Auteur | Message |
---|
Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Mar 21 Fév 2017 - 19:47 | |
| Sait-on comment Elodie a entendu parlé de Baccarat ? Elle connaissait le forum ? la page des crins sur Fb ? un autre groupe ou une autre page ? Si oui laquelle ? |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Mer 22 Fév 2017 - 13:41 | |
| Je vous remercie Anne-Sophie. Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir une idée plus précise de la façon dont les adoptants entendent parler des Crins et des chevaux à adopter surtout ... |
|
| |
Elodie90
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : BELFORT Emploi : Juriste Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Jeu 23 Fév 2017 - 18:51 | |
| Transport prévu pour le 5 mars normalement ! J'ai hâââââte !! Whyborn : c'est une excellente idée de poser la question. J'ai une philosophie qui me pousse à adopter par le biais d'association plutôt qu'à rechercher des produits d'élevage. A la recherche d'un cheval, j'avais parcouru des sites de sauvetage en le recherchant via Google. Je suis arrivée sur le site des Crins puis j'ai découvert le forum. C'est sur le forum que j'ai vu Baccarat pour la première fois (sur le site, je n'avais regardé que les chevaux de l'association). Et c'est en dernier lieu que j'ai recherché la page FB des crins (que je n'ai pas trouvé tout de suite d'ailleurs). Voilà pour la petite histoire Beaucoup d'associations font remplir un petit questionnaire type lorsqu'on demande des informations ou qu'on réfléchit à l'adoption, cette question fait souvent partie de ces formulaires. Ça pourrait être une piste pour avoir une meilleure vision de l'impact de la communication... |
|
| |
Whyborn
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Jeu 23 Fév 2017 - 19:04 | |
| Merci beaucoup Elodie pour votre réponse très détaillée . Vous avez bien cerné le sens de ma question de départ . Ce n'était pas de la curiosité , j'avais justement en tête la visibilité des Crins sur le net ... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Ven 24 Fév 2017 - 10:53 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Mer 1 Mar 2017 - 17:38 | |
| Bravo pour cette adoption ! |
|
| |
Elodie90
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : BELFORT Emploi : Juriste Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Sam 4 Mar 2017 - 8:11 | |
| Merci Jesahel et merci aux Crins pour leur confiance... 24h avant de le rencontrer... Je ne tiens plus en place !!!! |
|
| |
Whyborn
| |
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Sam 4 Mar 2017 - 17:38 | |
| |
|
| |
Elodie90
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Lun 6 Mar 2017 - 7:57 | |
| Bonjour à tous ! Juste un petit mot rapide pour vous annoncer que notre voyage s'est bien passé (malgré une grosse chute de neige et de la glace sur le retour qui nous ont contraint à rouler au pas et à rentrer tard). L'accueil par les propriétaires de Baccarat a été très chaleureux. Baccarat est tout simplement magnifique et adorable. Il n'était pas monté en camion depuis longtemps, il a eu une petite appréhension mais il a pris sur lui et nous sommes montés en 5 minutes, dans le calme et la douceur. Il a pris possession de ses nouveaux quartiers hier soir : il est ravi du foin de montagne Je n'ai pas fait vraiment de photos hier : la nuit, la neige et la pluie c'était compliqué. Mais là, je file le voir et je vous en ramène ^^ |
|
| |
Whyborn
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Lun 6 Mar 2017 - 8:46 | |
| Très heureuse pour vous 2 m^me si le voyage a dû être éreintant avec de telles conditions météos ! j'attends les premières phoos avec impatience Elodie |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Lun 6 Mar 2017 - 8:53 | |
| |
|
| |
Elodie90
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Lun 6 Mar 2017 - 21:31 | |
| Bon, la météo étant abominable, je vous ramène des photos.... abominables (cela dit, je ne garantis pas que je ferai mieux par temps ensoleillé :P ) Baccarat a bien intégré ses quartiers. Nous avons affronté la pluie et fait une balade en main ce matin et un lâcher dans la carrière ce soir qui lui a permis de jeter son jus. Il est très câlin, malicieux, intelligent... un vrai bonheur ! Petite photo donc du loulou dans son box et des compagnons d'écurie (et futur copains de troupeau) |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Lun 6 Mar 2017 - 22:15 | |
| Il a l'air bien logé et pas trop perturbé :D |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Mar 7 Mar 2017 - 8:52 | |
