LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)

+12
JESAHEL
Florence77
Elodie90
Neferia
Jean
chloé
Ninoute
Emilie 63
connecticut
Whyborn
ploum
Anne-sophie.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:08

Rappel du premier message :

Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Pour COMPAGNIE

BACCARAT MAZA

Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.comou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).

Race : trotteur français
Robe : noire pangarée
Taille : 1m65

Pucé, vermifugé , vacciné

Le mot du propriétaire Très gentil cependant pas chaud avec les autres chevaux. Il n'a couru qu'une seule fois et il a eu des problèmes de jambe très tôt dans sa carrière de cheval de courses.  Nous l'avons récupéré en septembre 2015 en très mauvais état et avec un très mauvais moral également. Tout l'hiver dernier, Baccarat a été marché en main pour consolider sa jambe. Sa convalescence demanderait encore 6 mois de repos au pré tout en étant monté gentiment car il n'est pas encore apte à faire du travail soutenu ou intense. Cherchons à placer le cheval pour cause santé du propriétaire. 
Vidéo de Baccarat datant de cet automne.  Il s'agit d'une vidéo de travail, montrant les assouplissements effectués sur le cheval. La vidéo ne prétend pas montrer un cheval dressé. C'est seulement un moment de la vie de Baccarat. Mais on peut y voir qu'il est très obéissant et sage. https://youtu.be/DtsVZu1prKg. 

Complément d'info sur son antérieur donné par ses propriétaires :Baccarat a un problème d'aplomb à l'antérieur gauche. Il a un pied bot varus équin léger. Malheureusement, il été travaillé sans faire attention à ce problème qui est bénin en soit si on apporte une ferrure spéciale. Comme il était à l'entrainement de course, son tendon externe a eu une tendinite mais il n'y a jamais eu rupture du tendon.  Aujourd'hui Baccarat a un ferrage spécial sur ce pied (fer à l'envers).
Voici une vidéo de Baccarat à 18 mois, avant qu'il n'aille à l'entrainement de course:  https://youtu.be/UvCPV7EKx74?list=FL6Lp7F47rOMKCAm0Df41JiQ

Frais de dossier: 50€ sous convention de l'association "Les Crins de Liberté" 

Adhésion à l'association obligatoire 

Délai : URGENT

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Rubrique transport :

C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 B0b10
Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 B1b10

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 B2b10

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 B3b10

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Baccar10

Dernière édition par Anne-sophie. le Mar 7 Mar 2017 - 8:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 15:57

C'est génial que sa transition pieds nus ce soit si bien passée ! J'imagine qu'il y a encore du travail de ce côté, mais il a l'air de s'y être vite habitué :D
Il a vraiment la belle vie avec toi Wink
Elodie90

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi : Juriste

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 16:13

Il encore les pieds un peu serrés et les lacunes des fourchettes nécessitent de la surveillance pour ne pas pourrir mais on est en bonne voie ! Il mange encore en ciseaux également mais il se tient volontiers au carré en main, à l'attache ou même en surveillance, ce qui est pas mal. 
Il rend ma vie quotidienne tellement belle que j'essaie de faire mon possible en retour ^^
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:02

quel magnifique sauvetage et belle rencontre entre vous 2 Elodie90...vous en parlez avec une telle passion ...c'est très beau
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé

Féminin Nombre de messages : 6640
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:32

C'est un plaisir de vous lire. Merci pour ces nouvelles
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:26

Merci Elodie de nous faire partager son évolution, c'est toujours un immense plaisir de suivre les chevaux que l'on a placés. J'ai hâte de savoir ce que donnera la prochaine mise en troupeau, en tout cas le reste semble évoluer dans le bon sens.
alexandra87

alexandra87

Féminin Nombre de messages : 481
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:13

Des nouvelles toutes fraîches du superbe Baccarat:

"Bonjour,

Merci de me rappeler à l'ordre, je souhaitais publier sur le forum mais j'avoue procrastiner depuis quelques semaines !!

