lui a regardé les dents == > Dentiste à faire venir mais cela peut attendre un mois, ce n'est pas la chose qui va influer le plus sur la prise/perte de poids, c'est surtout les vers et les ulcéres. Voila pour les nouvelles! Azaro n'a pas aimé la prise de sang, on a cru qu'il allait nous sauter dessus! Mais il beaucoup pris sur lui et, bien que très tendu, il s'est laissé faire après. Je ne vous met pas de photos, je n'en ai pas et ça ne servirais pas à grand chose : il n'a pas un joli poil et il est pas épais, rien de plus! Par contre il a toujours de jolis crins |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 30 Déc 2015 - 1:21 | |
| Aïe, je pense que tu as effectivement raison : sa santé d'abord et quand ça roulera, tu pourras retravailler le reste en douceur. Bon courage à vous deux |
|
| |
Emilie 63
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 30 Déc 2015 - 11:33 | |
| Et bien, c'est pas la joie... Bon courage ! Je croise les doigts pour que ca aille vite mieux ! |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 30 Déc 2015 - 21:00 | |
| Oui chaque chose en son temps :) Sinon, j'ai les résultats de la PDS : Pas d'anémie!!! Globules blancs bas == > signe de présence se vers == > Panacur sur 5 jours plus un autre vermifuge une semaine après (en chimique, là, je joue pas au con! On reprendra le naturel pour le prochain La véto m'a dit que beaucoup de vermifuges chimiques n'avaient pas marchés cette année donc les vermifuges naturels ont moins marchés^^ ). Donc voila on vermifuge, il a des EMA, ses compléments minéraux et de l'Aloé Vera (pas en même temps que sa ration hein^^) donc ça devrais vite aller mieux :) On refait un point dans un mois et mois et demi :) |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 31 Déc 2015 - 0:26 | |
| Allez, une ptite dose de courage et de patience, je suis sûre que tous tes bons soins auront fait effet ! Tiens nous au courant ! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 3 Jan 2016 - 0:53 | |
| Pour 2016, je vous souhaite de belles choses en perspective après avoir repris des forces et une santé de fer pour Azaro et toi ...Courage vous allez y arrivez, c'est bien de s'être rendu compte que ça n'allait pas où Azaro était...Le chemin va peut-être être un peu long, mais les choses sont prises en main...Azaro va se remettre bien choyé et bien chouchouté et je croise les doigts qu'il reprenne rapidement fière allure avec son regard si tendre... et toi à ses côtés ! |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 7 Jan 2016 - 22:12 | |
| Merci de vos messages :) Azaro élimine bien les vers, le moral reviens.
Il avait beaucoup de larves enkystées donc on a changé l'Equest qu'il devait avoir aprés le Panacur pour de l'eqvalant duo. Je lui donnerai mardi prochain.
On refera une copro 10 jours après avant de l'integrer au troupeau pour ne prendre aucun risques et pour lui et pour ses futurs copain de paddock.
Il a deja fait ami ami avec la jument (ils sont séparés par une cloture). Elle a l'air de beaucoup aprécier Azaro mais elle n'a pas compris qu'il n'avait plus se attributs masculins^^ Ils sont très mignons tous les deux :)
Vendredi dernier, Azaro avait un meilleur regard, il s'est mis spontanément à jouer avec moi (ce qu'il n'avais pas fait depuis l'été!), un vrai bonheur! Il ne peut qu'aller de mieux en mieux :)
Voila pour les nouvelles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
| |
|
| |
| Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
|