| Ah super, merci elodie. Vivement qu'on le voir gambader dans son pré avec les copains. Je vais donc actualiser le titre de ce post et le déplacer dans une nouvelle vie. |
|
| |
Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Mar 7 Mar 2017 - 22:51 | |
| Ah chouette, il a l'air très bien |
|
| |
Elodie90
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Sam 25 Mar 2017 - 23:56 | |
| Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles de Baccarat... Il s'acclimate bien à son nouvel environnement et fait craquer toute personne qui le croise ! Non seulement il est magnifique mais il a aussi un caractère extrêmement attachant. J'ai passé beaucoup de temps à le regarder bouger et j'ai pu confirmer le pressentiment que j'avais eu en voyant son annonce : son pied bot n'en est pas vraiment un ; il souffre d'un syndrôme high low qui se matérialise par une position quasi permanente "en ciseaux", notamment lorsqu'il broute. Il est globalement très raide avec une gêne parfois pour des gestes simples comme se gratter. Il a actuellement un antérieur avec un talon très haut et un autre qui avance en pince avec talon fuyant mais on va voir comment améliorer ça. En revanche, il a un mental exceptionnel qui aide beaucoup. J'ai pu commencer le travail à pied avec lui : il réfléchit beaucoup, montre quand c'est difficile physiquement mais accepte les étirements et d'une manière générale, tous les étirement que je peux proposer. Une réflexion avec ostéo, pareur et shiatsu est en cours pour l'aider au mieux. Je suis encore un peu en galère avec les vétos du secteur pour sa castration (tout le monde a semble-t-il peur de son âge ) mais ça devrait se débloquer prochainement. En attendant, on lui a fait un paddock privé pour qu'il accède à l'herbe et on le rentre à l'écurie tous les soirs (d'autant qu'il a été couvert tout l'hiver donc il n'a pas un vrai poil). C'est un bonheur au quotidien : il est content de sortir, content de rentrer, content de nous voir, content de jouer... C'est vraiment un cheval agréable à vivre, bien dans ses baskets, avec un caractère bien trempé mais un coeur énorme... Les règles à pied commençant à être bien posées, notamment en ce qui concerne l'espace personnel, je peux me permettre de jouer davantage avec lui en liberté et il adhère à 100 % ! J'ai tenté de filmer cette après midi mais il a encore tendance à profiter que je concentre mon énergie sur autre chose (notamment l'appareil photo) pour venir m'envahir :P J'ai donc surtout des gros plans de son nez XD J'ai toutefois réussi à sauver un échantillon |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Dim 26 Mar 2017 - 9:20 | |
| C'est super ces nouvelles, ça fait plaisir ! Il va être choyé avec tout ces soins, il va rapidement retrouver la forme |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Dim 26 Mar 2017 - 10:29 | |
| C'est super tout ça, merci elodie pour toutes ces nouvelles du beau Baccarat. On a déjà hâte d'avoir les prochaines! |
|
| |
Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Lun 27 Mar 2017 - 17:56 | |
| C'est clair, ce sont d'excellentes nouvelles qui font plaisir à lire |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Jeu 20 Avr 2017 - 0:26 | |
| Bah mince alors, j'avais loupé la nouvelle !!!!! C'est génial, beaucoup de bonheur Merci déjà pour toutes ces nouvelles, c'est un plaisir de vous lire |
|
| |
Elodie90
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Ven 21 Avr 2017 - 16:10 | |
| Un petit mot en passant... Baccarat a été castré la semaine dernière : tout s'est très très bien déroulé, la plaie se referme gentiment et très proprement. Il a retrouvé la patate dès le lendemain matin et est un véritable amour pour tous les soins (et surtout pour les séances de grattouilles !). Pour le moment, il a de jeunes vaches pour voisines de paddock et il joue beaucoup à leurs côtés tout en étant une vraie concierge pour tout le quartier ! Lorsque les vaches changeront de pâtures, nous le présenterons aux deux hongres avec lesquels il devrait aller au pré. Baccarat est plein de vie et d'énergie donc on ira progressivement pour que le groupe se forme au mieux. Niveau travail à pied, il est concentré, intuitif, plein de bonne humeur, un vrai plaisir ! On travaille actuellement le calme et l'exécution des exercices pas par pas et il adhère vraiment bien A bientôt !! |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Elodie90