Baccarat se porte bien. Les premiers froids de l'automne l'ont un peu surpris (il avait toujours vécu en box et couvert) mais il a rapidement fait du poil. La semaine dernière, il a commencé à montrer des signes d'inconfort (d'autant que nous avons eu d'énormes pluies et une grosse chute de températures) donc nous avons décidé de le rentrer à l'écurie pour les nuits. 
Il a adoré cette initiative : il a retrouvé sa bonne humeur et passe ses nuits blotti dans la paille, entre les copains qui surveillent.
Les premières neiges sont tombées hier mais cela ne l'a pas dérangé outre mesure.

Niveau sociabilisation avec les autres, c'est encore un peu fragile : nous avons laissé une cloture entre lui et les autres mais il n'y a plus de conflit manifeste. Les deux autres étant toutefois en moins bonne forme physique que lui (un blessé des courses et un retraité de CCE de 20 ans), je préfère attendre encore un peu...

Niveau "travail", on continue les balades en main sur terrains variés. Il prend beaucoup sur lui et gagne en assurance. Il marche de mieux en mieux, à l'exception encore des descentes raides. 
Il a un caractère bien trempé et la négociation est de mise mais nous commençons à bien nous comprendre : de mon coté, je lui laisse du temps pour réfléchir et j'essaie de ne pas être trop "rigide" dans mes attentes ; de son côté, il avait tendance à précipiter lorsqu'on lui demandait quelque chose et à proposer en vrac tout ce qui lui passait par la tête mais il s'est beaucoup apaisé et il prend davantage de temps pour analyser.

Sur le plan des soins, il a vu la dentiste la semaine dernière qui l'a trouvé en bonne forme et on continue les étirements prescrits par l'ostéo.

Mes dernières photos datent de début septembre, je vais tâcher d'en refaire quelques unes prochainement et je publierai un petit topo sur le forum.

A très bientôt,

Elodie"
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:34

Génial, merci pour ces nouvelles et vivement de voir le beau en photos!
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31293
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:14

Cool hâte de voir les photos Wink
Elodie90

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:38

Bonjour à tous ! 

Après un mois de novembre... archi beurk (je n'ai pas d'autre mots pour ce temps gris, humide voir trempé, froid...), le mois de décembre commence sous le soleil et ça m'a inspiré à sortir l'appareil photo hier soir. Il y a de quoi non ?
Spoiler:

Accueil par Jasmin et Rasko, les copains de pré 
Spoiler:

Et finalement, un Baccarat qui arrive en mode : "Ah, enfin tu es là ! Viens voir, y'a un problème ! Non mais pose cet appareil et viens !"

Spoiler:

Regarde ! Mon pré est tout blanc, tout froid ! Et on peut même pas aller vers l'écurie, c'est fermé ! Et ma copine m'appelle de l'autre côté !

Spoiler:

"Bon, tu te dépêches oui ? Fais quelque choooooose ! " 

Spoiler:

Ouf, il était temps, enfin rentré ! Sont lents ces humains... (et ils ont un objectif d'appareil photo sale..)

Spoiler:

Bref, c'était Baccarat, cheval sauvage, très adapté au milieu naturel  509816

Sorti de ça, c'est un amour, très réceptif. Il a eu une période avec son mal de ventre persistant, entre le froid et quelques parasites intestinaux difficiles à déloger mais ça va beaucoup mieux.

A bientôt Wink
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:20

je ne vois pas les photos 635849.-1
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 0:36

Moi non plus mince ..
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 8:34

Moi non plus...
Elodie90

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:23

Roh, zut, ça marche chez moi pourtant... Et là ?  Elodie90 a écrit:
Bonjour à tous ! 

Après un mois de novembre... archi beurk (je n'ai pas d'autre mots pour ce temps gris, humide voir trempé, froid...), le mois de décembre commence sous le soleil et ça m'a inspiré à sortir l'appareil photo hier soir. Il y a de quoi non ?
Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1710

Accueil par Jasmin et Rasko, les copains de pré 
Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1711

Et finalement, un Baccarat qui arrive en mode : "Ah, enfin tu es là ! Viens voir, y'a un problème ! Non mais pose cet appareil et viens !"

Regarde ! Mon pré est tout blanc, tout froid ! Et on peut même pas aller vers l'écurie, c'est fermé ! Et ma copine m'appelle de l'autre côté !