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) Dim 4 Juin 2017 - 11:44 | |
| Bonjour à tous ! Des nouvelles de Baccarat... Sa convalescence suite à la castration s'est très bien passée. Comme nous sommes d'horribles tortionnaires nous nous avons ensuite continuer à couper, du côté des pieds :P J'ai la chance que le responsable de l'écurie soit formé à la podologie équine (et j'ai moi même suivi quelques formations/stages) donc nous l'avons déferré fin avril et paré de manière physiologique (ou "naturelle" mais pour nous, du moment qu'il y a intervention de l'homme, ce n'est plus "naturel"). Les premiers jours ont été un peu compliqué : c'était assez douloureux et Baccarat se demandait ce qui se passait sous ses pieds ! Il faut dire que son antérieur droit était tellement haut que la sole n'avait plus rien touché depuis longtemps... Au bout d'une semaine, c'était ni vu ni connu ! Il a fait une transition extraordinaire ! J'avais aidé avec des compléments alimentaires à base de plantes et je l'ai emmené marcher sur du dur dès que possible mais je reste très impressionnée... Tout le mois de mai, nous avons enchaîné les balades en main pour qu'il s'adapte gentiment aux différents terrains. C'est un amour... Rien ne l'effraye, il analyse tout, est très très respectueux, à l'écoute... Nous avons beaucoup de chemins forestiers donc je suis parfois obligée de l'envoyer devant moi, de le faire passer derrière, de passer d'un côté et lui de l'autre... tout fonctionne ! Et du coup, je crois qu'il fait les lien avec les codes que nous avions appris en carrière, ce qui lui plait beaucoup. Nous avons également amené ses futurs copains de pré dans le paddock à côté de lui. Alors, ça, ça ne lui a pas plu du tout dans un premier temps XD Il les chargeait, les coursait en claquant les mâchoires... un vrai fauve ! Heureusement, les autres sont des chevaux très paisibles qui n'ont a-bso-lu-ment pas été impressionnés :P Début mai, avec le redoux, on a aussi commencé à laisser Baccarat dehors H24. Du coup, il passé deux nuits très agitées, à courser les autres et puis il s'est rendu compte que c'était fatigant et il s'est calmé ! Il y a 10 jours, on a tenté de le mettre dans le groupe. Tout s'est très bien passé pendant 2h mais tout à coup, il a piqué une crise et a chargé les autres. On pense que les copains ont du vouloir prendre la direction des paddocks des juments. Baccarat a cherché à les détourner, il n'a pas réussi et il a crisé... Petit moment de crise vite arrêté dans la mesure où on était restés dans le pré pour surveiller. Du coup, on continue avec un fil qui les sépare et de temps en temps, je les rentre en box côte à côté durant 1h ou 2 (notamment quand il y a beaucoup de mouches) pour qu'ils se touchent et s'apprivoisent. Les relations sont bonnes mais Baccarat reste étalon dans sa tête avec sa mission de protection des juments. On attend encore quelques semaines et on réessayera une mise en groupe dans un pré éloigné des juments. Enfin, il a vu l'ostéo la semaine dernière : il avait le bassin décalé (haut à droite, bas à gauche) et une épaule basse. Il avait aussi la dernière cervicale coincée (ce qui expliquerait en partie ses raideurs postérieures). L'ostéo a par contre salué la souplesse sur les autres cervicales (travaillée par ses anciens proprios ^^ ). Elle l'a débloqué gentiment, je lui fais des étirements des membres tous les jours et elle le revoit dans 2 mois. Je vois déjà une évolution : l'arrière main se délie et le cheval qui avait du mal à se gratter le ventre en arrivant arrive aujourd'hui à se gratter le fourreau sur 3 jambes ! Je profite des longues soirées pour aller le voir à la fraîche après 21h et on fait des parties de jeux d'enfer assorties de longues séances câlins et grattouilles. Ce cheval est une perle <3 Un grand merci aux crins de l'avoir mis sur ma route... (Petite photo de la rencontre avec les copains (j'étais dans le paddock donc tout le monde était encore sage xD) Baccarat au premier plan. Juste derrière le fil, Jasmin, selle français de 20 ans, ex-champion de CCE, heureux retraité. C'est le cheval d'une amie dont je m'occupe aussi. Et derrière lui, Rasko, selle français de 11 ans, ancien galopeur qui a fait une carrière en course, arrêtée suite à un accident assez grave. A fait un peu de loisir et mène aujourd'hui de tondeuse à gazon professionnelle qui lui va à merveille XD) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) | |
| |
|
| |
| Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) | |
|