"Bon, tu te dépêches oui ? Fais quelque choooooose ! " 

Ouf, il était temps, enfin rentré ! Sont lents ces humains... (et ils ont un objectif d'appareil photo sale..)

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1712

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1713

Bref, c'était Baccarat, cheval sauvage, très adapté au milieu naturel  509816

Sorti de ça, c'est un amour, très réceptif. Il a eu une période avec son mal de ventre persistant, entre le froid et quelques parasites intestinaux difficiles à déloger mais ça va beaucoup mieux.

A bientôt Wink
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:48

Ca marche! merci Wink
alexandra87

alexandra87

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:34

Merci pour les nouvelles et les photos!!
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:22

super merci
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:43

6985.-41
Elodie90

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:35

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est un jour particulier : cela fait un an que je suis allée chercher Baccarat. Un an que je l’ai rencontré. Un an que ses propriétaires ont fait le choix déchirant de le laisser partir et de m’accorder leur confiance, ce pour quoi je leur suis extrêmement reconnaissante.
Un an de bêtises, de découvertes, de câlins, de moments complices comme de phases test… Un an que je n’échangerais pour rien au monde. Ça passe tellement vite...

Comme cette journée était marquée par le beau temps, j’ai décidé d’aller vous chercher quelques photos. Comme toujours, elles ne lui rendent pas justice. Mais il faut dire que Baccarat n’avait pas spécialement prévu d’être modèle aujourd’hui et il venait de s’enduire allègrement de boue à mon arrivée !
Quand je pense au cheval précieux, qui regardait la terre d’un air dédaigneux, qui est arrivé ici… Quelle évolution ! J'ai réussi à sauver un côté... Mais je vous laisse apprécier le pile et face :P

Il avait perdu un peu d’état en entrant dans l’hiver. Il avait mué d’un coup et très fort, ça avait tiré sur l’organisme. Depuis, il a bien repris et s’est bien adapté à la vie dehors (il a un poil de nounours, version polaire ++ !). Pour un cheval qui vivait en box, couvert, je suis réellement très heureuse.

Ses pieds vont de mieux en mieux et son équilibre avec. Il est obligé de monter et descendre des talus dans son pré ainsi que de passer un chemin très accidenté, plein de racines, matin et soir pour rentrer et sortir de l’écurie, et il fait ça comme un chef ! Il a acquis une aisance formidable, je suis très fière de lui.
On a un peu ralenti les balades en main à cause du mauvais temps (plus quelques soucis pro et famille de mon côté) mais les beaux jours reviennent, on pourra bientôt repartir !

De mon côté, je m’intéresse depuis quelques temps à la massothérapie (c’est lui et ses raideurs qui ont fait beaucoup dans cette recherche). Je sors d’un stage très enrichissant et je commence à mettre des petites choses en application. Au début, j’ai eu beaucoup de « oh, hé, touche pas à ça toi » ou de « qu'est-ce que t’as encore inventé ? C’est bizarre » mais aujourd’hui ça se transforme en « tu peux venir toucher par là ? Non, plus par là, encore, moins, c’est bon ! ». (faut juste qu'il évite de me faire du grooming avec ses dents... Il le sait mais il lui arrive de s'oublier ^^' )
Ces moments sont du pur bonheur, et cela accroit notre complicité.

Place aux photos (et un grand merci aux Crins d’avoir mis Baccarat sur ma route…)

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1810

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1811

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1812

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Dscn1813
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé

Féminin Nombre de messages : 6640
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:19

Quel bonheur de lire ces nouvelles. Merci Elodie pour ce partage, c'est vraiment un pur plaisir quand les adoptants nous racontent avec amour leur quotidien. Baccarat est magnifique! 

Joyeux premier anniversaire à vous deux  Wink
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:14

Merci pour ces belles nouvelles, comme le dit Chloé c'est un vrai plaisir de lire tout ça !
Baccarat est vraiment superbe, même un peu sale !
Joyeux anniversaire Wink
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 1:25

Joyeux anniversaire a vous deux et oui tout passe très vite ça fait 7 ans pour moi et j'en est vraiment pas l'impression kik
Cycia

Cycia

Féminin Nombre de messages : 2069
Emploi : Chargée de communication financière

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 8:48

Ce cheval est canon ! Un très bon anniversaire à vous deux :)
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:00

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 2218  et bon anniversaire!
Elodie90

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 0:12

Bonjour à tous,

Un mois particulièrement intense vient de s'écouler pour Baccarat et du coup, plein de choses à vous raconter !
Comme je vous l'avais déjà dit, Baccarat vivait à côté de deux hongres depuis mai l'année dernière mais nous n'avions pas réussi à les mettre ensemble. Baccarat a un caractère bien trempé et il aime tout régenter ce qui le rend parfois agressif avec les autres.
La situation s'était améliorée mais pas suffisamment pour les mettre ensemble et cela commençait à nous inquiéter (et à compliquer la gestion des pâtures).
Le 30 avril matin, surprise, le fil qui séparait Baccarat des autres avait été rompu. On s'est dépêché d'aller le ramasser et refermer avant de s'apercevoir que tout allait bien, tout le monde était calme... Du coup, on a laissé faire... Et effectivement, pas de crise, pas de marques de coups sur Jasmin, le dominé du groupe. Je ne dirais pas que c'était l'amour fou non plus. La sociabilisation restait limitée mais Baccarat acceptait les autres, ne cherchait pas la bagarre et ce, y compris au moment des distributions de foin.
10 jours plus tard, chamboulement, nous les avons changé de pâture. Pas de problème en vue. La nouvelle pâture est légèrement en pente et ils nous ont fait des reproductions de tiercé assez terribles :P Bon, il ne faut pas y regarder de trop près : entre Jasmin, qui commence à être rattrapé par l'arthrose, Rasko, qui a été accidenté en course et en garde une allure assez dégingandée et Baccarat qui court de travers.. quelle équipe !
On a ajouté des voisins de pâture : Isatiss, selle français de 22 ans assez abimé par la vie et Volga, petite fjord de 31 ans qui pète la forme. La cohabitation s'est bien passée.

Lundi 21, la propriétaire de Rasko a récupéré son cheval pour le ramener dans une autre pension, plus près de chez elle. Cela a tendu les relations entre Baccarat et Jasmin, ce dernier n'ayant plus de protecteur et étant assez déprimé par ce départ.
Nous en avons profité pour fusionner les deux pâtures. Alors là.... une grande histoire d'amour est née...
Je vous laisse apprécier (attention, ces images frôlent l'indécence XD )

Jasmin a mis quelques jours mais ce soir, il s'était lié avec Isatiss, avec qui il a une relation tranquille. Quant aux deux amoureux, ils ne se lâchent plus !

Bon, ce qui est agréable, c'est qu'en parallèle, Baccarat a progressé à pas de géants dans le travail à pied ce qui permet beaucoup de finesse et de le connecter à moi même quand sa dulcinée l'appelle de tout son coeur. Il devient chaque jour plus câlin, plus fin, plus drôle...
Un exemple : la semaine dernière, j'ai voulu travailler sur un cercle, en longe. Travail difficile pour Baccarat dont la rectitude est.... particulière.
Pour nous aider, j'ai positionné 4 plots pour délimiter le cercle. Sur un des plots, il coupait systématiquement à l'intérieur. J'ai fini par monter plus fort en énergie pour l'envoyer vers l'extérieur et il est arrivé droit dans le plot. Il a pilé, baissé la tête, chopé le plot avec les dents et l'a envoyé balader ! Qu'est ce que vous voulez faire d'un clown pareil ? xD

Il faudrait que je le films H24 tant il y aurait de choses à vous montrer... Mais pour l'heure, je vous laisser apprécier encore son romantisme (et sa tête "môman, je voudrais bien venir te voir mais je suis coincé....")

alexandra87

alexandra87

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 7:36

Ce sont d'excellentes nouvelles! C'est génial que Baccarat ce soit fait des copains et qu'il ait trouvé une amoureuse! 
(Je n'arrive pas à lire les vidéos)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 3 Icon_minitime

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant